En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment venir à bout des taches de sauces de tomates ?

partager
Ajouté le 12 mars 2018 à 10:24

A priori, une tache de sauce de tomates s'avère difficile à enlever parce que c'est une tache colorée, graisseuse et acide. Il vous est peut-être déjà arrivé de déraper pendant que vous savouriez votre plat de spaghetti bolognaise, et hop vous voilà avec une tache incrustée sur vos vêtements ! Heureusement, il existe des solutions faciles et économiques pour nettoyer efficacement les taches de sauces de tomates.

Solutions pour taches de sauces de tomates sur un tissu

Avant de procéder au nettoyage, nous vous conseillons de bien vous protéger au moyen de gants et de masques dans le cas d'utilisation d'ingrédients spécifiques tels que le vinaigre ou l'ammoniaque. Après chaque détachage, rincez bien la zone détachée.

tache sauce tomate

Voici les moyens pour enlever une tache de tomate sur un tissu (vêtement, moquette, tapis ou revêtement en tissus) :

  • L' ammoniaque : imbibez un linge dans l'eau tiède, puis ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque. Et tamponnez la tache de sauce avec.
  • L' alcool 70° : nettoyez la tache avec un linge humecté d'alcool à 70° et ajoutez une goutte de liquide vaisselle sur la partie traitée à l'alcool. Ensuite, frottez la zone et terminez par le rinçage et le lavage.
  • Le savon de Marseille : époussetez la tache avec du savon de Marseille à moitié humide jusqu'à ce qu'il forme une croûte visqueuse. Laissez le savon faire effet pendant une trentaine de minutes. Rincez le tissu avec de l'eau tiède et un peu de vinaigre blanc.
  • Le bicarbonate de soude : versez une petite quantité d'eau tiède sur la tache, puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude et brossez avec délicatesse. Terminez par le rinçage à l'eau chaude. La fécule de maïs aura le même effet si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude.
  • La glycérine : enlevez la tache en y appliquant de la glycérine. Laissez-la bien s'incruster durant un quart d'heure avant de la rincer à l'eau chaude. Si la tache persiste, humectez-la avec du vinaigre blanc , rincez puis reprenez avec la glycérine.
  • Le jus de citron : éclipsez la tache en la tamponnant avec un linge imbibé du jus de citron. Répétez la même action jusqu'à la disparition totale de la tache.

sauce tomate

Enlever les taches sur du cuir

Nettoyez la tache de sauces de tomates sur du cuir (chaussures, sac, vêtement, couverture de canapé) avec du :

  • Lait démaquillant et ammoniaque : Frottez la tache fraiche avec un coton imprégné de lait démaquillant et d'une goutte d'ammoniaque.
  • Talc : Saupoudrez la tache de talc et faites en sorte qu'il la pénètre bien. Après quelques heures, brossez le cuir.
  • Pierre d'argile : Absorbez la tache au moyen d'un linge imprégné de pierre d'argile.
  • Sèche-cheveux et terre de Sommières : Pour une tache ancienne, ravivez la tache par l'air chaud du sèche-cheveux pendant quelques secondes avec une distance de 10 cm environ. Puis saupoudrez-la avec la terre de Sommières.
  • Enlevez la tache sur du similicuir avec un linge imprégné de pierre d'argile et de vinaigre blanc . Ou encore par le passage d'un coton humecté de lait démaquillant et quelques gouttes d' alcool à 70°, en frottant délicatement avec des mouvements circulaires.
Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.