En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuces pour nettoyer efficacement les taches de café

partager
Ajouté le 8 mars 2018 à 14:21

Difficiles à nettoyer, les taches de café peuvent concerner tout type de linge, y compris votre chemise toute neuve ou encore votre jolie nappe de table. Pour qu'elles disparaissent une bonne fois pour toute, vous pouvez utiliser des astuces naturelles et économiques . Ces astuces de grand-mères vous permettront d'éviter les dépenses exagérées tout en nettoyant bien les linges, récipients ou accessoires touchés.

Utiliser de l'œuf et d'un bout de coton pour éliminer les taches du café

Les taches du café peuvent se retrouver sur différents types de tissus comme votre cravate, chemise ou nappe de table. Pour en finir avec ce problème, vous n'êtes pas obligé d'acheter des produits chimiques auprès d'une boutique spécialisée qui peuvent vous coûter chers. Il vous suffit d'utiliser de l'œuf et un bout de coton ! Pour ce faire, vous devez commencer par séparer le jaune de l'œuf du blanc. Dans de l'eau tiède, vous allez verser le jaune. Il vous est, par la suite, conseillé d'imbiber un coton de cette préparation, puis de le tamponner sur l'endroit concerné. Vous devez attendre quelques minutes avant de rincer le linge à l'eau tiède. Ainsi, les taches disparaîtront facilement !

tache de café

Cette astuce vous permet de faire des économies , sachant que vous n'aurez pas à acheter un produit contenant d'éléments chimiques qui est souvent cher et susceptible de présenter des effets nocifs sur votre santé.

L'eau tiède et l'eau de javel : autres astuces qui marchent

Les taches de café peuvent aussi concerner le fond des tasses. Il se peut que vous ayez du mal à éliminer les taches qui ont tendance à couvrir le fond d'un récipient. Pour ne laisser aucune place à celles-ci, vous pouvez utiliser de l'eau tiède et de l'eau de javel. Le mélange de ces deux ingrédients sera à verser dans chacune des tasses de café. Il ne vous restera plus qu'à les rincer avec de l'eau claire. Vos tasses retrouveront leur éclat d'avance et elles redeviendront comme neuves !

Du shampoing pour ôter les taches de café sur la moquette et les tapis

Sur votre jolie moquette, vous avez versé accidentellement quelques gouttes de café… Pas de panique ! Vous pouvez opter pour une solution facile et économique à la fois. Non, vous ne devez pas utiliser de l'eau et du savon pour traiter efficacement la partie touchée. Cette initiative pourrait encore aggraver le problème ! La meilleure solution c'est d'utiliser du shampoing à moquette. Mais si vous n'en avez pas chez vous, une autre solution efficace est possible : l'utilisation de l'alcool à 90°. Avant de rincer la partie concernée à l'eau claire, vous devez la nettoyer avec un coton-tige imbibé avec de l'alcool. À la place de l'alcool, vous pouvez encore utiliser du vinaigre blanc tout en effectuant les mêmes étapes.

tasse café

Sachez que d'autres conseils vous permettant d'économiser pour votre confort au quotidien sont disponibles sur Moins-depenser . C'est le rendez-vous des conseils efficaces pour se faciliter la vie. De nombreux articles parlent des astuces pour économiser dans votre recherche d'hygiène parfaite, d'une bonne santé, du confort…

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.