En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les astuces pour se débarrasser des taches de sang

partager
Ajouté le 10 févr. 2018 à 15:45

Suite à une petite blessure, un nez qui coule ou des fuites en période de règle, il se peut que vous ayez des taches de sang sur vos vêtements, ceux de vos enfants… Les incidents pouvant causés des taches de sang sur vos tissus sont nombreux, mais leur point commun se trouve dans la difficulté de nettoyage. Si vous vous y prenez mal, vous pouvez finir par abîmer irrémédiablement votre vêtement. Toutefois, il existe des astuces de grand-mère simples et efficaces pour venir à bout de ce type de taches !

Rincez directement à l'eau froide

Lorsque vous souhaitez faire disparaître une tache de sang sur un tissu (linge de maison ou vêtement), nous vous conseillons de laver celui-ci à l'eau froide le plus rapidement possible. Vous pouvez également opter pour un mélange d'eau et de savon. Pour cela, retourner le tissu et frotter la tâche avec du savon et rincez avec de l'eau froide.

enlever tache de sang

Pour les taches de sang sur les jeans, vous pouvez diluer une cuillère à soupe d'ammoniaque dans une demi-tasse d'eau froide. Vous versez cette solution sur la tache en utilisant une éponge ou un pulvérisateur.

Si votre vêtement est fabriqué avec du tissu synthétique, nous vous recommandons d'utiliser un cachet d'aspirine. Celui-ci est à faire fondre dans un verre d'eau dans lequel vous pouvez tremper le tissu taché pendant 5 minutes environ. Si le tissu est trop volumineux, vous pouvez tremper un chiffon dans cette solution et tapoter celui-ci sur la tache de sang.

Évitez d'utiliser de l'eau chaude pour nettoyer les taches de sang, car elle aura pour conséquence de fixer la tache sur le tissu !

Nettoyer une tache de sang sur des tissus délicats

Nous parlons ici des tissus comme la laine ou la soie qui demande souvent des soins particuliers au nettoyage. Pour enlever une tache de sang frais, nous préconisons l'utilisation de l'amidon humide. Pour une tache qui a déjà eu le temps de s'incruster, vous pouvez tamponner délicatement de l'eau oxygénée sur celle-ci.

Le vinaigre d'alcool est également un moyen efficace pour enlever les taches de sang sur les tissus fragiles. Évitez toutefois de frotter durement et de tordre ce type de tissu afin qu'il ne se soit pas abîmé.

nettoyer tache

Nettoyer une tache de sang sur différentes surfaces

Vous devez enlever une tache de sang sur votre tapis, votre canapé ou un autre meuble ? Ne paniquez pas, vous pouvez utiliser le peroxyde d'hydrogène pour ce type de nettoyage. Cette substance est également recommandée pour les taches sur des surfaces poreuses.

Pour l'utiliser, vous devez diluer le peroxyde d'hydrogène avec plus ou moins 50 % d'eau. À l'application, faites attention à ce que la mousse ne déborde pas de la partie qui est tachée. Par la suite, vous n'avez qu'à essuyer cette mousse. Si la tâche est encore apparente, renouvelez l'opération jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Sur un matelas, vous pouvez utiliser du sel pour enlever les taches de sang. Pour cela, faites un mélange pâteux d'eau et de sel que vous déposerez sur la tâche. Frottez ensuite avec une éponge ou une serviette humide et rincez.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.