En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment nettoyer une tache de chocolat ?

partager
Ajouté le 15 janv. 2018 à 15:36

Le chocolat est l'une des confiseries que nous apprécions le plus ! Mais lorsque nos beaux vêtements ou nos canapés sont tachés de chocolat, nous nous décourageons. Pour venir à bout de ce problème, nous allons vous donner quelques astuces économiques, faciles à faire et très efficaces !

Solutions pour enlever une tache de chocolat sur un textile

Pour une tache fraiche, une goutte de liquide vaisselle tamponnée par un coton imprégnée d'eau froide est suffisante. Mais les choses se compliquent lorsque le chocolat a pénétré les fibres du tissu.

Après l'utilisation de chacun de ces produits détachant, rincez la partie détachée. Surtout, protégez vos mains par des gants et portez un masque si nécessaire pour éviter de respirer les vapeurs de certains produits.

tache de chocolat

Quelques détachants efficaces :

  • Le bicarbonate de soude : humidifiez la tache avec quelques gouttes d'eau tiède, ensuite saupoudrez dessus un peu de bicarbonate de soude et brossez avec délicatesse. Echangez le bicarbonate de soude contre de la fécule de maïs si vous n'en avez pas. Terminez par le rinçage à l'eau chaude.
  • L' ammoniaque : la tache disparaitra avec tamponnement au moyen d'un linge détrempé d'eau tiède et quelques gouttes d'ammoniaque.
  • Le dentifrice : frottez la tache doucement à l'aide d'une brosse à dents et du dentifrice blanc. Ajoutez-y une goutte d'alcool à 70 ° si la tache persiste, puis rincez.
  • La glycérine : couvrez la tache par la glycérine, laissez-la agir pendant un quart d'heure et rincez. Si tache persistante, trempez-la avec du vinaigre blanc, rincez et ensuite recommencez avec la glycérine.
  • Le jus de citron : tamponnez la tache avec un chiffon propre humecté par le jus de citron, épongez avec une feuille d'essuie-tout. Recommencez cette action jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
  • Le savon de Marseille : frottez la tache avec un savon de Marseille à moitié humide jusqu'à ce qu'il forme une croûte abondante. Laissez faire effet pendant une demi-heure avant de rincer à l'eau tiède.

Eliminer une tache de chocolat sur le cuir

Puisque le cuir est une matière fragile, testez le détachant avant de l'utiliser pour voir s'il le supporte ou non. Pour ce faire, trempez le coton-tige dans le détachant et essayez-le dans une partie moins en vue. Changez de produit si vous constatez des altérations sur le cuir.

enlever une tache de chocolat

Pour supprimer une tache de chocolat sur le cuir, appliquez dessus un linge humide d'une pierre d'argile puis rincez. Si la tache est toujours présente, ajoutez-y un peu d'ammoniaque.

Vous pouvez également enlever la tache avec du lait démaquillant et de l'ammoniaque . Il vous suffit de verser une goutte d'ammoniaque sur une boule de coton humecté de lait démaquillant.

Le talc est un autre détachant efficace si vous en saupoudrez une quantité suffisante sur la tache humide. Brossez le cuir après avoir attendu moins d'une heure.

Si vous avez affaire à une tache ancienne, ravivez-la par l'air chaud du sèche-cheveux pendant quelques secondes. Tenez l'appareil à 10 cm du cuir (en moyenne). Ensuite, saupoudrez la tache avec une terre de Sommières . A vous d'essayer maintenant !

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.