En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment nettoyer une tâche de thé ?

partager
Ajouté le 5 déc. 2017 à 09:28

Le thé présente de nombreux bienfaits sur la santé, c'est pourquoi elle est la boisson la plus consommée dans le monde. Mais il arrive d'avoir une tache brunâtre laissée par le thé sur un tapis, un tissu, un vêtement, au fond d'une tasse... La tâche est plus résistante à cause de la théine : un composant du thé qui imprègne les fibres du vêtement et enveloppe le fond des tasses. Retrouvez nos petites astuces pour vous aider à venir à bout des taches de thé.

Conseils pour enlever une tache de thé sur un tissu

Dès que le thé a taché le textile, il est recommandé d'agir vite sinon la tache sera plus résistante voire impossible à enlever. Soyez attentif aux produits que vous utilisez pour éviter les risques de décoloration du tissu.

Voici quelques astuces efficaces :

  • L'eau citronnée : ce type de détachant va parfaitement aux tissus en fibres naturelles telles que la laine, le coton et le lin. Pour ce faire, baignez un linge dans un mélange de jus de citron et d'eau à part égale puis tamponnez la tache de thé avec. Vous terminez avec le rinçage et le lavage du tissu.
  • Le bicarbonate de soude : ce nettoyant s'adapte à tout type de tissus sauf ceux ne pouvant pas être mouillés. Utilisez du bicarbonate de soude que vous verserez légèrement sur la tache. Puis tamponnez-la à l'aide d'un chiffon imprégné d'eau chaude. Terminez en lavant et en rinçant le textile. D'ailleurs, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude sur votre dentifrice habituel pour enlever la tache de thé sur vos dents.
  • Le dentifrice : insistez sur la tache avec un chiffon propre et un peu de dentifrice. Ensuite rincez et lavez.
  • L'eau vinaigrée : mélangez un peu de vinaigre blanc et de l'eau à part égale pour enlever une tache de thé sur les tissus synthétiques. Quant aux autres types de tissus, le vinaigre blanc est suffisant.

enlever tache de thé

Pour éliminer une tache sur un revêtement intérieur en cuir, utilisez un mélange de deux gouttes d'alcool à 70 degrés et de lait démaquillant . Pour une couverture en daim, composez une cuillère à soupe de vinaigre avec un verre d'eau . Après quelques frottements sur la tache, ajoutez un peu de talc puis laissez sécher et terminez par l'époussetage du meuble.

Vaincre la tache de thé sur la tasse

Afin de supprimer les auréoles du fond de vos tasses, vous pouvez frotter un demi-citron dessus. Ensuite, vous rincez et nettoyez. Si la tache est plus résistante, saupoudrez le demi-citron avec un peu de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc . Son application est simple : humectez l'éponge de vinaigre blanc et frottez la tache avec. Sinon chauffez le vinaigre et versez-le dans la tasse, laissez agir quelques temps avant le rinçage pour qu'il fasse effet.

La pierre d'argile est encore une autre solution efficace si vous en avez chez vous. Il vous suffit de l'appliquer sur la tache pour la faire disparaitre.

Ainsi, si vous avez affaire aux taches de thé, ne baissez pas les bras car il existe plusieurs moyens de les enlever.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.