En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Transporter des colis lors de son voyage pour gagner de l’argent

partager
Ajouté le 4 déc. 2017 à 14:16

Actuellement, partir en vacances n'est plus synonyme de dépenser. Il existe un moyen de mettre votre portefeuille à l'abri : le transport de colis ! Il s'agit d'une bonne option pour partir en toute tranquillité vers la destination de ses rêves tout en minimisant les frais.

Comprendre le fonctionnement du transport de colis entre particuliers

Pratique encore peu connue, le transport de colis est un excellent moyen pour réduire les dépenses liées aux déplacements. Il vous suffit de vérifier s'il reste encore de la place entre vos valises. En transportant des colis, vous pouvez gagner de l'argent, ce qui vous permettra d'avoir un budget de vacances supplémentaire .

livraison colis entre particuliers

Le principe est simple. Vous devez commencer par trouver des expéditeurs souhaitant envoyer des colis dans la ville de votre destination. Vous leur proposez par la suite des frais abordables. Ainsi, ils n'hésiteront pas à vous confier le transport de leur mobilier ou colis à envoyer. Actuellement, il existe des sites vous permettant d'entrer en contact direct avec les particuliers ou professionnels souhaitant faire transporter des objets, des animaux domestiques, ou autres . Ils sont généralement accessibles gratuitement et en toute facilité. En vous rendant sur ces plateformes, vous finirez par tomber sur un ou plusieurs particuliers qui s'intéressent à votre trajet.

Bien évidemment, vous pouvez discuter des frais avec l'expéditeur. Il vous est conseillé de prendre en compte les différents aspects du voyage, avant de fixer le prix. Parmi les détails que vous ne devez pas négliger figurent le carburant, les péages, l'assurance auto et la consommation d'huile.

Jouer le rôle de livreur en passant un bon voyage

Les prix attractifs font partie des principaux avantages de cette forme de covoiturage de colis. Service entre particuliers, il vous permet de voyager partout tout en faisant des profits. Il ne se limite pas au transport de colis d'une ville à une autre. Si vous avez encore une grande place libre dans votre coffre, vous pouvez même transporter des meubles, des plantes vertes ou autres à des frais raisonnables. Des sites destinés à la mise en relation entre particuliers ont été créés pour vous faciliter la tâche : Cocolis, Bring4You, Upick… Lors de votre voyage, vous travaillerez ainsi pour le compte de particuliers.

livreur

Le transport de colis entre particuliers est un service vous permettant d' économiser une partie de vos frais de transport . L'expéditeur, quant à lui, bénéficie de l'envoi des colis à la bonne destination et à moindre coût. Avec un tel service, il pourra économiser jusqu'à 50 % ou plus par rapport aux frais d'un professionnel en envoi de colis. Pour être à l'abri des dépenses exagérées lors de vos vacances, nous vous conseillons de vous intéresser à ce genre de service. D'autres solutions vous permettant de moins dépenser lors vos déplacements sont encore disponibles sur Moins-depenser .

Colis-Voiturage.fr fait partie des principaux sites facilitant le contact direct entre expéditeurs et livreurs particuliers. Il vous invite à publier une annonce avec les détails de votre projet, ainsi que le volume d'objets que vous pouvez transporter. Sur Cocolis.fr, vous avez le choix entre déposer une offre ou consulter les annonces des expéditeurs. Vous pourrez, par la suite, échanger via la messagerie privée de la plateforme.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.