En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Nos animaux de compagnie sont plus chouchoutés que jamais

partager
Ajouté le 11 oct. 2017 à 21:29

Nos animaux de compagnie sont plus chouchoutés que jamais


En France, plus d'un foyer sur deux possèdent un animal de compagnie, la plupart du temps un chat ou un chien. Désormais reconnus dans le Code civil comme étant « des êtres vivants doués de sensibilité », nos petits protégés sont de plus en plus chouchoutés, au fur et à mesure qu'ils prennent de la place dans nos vies.

Des produits de plus en plus sains

Aujourd'hui, on trouve de plus en plus de produits premium pour les animaux : des aliments plus naturels, voire bio, des recettes cuites au four, sans colorant, ou encore sans gluten. C'est ce que propose notamment la boutique en ligne Lily's Kitchen. A l'origine, sa fondatrice Henrietta Morrison voulait cuisiner des recettes maison pour son border terrier, Lily, soufrant de problèmes de peau. C'est ainsi que la marque est née, fin 2016.

Elle propose de la nourriture pour animaux à base d'ingrédients naturels qui ont été sélectionnés pour leur valeur nutritionnelle, dont une grande partie des références en version bio. La marque est de plus en plus connue en France et ses produits sont bientôt disponibles une quinzaine de points de vente. Beyond, marque de Purina (Nestlé), propose quant à elle des produits à base d'ingrédients naturels, sans conservateurs ajoutés et sans colorants.

Une situation qui montre bien l'importance grandissante de nos animaux de compagnie, de plus en plus considérés comme membre à part entière de la famille, et à juste titre.

Des services qui s'étendent

Mais le développement des produits et services pour les animaux de compagnie ne s'arrêtent pas là. Flair in the city, par exemple, est un pet concept store, qui vient d'être lancé à Paris. En plus d'un studio photo pour chiens, il propose une garderie et un bar à croquettes pour nos toutous.

Les offres s'étendent pour répondre aux attentes des maîtres, qui sont au petit soin pour leurs compagnons. Ainsi, Jardiland a mis en place une station de lavage canin dotée d'une baignoire avec une porte ouvrante et un séchoir. Les animaux de compagnie ont même droit à des maisons de vacances.

C'est notamment ce que propose Alpha Dogs'House à Chaudron dans le Loiret, où nos amis canins peuvent profiter de séjours, avec jeux, balades et baignades organisés. Le Catz Motel propose le même type de service pour les chats. Pour emmener les pensionnaires, des navettes sont organisées à Paris. Outre-Atlantique, à New York, un nouveau centre pour animaux reçoit toutes sortes de bêtes.




Offres spéciales pour animaux de compagnie


Le 4 octobre prochain célèbre la journée mondiale des animaux. A cette occasion, mais aussi tout au long de l'année, de nombreuses boutiques et animaleries proposent des remises sur leurs produits. Chez Medor et Compagnie, vous pouvez par exemple profiter de 10 euros de réduction pour 80 euros d'achat , avec le code promo YLDF. Dans la boutique Tiendanimal, il est possible de profiter de 10% de rabais pour 39 euros d'achat sur les croquettes et alimentation humide Criadores, avec le code promo ANNIVERCRIA.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser

Commenter

Pour participer tu dois être inscrit.