En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Se débarrasser des poils de chat sur tissus



partager

Les chats sont des animaux connus pas leur côté très câlin. Ils aiment bien se frotter à nous et nos vêtements sont alors souvent couverts de poils de chat. Et nos habits n'en sont pas les seules victimes !

Il y a également notre nappe, notre tapis ou bien notre rideau étant donné que les chats aiment bien se prélasser n'importe où… Justement, ôtez ces poils prend du temps et nous avons l'impression qu'il y en a toujours plus !

Est-ce qu'il y a de bonnes alternatives pour s'en débarrasser ? C'est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui vont suivre !



Un gant de vaisselle



Une première piste est de sacrifier un gant de vaisselle, idéal pour votre tapis ou bien vos divans. Comment s'en servir ? Il suffit de mettre votre gant de vaisselle et de frotter avec le tissu avec la paume de votre main.



Vous remarquerez que les poils seront collés au gant et comme par magie, votre tapis deviendra nickel.

Une éponge humide



Cette deuxième astuce consiste à tremper une éponge à vaisselle (de préférence) dans de l'eau glacée.

Ensuite, mettez à plat vos vêtements ou bien votre tapis et passez l'éponge dans le même sens. Vous pouvez le faire au moment du repassage. De cette façon, vos vêtements ne resteront pas humides.

Les poils vont s'agglutiner sur l'éponge. N'oubliez pas d'enlever ces poils de temps en temps et d'humidifier au fur et à mesure. Vous pouvez refaire la même opération si vous voulez nettoyer les poils collés sur votre canapé.

La brosse électrostatique ou la brosse adhésive





La brosse électrostatique est une sorte de brosse en plastique. Ces brosses sont surtout efficaces pour se débarrasser des poils qui sont collés sur les surfaces textiles. Il suffit de passer la brosse sur vos tissus et en un rien de temps, les poils de votre chat disparaîtront.

Vous pouvez aussi utiliser une brosse adhésive, une sorte de rouleau muni d'un manche et d'une sorte de papier adhésif qui va capter les poils. Procédez de la même manière que la brosse électrostatique.

L'aspirateur



Rien de plus facile que de passer l'aspirateur pour se débarrasser de ces petits poils comme si vous alliez faire votre ménage comme d'habitude. C'est surtout une astuce praticable pour vos tapis.

En moins de 3 minutes, vous vous débarrassez facilement de ces poils, mais il ne faut pas que le tissu soit fragile, donc oubliez les vêtements…

Un bas de collant usagé



Certes, une astuce insoupçonnée, mais un bas collant usagé pourra vous aider à enlever les poils de votre chat collés à vos vêtements ou autres tissus. Pour ce faire, rien de plus simple : vous allez tout simplement frotter les surfaces avec un collant que vous ne portez plus. En quelques minutes, vos vêtements trouveront leurs états initiaux.