En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment calmer le hoquet ?



partager

Avoir le hoquet, un petit désagrément que nous rencontrons et qui peut être très gênant surtout quand il dure plus de 5 minutes.

Qu'allez-vous faire alors si dans les minutes qui suivent vous avez un entretien d'embauche ou vous allez prendre la parole devant du public et que vous n'avez pas le droit de décliner ?



Afin de vous aider à calmer le hoquet en un rien de temps, nous avons déniché pour vous quelques astuces que vous pouvez mettre en pratique.

Voici donc une liste de quelques-unes d'entre elles :

Respirer et avaler



Il suffit d'un geste simple qui vous aidera à calmer votre hoquet. Pour commencer, vous allez inspirer aussi profondément que vous le pouvez sans expirer l'air, généralement pendant 30 à 40 secondes.

En même temps, vous allez avaler votre salive tout en continuant d'inspirer jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus. Une fois que vous atteigniez votre maximum, avalez votre salive en ouvrant votre bouche. Gardez-la ouverte pendant quelques minutes.

Poursuivez cette technique pendant les minutes qui vont suivre tout en déglutissant. Si vous avez besoin d'avaler votre salive, n'hésitez pas à le faire, mais surtout, ne fermez pas votre bouche.

En moins de 3 minutes, votre hoquet devrait être calmé. Il suffit de répéter cette opération 4 à 5 fois et vous verrez par vous-même le résultat.

De l'eau



Pour cette deuxième astuce, vous aurez besoin d'eau. Versez-en dans un verre. Pour ce faire, vous allez boucher en même temps vos oreilles à l'aide de vos doigts tout en buvant l'eau en utilisant une paille.



Plusieurs disent que cette technique consiste à avaler le hoquet. Selon quelques analyses, cette méthode de stimulation de la respiration tout en buvant de l'eau est surtout efficace pour les enfants et les jeunes.

Mais cela ne va pas pour autant dire que les adultes ne peuvent pas l'appliquer. Seulement, ils devront prendre plusieurs gorgées pour que le hoquet soit atténué.

Un citron



Sinon, vous pouvez également utiliser du citron et d'Angostura Bitters. Ce dernier est un assaisonnement d'écorces d'orange, d'un peu de rhum et de gentiane.

Pour ce faire, vous allez verser 3 à 5 gouttes d'Angostura Bitters sur un quartier de citron. Vous allez ensuite le mordre en suçant le jus en même temps. Si vous voulez, ajoutez-y peu de sucre.



Du vinaigre



Enfin, vous pouvez calmer entre autres votre hoquet par le vinaigre. Pour ce faire, vous allez boire une demi-cuillère à café de vinaigre blanc toutes les 10 secondes jusqu'à ce que votre hoquet soit calmé.

Attention, il ne faut pas en boire trop pour éviter d'autres effets néfastes pour la santé…
Si vous avez le hoquet, vous avez maintenant quelques alternatives à tester pour le faire passer !