En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Méthodes pour se débarrasser des cicatrices



partager

Chute accidentelle, petit dérapage avec le vélo, maladresse avec le couteau en cuisine, autant d'accidents qui peuvent vous laisser une cicatrice.

Ces dernières peuvent prendre différentes formes suivant le teint de la peau ou encore le lieu où elles se trouvent.

On croit souvent que l'on ne pourra jamais s'en débarrasser, pourtant elles peuvent disparaitre avec des méthodes que vous découvrirez dans cet article.



Prendre rendez-vous chez le dermatologue



C'est le professionnel en matière de traitement de la peau. Prendre quelques conseils chez lui vous aidera grandement dans votre quête de solution contre ces cicatrices.

Il pourra entre autres, vous parlez des différentes méthodes pour les soigner telles que l'injection de cortisone, la chirurgie esthétique ou encore l'exfoliation.



Dans tous les cas, il vous aidera surtout à connaitre quel genre de cicatrice vous portez pour pouvoir vous indiquez laquelle des méthodes sera la plus efficace pour effacer votre cicatrice.

L'abrasion dermique



C'est l'une des méthodes les plus utilisées pour se débarrasser des cicatrices. Elles consistent à passer une brosse métallique ou une roulette en diamant munie de pointes sur la peau avec la cicatrice.

Ce petit appareil va alors enlever une partie superficielle de la peau, ce qui entrainera une réaction naturelle du corps en créant une nouvelle couche de peau, mais cette fois-ci sans la cicatrice.

C'est très efficace, mais elle n'est pas adaptée à tout le monde. Les personnes ayant des antécédents de chirurgie esthétique, celles qui ont récemment utilisé un médicament contenant de la rétinoïde pour soigner les acnés, ou encore celles souffrant d'une maladie de la peau n'auront pas le droit de pratiquer cette méthode, car ce serait risqué pour leur état de santé, ainsi que pour leur peau.

La chirurgie destinée à traiter spécialement les cicatrices



L'abrasion dermique est une bonne méthode pourtant pour une grosse cicatrice, il reste la chirurgie spéciale cicatrice pour corriger ces imperfections de la peau.

Cette méthode révolutionnaire consiste en quelques mots à faire appel à un implant de peau pour corriger la partie touchée par la cicatrice.



Ne vous en faites pas, cette partie de peau que l'on utilise dans cette méthode n'appartient pas à un inconnu, mais elle est prise sur votre propre corps sur une partie pas très exposée comme la peau des cuisses ou encore des fesses. Cette méthode est 100% efficace et surtout utilisée pour rectifier les grandes cicatrices que les autres méthodes ont du mal à traiter.

Dans tous les cas, il faut du temps pour voir disparaitre complètement une cicatrice.

Que vous ayez subis oui ou non une opération pour soigner cette petite excroissance apparue à la suite d'une maladresse, armez-vous de patience, car la meilleure méthode pour se débarrasser d'une cicatrice est avant tout votre propre organisme puisqu'il se régénère tout seul.