En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques méthodes naturelles pour se déboucher le nez rapidement !



partager

Un nez bouché qui nous empêche de bien dormir, de manger tranquillement, c'est plutôt banal surtout pendant la période d'hiver avec le froid.

Mais osons le dire, c'est très désagréable même si, tant bien que mal, on peut vivre avec.

Si cela vous arrive fréquemment, vous n'avez pas besoin de prendre des antibiotiques à chaque fois.

Nous vous proposons quelques astuces naturelles qui ne coûtent presque rien pour dégager vos voies respiratoires.



Du jus de citron



Le citron est encore une fois un allié pour votre santé. Il est quasi-omniprésent dans toutes les astuces naturelles que ce soit contre les maladies banales jusqu'au nettoyage d'appareils électroménagers.

Cette fois, vous en aurez besoin pour vous déboucher le nez. Pour ce faire, pressez dans un récipient tel qu'une coupelle un demi-citron bien frais.

Ensuite, versez-y un peu d'eau. Maintenant, vous allez aspirer le mélange par une narine en approchant la coupelle de votre nez. Ensuite, vous allez rejeter doucement l'eau dans votre lavabo par cette même narine. Recommencez l'opération avec l'autre narine.

Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour et l'effet est immédiat.

De l'eau salée



L'eau salée agit efficacement et rapidement sur un nez bouché surtout avant de dormir. D'ailleurs, c'est très économique.

Pour avoir cette solution, munissez-vous d'un petit contenant dans lequel vous allez verser un peu d'eau (de préférence de l'eau chaude). Ensuite, mettez-y une bonne cuillère à café de sel. Ensuite, incorporez bien le tout.

Procédez de la même manière que le jus de citron. N'oubliez pas d'appuyer sur la narine libre quand vous inhalez la solution par l'autre.

De la menthe poivrée





La menthe poivrée est reconnue comme étant un traitement de rhume efficace et vous pourrez vous procurer de l'huile essentielle de menthe poivrée chez votre herboriste. Comment l'utiliser ?

Dans un petit bol d'eau chaude, versez quelques gouttes d'huile essentielle (3 à 5 gouttes suffiront).

Vous allez maintenant faire une inhalation sans dépasser une durée maximale de 15 minutes. Cette fois-ci, il est préférable de fermer les yeux.

A noter que la menthe poivrée n'est pas conseillée pour les enfants de moins de 5 ans.

De l'huile essentielle d'eucalyptus



Vous pourrez mettre en pratique cette astuce tout au long de la journée quand vous n'avez pas le temps de préparer les solutions citées ci-dessus.

En effet, l'huile essentielle d'eucalyptus est un traitement recommandé par les médecins pour soigner les infections des voies respiratoires. Pour ce faire, vous allez verser quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur votre mouchoir.

Cela va dégager des vapeurs que vous allez respirer profondément. Cette opération est à renouveler 2 à 3 fois par jour. Cependant, vous pourriez également l'incorporer dans de l'eau chaude et l'inhaler.



Par contre, l'huile essentielle d'eucalyptus n'est pas conseillée pour les femmes enceintes ou celles allaitantes ainsi que les enfants moins de 5 ans.