En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques astuces pour éviter la buée sur un miroir



partager

Quoi de plus désagréable que de devoir nettoyer la buée qui s'est vite formée sur un miroir de beau matin ?

Et le miroir de la salle de bain n'est pas la seule victime de ce phénomène, car même les vitres de nos voitures et les fenêtres de la maison ont parfois de la buée.
Retroussez-vous les manches, vous allez mener une bataille contre la buée grâce à quelques astuces !

Du savon et un chiffon pour nettoyer le miroir de votre salle de bain



C'est le miroir de la salle de bain qui est le plus souvent concerné par la buée, mais gardez votre sang froid, le rendre étincelant sera un véritable jeu d'enfant. En plus, vous y prendrez sûrement plaisir.

Pour mener cette lutte à terme, dotez-vous avant tout de deux équipements de ménages : un petit cube de savon et un torchon tout propre. Pour commencer le nettoyage de cette buée, il faut que vous vous assuriez que le miroir soit bien sec. Frottez généreusement avec le chiffon jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Puis prenez votre cube de savon et laissez ressortir votre âme d'enfant en faisant des gribouillages, des petits dessins ou même des formules de mathématiques sur votre miroir. C'est amusant et pourtant vous êtes en train de le nettoyer…

Finissez cette petite astuce contre la buée en nettoyant le miroir à l'aide d'un chiffon légèrement humide jusqu'à n'avoir plus aucune trace.

Un sèche-cheveux pour nettoyer un miroir



La première méthode vous semble prendre trop de temps ? Cette deuxième astuce est donc celle qui fera votre bonheur puisqu'elle ne prendra que quelques secondes.

Prenez votre sèche-cheveux, branchez-le et visez votre miroir. La chaleur qui s'en dégagera fera disparaitre la buée très rapidement. C'est efficace, mais ce n'est pas durable !



Nettoyer la buée de la vitre de votre véhicule ou de votre maison en deux étapes



Avoir des vitres bien transparentes et sans tâches n'est pas un travail de tout repos. Ce n'est pourtant pas la méthode qui est hyper difficile, mais juste le nombre de fenêtres qui pose problème !

Prenez votre courage à deux mains. Vous aurez pour cela deux étapes à suivre :

La première se résume à bien aérer l'intérieure de la maison ou du véhicule afin que l'air puisse se renouveler. Vous verrez rapidement que la buée disparaîtra comme par magie. Elle aura bien disparu, mais elle reviendra aussi tôt lorsque la température intérieure changera. Il faudra donc passer à la deuxième étape.

Cette dernière n'est autre que la même méthode utilisée pour faire briller le miroir de la salle de bains : le cube de savon et le petit chiffon.

Ces astuces contre la buée sont 100 % efficace et naturelle, mais il faut les refaire souvent pour avoir un résultat parfait et bannir de votre quotidien ce problème de buée !