En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuces pour rattraper un surdosage de sucre ou de sel



partager

Une recette mal tournée, ça peut arriver à n'importe qui, et même quelques fois aux grands chefs cuisinier ! A ce moment-là on panique et on ne sait plus quoi faire pour sauver la recette.

Vous vous demandez sans doute s'il est encore possible de récupérer votre plat avant de le jeter ?

Gardez votre sang froid et suivez ces quelques astuces qui vous aideront à donner du goût à vos mets.

Pour le surdosage de sucre





Un plat trop sucré coupera sûrement l'appétit de vos convives et si vous criez « c'est raté », objection, ça ne l'est pas encore.

Pour vous rattraper, vous n'aura besoin que d'un citron.

Pressez-le dans vos plats. Le côté acide de cet agrume équilibrera donc la saveur de vos mets.

Cependant, ajoutez également un soupçon de poivre de Cayenne pour couvrir le goût trop sucré. Il ne vous reste plus qu'à inviter les autres à se mettre à table.

Pour le surdosage de sel ou d'épice





Si votre salière s'est dévissée par accident et que votre plat devient trop salé, vous n'avez qu'à y ajoutez une petite cuillerée de sucre.

Le sirop d'érable peut également faire l'affaire pour couvrir le sel. Quant aux plats trop épicés, nous vous conseillons d'incorporer des ingrédients sucré et aussi gras comme par exemple le beurre d'arachides.

C'est aussi valable pour les desserts. Du miel peut également vous aider à sauver votre plat trop épicé et trop salé.