En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Des remèdes naturels anti-moustiques



partager

Nous voulons tous la peau de ces insectes qui volent partout et qui nous dérangent alors que l'on souhaite s'endormir !

Et le lendemain matin, nous avons notre lot de piqures qui démangent ! Les petits comme les grands, nous sommes tous victimes de ces moustiques, mais gardez votre sang froid, il est possible de lutter contre ces petites bestioles !



Quelques précautions à prendre



Mieux vaut prévenir que guérir, alors avant que les moustiques ne débarquent chez vous, prenez des mesures pour tout anticiper. Avant de vous coucher, vérifiez si votre chambre est bien close. Il faut savoir que les moustiques sont attirés par les lumières, alors autant les éteindre avant de dormir.

Il faut également aménager votre jardin en coupant les herbes pour éviter que les moustiques y trouvent refuge. Les eaux stagnantes sont aussi à éviter.

Sinon, les moustiquaires restent les boucliers de protection les plus efficaces contre les piqûres de moustique surtout pour les enfants, autant donc s'en procurer.

Un remède de grand-mère



Il existe aussi un remède naturel que vous pouvez réaliser chez vous pour chasser les moustiques. Cette mixture a pour effet de les éliminer.

Pour ce faire, vous aurez besoin de 50 g de sucre brun, de 20 cl d'eau sans oublier de la levure de boulanger (à peu près 1 gramme). Comme contenant, vous aurez besoin d'une bouteille en plastique coupée en deux.

Vous allez donc faire chauffer l'eau avec le sucre. Attendez jusqu'à ce le mélange refroidisse et versez-le dans la partie basse de la bouteille coupée. Mettez-y un peu de levure de bière sans remuer. Vous n'avez plus qu'à retourner le goulot de la bouteille sur la partie basse.

Couvrez la bouteille d'un papier noir et disposez-la dans votre chambre à coucher. Pourquoi ce remède est-il efficace ? Les gaz qui proviennent de la fermentation du sucre attirent les moustiques et ils seront piégés dedans une fois qu'elles s'y approchent.

L'eucalyptus citronné





L'huile d'eucalyptus citronné est également un anti-moustique très efficace. Mettez-la dans un diffuseur et appliquez-en 15 gouttes dans une des pièces de votre maison pour qu'il accomplisse bien son rôle anti-moustique.

Vous pouvez aussi en mettre dans votre gel douche, car l'huile d'eucalyptus citronné n'est pas nuisible à la peau. Appliquez-en sur la partie exposée à l'air. La durée de l'efficacité de ce remède est à peu près 2 heures.

Ce qui fait qu'il est nécessaire de refaire l'opération quand cette durée est écoulée. Attention, ce remède n'est pas conseillé si vous êtes blessé ou bien si votre peau est irritée. Evitez également d'en appliquer tout près de votre bouche ou bien de vos yeux, cela risque de piquer !

Ecartez l'eucalyptus citronné des enfants et également de la nourriture !