En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques astuces simples pour rafraîchir vos vielles chaussures



partager

Des bottes qui trainent partout, des vielles baskets défraîchies… Ne vous en débarrassez pas aussi vite, il est encore possible de les rafraîchir pour économiser quelques euros.

Maintenant, triez vos vielles chaussures, car grâce à quelques astuces, vous pourrez encore les récupérer et les mettre à nouveau pour prolonger leur vie !

Traiter les odeurs de ses chaussures



Parfois et souvent, nous ne voulons plus porter les chaussures parce qu'elles sentent. Heureusement, il existe des remèdes naturels que vous pouvez mettre en pratique pour chasser l'odeur.



Pour ce faire, il suffit de déposer un sac de thé dans vos chaussures pendant la nuit ou quand vous ne les portez pas. Le bicarbonate de sodium est également un produit efficace du fait qu'il absorbe l'humidité et l'odeur.

Saupoudrez de bicarbonate de sodium (une cuillérée) la semelle de chaque chaussure et laissez agir pendant des heures. Sinon, le citron et le pamplemousse sont aussi des antibactériens efficaces.

Raviver les souliers en cuir vernis



Ces souliers en cuir vernis sont si brillants à travers la vitrine qu'il nous est impossible de ne pas y céder ! Si vous avez toute une collection de souliers en cuir vernis et qu'ils commencent petit à petit à se ternir, il est temps de les remettre en état.

Pour camoufler les égratignures plus ou moins visibles, appliquez de la vaseline sur toutes les parties rayées à l'aide d'un coton-tige.
Par ailleurs, il est également possible d'utiliser un nettoyant bleu pour vitres pour les rendre de nouveau brillants et le tour sera joué !



Réparer les bouts de soulier arrachés



Si les bouts de vos chaussures sont arrachés, vous pouvez encore les réparer en utilisant du Mod Podge, un vernis colle que vous pouvez soit acheter dans le commerce soit concocter facilement chez vous.

Pour ce faire, commencez par réunir les éléments suivants : une colle blanche, une colle qui contient du poly acétate de polyvinyle, du vernis liquide acrylique et enfin, de l'eau tiède.

Vous n'avez qu'à incorporer ces éléments (3 parts de colle pour une part d'eau) et votre Mod Podge sera prêt à l'emploi. Vous pouvez le conserver dans un pot fermé hermétiquement.

Changez vos lacets



Vos lacets sont-ils complètement défraîchis ? Si la réparation de vos chaussures ne tient qu'à ces derniers, vous pouvez juste acheter une nouvelle paire de lacets car cela vous reviendra à quelques euros seulement au lieu d'acheter une toute nouvelle paire de chaussures.

De nombreux magasins de vente d'accessoires ou de chaussures en ligne proposent toutes sortes de lacets !