En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelques astuces naturelles pour booster la repousse des cheveux



partager

La calvitie et la perte de cheveux sont courantes avec l'âge. Comme nous vieillissons, nos follicules sont un peu paresseux et ont besoin d'un coup de pouce.



Voici quelques conseils pour stimuler la croissance des cheveux de façon naturelle avec des remèdes de grand-mère :


Les œufs



Nos cheveux se composent de 70% de protéines de kératine. Les œufs contiennent des protéines et de la biotine, et c'est la raison pour laquelle les œufs sont bons pour nos cheveux. La protéine dans les œufs aide à réparer les cheveux abîmés, et renforce aussi les cheveux.



Pour laver les cheveux : mélangez 1 œuf bio battu avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive biologique brute. Appliquer ce mélange d'œufs sur vos cheveux humides comme vous le faites avec un conditionneur.
Laissez agir pendant 15 minutes tout en enveloppant vos cheveux dans une serviette, puis, rincez abondamment vos cheveux.

L'huile de noix de coco et le romarin



L'huile de coco est hydrophobe, ce qui signifie qu'elle repousse l'eau. La raison pour laquelle elle est bonne pour nos cheveux est sa capacité à arrêter la pénétration de l'eau dans chaque brin, ce qui rend les cheveux sensibles aux dégâts. Selon une étude, l'huile de coco, triglycéride d'acide laurique, a une forte affinité avec les protéines pour cheveux et, en raison de son faible poids moléculaire et de sa chaîne linéaire droite, elle est capable de pénétrer à l'intérieur de la tige du cheveu.



L'huile de romarin est également recommandée pour la repousse des cheveux. Elle favorise la croissance cellulaire et dilate les vaisseaux sanguins, ce qui contribue à stimuler la croissance des cheveux.

Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 4 gouttes d'huile essentielle de romarin et garder pendant 30 minutes. Enveloppez-vous les cheveux avec une serviette chaude et passez ensuite au lavage de vos cheveux avec un shampooing bio.

La lavande



L'huile essentielle de lavande peut aider à prévenir la perte de cheveux et promouvoir la croissance des cheveux. De nombreux cas de perte de cheveux sont dus à une condition médicale connue comme la pelade.

L'alopécie est une maladie auto-immune qui fait que votre corps considère les follicules pileux comme des corps étrangers. Les patients qui massent leur cuir chevelu avec de l'huile de lavande par jour ont vu une amélioration significative de l'allongement des cheveux.



Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive brute avec 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et laissez agir le mélange pendant 15 minutes. Enserrez vos cheveux dans une serviette chaude et nettoyez vos cheveux avec un shampooing bio.

La prêle



Non seulement la prêle empêche la perte de cheveux, mais elle peut aussi garder vos cheveux sains et brillants. La prêle contient de la cystéine, du sélénium et de la silice, qui sont trois ingrédients essentiels pour la croissance des cheveux.

La cystéine et la silice aident à renforcer vos cheveux, ce qui empêche la perte de cheveux, et le sélénium stimule l'enrichissement des cheveux.



Il faut donc boire du thé de prêle ou prendre des capsules, ou vous pouvez également appliquer l'herbe pour un rinçage des cheveux.

Pour faire du thé ou une solution pour rincer vos cheveux : Faites bouillir 1 tasse d'eau chaude et ajoutez 2 cuillères à café de feuilles de prêle, puis laissez infuser pendant 15 minutes (Vous pouvez prendre cette boisson jusqu'à trois fois par jour).

Et retrouvez toutes nos astuces ici !