En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vinaigre de cidre : un allié de la santé



partager

Le vinaigre de cidre est souvent considéré comme un élixir de jouvence étant donné qu'il a de nombreuses vertus, ce qui fait que nos aïeux l'ont considéré comme un allié pour la santé.

Mais qu'apporte vraiment le vinaigre de cidre à notre bien-être ?



Pour les problèmes digestifs



Le vinaigre de cidre renouvèle la flore intestinale et stimule la digestion. Il soulage les troubles digestifs tels que la constipation ou encore les flatulences.

Il est également recommandé lors des intoxications alimentaires, car il a la capacité de destruction des bactéries qui sont à l'origine de l'intoxication. Consommer du vinaigre de cidre aide également à prévenir la formation d'ulcères gastriques. Pour profiter pleinement de ses vertus, vous n'avez qu'à l'incorporer dans de l'eau chaude.

Pour une grande tasse d'eau, ajoutez-y 2 cuillères à café de vinaigre de cidre. Vous pouvez également sucrer avec un peu de miel. Ce mélange est à boire 30 minutes avant le repas.

Pour réduire le taux de glycémie



Plusieurs personnes souffrent du diabète de nos jours. Avec un gâteau au chocolat bien sucré ou bien des friandises appétissantes sous le nez, il est impossible d'y résister. Mais que faire ?

C'est votre santé voire votre vie qui entre en jeu. Le vinaigre de cidre peut apporter sa petite contribution ! Il ne peut pas remplacer bien entendu un traitement, mais il aide à réguler le taux de la glycémie.

Il est alors conseillé de consommer du vinaigre de cidre avant de manger un aliment riche en glucose. Le taux d'amélioration pour les pré-diabétiques peut s'élever à plus de 30% et pour les diabétiques de type 2 à 20% environ. Pour ce faire, mélangez du vinaigre de cidre avec de l'eau (Pour 60ml d'eau, il faut ajouter 30 ml de vinaigre de cidre).

Pour prévenir les maladies hivernales



Bientôt l'hiver sera là et cette saison froide débarquera avec ses innombrables maux hivernaux comme la grippe, la toux, le rhume et surtout le mal de gorge qui touche les petits comme les grands. Il suffit de concocter un remède de grand-mère naturel à base de vinaigre de cidre pour s'en débarrasser.

Pour le mal de gorge, par exemple, vous pouvez mélanger le vinaigre de cidre avec un peu de miel et il vous suffit de faire 3 à 4 fois des gargarismes par jour pour chasser ce mal de gorge.

Pour récupérer les sels minéraux perdus



Il faut savoir que le vinaigre de cidre est riche en sels minéraux notamment le fer, le soufre, le calcium, le fluor, la silice et surtout le phosphore.

C'est pourquoi le vinaigre de cidre est la base du cocktail de Jarvis que les sportifs boivent assez souvent pour compenser les sels minéraux perdus dans la transpiration, une raison de plus qui confirme que le vinaigre de cidre est un vrai allié de la santé.

Alors si vous souhaitez essayer, quand vous faites vos courses, essayez de n'acheter que des vinaigres de cidre de qualité, et de préférence bio.