En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment rattraper un maquillage raté ?



partager

Puisque vous allez travailler, vous devez être bien présentable mais vous n'avez pas le temps de vous attarder sur le make-up ou pire, vous avez essayé, mais vous avez fait une erreur et tout semble raté !

Nul besoin de pleurnicher pour un si petit drame. Fort heureusement, il est possible de le rattraper sans le refaire à 100%.

Que ce soit juste avant votre journée de travail ou bien pour un évènement spécial, voici quelques conseils qui vous aideront à sauver rapidement votre maquillage !



Un rouge à lèvre qui déborde



Pour une occasion spéciale, vous avez choisi de mettre un rouge à lèvres à couleur vive pour mettre en valeur vos douces lèvres. Hélas, en pleine concentration, vous en avez sur les dents ou bien sur le menton. Adieu le côté glamour….

Gardez votre sang froid, vous n'avez pas encore tout perdu ! Pour le rattraper, il suffit de pointer votre index et de le mettre dans votre bouche en serrant vos lèvres autour de votre dernière phalange.

Puis, ressortez votre doigt et essuyez-le. Vous n'avez qu'à refaire cette opération jusqu'à ce que vos dents redeviennent nickels. Pour finir, appliquez votre poudre teint par-dessus de votre rouge à lèvre.

Un mauvais fond de teint



Parfois, nous avons tendance à acheter des fonds de teint qui nous font craquer, mais qui ne vont pas tout à fait avec notre peau.

Malheureusement, nous ne nous rendons compte de cette incompatibilité qu'après les avoir appliqués. Vous êtes déçue d'avoir dépensé pour rien et d'avoir le visage maquillé comme si vous allez sortir pour Halloween ?

Il est possible de le recycler ! Pour ce faire, munissez-vous d'une houppette ainsi que d'un pinceau large. Ensuite, vous n'avez qu'à appliquer une poudre de votre couleur (dans le cas où le fond de teint est très foncé).

Misez sur le centre des pommettes ainsi que le bout de votre menton pour ensuite commencer avec l'arête de votre nez sans oublier le milieu de votre front ainsi que la partie sous vos sourcils. Pour finir, appliquez-en aussi sur votre cou et le tour sera bien joué.

Un liner qui dépasse



Un liner accentue votre regard, mais encore faut-il faire attention quand vous l'appliquez sur vos yeux. Malheureusement, les petites maladresses sont toujours là quand on est pressée.

Pas la peine de l'essuyer de façon brutale, votre visage deviendra noir comme si vous aviez utilisé du charbon comme fond de teint.

Heureusement une alternative simple et astucieuse s'offre à nous ! Continuez d'abord à dessiner votre trait de liner. Attendez qu'il soit sec et tapotez la partie à enlever avec un bout de coton-tige imbibé de crème hydratante.

Vous verrez que la tâche partira comme si de rien n'était.