En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuces pour avoir une bonne haleine



partager

Voir notre interlocuteur se boucher le nez ou bien s'écarter quand on discute avec lui est très embarrassant… Non seulement on se sent humilié, mais c'est aussi dérangeant pour les autres.

D'ailleurs, si vous voulez faire bonne impression à votre partenaire en l'embrassant, c'est sûr que vous allez rater votre coup si vous ne réagissez pas dès maintenant. Justement, il faut combattre votre mauvaise haleine selon les causes, dont 3 cas possibles :

Origine bucco-dentaire





Ce n'est pas uniquement pour prendre soin des dents que l'on nous apprit dès le plus jeune âge à bien brosser ces dernières après chaque repas, c'est aussi pour soigner son haleine ! Un résidu qui reste coincé entre les dents pendant une quart-d 'heure engendre la formation de bactéries.

Pour ce premier cas, vous allez tout simplement :

Nettoyer régulièrement vos dents : à titre de rappel, il faut brosser les dents au moins 2 fois par jour, juste après les repas.
Vous rendre chez votre dentiste pour faire une consultation. Lui seul saura repérer les moindres problèmes dentaires.

Faire des bains de bouche (pas d'alcool)

Changer régulièrement votre brosse à dents

Favoriser la salivation à l'aide d'un chewing-gum (de préférence non sucré). Sachez que la salive est un nettoyant naturel.

Origine digestive





Quand vous faites une indigestion, vous pouvez sentir par vous-même l'odeur de votre haleine. De l'ail, des charcuteries, du fromage, des radis, des œufs durs peuvent sûrement être à l'origine de cette mauvaise haleine !

Pour y remédier, vous devez premièrement équilibrer votre alimentation. Boire du jus citron sera par exemple une bonne idée pour vous aider à mieux digérer.

Si possible, arrêtez de fumer car vous devez savoir que le tabac favorise la mauvaise haleine.

Et chaque matin, n'oubliez pas brosser l'arrière de votre langue délicatement avec votre brosse à dents.

Origine médicale



Il se peut que vous ayez une mauvaise haleine tout simplement parce que vous n'êtes pas en bon état de santé.

Plusieurs maladies peuvent la causer telles que le diabète, cancer au niveau de votre appareil digestif, problème d'estomac, l'angine, le rhum, l'insuffisance rénale, une quelconque carence alimentaire, le changement hormonal, etc. Tout dysfonctionnement qui provoque la sècheresse dans votre bouche peut provoquer une mauvaise haleine !

Si vous êtes dans un de ces cas, n'attendez pas, le mieux à faire sera de vous rendre chez le médecin. Pour combattre cette mauvaise haleine, vous pourrez recevoir les soins adéquats et vous pourrez bien sûr mettre en pratique les méthodes courantes citées ci-dessus, telles que le brossage de l'arrière de la langue ou bien un bon équilibre alimentaire.