En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les meilleures méthodes pour nettoyer ses appareils électro-ménagers !



partager

Une cuisinière, un réfrigérateur, un four, ou un mixeur, nous en avons besoin dans la vie quotidienne pour préparer les repas. Après une assez longue période de manipulation et d'exploitation de ces appareils électro-ménagers, ils deviennent de plus en plus sombres.

Sachez que des appareils noirs ne semblent pas accueillants pour vos invités même s'ils ne sont pas vraiment sales. Pour y remédier, il suffit de se doter des bons matériels et d'avoir une technique efficace !

Equipez-vous !



La méthode que nous vous conseillons ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques. Pourquoi compliquer les choses quand nous pouvons le faire naturellement ?



Pour commencer, vous devez vous munir de deux chiffons, de préférence en microfibres. Ensuite, vous aurez aussi besoin de liquide vaisselle. Pour rendre le nettoyage efficace, utilisez du vinaigre blanc et de l'huile d'olive.

Vous en aurez surtout besoin pour nettoyer les appareils électro-ménagers en acier oxydable. Sachez que ces deux éléments sont les pires ennemis des taches. Une fois ces équipements réunis, vous pouvez procéder au nettoyage.

Nettoyage !



Pour commencer, mouillez le premier chiffon avec de l'eau. Vous allez ensuite essuyer vos appareils électro-ménagers en frottant par le chiffon afin d'enlever les saletés ainsi que les résidus à la surface.



Faites un mouvement circulaire sur la partie ciblée. Après, utilisez le liquide-vaisselle en ajoutant des gouttes sur le chiffon dans le cas où vos ustensiles présentent des tâches de graisse. Une fois qu'elles ont disparu, vous n'avez qu'à rincer votre chiffon.

Pour continuer, essuyez une deuxième fois l'appareil pour nettoyer complètement les traces de savon. Attendez un instant le temps que l'appareil se sèche. Prenez maintenant l'autre chiffon sec et polissez une dernière fois.

Quant à vos appareillages électro-ménagers en acier inoxydable (comme les fours), vous n'avez qu'à procéder de la même manière, mais au lieu d'égouttez le chiffon avec du savon, pulvérisez-le plutôt avec du vinaigre blanc et de l'huile d'olive. Essuyez bien, mais avec douceur. Terminez en astiquant le corps de votre appareil avec le chiffon sec. C'est une méthode de détartrage très efficace !

A prendre en compte !



Même si vous pouvez acheter un produit détergent industriel, n'oubliez pas de bien lire les indications. Méfiez-vous de certains produits chimiques nuisibles à la santé !
Si possible, utilisez plutôt de l'eau chaude au lieu de l'eau froide pour humidifier le chiffon. L'eau chaude agira mieux sur les tâches surtout sur les restes d'aliments graisseux.



N'oubliez pas de faire le travail avec soin et surtout, soyez patient !