En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Varier les petits déjeuners



partager

Jour après jour, les mères de familles sont à court d'idée pour varier les petits- déjeuner.

Résultat : nous mangeons presque les mêmes choses chaque matin. Avoir le même assortiment sur l'assiette n'est plus appétissant pour les enfants.

C'est vrai que le temps est compté pour préparer un petit-déjeuner, car les parents doivent travailler et les enfants ne doivent pas arriver en retard à l'école. Pourtant, il est possible de varier un peu, et nous allons vous donner un petit coup de pouce !

Idée n°1 : Flan de semoule et purée de fruits



Si vos enfants attendent un petit-déjeuner qui fond dans la bouche, le flan de semoule avec une purée de fruits répondra surement à leurs envies. Heureusement, vous pouvez préparer le flan de semoule la veille.

Le temps de préparation ne dépasse pas de 10 minutes et les ingrédients sont faciles à trouver. Vous n'aurez besoin que de lait, de sucre, de semoule avec d'œufs. Si vous voulez, vous pouvez y ajouter des raisins secs. Le lendemain, il n'y aura pas grand-chose à faire.
Il ne reste plus qu'à mixer les fruits que vous voulez mettre avec.

Idée n°2 : Pain croustillant garni



Un petit déjeuner qui rassasie, c'est aussi ce que cherche toute la famille le matin. Il faut de l'énergie pour affronter toute la journée. Un pain croustillant sera le bienvenu sur les assiettes.

Comme garniture du pain, vous n'avez qu'à y ajouter du fromage avec des tomates et du jambon. Avec cette idée en tête, vous ne perdez pas de temps, mais aussi, vous offrez à votre famille une sorte « breakfast » !



Idée n°3 : Muesli au yogourt



Rien qu'en lisant le titre, vous devez déjà avoir une petite idée qu'il s'agit d'une assiette qui croque sous les dents. Très simple à préparer, cette recette est faite à base de fruits comme les noix qui apporteront à toute la famille des protéines à haut potentiel.

Vous pouvez assortir des fruits avec des corn flakes ou pourquoi pas des céréales. Le matin, n'oubliez pas d'incorporer les fruits avec et ajoutez-y un yogourt nature.



C'est un petit-déjeuner qui comblera les ventres creux jusqu'à midi !

Idée n°4 : quelques assortiments classiques



Pour terminer, nous allons vous donner quelques variétés classiques de petit-déjeuner.

Vous pouvez alterner les pains d'épices, les brioches, les pains perdus, les pains à la confiture ou les pains beurrés, petits beurre ainsi que les pains grillés.

Quant à l'accompagnement, vous pouvez inter-changer : du thé vert, du café au lait, du thé citron, du thé à la menthe ou tout simplement du lait.



Pour les jus de fruit, vous avec largement le choix entre du jus d'oranges, du jus de raisin, du jus de pomme, du jus de mandarine ou de pamplemousse.

Terminez avec un dessert léger comme les abricots, les kiwis, une salade de fruits, une compote de pomme, une marmelade etc.

Bref, prenez l'habitude de changer vos habitudes au petit-déjeuner !