En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Faire un régime après les vacances



partager

Finies les longues journées au soleil à se faire un beau bronzage, à savourer les délicieuses brises du large et à déguster des repas au restaurant. Il est maintenant temps de tourner la page et de retrouver notre bonne vieille maison.

Vous vous êtes fait de beaux souvenirs durant ces quelques jours de repos et même votre corps a gardé une bonne dose de souvenir. Et oui ! Vous ne rêvez pas, vous avez gagné quelques kilos durant ces quelques jours.

Fort heureusement, pour perdre ces petits kilos en trop, il y a mille et une façons de s'y prendre !

Coté nutrition



De l'eau à privilégier



Tout le monde connait cette astuce, mais elle est souvent rarement respectée. Sachez-le, une bonne hydratation en eau élimine à la fois les déchets toxiques que notre corps aurait pu amasser, mais cela est également un magnifique coupe faim. Donc veillez à boire 1 à 2 litres d'eau par jour !

Les 10 minutes de la faim

Saviez-vous que cette envie de faim que nous ressentons ne dure environ que 10 petites minutes ? Donc passé ce court délai, cette envie s'estompera petit à petit. A l'avenir, quand vous aurez faim, essayez de faire quelque chose d'intéressant le temps que votre corps ne ressente plus l'envie de manger. Vous verrez rapidement les merveilleux résultats de ce conseil !

Manger plus, mais en faible quantité

Manger n'est pas un crime ! Il faut juste savoir comment manger, et vous n'aurez pour cela qu'à déguster des petits plats légers espacés, mais sans dépassé 5 fois dans la journée.

Etre un chef cuisinier



Il faut savoir programmer les menus que vous allez manger durant toute la période de votre régime. Dans ces menus, vous devrez favoriser des aliments fibreux et surtout ceux qui sont riches en protéine.

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Inutile de sauter les étapes et ne plus manger du tout. Il faut juste diminuer petit à petit votre ration journalière pour habituer votre organisme et ne pas risquez d'entrer dans une période de frustration à cause de la faim.

Côté physique et psychique



Bougez-vous



Il faut vous bouger en faisant du sport pour rendre votre corps plus dynamique et plus actif ! N'hésitez pas à vous rendre dans ces centres de remise en forme qui fleurissent un peu partout. Il est inutile pour cela de se tuer à l'exercice, mais juste 15 mn d'activité suffisent amplement pour tonifier votre corps.

Des objectifs à court terme

Lorsque l'on commence un régime, il est inutile de viser directement un objectif d'une perte de 20 kg en une semaine. C'est impossible et ce n'est pas sain ! Sachez-le, vous êtes sûr de perdre du poids, mais cela petit à petit. Fixez des objectifs réfléchis par vous-même et concentrez-vous sur ces objectifs.

Motivez-vous

La tentation est parfois tellement grande face à des aliments comme le chocolat, les gâteaux ou autres. Pour éviter cela, fixez des petits messages un peu partout dans la maison pour vous rappeler vos objectifs. Cela va sûrement vous aider !