En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quand utiliser un soin anti-âge?



partager

Quand on atteint un certain âge, des rides commencent à faire leur apparition sur le visage. Sous les yeux, au niveau des lèvres et même sur le front, aucune partie n'est épargnée.

A ce moment- là, à dieu la peau éclatante et élastique et c'est souvent en constatant ces effets que l'on se précipite pour faire des soins anti-âges, mais n'est-il pas trop tard ?



Pour éviter que cela vous arrive à vous, il faut commencer son soin anti-âge au moment idéal !

Le vieillissement de la peau, à quel âge cela commence-t-il ?



Il existe deux types de vieillissement que nous ne devons pas confondre. D'une part, il y a le vieillissement naturel de la peau quand on devient de plus en plus âgé. Ce phénomène est appelé « sénescence ».

D'autre part, il y a le vieillissement à cause de certains stimuli et facteurs. Le tabac, les coups de soleil ou la nutrition sont les facteurs externes précipitant l'apparition des rides et même des tâches sur le visage.

Quant aux facteurs internes, certaines maladies et même la ménopause accélèrent le vieillissement de la peau.
La sénescence débute dès l'âge de l'enfance, sauf que ces signes n'apparaissent qu'à un certain âge.



Les signes du vieillissement de la peau



La première manifestation de l'âge est marquée par la perte d'élasticité de la peau. Vous n'avez qu'à faire une petite démonstration pour le savoir. Tirez votre peau, et si elle a du mal à retrouver sa position originelle, méfiez-vous.

L'âge frappe à la porte ! A ce moment, vous devez bien commencer à y prêtez attention pour ne pas courir le risque de la perte totale d'élasticité de votre peau. Par ailleurs, un certain changement est remarqué lorsque la personne est accro au tabac, avec un teint qui devient plus grisâtre et terne.

Le moment où l'on doit commencer un soin anti-âge



Dès la trentaine, nous devons commencer à utiliser un soin anti-âge. Ce dernier a 3 principaux rôles aussi importants les uns que les autres :



  • En premier lieu, le soin anti-âge protège la peau contre les effets néfastes des ultraviolets. Pour ce faire, il faut privilégier les aliments riches en vitamine C (les baies, la famille du chou, les agrumes, les kiwis, les melons, les petits pois, les poivrons, les ananas, les pommes de terre, les salades vertes etc.) et en vitamine E (avocat, cacahuète, épinards, huile d'olive etc.). Les aliments contenant du zinc et des polyphénols (thé noir ou vert, raisin, soja etc.) feront aussi l'affaire.


  • Ensuite, il aiguise la régénérescence de la peau en exfoliant sa couche superficielle. Les fruits contenant des acides, les aliments apporteurs de la vitamine A (carottes, mangue, beurre, céleri, fromages, omelette etc.) sont recommandés pour obtenir cet effet exfoliant.



  • Enfin, le soin anti-âge comble les couches de la peau avec les substances qui retiennent de l'eau. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes antirides et des crèmes solaires pour raviver l'éclat du derme. Aussi, ces produits compensent la carence des hormones surtout lors de la phase de ménopause.