En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

IceRoll : Un dessert fruité et glacé pour l’été !



partager

Nous sommes en plein été est c'est la meilleure saison pour déguster des desserts glacés et fruités.

La fameuse IceRoll est l'une des tendances de cette année. Arrivée en France depuis peu, cette recette a fait le buzz avant même que l'été ne pointe son nez. Rafraîchissant et à base de produits 100% naturels, c'est le dessert idéal à déguster en famille ou entre amis.

IceRoll : qu'est-ce que c'est ?



Les plus grands chefs cuisiniers déclinent ce dessert en plusieurs sortes, que ce soit salé ou sucré. Mais en cette saison d'été, le dessert glacé est un véritable succès.

L'IceRoll est une sorte de « wrap » de crème glacée. Provenant tout droit de la Thaïlande, il a débarqué en France et connaît un réel succès. Ce dessert est réalisé artisanalement et se compose uniquement de produits frais, sans arômes ajoutés. Ce dessert a la particularité de combiner l'aspect glamour du rouleau au plaisir gustatif de la crème glacée.



De plus, il est possible de varier les parfums : thé vert, chocolat, mangue, vanille…Certains prennent également ce dessert pour en faire un cocktail glacé à base de rhum, de champagne ou de Bailey's.

Cette glace a été découverte à l'origine par trois français, Quentin, Thomas et Félix, qui s'inspiraient de la congélation sur des plaques réfrigérées. Ils ont fait cette découverte à l'occasion d'un voyage en Asie. Ce concept est à la fois original et la préparation est un véritable show. Les glaciers vous promettent de vous servir, en moins de trois minutes, un dessert rafraîchissant et appétissant à base de glace et de fruits.

Comment fabrique-t-on l'iceRoll ?



Sa préparation se fait sur une plaque réfrigérée qui permet de figer instantanément la crème. Par la suite, on y rajoute des fruits frais et l'on peut ajouter du caramel pour relever le goût. Le glacier va ensuite racler la plaque et monter la crème en jolis rouleaux glacés. Bien évidemment, il faut que le procédé respecte totalement la chaîne du froid.

Concrètement, les glaciers préparent la crème tout en la versant sur la plaque réfrigérée. Pour réaliser ce dessert, rien de très compliqué : il suffit de verser le mélange contenant du lait entier, du sucre et de la crème sur la plaque (givrée à -30°C).

Ensuite, vous pouvez choisir les ingrédients de votre choix, à rajouter à cette préparation. Les plus appréciés sont celui avec du chocolat ou du miel. Une fois raclée puis constituée en rouleaux, le dessert a l'apparence d'une crêpe gelée moulée.

Les glaciers ont pour coutume de rajouter des fruits et des coulis sur la préparation, avec éventuellement des éclats de noix et de servir ce dessert dans un pot. Le tout est donc d'avoir la main habile pour travailler la crème givrée à la spatule et former de parfaits rouleaux. Cette recette a l'avantage d'être entièrement naturelle, sans arômes.

Désormais, il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez le glacier le plus proche du coin pour déguster ce fabuleux dessert qui fait sensation en France ! Vous pouvez saliver d'avance en apprenant davantage sur cette tendance sur le site iceRoll