En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment faire un répulsif maison contre les mouches ?



partager

Si vous souhaitez chasser les mouches naturellement à l'aide d'un produit fait maison, vous devez jouer sur les huiles essentielles.



Dans une boîte avec un couvercle, placez un tissu imbibé d'huile essentielle de lavande, d'eucalyptus, de citronnelle, d'agrumes, de menthe poivrée ou de menthe pouliot. En cas de besoins, il vous suffit d'ôter le couvercle pour chasser les mouches.

Vous pouvez aussi recourir à un diffuseur répulsif pour ne laisser aucune place aux mouches dans votre jardin ou ailleurs.
Pour cela, dans le flacon d'un diffuseur, ajoutez une demi-tasse d'hamamélis, une demi-tasse de vinaigre de cidre et une cinquantaine de gouttes d'huiles essentielles (citronnelle, clou de girofle, agrumes, arbre à thé, romarin, eucalyptus, menthe ou lavande).

Vous devez secouer le flacon, afin de bien mélanger tous les ingrédients. Il ne vous reste plus qu'à diffuser la solution partout pour éloigner les mouches.