En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bien protéger ses cheveux pendant l’été



partager

L'été, pendant que vous êtes dans votre petite bulle de bonheur, entre la plage, le soleil, les baignades à la mer, vos cheveux en voient de toutes les couleurs !

En effet, notre chevelure est plus fragilisée pendant cette saison et pour cause, la chaleur est plus intense, les UV frappent fort notamment en oxydant la mélanine et la kératine est fragilisée par le vent.



Comment y remédier ? Voici quelques conseils pour avoir une chevelure brillante et souple même en été.


Les bons gestes à avoir



La première chose à faire est de mettre vos cheveux à l'abri du soleil le plus possible, en portant un chapeau, un foulard ou tout simplement en vous mettant à l'ombre.

Lorsque vous êtes à la plage, ne lésinez pas sur les parasols qui protègent aussi bien vos cheveux que votre corps tout entier des dangers des rayons UV, du vent et du sable.

Certes, les baignades sont les meilleurs moments de l'été, que ce soit en mer ou en piscine, mais évitez de tremper vos cheveux, car il faut savoir que les cheveux sont plus fragiles quand ils sont mouillés.

Relevez-les et attachez-les pour qu'ils soient le moins possible en contact avec l'eau. Après le lavage, évitez également de sécher énergiquement vos cheveux avec une serviette, tamponnez-les plutôt pour qu'ils ne soient pas agressés inutilement.



Un trio gagnant



Plus que jamais en été, vos cheveux doivent faire l'objet de soin méticuleux et approprié. Pour cela, le rituel du lavage avec le trio du shampoing, après-shampoing et masque est indispensable.



Mais auparavant, sachez bien définir votre type de cheveux et choisir ainsi les soins adaptés. Il ne faut pas que vous tombiez sur des soins pour cheveux gras alors que vos cheveux sont secs, cela risque de les abimer davantage et il sera difficile de réparer les dégâts.

Pour les cheveux secs par exemple, optez pour des soins au beurre de karité ou à l'huile d'olive, des produits riches en huile et très nourrissants. De même, si vous avez les cheveux colorés, utilisez des produits adaptés car vos fibres capillaires ont désormais des caractéristiques particulières.

Si vraiment vous ne pouvez éviter la baignade, appliquez un masque avant d'aller dans l'eau. Il protègera vos cheveux des agressions du sel et du sable, et plus tard, il ne faut pas oublier de bien les rincer avec un shampoing et un après-shampoing, puis remettre le masque si nécessaire. Il est important d'éliminer tout le sel ou le chlore contenu dans vos cheveux pour qu'ils puissent retrouver toute leur santé.

Une autre astuce pour les cheveux longs, le mieux est de les tresser et de les recouvrir d'une huile adaptée pour les protéger. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander l'avis de professionnels sur les produits adaptés à votre type de cheveux et à chaque situation.



Si vous achetez sur les boutiques en ligne, elles disposent de conseiller clientèle qui est prêt à vous aider en permanence, où que vous vous trouviez.