En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Capsules Dolce Gusto réutilisables : avis


Daphnis92
le 7 févr. 2017 à 02:42:44
Posteur bavard 2980

Bonjour,
Beaucoup d'entre nous ont été chanceux et ont gagné une Dolce Gusto, mais vu que nous sommes économes, les capsules, ça n'est pas l'idéal pour le porte monnaie et en plus, cela augmente sérieusement la quantité de déchets que nous produisons!

J'ai testé des capsules compatibles moins chères mais sans conviction car je n'ai pas aimé le goût du café, et une capsule jetable moins chère reste un déchet.
J'ai aussi cherché des infos sur le recyclage des capsules mais il semble tellement mal organisé que je me vois mal traverser toute l'Ile de France pour aller simplement déposer des capsules à recycler.

Sur youtube ou quelques blogs, certains expliquent comment ils réutilisent des capsules qu'ils cassent et rechargent en les recouvrant avec du papier alu mais ce genre de bricole n'est pas trop mon truc et les résultats n'ont pas toujours l'air bien concluants.

J'ai donc opté pour l'achat d'une capsule réutilisable. Il en existe de différentes sortes en plastique et en inox, et de différentes marques.
Je vais ajouter ci-dessous mon avis sur une capsule inox, n'hésitez pas à poster d'autres avis!

Daphnis92
le 7 févr. 2017 à 02:44:01
Posteur bavard 2980

Mon avis sur la capsule inox Capsogusto :

J'ai souvent les mains engourdies et suis assez maladroite donc je crains de vite abîmer les capsules en plastique, surtout celles qui ont des charnières, j'ai donc choisi l'inox, plus cher mais bien plus résistant, voire quasi inusable.
Les prix varient beaucoup, mon choix s'est porté sur une marque française qui propose un kit capsule inox à 29.90€ ( en promo à 26.90 en ce moment) + 2 € de frais de port: http://www.capsogusto.com/fr/
Le kit comprend :
- 1 capsule en inox.
- 1 couvercle en silicone
- 1 adaptateur pour petite tasse
- 1 embout en silicone à placer sous la capsule (évite les éclaboussures).
- 1 cuillère doseuse
- 1 bâtonnet pour araser la dose de café.


J'ai testé ce kit avec 2 sortes de cafés moulus avec des moutures différentes, en respectant scrupuleusement le mode d'emploi et j'ai été très satisfaites du résultat, que ce soit pour des cafés serrés ou plus légers. Il suffit d'essayer les différentes quantités d'eau avec 1 ou 2 doses de café pour trouver son dosage préféré. Avec 2 doses, on remplit la capsule et on utilise seulement le couvercle. Avec 1 seule dose, on utilise l'adaptateur et le couvercle.
Le filtre de la capsule inox est très fin, je n'ai pas trouvé de marc au fond de la tasse.
Si on place soigneusement le couvercle en respectant bien le mode d'emploi, il n'y a pas de fuite.
J'ai aussi fait du thé avec ce kit. Avec le thé en vrac, le temps d'infusion est trop court, le thé était fade. Cela marche mieux avec du thé en sachet, le thé étant moulu, il infuse plus vite, mais la Dolce Gusto reste une cafetière, pas une théière!

Ce kit est très facile à utiliser. De plus, les différents objets du kit sont très faciles à nettoyer.
Bref, je suis vraiment satisfaite de mon achat!
Reste à voir à l'usage la résistance du couvercle en silicone qui a un bord assez fin.
Le seul point négatif pour l'instant reste le prix, mais il y a souvent des promos / BDR / ODR sur les marques de cafés que j'apprécie donc l'achat de ce kit va rapidement être amorti.

A noter :
- par souci d'économie d'emballages et de frais de port pour le client, le kit est envoyé sans boîte en carton, dans une simple enveloppe à bulles. Si vous voulez le carton, vous devez payer 2 € de plus de frais.
- le kit est garanti un an.
- tous les éléments du kit peuvent aussi être achetés à l'unité.

Voilà, j'espère avoir donné assez d'infos pour que vous puissiez faire votre choix, et plus il y aura d'avis sur d'autres sortes de capsules, mieux ce sera.

- édité le 07/02/2017 à 02:46:30 par Daphnis92

- édité le 07/02/2017 à 03:33:58 par Daphnis92

maman16000
le 7 févr. 2017 à 06:55:11
Posteur apprenti 315

Merci pour l info

sabalg
le 7 févr. 2017 à 08:03:46
Posteur bavard 1268

merci !

clair_l
le 7 févr. 2017 à 08:56:35
Posteur bavard 1573


J'en ai commandé un en plastique sur Amazon j'attends la livraison et je donnerais mon avis dessus aussi !

Shusuikaa
le 7 févr. 2017 à 09:02:35
Modérateur 4564

pour ton avis

Karo64
le 7 févr. 2017 à 09:03:12
Posteur apprenti 314

Merci pour ton avis, j'ai également commandé celles en plastique je les attends

LioE
le 7 févr. 2017 à 09:06:53
Sensationnel 91040

Daphnis pour ton avis sur les capsules

yllene69ng
le 7 févr. 2017 à 09:15:17
Sensationnel 14708

Merci pour cet avis !

isabelle277
le 7 févr. 2017 à 09:16:29
Posteur bavard 2743

Merci pour ton avis je ne connaissais pas

melpomarez
le 7 févr. 2017 à 09:23:52
Incontrôlable 8780

Super merci, justement je me posais la question comme j'en ai vu sur ali express des capsules en plastiques

mariatou
le 7 févr. 2017 à 09:47:42
Posteur apprenti 713

pour ces explications bien utiles.
Moi aussi je suis soucieuse de l'écologie, et tous ces déchets, même soi disant recyclables me désolent.

voxane61
le 7 févr. 2017 à 09:59:19
Modérateur 16246

pour ton avis

Karo64
le 7 févr. 2017 à 10:20:52
Posteur apprenti 314

melpomarez a écrit : Super merci, justement je me posais la question comme j'en ai vu sur ali express des capsules en plastiques

J'ai commandé les miennes sur Ali

Titi
le 7 févr. 2017 à 10:21:23
Administrateur 33400

Ca c'est du bel avis merci Daphnis !!!

cloclol64
le 7 févr. 2017 à 17:03:44
Posteur bavard 1111

super intéressant

merci

Asayoko
le 7 févr. 2017 à 23:14:22
Posteur bavard 2716

melpomarez a écrit : Super merci, justement je me posais la question comme j'en ai vu sur ali express des capsules en plastiques

J'ai commandé celles en plastiques sur Amazon ( j'attend leur livraison et si c'est positif je prendrai celleen inox pour une durée plis longue dans le temps)

sasalove
le 8 févr. 2017 à 06:25:43
Posteur apprenti 558

pour ton avis

Feminella
le 8 févr. 2017 à 08:25:16
Petit nouveau 69

Je ne connaissais pas, merci !

Asayoko
le 16 févr. 2017 à 15:06:32
Posteur bavard 2716

Bonjour,

Pour ne pas ouvrir un second poste qui concerne la même chose je rédige mon avis ici

J'ai reçu les capsules en plastique mou ce matin :

Le kit comprend :
- 2 capsules molles (un peu siliconé )
- 1 cuillère à café

Pour l'ouverture de la capsule je vous conseil de ne pas être trop "brutale" avec, afin de ne pas casser l'embout.


Ensuite, il suffi d'utiliser la petit cuillère fournie avec et y mettre son café ( 2 cuillères pour une demi tasse 3 pour une tasse pleine ) selon les préférences de chacun.


Voici sous le couvercle. On y retrouve un filtre.

Une fois le café placé dans la capsule il suffi tout simplement de la fermer la glisser dans machine le trou bien en face de ce dernier et fermer la machine.


Le café est pareil que celui que je bois par le biais de ma cafetière en filtre.
Pour moi, c'est que positif.

Petite attention lorsqu'on retire la capsule de la machine celle-ci étant en plastique mou elle reste légèrement coincé dedans (sous la pression avec l'air), il suffi de prendre un couteau à tartine (bout rond ou un autre objet qui n'est pas pointu) de la glisser sous la capsule et hop elle sort toute seule.

Niveau lavage, une fois le café fini il suffi simplement de jeter le café dans la poubelle et de rincer la capsule à l'eau tiède et de la laisser bien sécher, afin que le filtre continue son rôle sans être trempé et d'y retrouver des grains dans le fond de sa tasse.

Voici le vendeur chez qui j'ai commandé ( le prix était de 2.99€ est passé à 4.99€ mais les fdp sont toujours gratuit ) si vous trouvez moins cher chez un autre revendeur, n'hésitez pas !
https://www.amazon.fr/gp/produ­ct/B01G3PAPKK/ref=oh_aui_detai­lpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=­1

- édité le 16/02/2017 à 15:08:24 par Asayoko

yllene69ng
le 16 févr. 2017 à 15:33:59
Sensationnel 14708

Merci !

julie2010
le 16 févr. 2017 à 19:11:05
Posteur de ouf !! 3856

coucou, je les ai commande aussi celle a 2.99 euros, j'en suis satisfaite !

Plumefragile
le 17 févr. 2017 à 00:44:31
Posteur apprenti 338

Merci beaucoup pour vos avis Daphnis92 et Asayoko! Ils vont me servir pour un prochain achat. Bonne nuit à toutes

Karo64
le 23 févr. 2017 à 12:13:07
Posteur apprenti 314

Les filles moi je viens de recevoir les miennes commandées sur Aliexpress les 3 pour 2,99€. Elles sont en plastique dur et il y a une petite cuillère pour les remplir.. je suis contente, reçues en 15 jours pile reste plus qu'à les tester

Asayoko
le 23 févr. 2017 à 12:18:45
Posteur bavard 2716

Super !
Ajoute le lien si tu sais
Tu nous dira si ça te convient ( utilise un couteau a bout plat pour retirer la capsule ainsi ça n'abîme rien)

Karo64
le 23 févr. 2017 à 12:53:21
Posteur apprenti 314

Asayoko a écrit : Super !
Ajoute le lien si tu sais
Tu nous dira si ça te convient ( utilise un couteau a bout plat pour retirer la capsule ainsi ça n'abîme rien)

1 pcs ou 3 pcs Rechargeable Do­lce Gusto Café Capsule Nescaf­é Réutilisable Capsule PC Pl­astiques Cuillère avec 1 De R­emplissage Scoop http://s.ali­express.com/aMZ7fEzy (from Al­iExpress Android)

Lavatera
le 23 févr. 2017 à 12:53:36
Posteur bavard 2632

Elles ont l'ai bien ces capsules, ça m'intéresse aussi.

Merci pour les photos.

Karo64
le 23 févr. 2017 à 12:54:54
Posteur apprenti 314

Karo64 a écrit : [quote=Asayoko]
Super !
Ajoute le lien si tu sais
Tu nous dira si ça te convient ( utilise un couteau a bout plat pour retirer la capsule ainsi ça n'abîme rien)

http://s.aliexpress.com/aMZ7fE­zy

- édité le 23/02/2017 à 12:55:10 par Karo64

pauline57200
le 23 févr. 2017 à 12:57:59
Posteur bavard 1310

Coucou. Juste pour info moi j'utilise une capsule reutilisable pour la senseo! C'est parfait car je peut choisir n'importe quel café en poudre ! Je croi que cest la marque melita !

Asayoko
le 23 févr. 2017 à 12:58:00
Posteur bavard 2716

Karo64 a écrit : Karo64 a écrit : [quote=Asayoko]
Super !
Ajoute le lien si tu sais
Tu nous dira si ça te convient ( utilise un couteau a bout plat pour retirer la capsule ainsi ça n'abîme rien)

http://s.aliexpress.com/aMZ7fE­zy

- édité le 23/02/2017 à 12:55:10 par Karo64


calvi
le 24 févr. 2017 à 13:21:11
Posteur confirmé 855

Hello...La pointe n est pas en face du trou.
Ça bute.
Merci de votre aide pour l installation ( capsules Amazon.).

Asayoko
le 24 févr. 2017 à 13:22:21
Posteur bavard 2716

calvi a écrit : Hello...La pointe n est pas en face du trou.
Ça bute.
Merci de votre aide pour l installation ( capsules Amazon.).

J'ai mi une photo plus haut pour la position de la capsule si jamais
En espérant d'avoir aidée.

calvi
le 24 févr. 2017 à 13:29:36
Posteur confirmé 855

Asayoko a écrit : calvi a écrit : Hello...La pointe n est pas en face du trou.
Ça bute.
Merci de votre aide pour l installation ( capsules Amazon.).

J'ai mi une photo plus haut pour la position de la capsule si jamais
En espérant d'avoir aidée.

Merci merci, j'avais vu ta photo
Il manquait un petit fouille à gauche...j'ai mis un petit repere pour la prochaine fois.

Asayoko
le 24 févr. 2017 à 13:31:03
Posteur bavard 2716

calvi a écrit : Asayoko a écrit : calvi a écrit : Hello...La pointe n est pas en face du trou.
Ça bute.
Merci de votre aide pour l installation ( capsules Amazon.).

J'ai mi une photo plus haut pour la position de la capsule si jamais
En espérant d'avoir aidée.

Merci merci, j'avais vu ta photo
Il manquait un petit fouille à gauche...j'ai mis un petit repere pour la prochaine fois.

ok

capsogusto
le 8 mars 2017 à 16:18:29
Petit nouveau 1

Merci beaucoup pour votre commentaire, j'espère que comme l'ensemble de nos clients, vous serez satisfaite dans le temps. N'oubliez pas que nous sommes à votre disposition pour toute questions.
Trés cordialement.
Capsogusto

Daphnis92 a écrit : Bonjour,
Beaucoup d'entre nous ont été chanceux et ont gagné une Dolce Gusto, mais vu que nous sommes économes, les capsules, ça n'est pas l'idéal pour le porte monnaie et en plus, cela augmente sérieusement la quantité de déchets que nous produisons!

J'ai testé des capsules compatibles moins chères mais sans conviction car je n'ai pas aimé le goût du café, et une capsule jetable moins chère reste un déchet.
J'ai aussi cherché des infos sur le recyclage des capsules mais il semble tellement mal organisé que je me vois mal traverser toute l'Ile de France pour aller simplement déposer des capsules à recycler.

Sur youtube ou quelques blogs, certains expliquent comment ils réutilisent des capsules qu'ils cassent et rechargent en les recouvrant avec du papier alu mais ce genre de bricole n'est pas trop mon truc et les résultats n'ont pas toujours l'air bien concluants.

J'ai donc opté pour l'achat d'une capsule réutilisable. Il en existe de différentes sortes en plastique et en inox, et de différentes marques.
Je vais ajouter ci-dessous mon avis sur une capsule inox, n'hésitez pas à poster d'autres avis!


sweetpea
le 10 sept. 2019 à 09:50:45
Incontrôlable 7318

pour ne pas ouvrir un nouveau post, je vais continuer sur celui là! Je serais intéressée par des capsules compatibles Nespresso (à petit prix si possible). Si des personnes en ont et peuvent me donner leurs avis (et des bons plans :wink , j'apprécierais beaucoup. Merci!

Stioufman
le 10 oct. 2019 à 19:47:17
Petit nouveau 1

Pub interdite

- édité le 10/10/2019 à 22:37:28 par voxane61

wonderwoman
le 25 févr. 2020 à 13:29:15
Petit nouveau 24

Merci pour ton post Daphnis92

sweetpea
le 10 oct. 2020 à 04:35:23
Incontrôlable 7318

Asayoko a écrit : Bonjour,

Pour ne pas ouvrir un second poste qui concerne la même chose je rédige mon avis ici

J'ai reçu les capsules en plastique mou ce matin :

Le kit comprend :
- 2 capsules molles (un peu siliconé )
- 1 cuillère à café

Pour l'ouverture de la capsule je vous conseil de ne pas être trop "brutale" avec, afin de ne pas casser l'embout.


Ensuite, il suffi d'utiliser la petit cuillère fournie avec et y mettre son café ( 2 cuillères pour une demi tasse 3 pour une tasse pleine ) selon les préférences de chacun.


Voici sous le couvercle. On y retrouve un filtre.

Une fois le café placé dans la capsule il suffi tout simplement de la fermer la glisser dans machine le trou bien en face de ce dernier et fermer la machine.


Le café est pareil que celui que je bois par le biais de ma cafetière en filtre.
Pour moi, c'est que positif.

Petite attention lorsqu'on retire la capsule de la machine celle-ci étant en plastique mou elle reste légèrement coincé dedans (sous la pression avec l'air), il suffi de prendre un couteau à tartine (bout rond ou un autre objet qui n'est pas pointu) de la glisser sous la capsule et hop elle sort toute seule.

Niveau lavage, une fois le café fini il suffi simplement de jeter le café dans la poubelle et de rincer la capsule à l'eau tiède et de la laisser bien sécher, afin que le filtre continue son rôle sans être trempé et d'y retrouver des grains dans le fond de sa tasse.

Voici le vendeur chez qui j'ai commandé ( le prix était de 2.99€ est passé à 4.99€ mais les fdp sont toujours gratuit ) si vous trouvez moins cher chez un autre revendeur, n'hésitez pas !
https://www.amazon.fr/gp/produ­ct/B01G3PAPKK/ref=oh_aui_detai­lpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=­1

- édité le 16/02/2017 à 15:08:24 par Asayoko


comme j'ai gagné la cafetière dolce gusto, j'ai acheté ces capsules. Je les utilise depuis 2 semaines, c'est super pratique. Mais cela fait quelques jours que cela commence un peu à fuir. Avez-vous le même soucis? Que puis-je faire pour y remédier? Merci!