En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Compteur Linky


Béran9229
le 29 janv. 2017 à 17:20:31
Posteur de ouf !! 3762

Bonjour à tous

Je voulais ouvrir un post à propos des compteurs électrique

EDF a lancé une grande campagne de changement des compteurs EDF par des compteurs communicants Linky , compteur qui est beaucoup décrié.

Je voudrais que l'on partage à ce propos avoir vos avis sur le sujet , vos réactions , les expérience de ceux qui ont refusé ce changement ? Les exprériences pour ceux qui ont accepté ce changement ?



Titi
le 29 janv. 2017 à 17:20:55
Administrateur 33400

Perso je ne connais pas du tout cela donc je vais suivre avec intérêt ec sujet

didiedidie
le 29 janv. 2017 à 17:22:45
Incontrôlable 7645

Je connais pas non plus, mais je suis pas chez EDF mais chez GEG.

coco-chanel
le 29 janv. 2017 à 17:23:06
Modérateur 5624

désolée je ne connais pas non plus

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 17:23:54
Posteur de ouf !! 3762

Je sais que il y a eu des régions test

Ici sur notre ville dans le 92 , les changements ont commencés; en Bretagne là d'où je suis nous avons aussi reçu un courrier puis un appel pour prendre rendez vous pour le changement

Daphnis92
le 29 janv. 2017 à 17:23:58
Posteur bavard 2980

On ne m'a pas encore contactée pour le changement mais comme beaucoup, je ne suis pas rassurée par l'arrivée de ce nouveau compteur. Il y a tellement de gens qui s'y opposent, j'ai de gros doute au sujet de cet appareil, comme de tout ce qui est connecté à distance à vrai dire.

- édité le 29/01/2017 à 17:24:23 par Daphnis92

Titi
le 29 janv. 2017 à 17:25:09
Administrateur 33400

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le principe de cet appareil et pourquoi il y a des doutes ?

Ogog
le 29 janv. 2017 à 17:27:42
Posteur bavard 1477

J'avoue que je ne me suis pas intèréssée à la " chose " , mais j'ai quitté EDF l'été dernier , je suis chez Engie pour le gaz et l'électricité ......

boulderdash
le 29 janv. 2017 à 17:30:46
Posteur bavard 1033

D'après ce que j'ai compris, c'est un compteur connecté et EDF reçois les infos sans venir faire de relevés au domicile.
Sauf qu'avec ce dispositif, ils peuvent savoir tout ce que tu fais chez toi....

(à quelle heure tu te lève la nuit pour aller pisser... car tu allumes la lumière des toilettes....si tu regardes souvent la télé... quand tu mets en marche ton four électrique...)

édité car fautes d'orthographe...

- édité le 29/01/2017 à 17:33:37 par boulderdash

myriam_
le 29 janv. 2017 à 17:33:12
Incontrôlable 6500

je suis contre et je me bats depuis 1 an pour ne pas le recevoir

déjà c'est un appareil connecté , ils décident à distance de te couper ou pas , par exemple pic de consommation , ils vont couper pendant 2 heures .
ils savent quand tu es chez toi par rapport à ta conso .
il te faut une installation blindée car sinon tous tes appareils cassent avec ce courant .
ça déclenche des mots de tête , palpitations , accouphènes , cancer .... et j'en passe je n'ai pas tout en tête .
s'il prend feu , ça rrive souvent , l'assurance ne prend pas en compte ni edf
ta facture va beaucoup augmenter enfin bref si vous avez facebook allez sur leur page " stop linky" mais beaucoup sont en groupe fermé maintenant car il y a des taupes qui viennent espionner .
et comme ce groupe est public ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait des supers commentaires

myriam_
le 29 janv. 2017 à 17:35:06
Incontrôlable 6500

lysdebretagne a écrit : J'avoue que je ne me suis pas intèréssée à la " chose " , mais j'ai quitté EDF l'été dernier , je suis chez Engie pour le gaz et l'électricité ......

peu importe le fournisseur tu y auras le droit de toute façon

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 17:36:46
Posteur de ouf !! 3762

c'est un compteur qui va éviter que edf vienne faire le relevé chez toi
il va sans cesse communiquer par le courant porteur de toutes tes prises éléctrique
Il va sans cesse communiquer avec les reseaux EDF poour voir ta consommation et soit disant l'adaptée au mieux sur leur réseaux

En fait il y a des gros doutes sur l'effet néfaste des ondes
Il se dit que les factures augmentent car souvent il faut changer la puissance du compteur car Linky n'acceptant aucun dépassement de consommation , fait disjoncter et donc on a souvent besoin d'augmenter la puissance de l'abonnement

Il y a souvent des pannes sur les appareils TV , electromenager en tout genre...pannes innexpliquées

Il y a suite à la pose des compteurs des incendies d'origine electrique ...inexpliqués...

Il y a aussi un risque de piratage de toutes ces données , des gens mal intentionnées pourraient voir qu'elle maison consomme du courant ou non et donc quelle maison est habitée ou pas ...risque de cambriolage ou autre ....

Bref pas mal de faits assez troublants

Au Canada , il y a eu énormément de compteurs démontés , tout comme en Californie
En Allemagne, finalement ils ne seront pas pour l'instant installés

Quand on fait des recherches , c'est assez impressionnant et cela laisse vraiment de gros doutes


myriam_
le 29 janv. 2017 à 17:38:59
Incontrôlable 6500

@beran si tu es sur la commune le 8 févier il y a une réunion d'information car ça commence le 17 chez vous

patmol
le 29 janv. 2017 à 17:43:12
Mini posteur 191

Dans mon immeuble tous les compteurs ont été changé en linky . Aucune demande n'a été faite, rien à dire. C'est fait, c'est tout. Que dire ????

Titi
le 29 janv. 2017 à 17:43:30
Administrateur 33400

Mais tout le monde va devoir avoir ce compteur ?

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 17:43:32
Posteur de ouf !! 3762

Tu te bats depuis un an Myriam !!
Pour la Bretagne ,nous avons reçu le courrier il y a 3 semaines et nos 2 recommandés ( ENEDIS et La mairie ) sont partis depuis 2 semaines

Là bas en plus le maire dit que c'est un changement obligatoire , OR cela est totalement FAUX

Pour ce qui est des commentaires , on verra bien , on fera le tri
Mais c'est vrai que c'est un vrai sujet Tabou qui est tu par les politiques et tous nos dirigeants
Je trouve personnellement cela vraiment dommage car on est peut etre à la veille d'un vrai scandale


Béran9229
le 29 janv. 2017 à 17:45:03
Posteur de ouf !! 3762

myriam_ a écrit : @beran si tu es sur la commune le 8 févier il y a une réunion d'information car ça commence le 17 chez vous


Non nous n'y serons pas , de toute façon comme le compteur est dans la maison , ils ne sont pas près d'y entrer !!!

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 17:45:23
Posteur de ouf !! 3762

Titi a écrit : Mais tout le monde va devoir avoir ce compteur ?



Oui c'est national !!

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 17:46:01
Posteur de ouf !! 3762

patmol a écrit : Dans mon immeuble tous les compteurs ont été changé en linky . Aucune demande n'a été faite, rien à dire. C'est fait, c'est tout. Que dire ????


Le compteur est dans ton appartement ?

kiwi39
le 29 janv. 2017 à 17:49:56
Posteur apprenti 574

Moi le peu que j'en ai lu pour le moment ça ne m'emballe pas du tout.et si je peux m'y opposer pour le moment je le ferai.ils en parle très peu officiellement et je trouve ça louche

myriam_
le 29 janv. 2017 à 17:52:15
Incontrôlable 6500

le compteur ne sera obligatoire qu'à partir de 2021 et peu importe ce qu'ils disent !!!!
je me suis engueulée l'autre jour avec une nana d'enedis et du coup raccroché au nez non mais c'est moi le client

majilo
le 29 janv. 2017 à 17:53:59
Posteur bavard 1750

Il y avait un post déjà ouvert à ce sujet avec pas mal de réponses.Peut être pourras tu mieux te faire une idée
https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s960­69-compteur-nouveau.html

rocoga
le 29 janv. 2017 à 17:55:45
Posteur apprenti 520

J'ai reçu le courrier pour me prévenir du changement et j'avoue que vu les commentaires sur internet je ne suis pas très confiante de l'arrivée de ce compteur ! Surtout que je n'ai jamais eu de soucis avant j'ai peur que celui ci nous en apporte !!!!!

Titi
le 29 janv. 2017 à 17:56:57
Administrateur 33400

Webby n'a pas l'air très content non plus si effectivement c'est ce que vous dites !

Titi
le 29 janv. 2017 à 17:57:23
Administrateur 33400

majilo a écrit : Il y avait un post déjà ouvert à ce sujet avec pas mal de réponses.Peut être pourras tu mieux te faire une idée
https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s960­69-compteur-nouveau.html

ah oui je l'avais pas vu
Pas grave y a pas mal de monde sur ce sujet aujourd'hui donc c'est sympa aussi d'en discuter la ;-)

Ogog
le 29 janv. 2017 à 18:00:09
Posteur bavard 1477

myriam_ a écrit : lysdebretagne a écrit : J'avoue que je ne me suis pas intèréssée à la " chose " , mais j'ai quitté EDF l'été dernier , je suis chez Engie pour le gaz et l'électricité ......

peu importe le fournisseur tu y auras le droit de toute façon


comme quoi , je ne me suis vraiment pas penchée sur le sujet , mais je vais suivre le post , on va avoir des surprises je pense

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 18:03:43
Posteur de ouf !! 3762

Titi a écrit : majilo a écrit : Il y avait un post déjà ouvert à ce sujet avec pas mal de réponses.Peut être pourras tu mieux te faire une idée
https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s960­69-compteur-nouveau.html

ah oui je l'avais pas vu
Pas grave y a pas mal de monde sur ce sujet aujourd'hui donc c'est sympa aussi d'en discuter la ;-)


Désolée , il est vrai que je n'ai pas regardé si il y avait deja un post sur le sujet

je vais aller lire

Titi
le 29 janv. 2017 à 18:15:36
Administrateur 33400

On reçoit forcément un courrier avant vous croyez ?

Daphnis92
le 29 janv. 2017 à 18:22:00
Posteur bavard 2980

Titi a écrit : On reçoit forcément un courrier avant vous croyez ?

Ben, vu qu'ils doivent couper le courant et entrer chez les gens, un courrier s'impose non?

Quand je vois tous les piratages avec les objets connectés, je ne fais pas du tout confiance à ce truc.
Le moindre type doué en informatique peut aller espionner les gens, voire nuire en provoquant des coupures.
Le nombre de "vol à la souris" de véhicules a explosé ces dernières années. Il y a même des kits en vente sur le net pour fabriquer des cartes et clés électroniques pour voler et pirater tout un tas de choses, je pense que le linky ne va pas échapper au piratage, malgré tout ce que l'Edf peut affirmer.

majilo
le 29 janv. 2017 à 18:23:42
Posteur bavard 1750

Titi a écrit : majilo a écrit : Il y avait un post déjà ouvert à ce sujet avec pas mal de réponses.Peut être pourras tu mieux te faire une idée


ah oui je l'avais pas vu
Pas grave y a pas mal de monde sur ce sujet aujourd'hui donc c'est sympa aussi d'en discuter la ;-)

C'était pour qu'elle ait d'autres avis sur le sujet


- édité le 29/01/2017 à 18:26:14 par Titi

Titi
le 29 janv. 2017 à 18:25:44
Administrateur 33400

Daphnis92 a écrit : Titi a écrit : On reçoit forcément un courrier avant vous croyez ?

Ben, vu qu'ils doivent couper le courant et entrer chez les gens, un courrier s'impose non?

Quand je vois tous les piratages avec les objets connectés, je ne fais pas du tout confiance à ce truc.
Le moindre type doué en informatique peut aller espionner les gens, voire nuire en provoquant des coupures.
Le nombre de "vol à la souris" de véhicules a explosé ces dernières années. Il y a même des kits en vente sur le net pour fabriquer des cartes et clés électroniques pour voler et pirater tout un tas de choses, je pense que le linky ne va pas échapper au piratage, malgré tout ce que l'Edf peut affirmer.

Oui évidemment je me doute qu'il faut entrer chez les gens mais je me demandais si on avait genre un courrier pour nous dire "votre ville sera concernée dans X mois"

Titi
le 29 janv. 2017 à 18:26:04
Administrateur 33400

majilo a écrit : Titi a écrit : majilo a écrit : Il y avait un post déjà ouvert à ce sujet avec pas mal de réponses.Peut être pourras tu mieux te faire une idée


ah oui je l'avais pas vu
Pas grave y a pas mal de monde sur ce sujet aujourd'hui donc c'est sympa aussi d'en discuter la ;-)

C'était pour qu'elle ait d'autres avis sur le sujet


Oui oui tu as bien fait ;-)

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 18:28:49
Posteur de ouf !! 3762

Titi a écrit : On reçoit forcément un courrier avant vous croyez ?


Ben oui si ton compteur est dans ton habitation ,il faut qu'ils rentrent chez toi , donc forcément ils sont au moins obligés de prendre Rdv
Dès que tu reçois un courrier ou un appel , si tu veux refuser , tu envoies un courrier AR à ENEDIS , société chargés par EDF de faire le changement et nous on a aussi envoyé au Maire de notre ville car il doit veiller à ses administrés

Titi
le 29 janv. 2017 à 18:29:26
Administrateur 33400

Oki c'est bon à savoir
Pour l'instant rien reçu donc on doit pas être encore concerné !

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 18:37:59
Posteur bavard 2452

Je lis des choses ici qui me font bien rire!
Déjà ce n'est pas EDF mais Enedis (anciennement ERDF) qui est pour la plupart propriétaire des compteurs et distributeur d'électricité en France donc que vous soyez chez EDF engie ou aux autres vous serez concerné.
De plus c'est une directive européenne les compteurs électroniques donc c'est obligatoire vous pouvez certes repousser l'échéance par contre par la suite vous paierez le déplacement du technicien.
Et pour fini il n'émet pas plus d'onde que les telephones portables!
La seule chose c'est qu'il n'y a aucune tolérance au niveau de la puissance.

myriam_
le 29 janv. 2017 à 19:06:53
Incontrôlable 6500

les compteurs appartiennent aux communes et non à enedis , le boitier extérieur nous appartient payé pendant les frais de branchement lors de la construction de la maison .
et ce n'est obligatoire qu'à partir de 2021 et de toute façon qu'on le prenne maintenant ou plus tard on le paiera de toute manière
c'est pour éviter les releveurs ???
faux dans ma commune ceux qui ont pris le linky , ont toujours le releveur donc ....
mais je ne veux pas créer de polémique ni de "bagarre" par rapport à un compteur sur le fofo

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 19:31:32
Posteur bavard 2452

Les compteurs linky sont une norme européenne comme je ai fit donc rien à voir avec les releveurs

Shusuikaa
le 29 janv. 2017 à 19:32:22
Modérateur 4564

Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 19:37:02
Posteur de ouf !! 3762

Je veux juste savoir ce que les gens pensent de ce compteur
et des expériences pour ceux qui l'ont déjà

je ne veux pas du discourt très rodé de EDF et ENEDIS mais la vraie expérience des utilisateurs
ils ont déjà répondu à notre courrier avec tous les "avantages " de ce compteur

il ne sera obligatoire que en 2021 , donc d'ici là on verra bien ... les choses vont évoluer , on aura plus de recul

Mais on sait bien en France tout va toujours très bien , il n'y a jamais aucun danger ....n s'en rend juste compte ou on l'avoue des années après , comme on a pu le voir dans bien des scandales..


Béran9229
le 29 janv. 2017 à 19:37:50
Posteur de ouf !! 3762

Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.


Cela fait 20 ans que je n'ai pas vu un releveur chez moi !!

Shusuikaa
le 29 janv. 2017 à 19:39:18
Modérateur 4564

Béran9229 a écrit : Je veux juste savoir ce que les gens pensent de ce compteur
et des expériences pour ceux qui l'ont déjà

je ne veux pas du discourt très rodé de EDF et ENEDIS mais la vraie expérience des utilisateurs
ils ont déjà répondu à notre courrier avec tous les "avantages " de ce compteur

il ne sera obligatoire que en 2021 , donc d'ici là on verra bien ... les choses vont évoluer , on aura plus de recul

Mais on sait bien en France tout va toujours très bien , il n'y a jamais aucun danger ....n s'en rend juste compte ou on l'avoue des années après , comme on a pu le voir dans bien des scandales..




je disais ça comme ça car je l'ai lu y'a pas longtemps justement après pour l'expérience moi je ne peux rien dire, edf ne m'a jamais contactée à ce sujet

Shusuikaa
le 29 janv. 2017 à 19:40:33
Modérateur 4564

Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.


Cela fait 20 ans que je n'ai pas vu un releveur chez moi !!


ah bon ton compteur est accessible de l'extérieur ?

myriam_
le 29 janv. 2017 à 19:43:00
Incontrôlable 6500

à l'extérieur tu as un boitier qui permet de faire du relevage avec un appareil et comme par hasard le relevé alors que je n'ai qu'une estimation en décembre et ben ça ne fonctionnait pas du coup il a fallut qu'il vienne dans mon garage mais bon

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 19:43:42
Posteur de ouf !! 3762

Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.


Cela fait 20 ans que je n'ai pas vu un releveur chez moi !!


ah bon ton compteur est accessible de l'extérieur ?



Non il est a l'intérieur , je fais le relevé confiance et jamais aucun relevé n'est fait pas un releveur

Shusuikaa
le 29 janv. 2017 à 19:46:18
Modérateur 4564

Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.


Cela fait 20 ans que je n'ai pas vu un releveur chez moi !!


ah bon ton compteur est accessible de l'extérieur ?



Non il est a l'intérieur , je fais le relevé confiance et jamais aucun relevé n'est fait pas un releveur


ah oui bizarre, moi ici j'ai 2 relevés par an, sur les deux, je peux en faire un moi même mais du coup le deuxième est automatiquement fait par un releveur.

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 19:46:27
Posteur bavard 2452

Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.


Cela fait 20 ans que je n'ai pas vu un releveur chez moi !!


ah bon ton compteur est accessible de l'extérieur ?



Non il est a l'intérieur , je fais le relevé confiance et jamais aucun relevé n'est fait pas un releveur

Es tu sûre de ne pas avoir un telereport ? Car 20 ans sans déplacement de technicien je trouve ça peu probable sans remettre ta parole en doute mais nous avons l'obligation de laisser l'accès au compteur.

- édité le 29/01/2017 à 19:48:10 par angiedu063

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 19:46:35
Posteur de ouf !! 3762

Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Je veux juste savoir ce que les gens pensent de ce compteur
et des expériences pour ceux qui l'ont déjà

je ne veux pas du discourt très rodé de EDF et ENEDIS mais la vraie expérience des utilisateurs
ils ont déjà répondu à notre courrier avec tous les "avantages " de ce compteur

il ne sera obligatoire que en 2021 , donc d'ici là on verra bien ... les choses vont évoluer , on aura plus de recul

Mais on sait bien en France tout va toujours très bien , il n'y a jamais aucun danger ....n s'en rend juste compte ou on l'avoue des années après , comme on a pu le voir dans bien des scandales..




je disais ça comme ça car je l'ai lu y'a pas longtemps justement après pour l'expérience moi je ne peux rien dire, edf ne m'a jamais contactée à ce sujet


il y a aussi des gens qui disent que l'on aura des amandes si on refuse !!
c'est une campagne nationale , tout le monde est concerné , donc un jour tu auras sera contactée ..

angiedu063
le 29 janv. 2017 à 19:47:07
Posteur bavard 2452

Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.

Ca c'est sur et certain même

Béran9229
le 29 janv. 2017 à 19:49:20
Posteur de ouf !! 3762

angiedu063 a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Béran9229 a écrit : Shusuikaa a écrit : Par contre j'avais lu dans un article que si on refuse le nouveau compteur, le déplacement du technicien pour faire le relevé sera à notre charge.


Cela fait 20 ans que je n'ai pas vu un releveur chez moi !!


ah bon ton compteur est accessible de l'extérieur ?



Non il est a l'intérieur , je fais le relevé confiance et jamais aucun relevé n'est fait pas un releveur

Es tu sûre de ne pas avoir un telereport ? Car 20 ans sans déplacement de technicien je trouve ça peut probable sans remettre ta parole en doute mais nous avons l'obligation de laisser l'accès au compteur.


j'habite le meme endroit depuis 1999 , donc bientot 17 ans , j'ai vu large en disant 20 ans !
.et Personne ne rentre jamais chez moi !


myriam_
le 29 janv. 2017 à 19:50:40
Incontrôlable 6500

ils disent beaucoup de choses pour faire peur aux gens
les amendes de 1500 euro - faux
les coupures de courant - faux
les frais de relevage - faux
enfin bref chacun défend son bifsteak