En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Achats pour accueillir bébé


michelefaust
le 26 juil. 2016 à 13:45:20
Petit nouveau 28

Bonjour les filles!
Petit bonhomme prévu pour le 17 novembre, je suis en plein dans les achats !
C'est pas facile, surtout quand c'est un premier ...
Besoin de conseils s'il vous plait ........
J'ai fait une liste des essentiels à acheter, j'aimerais avoir vos avis
Je souhaiterais également connaitre vos avis au sujet des couches lavables, si c'est bien ou non, le fonctionnement, le prix, ou les acheter ?
J'attend avec impatience vos réponses !
Si vous avez des bons plans de produits neufs et pas chère n'hésitez surtout pas je suis preneuse hihi

Lit
Commode
Armoire
Matelas
Protège matelas
Drap housse
Plan à langer
Couffin ou berceau
Ecoute bébé
Mobile muscial
Pousette,protection de pluie
Siège auto
Porte bébé
Sac à langer
Baignoire
Table à langer
Serviettes de bain
Thermometre de bain
Trousse de soins : thermometre
Mouche bébé
Peigne
Ciseau, coupe ongles
Couches
Coquilles d'allaitement
Coussinets
Coussin d'allaitement
Tétines
Chaise haute
Parc
Barrière d'escalier
Tapis d'eveil
Vêtements

mumju
le 26 juil. 2016 à 13:47:26
Sensationnel 14602

si tu cherche de l'occas j'en ai a troquer ( stérilisateur, vetement, tapis a langer noukies servis moins de 5 fois excellent état etc etc )
bonne recherche

michelefaust
le 26 juil. 2016 à 13:49:50
Petit nouveau 28

mumju a écrit : si tu cherche de l'occas j'en ai a troquer ( stérilisateur, vetement, tapis a langer noukies servis moins de 5 fois excellent état etc etc )
bonne recherche


Tu viens d'ou ?
Je suis du morbihan donc si tu es du coin pourquoi pas voir ensemble !

mumju
le 26 juil. 2016 à 13:57:01
Sensationnel 14602

je suis de l'isère ...

nouninette
le 26 juil. 2016 à 14:01:47
Incontrôlable 6255

J'aurais rajouter un transat, biberons et chauffe biberon pour l'après allaitement, un baume d'allaitement pour éviter les crevasses, des bout de seins ( protège mamelon ) en silicone pour allaiter si douleurs ou crevasses

Soins bébé : crème de change genre mytosil, éosine, sérum physiologique, compresse, gel douche sans savon surgras, coton



sasa
le 26 juil. 2016 à 15:13:09
Mini posteur 217

des couches lavables: je pense que c'est mieux non... Il y a très souvent les promotions couches (surtout pampers), si tu achètes suffisamment chaque promotion, tu bénéfices toujours des couches à -50%. Les lavage des couches, bon, il faut avoir beaucoup de courage...

aurily
le 26 juil. 2016 à 17:25:07
Posteur bavard 2631

sasa a écrit : des couches lavables: je pense que c'est mieux non... Il y a très souvent les promotions couches (surtout pampers), si tu achètes suffisamment chaque promotion, tu bénéfices toujours des couches à -50%. Les lavage des couches, bon, il faut avoir beaucoup de courage...

Je suis d'accord pr le lavage, mais c juste qu'il faut un peu de temps à y accorder.. C sûre que mettre à la poubelle ça va plus vite... Après c plus gros qu'une couche jettable alors pas toujours très esthétique. D'ailleurs je les ai toujours mes couches lavables, si ça intéresse.. On peut également opter pour des lingettes lavables...
Pour la chaise haute, je dirais que vous pouvez repousser l'achat puisqu'il n'ira pas de suite dedans, et au pire, en attendant, on peut toujours mettre bébé dans la poussette pour lui donner à manger.

aurily
le 26 juil. 2016 à 17:27:17
Posteur bavard 2631

Un tire lait éventuellement pour éviter les engorgements...
Coussinet lavables... ( en bambou)

toutourtre
le 26 juil. 2016 à 17:28:27
Incontrôlable 8456

aurily a écrit : sasa a écrit : des couches lavables: je pense que c'est mieux non... Il y a très souvent les promotions couches (surtout pampers), si tu achètes suffisamment chaque promotion, tu bénéfices toujours des couches à -50%. Les lavage des couches, bon, il faut avoir beaucoup de courage...

Je suis d'accord pr le lavage, mais c juste qu'il faut un peu de temps à y accorder.. C sûre que mettre à la poubelle ça va plus vite... Après c plus gros qu'une couche jettable alors pas toujours très esthétique. D'ailleurs je les ai toujours mes couches lavables, si ça intéresse.. On peut également opter pour des lingettes lavables...
Pour la chaise haute, je dirais que vous pouvez repousser l'achat puisqu'il n'ira pas de suite dedans, et au pire, en attendant, on peut toujours mettre bébé dans la poussette pour lui donner à manger.


+ 1 tu accouche en novembre tu as des soldes en janvier ca permet de pouvoir acheter petit à petit et en bon plan profite de la saison c est les brocantes tu peux faire de superbes affaires

michelefaust
le 26 juil. 2016 à 17:29:27
Petit nouveau 28

mumju a écrit : je suis de l'isère ...


Dommage

aurily
le 26 juil. 2016 à 17:38:46
Posteur bavard 2631

C clair, faut faire des brocantes !!! Surtout pour les vêtements 1-3-6 mois, jusqu'à 1an 2an on arrive à trouver facilement des choses propres, le vêtement pour 1euro souvent... Mais faut se déplacer.. On ne peut pas toujours quand on est enceinte. Sinon il existe des sites de revente de vêtements d'occasion... C de marque et propre car trier avant et beaucoup moins cher. ..

laura
le 26 juil. 2016 à 17:50:01
Incontrôlable 8765

Regarde à autour de bébé il y a plein de promo sur leur site et sur leboncoin ou de fois sur Facebook ta des groupes de vente de puériculture surtout que les Bébés abîme pas

sissen1
le 26 juil. 2016 à 17:58:22
Posteur bavard 1698

Je ne suis pas une fille mais m'en fou je donne mon avis lol
Zeeman pour les articles de bébés
Si je peux me permettre un conseil , ne t'encombre pas avec des trucs inutiles

Evlautom
le 26 juil. 2016 à 18:18:20
Posteur confirmé 869

Turbulette !!

moudry
le 26 juil. 2016 à 18:20:27
Posteur de ouf !! 4593

aurily a écrit : Un tire lait éventuellement pour éviter les engorgements...
Coussinet lavables... ( en bambou)

je te conseille de louer ton tire lait sinon, remboursé par la sécu si prescrit par une sage femme.

michelefaust
le 26 juil. 2016 à 18:54:13
Petit nouveau 28

Merci à vous tous pour vos réponses !!!
Cela va beaucoup m'aider tout vos conseils

Zelda62
le 26 juil. 2016 à 19:11:19
Petit nouveau 42

sissen1 a écrit : Je ne suis pas une fille mais m'en fou je donne mon avis lol
Zeeman pour les articles de bébés
Si je peux me permettre un conseil , ne t'encombre pas avec des trucs inutiles

Je confirme à zeeman ils font des bodys bébé de très bonne qualité à très petit prix 0.99 euros la version Marcel
Je crois que je payais 1.99 euros la version Manches longues
Je confirme un transat c est super pour les enfants et le prix est raisonnable

aurily
le 26 juil. 2016 à 19:13:32
Posteur bavard 2631

moudry a écrit : aurily a écrit : Un tire lait éventuellement pour éviter les engorgements...
Coussinet lavables... ( en bambou)

je te conseille de louer ton tire lait sinon, remboursé par la sécu si prescrit par une sage femme.

Je parlais d'un tire lait manuel mais oui après c'est à la principal concerné de voir.

Zelda62
le 26 juil. 2016 à 19:23:46
Petit nouveau 42

Tu as oublié un truc très très utile des bavoirs

http://www.auchan.fr/vtech-mobilo-reves-des-p-tits-copains/p-c836190?LGWCODE=C836190;92353;2857&gclid=CMbr-rrQkc4CFSUW0wodOCIGsA
Je te conseille ce jouet il fait veilleuse et /ou mobile avec ou sans sons tu peux le régler comme tu veux
Si les souvenirs sont exact tu peux même choisir la durée
Quand l enfant est un peu plus grand il se remet en route dès que l enfant pleure
Le système fonctionnait pas avec les pleurs de mon fils quand s etait un nourrisson

Zelda62
le 26 juil. 2016 à 19:36:24
Petit nouveau 42

Pour les bodys des premiers mois je te conseille de prendre des bodys qui se ferme comme un cache coeur c est beaucoup plus pratique

tif_
le 26 juil. 2016 à 20:01:30
Incontrôlable 7877

Je t ai mp en début d après midi

mumju
le 26 juil. 2016 à 20:29:17
Sensationnel 14602

a ce qui parait concernant les couches lavable ce n'est absolument pas rentable car au prix de l'eau du recyclage du savon ben c'est franchement plus cher ( ici très gros marché au naturel 1 * / an qui déconseille fortement) après chacun son point de vue

lyabebe
le 26 juil. 2016 à 20:56:52
Mini posteur 254

Ici bb2 qui arrive en janvier et je compte me mettre aux couches lavables, en dehors de l'aspect économique auquel on pense en premier, il faut surtout ce dire qu'on fait un énorme geste pour l'environnement... je pense que passer aux couches lavables est plus une question d'ecologie qu'autre chose...
Après je n'en ai jamais utilisé, j'apprendrais le moment venu

tif_
le 26 juil. 2016 à 21:06:14
Incontrôlable 7877

Ma soeur a tenté les couches lavables et elle est revenue aux couches jetables
Trop de train pour le lavage et séchage


didiedidie
le 26 juil. 2016 à 21:16:49
Incontrôlable 7645

Je te conseille l'attache sucette et surtout l'attache doudou c'est vital pour éviter de perdre le précieux doudou.
Le transat c'est très utile, au début je n'en avais pas j'avais juste un couffin mais il n'a jamais aimé être dedans du coup j'ai acheté un transat et il a adoré.

nouninette
le 26 juil. 2016 à 22:09:08
Incontrôlable 6255

maintenant ils font des transat qui se changent facilement en couffin

il est top je le voulais pour ma fille mais un peu cher a l'époque

http://www.aubert.com/Couffins­-Rocker-Napper-Tiny-Love.html

Zelda62
le 27 juil. 2016 à 09:12:54
Petit nouveau 42

Je te conseille aussi une couverture ou un nid d ange pour les sorties en poussettes ou pour les trajets maison voiture pour qu' il attrape pas froid