En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui a fait sa simulation de la prime activité ?


principesse
le 22 déc. 2015 à 12:39:50
Incontrôlable 5466

Bonjour, tout à l'heure j'ai fait la simulation sur le site de la caf pour la prime activité et d'habitude avec la prime pour l'emploi (on a pas droit au rsa activité) on a droit à 119 euros et là apparemment plus rien (avec la prime activité) même si ce n'était pas grand chose, je mettais ces 119e de côté pour m'aider à payer les taxes de fin d'année et là pour un truc qui est censé être "avantageux" bin on se ferai carotte ... alors c'est bien parce que certaines personnes (les moins de 25 ans) vont pouvoir être aidé alors qu'avant elles ne l'étaient pas mais si d'un autre côté d'autres personnes n'ont plus le droit à rien ... enfin bref
Vous avez fait votre simulation ?
Est ce que vous avez toujours droit à quelques choses (plus, moins, autant) ?

Pour faire la simulation c'est ci-dessous :

=> Simulation de la prime d'activité CAF



melodie45
le 22 déc. 2015 à 12:53:01
Posteur bavard 1973

C'est quoi cette prime d'activité??
J'ai jamais eu le droit à quelque chose même quand j'avais moins de 25ans!!!

Ondylia
le 22 déc. 2015 à 12:58:58
Sensationnel 13560

là ou ce n'est pas juste je trouve , c'est que la prime pour l'emploi était individuel , c'était avec votre déclaration d'impôt , alors que la prime d'activité prend en compte vos revenus et ceux de votre conjoint, même non marié

Sand2804
le 22 déc. 2015 à 13:03:35
Incontrôlable 6636

J ai fais la simulation mais non ....je m en doutais

myriam_
le 22 déc. 2015 à 16:41:52
Incontrôlable 6500

je viens de faire aussi et vu que mes enfants " qui sont encore à ma charge " travaillent ou en apprentissage et ben du coup je n'ai pas le droit , alors que si je déclare qu'ils ne travaillent pas j'ai le droit à 300 euro c'est du foutage de "gueule " alors que c'est encore moi qui subvient à leur besoin , leur salaire c'est pour eux pas pour moi alors qu'avec la prime pour l'emploi et ben c'était bon et ça me servait pour payer mes impots
flute et reflute
vive le petit peuple !!!!!

Ondylia
le 22 déc. 2015 à 16:48:32
Sensationnel 13560

myriamk5 a écrit : je viens de faire aussi et vu que mes enfants " qui sont encore à ma charge " travaillent ou en apprentissage et ben du coup je n'ai pas le droit , alors que si je déclare qu'ils ne travaillent pas j'ai le droit à 300 euro c'est du foutage de "gueule " alors que c'est encore moi qui subvient à leur besoin , leur salaire c'est pour eux pas pour moi alors qu'avec la prime pour l'emploi et ben c'était bon et ça me servait pour payer mes impots
flute et reflute
vive le petit peuple !!!!!


et dans ta déclaration , tu ne peux pas mettre que tu leur verses une pension , cela diminuera tes impôts

myriam_
le 22 déc. 2015 à 16:51:55
Incontrôlable 6500

des impots je n'en paye pas c'est au niveau de la caf comme ils gagnent même en apprentissage au dessus de 55 % du smic je n'ai plus d'alloc pour eux alors qu'ils n'ont que 18 et du coup au niveau de cette prime d'activité ben je suis coincé aussi

Vilerence
le 22 déc. 2015 à 16:52:25
Sensationnel 10859

J'avais le droit à la prime à l'emploi avant et depuis ça, en faisant une simulation, ben plus rien ...
Un peu dégoûtée car je travaille et je n'y ai pas le droit, toujours bon à racler!

Ondylia
le 22 déc. 2015 à 16:54:05
Sensationnel 13560

myriamk5 a écrit : des impots je n'en paye pas c'est au niveau de la caf comme ils gagnent même en apprentissage au dessus de 55 % du smic je n'ai plus d'alloc pour eux alors qu'ils n'ont que 18 et du coup au niveau de cette prime d'activité ben je suis coincé aussi


et eux ils n'y ont pas droit a la PA ?

myriam_
le 22 déc. 2015 à 16:54:08
Incontrôlable 6500

oui c'est clair Fraizoo toujours bon à prendre mais il ne faut pas dépasser 1500 de salaire net par mois

myriam_
le 22 déc. 2015 à 16:54:58
Incontrôlable 6500

dans ce cas là mimi il faudrait qu'ils ouvrent un dossier à la caf mais il vivent à la maison est ce compatible ?

Vilerence
le 22 déc. 2015 à 16:55:13
Sensationnel 10859

myriamk5 a écrit : oui c'est clair Fraizoo toujours bon à prendre mais il ne faut pas dépasser 1500 de salaire net par mois


à 2?!

Ondylia
le 22 déc. 2015 à 16:56:44
Sensationnel 13560

myriamk5 a écrit : dans ce cas là mimi il faudrait qu'ils ouvrent un dossier à la caf mais il vivent à la maison est ce compatible ?


je ne vois pas pourquoi , il ne demande pas une aide au logement !! fait donc une simulation ...

myriam_
le 22 déc. 2015 à 16:59:37
Incontrôlable 6500

non chacun fraizoo

Vilerence
le 22 déc. 2015 à 17:00:20
Sensationnel 10859

myriamk5 a écrit : non chacun fraizoo


Pour deux sans enfants il ne faut pas dépasser 2200 euros.

myriam_
le 22 déc. 2015 à 17:00:58
Incontrôlable 6500

mais en apprentissage il faut gagner 890 net et il n'a que 887 lol ça va ce jouer à 3 euro mais du coup il faut qu'il ouvre un dossier ? car ce n'est pas sous mon numéro que ça fonctionnera

myriam_
le 22 déc. 2015 à 17:02:19
Incontrôlable 6500

ah bon car dans la vidéo juste avant ils disaient qu'en salaire pour un il ne fallait pas dépasser 1500 et en apprentissage il fallait avoir au contraire minimum 890 euro

myriam_
le 22 déc. 2015 à 17:06:55
Incontrôlable 6500

oki fraizoo je viens de voir sur le site droits et finances que effectivement c'est 2200 pour un couple sans enfants , excuse moi

Kranoxle
le 22 déc. 2015 à 17:42:17
Sensationnel 33433

je viens de simuler,je perds 1e,mais bon,si plus de gens ont droit,je veux bien perdre 1e

dumoly
le 22 déc. 2015 à 18:03:44
Modérateur 8944

C'est encore une belle fumisterie ce truc!
Mon fils est en alternance, il gagne 860 euros/mois, il a fait la simulation : il y a pas droit car il faut gagner au moins 900 euros. Alors que jusqu'à maintenant il touchait la prime pour l'emploi. Donc il a plus rien!

dododudu
le 22 déc. 2015 à 18:15:08
Posteur apprenti 483

fraizoo a écrit : J'avais le droit à la prime à l'emploi avant et depuis ça, en faisant une simulation, ben plus rien ...
Un peu dégoûtée car je travaille et je n'y ai pas le droit, toujours bon à racler!


Idem, pas le droit alors que j'avais la prime pour l'emploi aussi...
toujours les même qui raclent et le peu auquel on a droit nous est systématiquement enlevé petit à petit...
A vous dégoûter d'aller bosser pour un misère...

manuuue
le 22 déc. 2015 à 18:20:23
Posteur apprenti 706

Moi j'ai fait la simulation et nous n'y avons pas le droit avec mon compagnon (nous sommes pacsé), lui est ouvrier, moi je suis étudiante et il gagne environ 1600€ net/mois. Nous n'y avons pas le droit... On s'en sort très largement à 2 mais on est loin des 2200€, peut-être est-ce car je suis encore étudiante ?

Melodyee
le 22 déc. 2015 à 18:37:28
Posteur bavard 1684

Nous normalement on y a le droit . Dans les 300€ normalement il est le seul à travailler en concubinage je ne travaille donc pas On touche la paje de mon dernier , l'allocation familiale et 100€ d'apl , et on a jamais toucher autre chose que ce soit rsa etc j'en ai jamais fait la demande car son salaire dépend des saisons . Son salaire n'est pas fixe . Donc l'été il gagne très bien jusqua septembre octobre et après on retombe A peine au dessus du smic avec 2 enfants . Donc le fait que ce soit pas fixe cest chiànt

Triples1998
le 22 déc. 2015 à 18:56:29
Incontrôlable 5565

On la fait ou la simulation?

myriam_
le 22 déc. 2015 à 18:57:07
Incontrôlable 6500

sur le site de la caf

Kranoxle
le 22 déc. 2015 à 19:14:46
Sensationnel 33433

myriamk5 a écrit : sur le site de la caf

mais si tes enfants font une demande,ils deviennent allocataires,tu perds donc les avantages(si tu en as)liés a leur statut "a ta charge"
enfin je pense car c est un truc nouveau donc je ne me suis pas vraiment penchée dessus

Triples1998
le 22 déc. 2015 à 19:24:45
Incontrôlable 5565

myriamk5 a écrit : sur le site de la caf



Triples1998
le 22 déc. 2015 à 19:26:04
Incontrôlable 5565

J'ai fait une simulation : o

c'est pas normal çà lol !

myriam_
le 22 déc. 2015 à 19:27:45
Incontrôlable 6500

merci @sabri mais j'ai tout perdu depuis septembre car mon fils de 18 ans est en apprentissage et ma grande de 19 travaille de temps en temps depuis septembre donc du coup ils m'ont supprimé mes droits qui étaient de 700 euro par mois alors que je suis en ALD à ni rien comprendre

dumoly
le 22 déc. 2015 à 19:53:20
Modérateur 8944

Ma fille aussi est dégoûtée, elle avait droit à la prime à l'emploi avec son compagnon (+1 enfant), mêmes revenus, mais pas de prime!

loukiia1202
le 22 déc. 2015 à 19:54:21
Petit nouveau 3

c'est de la merde tout simplement, perdante sur tous les points !!!
alors que j'en ai absolument besoin du complément rsa socle que je devais avoir en janvier, et bien la je n'ai plus rien. Et pas le droit à cette nouvelle prime donc encore un truc pour bien nous arnaquer lorsqu'on en a besoin pour vivre et je dis bien pour vivre ce n'est en aucun cas pour profiter, alors ceux qui savent claquer dans le nez que c'est toujours pour les mêmes ils feraient bien de se taire car je ne vous le souhaite pas mais le jour où vous vous retrouvez dans le besoin et que l'on vous refuse ces droits et bien on se trouve très vite au plus bas du jour au lendemain. Et ça n'arrive pas qu'aux autres !!!

Kranoxle
le 22 déc. 2015 à 20:05:41
Sensationnel 33433

myriamk5 a écrit : merci @sabri mais j'ai tout perdu depuis septembre car mon fils de 18 ans est en apprentissage et ma grande de 19 travaille de temps en temps depuis septembre donc du coup ils m'ont supprimé mes droits qui étaient de 700 euro par mois alors que je suis en ALD à ni rien comprendre

ma voisine a toujours droit a l allocation logement meme avec son fils en apprentissage,ils ne lui ont pas enlevée,ils lui enleveront en mars car il prend un appart avec la copine mais pour l instant il est compté "a charge"
mais c est vrai que si tu touches rien,ça te fera rien perdre

Farida1
le 22 déc. 2015 à 20:16:46
Mini posteur 155

coucou les filles, si l'enfant gagne plus de 55% du smic il n"est pas considéré a charge pr les allocations familiales etc

sepho33
le 22 déc. 2015 à 20:22:21
Posteur bavard 1832

quand on est à son compte on peut y prétendre ?? merci

Vilerence
le 22 déc. 2015 à 20:36:55
Sensationnel 10859

loukiia1202 a écrit : c'est de la merde tout simplement, perdante sur tous les points !!!
alors que j'en ai absolument besoin du complément rsa socle que je devais avoir en janvier, et bien la je n'ai plus rien. Et pas le droit à cette nouvelle prime donc encore un truc pour bien nous arnaquer lorsqu'on en a besoin pour vivre et je dis bien pour vivre ce n'est en aucun cas pour profiter, alors ceux qui savent claquer dans le nez que c'est toujours pour les mêmes ils feraient bien de se taire car je ne vous le souhaite pas mais le jour où vous vous retrouvez dans le besoin et que l'on vous refuse ces droits et bien on se trouve très vite au plus bas du jour au lendemain. Et ça n'arrive pas qu'aux autres !!!


Rassure toi, même en travaillant on peut être dans la merde hein, car impôts, tout plein pot, pas d'APL etc.

cyberfemme71
le 22 déc. 2015 à 20:53:11
Posteur bavard 2090

fraizoo a écrit : loukiia1202 a écrit : c'est de la merde tout simplement, perdante sur tous les points !!!
alors que j'en ai absolument besoin du complément rsa socle que je devais avoir en janvier, et bien la je n'ai plus rien. Et pas le droit à cette nouvelle prime donc encore un truc pour bien nous arnaquer lorsqu'on en a besoin pour vivre et je dis bien pour vivre ce n'est en aucun cas pour profiter, alors ceux qui savent claquer dans le nez que c'est toujours pour les mêmes ils feraient bien de se taire car je ne vous le souhaite pas mais le jour où vous vous retrouvez dans le besoin et que l'on vous refuse ces droits et bien on se trouve très vite au plus bas du jour au lendemain. Et ça n'arrive pas qu'aux autres !!!


Rassure toi, même en travaillant on peut être dans la merde hein, car impôts, tout plein pot, pas d'APL etc.



Et oui car meme en travaillant les salaires ne suffisent pas car aucun droit a cote on paie tout plein pot!!
La 1ere annee ou j'ai du payer des impots avec meme pas 1000 euros de paye par mois j'ai demande a payer en plusieurs fois et bien elle m'a repondu il fallait prevoir a l'avance ma petite dame je lui ai dit et je fais comment pour payer la taxe fonciere, habitation et les couches lait de bebe ? elle me dit vous avez jusqu a tel date pour regler j'ai eut juste a lui dire merci je sais lire la date sur la feuille!!!

loukiia1202
le 23 déc. 2015 à 00:14:18
Petit nouveau 3

Bien sûr je suis au courant j'ai connu aussi la situation travail impôts et kedal en apl et toutes autres aides
Les aides sont mal gérées et mal attribuées


nini07
le 23 déc. 2015 à 00:18:34
Posteur apprenti 311

Apparement nous on aurait droit à 100€ alors que jusqu'à présent on ne touchait rien.

loukiia1202
le 23 déc. 2015 à 00:24:18
Petit nouveau 3

Lorsqu'on est propriétaire cest encore pire même avec de faible revenu et des enfants je ne comprend pas pk ils nous taxes autant alors qu'on est à la limite de la survie, ils nous pondent des primes ou des lois qui ne servent à rien, ca les amuses de nous voir en galère mais il faut pas croire que c'est seulement à cause de la France cest à cause de l'Europe
Un jour mon prof d'histoire nous a dit
Plus tard la France sera comme l'Amérique
Les riches très riches et les pauvres très pauvres
Tout comme en Angleterre
Ce quil nous a dit arrive vraiment malheureusement
Il n'y a plus de classe moyenne !!!
Je ne sais plus quoi penser, la vie est bien difficile
Le futur me fait peur parfois !!!

angiedu063
le 23 déc. 2015 à 06:29:50
Posteur bavard 2452

Moi soit disant kedal avec un SMIC et moi en congé parental c'est à rien comprendre! De toute façon mon conjoint va changer de boulot et de salaire et moi reprendre en aout donc a mon avis on aura plus rien du tout lol

kerayo02
le 23 déc. 2015 à 07:13:21
Posteur bavard 1052

je suis verte !!! rien du tt !! c est bizarre leur truc..... avec rsa activité j avais droit a 250e quand meme.... la plus rien ! ca va etre dur si c est vraiment le cas

Toinou38
le 23 déc. 2015 à 07:43:49
Petit nouveau 48

melodie45 a écrit : C'est quoi cette prime d'activité??
J'ai jamais eu le droit à quelque chose même quand j'avais moins de 25ans!!!

Cà remplace la prime pour l'emploi.
Grosso modo, si tu gagnes moins de 1 500/ euros net par mois la caf te complète à 1 500.
Mais bon si tu gagnes 1300 et que tu a une grosse prime un mois, tu es chocolat.
Cà ne coute rien de la demander.

sepho33
le 23 déc. 2015 à 10:31:58
Posteur bavard 1832

quelqu'un a pris rdv pour des explications ??? moi je connais pas cette prime, j'ai pris rdv le 5 janvier, affaire à suivre

steph23012004
le 23 déc. 2015 à 10:41:47
Incontrôlable 9191

J'ai rien compris, c'est calculé uniquement sur octobre novembre et decembre ou c'est recalculé tout les 3 mois. Nous on a jamais le droit à rien(sauf la prime pour l'emploi - de 10€ cette année) mais bon. Si je fais le calcul sans sa prime de fin d'année on y aurait droit, même si je n'y crois pas trop quand même.

melva_
le 23 déc. 2015 à 10:44:22
Sensationnel 21807

il faut faire un dossier ou c'est automatique?

Ondylia
le 23 déc. 2015 à 10:54:15
Sensationnel 13560

melva_ a écrit : il faut faire un dossier ou c'est automatique?


il faut faire un dossier , c'est tout par internet !! pour toucher la 1ere fois , il faut déclarer ce que toi et ton mari avant comme revenu pour les mois de octobre/novembre et décembre , et il faudra faire pareil tous les 3 mois

melva_
le 23 déc. 2015 à 10:54:55
Sensationnel 21807

je vais y regarder alorsmimiauvergne a écrit : melva_ a écrit : il faut faire un dossier ou c'est automatique?


il faut faire un dossier , c'est tout par internet !! pour toucher la 1ere fois , il faut déclarer ce que toi et ton mari avant comme revenu pour les mois de octobre/novembre et décembre , et il faudra faire pareil tous les 3 mois


Ondylia
le 23 déc. 2015 à 10:55:53
Sensationnel 13560

melva_ a écrit : je vais y regarder alorsmimiauvergne a écrit : melva_ a écrit : il faut faire un dossier ou c'est automatique?


il faut faire un dossier , c'est tout par internet !! pour toucher la 1ere fois , il faut déclarer ce que toi et ton mari avant comme revenu pour les mois de octobre/novembre et décembre , et il faudra faire pareil tous les 3 mois




pour l'instant c'est la simulation , tu pourras le faire en réel début janvier

mamandubonheur
le 23 déc. 2015 à 11:15:59
Incontrôlable 6280

estimation faite 80 euros a voir

principesse
le 23 déc. 2015 à 11:52:18
Incontrôlable 5466

steph23012004 a écrit : J'ai rien compris, c'est calculé uniquement sur octobre novembre et decembre ou c'est recalculé tout les 3 mois. Nous on a jamais le droit à rien(sauf la prime pour l'emploi - de 10€ cette année) mais bon. Si je fais le calcul sans sa prime de fin d'année on y aurait droit, même si je n'y crois pas trop quand même.

c'est à recalculer tous les 3 mois et les primes comptent dans le calcul