En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Sterilisateur


swanne22
le 6 oct. 2015 à 18:45:14
Incontrôlable 9860

Coucou
Je me tâte à acheter un sterilisateur électrique pour mes bocaux: j adore en faire mais je ne peux en mettre que 3 dans ma cocotte minute, ce week-end j'ai fait du pâté de campagne 8 h sur le gaz pour 6 pots
Connaissez-vous ? Est ce bien ?
Merci

zizanie91
le 6 oct. 2015 à 21:09:42
Posteur apprenti 337

Bonjour swanne22. Moi j'en ai un depuis des années et çà marche très bien. je mets beaucoup de bocaux à stériliser en même temps. De mémoire, je dois mettre 7 Le Parfait sur un niveau et selon la hauteur des bocaux je mets 2 ou 3 niveaux. çà marche très bien et on ne s'en occupe pas. Il faut juste être là pour vider l'eau à la fin pour faire le choc thermique. J'ai acheté celui de Lidl, il est moins cher que les autres et tout aussi bien.

swanne22
le 6 oct. 2015 à 22:13:08
Incontrôlable 9860

Merci beaucoup pour ta réponse ça me conforte dans mon choix. J'ai pensé à celui de lidl mais il semblerait que certaines séries soient défectueuses la température ne monte pas assez. J en ai vu un: robby steri pro 27 l avec écran digital indiquant la température de la cuve je ne sais pas trop

melva_
le 6 oct. 2015 à 22:14:13
Sensationnel 21807

Ça coûte cher un stérilisateur électrique ?

swanne22
le 6 oct. 2015 à 22:40:10
Incontrôlable 9860

melva86 a écrit : Ça coûte cher un stérilisateur électrique ?

Lidl en a un a 50 euros, autrement 75 sur internet

melva_
le 6 oct. 2015 à 22:40:59
Sensationnel 21807

swanne22 a écrit : melva86 a écrit : Ça coûte cher un stérilisateur électrique ?

Lidl en a un a 50 euros, autrement 75 sur internet

Et niveau consommation ?

zizanie91
le 6 oct. 2015 à 22:46:02
Posteur apprenti 337

J'avoue que niveau consommation, je ne sais pas.
Swanne, je te dis demain la référence du mien, mais il a quelques années

swanne22
le 6 oct. 2015 à 22:48:13
Incontrôlable 9860

melva86 a écrit : swanne22 a écrit : melva86 a écrit : Ça coûte cher un stérilisateur électrique ?

Lidl en a un a 50 euros, autrement 75 sur internet

Et niveau consommation ?

Je sais juste que celui que j'ai vu est un 1800 w franchement je n y connais rien

swanne22
le 6 oct. 2015 à 22:50:15
Incontrôlable 9860

zizanie91 a écrit : J'avoue que niveau consommation, je ne sais pas.
Swanne, je te dis demain la référence du mien, mais il a quelques années

Merci c'est gentil
Pour la consommation je pense, peut-être à tort, que 8 heures de gaz pour 6 pots d'un demi litre coûte plus cher que 14 d'un litre en 3 heures

melva_
le 6 oct. 2015 à 22:52:34
Sensationnel 21807

swanne22 a écrit : zizanie91 a écrit : J'avoue que niveau consommation, je ne sais pas.
Swanne, je te dis demain la référence du mien, mais il a quelques années

Merci c'est gentil
Pour la consommation je pense, peut-être à tort, que 8 heures de gaz pour 6 pots d'un demi litre coûte plus cher que 14 d'un litre en 3 heures

Il faut que 3h de stérilisation ?

VEROLINE32
le 6 oct. 2015 à 22:53:30
Posteur confirmé 931

je recherche aussi un stérilisateur depuis un moment car je fait aussi sur le gaz et c'est super long ...
Vous parlez de celui de lidl ,il y en a un en ce moment en catalogue ou bien est ce qu'il est en magasin en permanence ?

swanne22
le 6 oct. 2015 à 22:55:43
Incontrôlable 9860

melva86 a écrit : swanne22 a écrit : zizanie91 a écrit : J'avoue que niveau consommation, je ne sais pas.
Swanne, je te dis demain la référence du mien, mais il a quelques années

Merci c'est gentil
Pour la consommation je pense, peut-être à tort, que 8 heures de gaz pour 6 pots d'un demi litre coûte plus cher que 14 d'un litre en 3 heures

Il faut que 3h de stérilisation ?

En comptant les taxes ça revient à 0,42 euros pour 3 heures. Oui 3 heures, tu as les durées de stérilisation sur le site "le parfait " c est ce que je mets pour mes pâtés et mes plats(cassoulet, boeuf carottes...)

swanne22
le 6 oct. 2015 à 22:56:10
Incontrôlable 9860

VEROLINE32 a écrit : je recherche aussi un stérilisateur depuis un moment car je fait aussi sur le gaz et c'est super long ...
Vous parlez de celui de lidl ,il y en a un en ce moment en catalogue ou bien est ce qu'il est en magasin en permanence ?

Il me semble que c'est par période

melva_
le 6 oct. 2015 à 22:56:34
Sensationnel 21807

swanne22 a écrit : melva86 a écrit : swanne22 a écrit : zizanie91 a écrit : J'avoue que niveau consommation, je ne sais pas.
Swanne, je te dis demain la référence du mien, mais il a quelques années

Merci c'est gentil
Pour la consommation je pense, peut-être à tort, que 8 heures de gaz pour 6 pots d'un demi litre coûte plus cher que 14 d'un litre en 3 heures

Il faut que 3h de stérilisation ?

En comptant les taxes ça revient à 0,42 euros pour 3 heures. Oui 3 heures, tu as les durées de stérilisation sur le site "le parfait " c est ce que je mets pour mes pâtés et mes plats(cassoulet, boeuf carottes...)


OK merci c est rapide

swanne22
le 6 oct. 2015 à 22:58:55
Incontrôlable 9860

melva86 a écrit : swanne22 a écrit : melva86 a écrit : swanne22 a écrit : zizanie91 a écrit : J'avoue que niveau consommation, je ne sais pas.
Swanne, je te dis demain la référence du mien, mais il a quelques années

Merci c'est gentil
Pour la consommation je pense, peut-être à tort, que 8 heures de gaz pour 6 pots d'un demi litre coûte plus cher que 14 d'un litre en 3 heures

Il faut que 3h de stérilisation ?

En comptant les taxes ça revient à 0,42 euros pour 3 heures. Oui 3 heures, tu as les durées de stérilisation sur le site "le parfait " c est ce que je mets pour mes pâtés et mes plats(cassoulet, boeuf carottes...)


OK merci c est rapide


Rapide et économique j en fais quand la viande est en promo, tu as le plaisir quand tu as la flemme de cuisiner d ouvrir un bocal et c'est super bon

VEROLINE32
le 6 oct. 2015 à 23:02:41
Posteur confirmé 931

swanne22 a écrit : VEROLINE32 a écrit : je recherche aussi un stérilisateur depuis un moment car je fait aussi sur le gaz et c'est super long ...
Vous parlez de celui de lidl ,il y en a un en ce moment en catalogue ou bien est ce qu'il est en magasin en permanence ?

Il me semble que c'est par période


Merci je ferrais plus attention dorénavant en passant dans le rayon pour ne pas le rater.

melva_
le 6 oct. 2015 à 23:07:10
Sensationnel 21807

Il est en plastique ou en acier ?

zizanie91
le 6 oct. 2015 à 23:11:17
Posteur apprenti 337

Je n'ai pas vu de stérilisateur sur les catalogues Lidl. Mais je sais que c'est par période. (printemps ou été principalement) Moi je stérilise les compotes, les jus que j'ai extrait des fruits du jardin, les plats cuisinés, les soupes. Je trouve que c'est plus rapide à ouvrir un bocal qu'à décongeler. En plus je n'aurais jamais assez de place au congel.

swanne22
le 6 oct. 2015 à 23:18:07
Incontrôlable 9860

melva86 a écrit : Il est en plastique ou en acier ?

Celui que j'ai vu à une double cuve émaillée

chrisseb2006
le 6 oct. 2015 à 23:19:15
Posteur bavard 1066



ahh super sujet, je voulais me lancer dedans également mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir...

Certains (es) d'entre vous aurez des recettes (testées) à me communiquer svp..


swanne22
le 6 oct. 2015 à 23:19:26
Incontrôlable 9860

zizanie91 a écrit : Je n'ai pas vu de stérilisateur sur les catalogues Lidl. Mais je sais que c'est par période. (printemps ou été principalement) Moi je stérilise les compotes, les jus que j'ai extrait des fruits du jardin, les plats cuisinés, les soupes. Je trouve que c'est plus rapide à ouvrir un bocal qu'à décongeler. En plus je n'aurais jamais assez de place au congel.

Je trouve que c'est joli sur les étagères. Le congélateur j oublié toujours ce que j'ai dedans

swanne22
le 6 oct. 2015 à 23:21:48
Incontrôlable 9860

chrisseb2006 a écrit :

ahh super sujet, je voulais me lancer dedans également mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir...

Certains (es) d'entre vous aurez des recettes (testées) à me communiquer svp..



Pour les recettes tu as le site "le parfait ", mes plats comme cassoulet boeuf carottes... j arrête la cuisson à la moitié du temps indiqué et je stérilise. En fait tu gardes les recettes traditionnelles.

chrisseb2006
le 6 oct. 2015 à 23:27:13
Posteur bavard 1066

ok super merci je vais aller faire un tour sur le site... et les bocaux tu les achetes ou stp?

zizanie91
le 6 oct. 2015 à 23:32:41
Posteur apprenti 337

chrisseb2006 a écrit : ok super merci je vais aller faire un tour sur le site... et les bocaux tu les achetes ou stp?


en grande surface

swanne22
le 6 oct. 2015 à 23:34:16
Incontrôlable 9860

chrisseb2006 a écrit : ok super merci je vais aller faire un tour sur le site... et les bocaux tu les achetes ou stp?

Grande surface également, j'ai fait le tour des enseignes chez moi leclerc est moins cher dans le mien ils ont des lots avec un pot gratuit

swanne22
le 6 oct. 2015 à 23:36:53
Incontrôlable 9860

zizanie91 a écrit : Je n'ai pas vu de stérilisateur sur les catalogues Lidl. Mais je sais que c'est par période. (printemps ou été principalement) Moi je stérilise les compotes, les jus que j'ai extrait des fruits du jardin, les plats cuisinés, les soupes. Je trouve que c'est plus rapide à ouvrir un bocal qu'à décongeler. En plus je n'aurais jamais assez de place au congel.

Mes garçons ont envie de goûter la sauce bolo bols (sauce tomate avec boulettes) elle coûte chère donc autant faire. Aurais tu une idée de la recette ? Je compte faire les boulettes moi-même

chrisseb2006
le 6 oct. 2015 à 23:38:32
Posteur bavard 1066

super merci pour les indications, va falloir que j aille acheter tout ça et que je me lance!!

zizanie91
le 6 oct. 2015 à 23:50:21
Posteur apprenti 337

swanne22 a écrit : zizanie91 a écrit : Je n'ai pas vu de stérilisateur sur les catalogues Lidl. Mais je sais que c'est par période. (printemps ou été principalement) Moi je stérilise les compotes, les jus que j'ai extrait des fruits du jardin, les plats cuisinés, les soupes. Je trouve que c'est plus rapide à ouvrir un bocal qu'à décongeler. En plus je n'aurais jamais assez de place au congel.

Mes garçons ont envie de goûter la sauce bolo bols (sauce tomate avec boulettes) elle coûte chère donc autant faire. Aurais tu une idée de la recette ? Je compte faire les boulettes moi-même


Non jamais fait. Je fais de la sauce tomate simple. j'y mets beaucoup d'ail, oignons, persil, basilic, thym, laurier.....et je rajoute du paprika pour un gout plus épicé et une jolie couleur.
Et pour mes fonds de pizza j'en fait une à peu près pareil mais avec de l'origan en plus et des olives noires coupées très fin (sans paprika)

nana9434
le 7 oct. 2015 à 00:36:32
Posteur de ouf !! 3418

Super sujet
pour tous ces renseignements, ça va me servir car je compte faire des bocaux, au départ je pensai aux légumes mais effectivement du cuisiné s'est encore mieux

swanne22
le 8 oct. 2015 à 17:05:28
Incontrôlable 9860

zizanie91 a écrit : swanne22 a écrit : zizanie91 a écrit : Je n'ai pas vu de stérilisateur sur les catalogues Lidl. Mais je sais que c'est par période. (printemps ou été principalement) Moi je stérilise les compotes, les jus que j'ai extrait des fruits du jardin, les plats cuisinés, les soupes. Je trouve que c'est plus rapide à ouvrir un bocal qu'à décongeler. En plus je n'aurais jamais assez de place au congel.

Mes garçons ont envie de goûter la sauce bolo bols (sauce tomate avec boulettes) elle coûte chère donc autant faire. Aurais tu une idée de la recette ? Je compte faire les boulettes moi-même


Non jamais fait. Je fais de la sauce tomate simple. j'y mets beaucoup d'ail, oignons, persil, basilic, thym, laurier.....et je rajoute du paprika pour un gout plus épicé et une jolie couleur.
Et pour mes fonds de pizza j'en fait une à peu près pareil mais avec de l'origan en plus et des olives noires coupées très fin (sans paprika)


merci pour ta recette ta sauce tomates me donne tres envie il faut vraiment que je decide pour le sterilisateur

swanne22
le 8 oct. 2015 à 17:06:16
Incontrôlable 9860

nana9434 a écrit : Super sujet
pour tous ces renseignements, ça va me servir car je compte faire des bocaux, au départ je pensai aux légumes mais effectivement du cuisiné s'est encore mieux

depuis que j'ai testé le cuisiné je fais un stock pour un an à l'automne

sweetpea
le 18 août 2020 à 09:41:35
Incontrôlable 7318

coucou! Je remonte ce sujet car cela fait quelques temps que je me tâte à acheter un stérilisateur et n'ai encore pas franchi le cap. Aldi va bientôt en faire un. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me dire son avis? Autrement, quel modèle (pas trop cher) me conseilleriez-vous? Merci!

https://www.aldi.fr/offres-et-­bons-plans/maison/sterilisateu­r-de-conserves-8759.article.ht­ml

- édité le 18/08/2020 à 09:42:02 par sweetpea

myrabel
le 18 août 2020 à 09:48:52
Modérateur 15720

sweetpea a écrit : coucou! Je remonte ce sujet car cela fait quelques temps que je me tâte à acheter un stérilisateur et n'ai encore pas franchi le cap. Aldi va bientôt en faire un. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me dire son avis? Autrement, quel modèle (pas trop cher) me conseilleriez-vous? Merci!

https://www.aldi.fr/offres-et-­bons-plans/maison/sterilisateu­r-de-conserves-8759.article.ht­ml

- édité le 18/08/2020 à 09:42:02 par sweetpea


je ne fais pas de bocaux , je prefere congeler , mais je sais que certaines personnes le font tout simplement dans la cocotte minute en entourant les bocaux avec un torchon pour qu'ils ne s'entrechoquent pas.

sweetpea
le 18 août 2020 à 11:08:59
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : coucou! Je remonte ce sujet car cela fait quelques temps que je me tâte à acheter un stérilisateur et n'ai encore pas franchi le cap. Aldi va bientôt en faire un. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me dire son avis? Autrement, quel modèle (pas trop cher) me conseilleriez-vous? Merci!

https://www.aldi.fr/offres-et-­bons-plans/maison/sterilisateu­r-de-conserves-8759.article.ht­ml

- édité le 18/08/2020 à 09:42:02 par sweetpea


je ne fais pas de bocaux , je prefere congeler , mais je sais que certaines personnes le font tout simplement dans la cocotte minute en entourant les bocaux avec un torchon pour qu'ils ne s'entrechoquent pas.


ben j'ai essayé à la cocotte, je trouve ça vraiment pas pratique du tout.