En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Le pot commun qui connait?


Vilerence
le 7 juil. 2015 à 14:12:45
Sensationnel 10859

J'ai vu depuis peu sur le net, des personnes qui créent un pot virtuel, afin de récolter de l'argent pour un but précis, et ça fonctionne pas mal apparemment. Chacun donne ce qu'il veut si il le souhaite.

Je me demandais, si je crée ce pot commun autour de mes amis, peut-être que cela fonctionnera lol.

Connaissez vous ce site? Est-ce fiable?

kt28
le 7 juil. 2015 à 14:23:16
Incontrôlable 6291

Aucune idée je ne connais pas du tout

Vilerence
le 7 juil. 2015 à 14:24:27
Sensationnel 10859

C'est un pot en ligne, qui permet de récolter des dons par des personnes de son entourage ou des personnes inconnues.

Avant d'en créer un, je souhaite avoir plusieurs avis.

Vilerence
le 7 juil. 2015 à 18:19:27
Sensationnel 10859

Après divers avis dans mon entourage, c'est apparemment, un site fiable, j'ai donc crée mon pot, qui ne tente rien n'a rien comme on dit lol.
La cousine de chéri a pu financer une partie d'un achat de cette façon.

Kranoxle
le 7 juil. 2015 à 18:38:33
Sensationnel 33433

fraizoo a écrit : C'est un pot en ligne, qui permet de récolter des dons par des personnes de son entourage ou des personnes inconnues.

Avant d'en créer un, je souhaite avoir plusieurs avis.

donne ton lien a ton boulanger,il mettra certainement quelque chose

Vilerence
le 7 juil. 2015 à 18:40:04
Sensationnel 10859


Riya
le 7 juil. 2015 à 19:03:12
Sensationnel 11769

Je ne connais pas

CrossMen
le 7 juil. 2015 à 19:38:23
Posteur apprenti 501

Connais pas non plus

LioE
le 7 juil. 2015 à 20:07:19
Sensationnel 90765

sabri8001 a écrit : fraizoo a écrit : C'est un pot en ligne, qui permet de récolter des dons par des personnes de son entourage ou des personnes inconnues.

Avant d'en créer un, je souhaite avoir plusieurs avis.

donne ton lien a ton boulanger,il mettra certainement quelque chose

Par-contre je ne connais pas le truc/pot/virtuel

vachefou
le 7 juil. 2015 à 20:12:14
Posteur de ouf !! 3332

C'est quoi le nom de ton site?

J'avais vu un reportage sur la 5 et c'était plutôt sérieux, par contre je me souviens plus du nom.

Vilerence
le 7 juil. 2015 à 20:12:42
Sensationnel 10859

C'est un porte monnaie virtuel crée par un membre dans le but de financer un projet/achat. Chaque personne désirant aider peut si elle le souhaite aider la personne en donnant. Plus il y a de participants plus la cagnotte augmente.

Kranoxle
le 7 juil. 2015 à 20:16:38
Sensationnel 33433

fraizoo a écrit : C'est un porte monnaie virtuel crée par un membre dans le but de financer un projet/achat. Chaque personne désirant aider peut si elle le souhaite aider la personne en donnant. Plus il y a de participants plus la cagnotte augmente.

Oui mais en contrepartie, il faut que tu participes aux cagnottes des autres membres,donc c est quoi l interet

Vilerence
le 7 juil. 2015 à 20:19:08
Sensationnel 10859

sabri8001 a écrit : fraizoo a écrit : C'est un porte monnaie virtuel crée par un membre dans le but de financer un projet/achat. Chaque personne désirant aider peut si elle le souhaite aider la personne en donnant. Plus il y a de participants plus la cagnotte augmente.

Oui mais en contrepartie, il faut que tu participes aux cagnottes des autres membres,donc c est quoi l interet


Non non Sabri ! Imagine, tu as un chat gravement malade, tu dois le faire opérer mais tu n'as pas les moyens. Tu peux créer ton pot, les gens de ton entourage ou des inconnus peuvent donner si ils le souhaitent exemple 3euros par personne, à la fin tu récoltes les sous reçus pour financer ton projet.

Kranoxle
le 7 juil. 2015 à 20:23:45
Sensationnel 33433

fraizoo a écrit : sabri8001 a écrit : fraizoo a écrit : C'est un porte monnaie virtuel crée par un membre dans le but de financer un projet/achat. Chaque personne désirant aider peut si elle le souhaite aider la personne en donnant. Plus il y a de participants plus la cagnotte augmente.

Oui mais en contrepartie, il faut que tu participes aux cagnottes des autres membres,donc c est quoi l interet


Non non Sabri ! Imagine, tu as un chat gravement malade, tu dois le faire opérer mais tu n'as pas les moyens. Tu peux créer ton pot, les gens de ton entourage ou des inconnus peuvent donner si ils le souhaitent exemple 3euros par personne, à la fin tu récoltes les sous reçus pour financer ton projet.

Ah OK,le principe ne me plait pas alors,si c est pas un échange( comme les échanges de services).

Vilerence
le 7 juil. 2015 à 20:26:05
Sensationnel 10859

Après je sais que certaines personnes le font par exemple pour un anniversaire surprise, de la famille qui n'habite pas à côté ou des ami(e)s, la famille peut faire un pot, pour rassembler de l'argent pour le cadeau de la personne.

vachefou
le 7 juil. 2015 à 20:59:56
Posteur de ouf !! 3332

fraizoo a écrit : Après je sais que certaines personnes le font par exemple pour un anniversaire surprise, de la famille qui n'habite pas à côté ou des ami(e)s, la famille peut faire un pot, pour rassembler de l'argent pour le cadeau de la personne.


Je crois que c'est ça qu'ils ont utilisé à la mairie pour l'imprimerie suite à la fuis sillage de janvier.