En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

enfant 9 ans : grosseur poitrine


zezete60
le 22 mai 2015 à 13:32:15
Incontrôlable 5747

bonjour

je viens ici pour essayer d'avoir des avis de mamans de jeunes filles

voila,

en debut de semaine ma fille dans le bain m'appelle pour me dire qu'elle a mal a une gougoute!
en palpant j'ai senti une belle grosseur sous son teton gauche mais pas de l'autre coté

nous sommes allés chez le medecin des le lendemain matin
il est surpris que cela puisse déja etre sa puberté
et moi tres inquiete car j'ai beaucoup d'antécedents familiaux du cancer du sein

examen a pratiquer
prise de sang
echo mammaire
et rv avec pediatre endocrinologue

la prise de sang est faite mais je ne m'aventure pas dans la lecture
l'echo est prevue dans 5 jours
et ce fameux rv pas avant septembre mais la secrétaire va me rappeller vu que j'ai une lettre du medecin et cela lui semble tot aussi ; ca me rassure pas ce discours

svp , maman de jeunes filles du fofo

a quel age les seins de vos filles ont poussées?
comment l'avez vous remarqué

j'ai besoin de temoignages, merci

j'angoisse ...

patou47300
le 22 mai 2015 à 13:35:35
Posteur bavard 1075

Je n'ai pas de fille mais ma collègue à la sienne qui a 9 ans et commence à avoir la poitrine qui se développe.Pour ma part j'ai une nièce qui maintenant a 12 ans mais je me souviens que vers ses 9-10 ans ça commençait à pousser!
La puberté chez les jeunes filles est de plus en plus tôt maintenant.
Courage et bisous à ta puce

Kranoxle
le 22 mai 2015 à 13:38:21
Sensationnel 33433

pour ma fille age habituel,au college,mais pour moi très tot(mdr,je pensais pas le dire un jour sur un forum mais si ça peut te rassurer,: poils pubiens dès le ce2) et réglée a 10 ans et poitrine avec
il faut attendre tous les resultats,pour savoir et ne pas t inquiéter avant

shaneyll
le 23 mai 2015 à 04:46:11
Mini posteur 210

Je n'ai pas d'enfants mais pour moi c'est arrivé très tôt et effectivement à 9 ans j'avais déja de la poitrine.
C'est un fait de plus en plus courant et généralement plus récurrent quand on à du sang méditerrannéen/africain.
Cela peut être ce qu'on appelle la puberté précoce.
Si c'est le cas il ne faut pas s'inquièter mais bien prendre rdv avec en endocrino pour vérifier le développement (echo pelviennes, âge osseux= des radios pour vérifier si les os de la main sont soudés, selon la distance entre ces os, le médecin évalue l'âge de développement) et si besoin un traitement pour ralentir la puberté et surtout le grand pic de croissance. Cela permet de bien sûr éviter un développement trop décalé par rapport aux autres enfants, et surtout de lui garantir une bonne croissance (sinon celle -ci s'arrete apres le grand pic.
attend déja de voir les résultats si ca se trouve ce n'est rien.
Si jamais c'est le cas tout de même et que tu as des question n'hésite pas!

alex1908
le 23 mai 2015 à 07:39:37
Posteur apprenti 568

Pour ma fille de 10 ans, sa poitrine a commencé à se développer l'année dernière.. Et pareil c'était qu'un sein au début..
Bon elle a pas grand chose pour l'instant mais on sent quand même deux petites boules.

ocjama
le 23 mai 2015 à 07:48:19
Posteur bavard 2354

Ma fille de 9 et plus développé que ma grande de 11 . Même niveaux poids
je pense que chaque enfants à sont rythme. Une copine de ma grande à eu ses vilaines à 9 ans et demi.
donc pour ca pas de soucis
par contre comme toi une grosseur me ferait peur, tu as eu raison de la faire voir et metre en place les examens. Courage bisous et on croise tout pour que ce soit un simple canal mamaire bouché

TOQUET
le 23 mai 2015 à 08:19:01
Petit nouveau 88

Bonjour,
Si cela peut te rassurer un peu, l'âge de 9 ans, ma fille aînée à eu une 'grosseur' au sein. Prise un peu de panique, j'avais pris rendez-vous immédiatement chez un médecin et là il m'a expliqué que c'était tout simplement "les hormones qui ce m'étaient en place". Et effectivement quelques temps plus tard, sa poitrine s'est formée...

venividivici
le 23 mai 2015 à 08:35:05
Posteur confirmé 820

Je peux t'assurer que à 9 ans moi j'avais mes petits seins, poils et compagnie. J'en étais fière
Aujourd'hui j'ai 35 ans, bon, je n'ai pas de gros seins, 85b, mais je suis en pleine santé, j'ai deux enfants également en pleine santé. j'ai allaité les deux jusqu'au 18 mois, le deuxième 25 mois.
Enfin bref, change le médecin!

alnamoh
le 23 mai 2015 à 09:05:02
Posteur bavard 1830

Ça doit être sûrement la puberté qui fait des siennes , tu as eu des news ??

nouninette
le 23 mai 2015 à 09:52:56
Incontrôlable 6255

je dirai aussi puberté !! moi méme j'ai été "formée" avant toutes mes copines et mes vilaines aussi bien avant elle ( avant mon entrée en 6eme) ... chez certaines petite fille sa arrive tôt, trés tôt parfois pour des mamans pas toujours préte !!

courage pour l'attente

zezete60
le 23 mai 2015 à 12:52:51
Incontrôlable 5747

merci a toutes de vos témoignages

j'attends l'écho de mercredi qui va en dire plus
pour l'instant nos avons que les résultats de la prise de sang

bouh je suis en colère après la pédiatre de l'hôpital , enfin surtout sa secrétaire
j'ai appelé deux fois , on vous rappelle , ben j'attends encore et là il y a un long weekend !!

je serai rassurée que ce soit sa poitrine qui pointe le bout de son nez
enfin, cela me semble tellement tôt , c'est encore un gros bébé la mienne

nouninette
le 23 mai 2015 à 12:55:29
Incontrôlable 6255

debut de puberté chez la petite fille c'est 8/13 ans !!

zezete60
le 23 mai 2015 à 12:57:02
Incontrôlable 5747

et moi j'ai pas de souvenir concernant quand j'ai commencé a avoir de la poitrine
j'me rappelle juste que mes premières règles ont débarqués en 6 eme

zezete60
le 23 mai 2015 à 13:05:38
Incontrôlable 5747

shaneyll a écrit : Je n'ai pas d'enfants mais pour moi c'est arrivé très tôt et effectivement à 9 ans j'avais déja de la poitrine.
C'est un fait de plus en plus courant et généralement plus récurrent quand on à du sang méditerrannéen/africain.
Cela peut être ce qu'on appelle la puberté précoce.
Si c'est le cas il ne faut pas s'inquièter mais bien prendre rdv avec en endocrino pour vérifier le développement (echo pelviennes, âge osseux= des radios pour vérifier si les os de la main sont soudés, selon la distance entre ces os, le médecin évalue l'âge de développement) et si besoin un traitement pour ralentir la puberté et surtout le grand pic de croissance. Cela permet de bien sûr éviter un développement trop décalé par rapport aux autres enfants, et surtout de lui garantir une bonne croissance (sinon celle -ci s'arrete apres le grand pic.
attend déja de voir les résultats si ca se trouve ce n'est rien.
Si jamais c'est le cas tout de même et que tu as des question n'hésite pas!

effectivement j'ai lu la meme chose sur internet (meme si je prend et j'en laisse aussi)
si tel est le cas , cela peut donne des adultes de petites tailles
j'ai meme lu qu'il existait un traitement pour stopper la croissance !
on va contre dame nature

nouninette
le 23 mai 2015 à 13:06:00
Incontrôlable 6255

dit toi qu'a cet age la, sa ne peut etre que sa .... courage pour l'attente

Kranoxle
le 23 mai 2015 à 13:13:52
Sensationnel 33433

zezete60 a écrit : shaneyll a écrit : Je n'ai pas d'enfants mais pour moi c'est arrivé très tôt et effectivement à 9 ans j'avais déja de la poitrine.
C'est un fait de plus en plus courant et généralement plus récurrent quand on à du sang méditerrannéen/africain.
Cela peut être ce qu'on appelle la puberté précoce.
Si c'est le cas il ne faut pas s'inquièter mais bien prendre rdv avec en endocrino pour vérifier le développement (echo pelviennes, âge osseux= des radios pour vérifier si les os de la main sont soudés, selon la distance entre ces os, le médecin évalue l'âge de développement) et si besoin un traitement pour ralentir la puberté et surtout le grand pic de croissance. Cela permet de bien sûr éviter un développement trop décalé par rapport aux autres enfants, et surtout de lui garantir une bonne croissance (sinon celle -ci s'arrete apres le grand pic.
attend déja de voir les résultats si ca se trouve ce n'est rien.
Si jamais c'est le cas tout de même et que tu as des question n'hésite pas!

effectivement j'ai lu la meme chose sur internet (meme si je prend et j'en laisse aussi)
si tel est le cas , cela peut donne des adultes de petites tailles
j'ai meme lu qu'il existait un traitement pour stopper la croissance !
on va contre dame nature


oui,moi ma chance a été d etre tres grande avant d etre reglée,ainsi lorsque c est arrivé,le doc a dit que je prendrais au max 7cm de plus,et pile poil,j ai pris 7,lol

cestmoietc
le 23 mai 2015 à 14:28:03
Posteur apprenti 778

Je ne vais pas beaucoup t'aider, j'ai des garons.

Par contre mes fils ont tous eu vers cet âge là des petits boutons sur le nez et une très forte odeur des pieds. Le médecin m'avait expliqué que c'était lié à des poussées hormonales (sans être encore la puberté). Je me dis que chez ta fille c'est peut être la même chose mais que ça se voit différemment.

Je me doute que le temps va te paraître long jusqu'à mercredi.
Je t'envoie plein d'ondes positives.

venividivici
le 23 mai 2015 à 14:59:44
Posteur confirmé 820

sabri8001 a écrit : zezete60 a écrit : shaneyll a écrit : Je n'ai pas d'enfants mais pour moi c'est arrivé très tôt et effectivement à 9 ans j'avais déja de la poitrine.
C'est un fait de plus en plus courant et généralement plus récurrent quand on à du sang méditerrannéen/africain.
Cela peut être ce qu'on appelle la puberté précoce.
Si c'est le cas il ne faut pas s'inquièter mais bien prendre rdv avec en endocrino pour vérifier le développement (echo pelviennes, âge osseux= des radios pour vérifier si les os de la main sont soudés, selon la distance entre ces os, le médecin évalue l'âge de développement) et si besoin un traitement pour ralentir la puberté et surtout le grand pic de croissance. Cela permet de bien sûr éviter un développement trop décalé par rapport aux autres enfants, et surtout de lui garantir une bonne croissance (sinon celle -ci s'arrete apres le grand pic.
attend déja de voir les résultats si ca se trouve ce n'est rien.
Si jamais c'est le cas tout de même et que tu as des question n'hésite pas!

effectivement j'ai lu la meme chose sur internet (meme si je prend et j'en laisse aussi)
si tel est le cas , cela peut donne des adultes de petites tailles
j'ai meme lu qu'il existait un traitement pour stopper la croissance !
on va contre dame nature


oui,moi ma chance a été d etre tres grande avant d etre reglée,ainsi lorsque c est arrivé,le doc a dit que je prendrais au max 7cm de plus,et pile poil,j ai pris 7,lol


Oui, c'est vrai qu'il existe ce genre de traitement, je me souviens d'avoir regarde une émission à la télé il y a très longtemps, on nous montrait une famille, mère et fille surtout, la fille était plus petite que la tienne, elle devait avoir 6 ou 7 ans, comment vivaient-elles cette précocité machin, et je me souviens que ce traitement n'était pas tout à fait efficace, la fille a eu d'autres problème à cause de ce traitement et au final, un médecin disait qu'il fallait un peu laisser la nature....
Tiens-nous au courant, et ne t'inquiète pas surtout, 9 ans, ce n'est pas si grave.

jeunemama95
le 23 mai 2015 à 15:23:35
Posteur apprenti 567

Sa a commencer a 9ans pour ma fille,aujourd'hui elle a 11ans et déjà ses règles,elle mesure 1m55 j'espère quelle pourra atteindre les 1m60 au moin

zezete60
le 23 mai 2015 à 15:43:28
Incontrôlable 5747

je me disais aussi qu'avec toute les "cochonneries" qu'on avale dorénavant , ca n'aidait pas non plus

par exemple, les hormones qu'on file aux vaches laitieres pour augmenter leur production !
y'en a des multitudes d'exemples
parfois je me dis qu'on s'autodétruit nous meme, humain .. (allez j'arrete là, encore cette petite baisse de moral qui reprend le dessus , je vais chercher des bons plans , ca changera les idées)

shaneyll
le 23 mai 2015 à 15:46:45
Mini posteur 210

venividivici a écrit : sabri8001 a écrit : zezete60 a écrit : shaneyll a écrit : Je n'ai pas d'enfants mais pour moi c'est arrivé très tôt et effectivement à 9 ans j'avais déja de la poitrine.
C'est un fait de plus en plus courant et généralement plus récurrent quand on à du sang méditerrannéen/africain.
Cela peut être ce qu'on appelle la puberté précoce.
Si c'est le cas il ne faut pas s'inquièter mais bien prendre rdv avec en endocrino pour vérifier le développement (echo pelviennes, âge osseux= des radios pour vérifier si les os de la main sont soudés, selon la distance entre ces os, le médecin évalue l'âge de développement) et si besoin un traitement pour ralentir la puberté et surtout le grand pic de croissance. Cela permet de bien sûr éviter un développement trop décalé par rapport aux autres enfants, et surtout de lui garantir une bonne croissance (sinon celle -ci s'arrete apres le grand pic.
attend déja de voir les résultats si ca se trouve ce n'est rien.
Si jamais c'est le cas tout de même et que tu as des question n'hésite pas!

effectivement j'ai lu la meme chose sur internet (meme si je prend et j'en laisse aussi)
si tel est le cas , cela peut donne des adultes de petites tailles
j'ai meme lu qu'il existait un traitement pour stopper la croissance !
on va contre dame nature


oui,moi ma chance a été d etre tres grande avant d etre reglée,ainsi lorsque c est arrivé,le doc a dit que je prendrais au max 7cm de plus,et pile poil,j ai pris 7,lol


Oui, c'est vrai qu'il existe ce genre de traitement, je me souviens d'avoir regarde une émission à la télé il y a très longtemps, on nous montrait une famille, mère et fille surtout, la fille était plus petite que la tienne, elle devait avoir 6 ou 7 ans, comment vivaient-elles cette précocité machin, et je me souviens que ce traitement n'était pas tout à fait efficace, la fille a eu d'autres problème à cause de ce traitement et au final, un médecin disait qu'il fallait un peu laisser la nature....
Tiens-nous au courant, et ne t'inquiète pas surtout, 9 ans, ce n'est pas si grave.



En fait j'ai bénéficié de ce traitement , stopper la croissance ce n'est pas réellement la stopper mais c'est stopper le développement hormonal qui provoque un grand pic de croissance et ensuite plus rien. Cela permet de retarder l'arret de la croissance justement

j'ai donc eu un traitement à base d'hormones de synthese, similaire à ceux utilisés dans le cas des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants ou pour des endometrioses lourdes. Généralement cela indique aussi qu 'il faut bien surveiller le développement de toute cette zone car si le développement arrive trop tot ce n'est pas anodin. Par exemple problèmes ovariens etc, pas forcément grave mais toujours gênants.
C'est aussi le mauvais coté de toutes les cochonneries qui passent dans l'eau et ne peuvent pas etre nettoyées correctement par l'épuration: pilule, médicaments de toute sorte, etc il y a plein de reportages dessus, même les poissons sont atteints.

ShanaDarks
le 23 mai 2015 à 15:47:57
Incontrôlable 9601

On ne donne aucune hormone en France aux animaux dit de production, c'est 100% interdit et c'est à 100% contrôlé sur les chaînes d'abattoir, aucun soucis de ce côté la

Par contre, si ça peut en rassurer, j'ai eu ma puberté très tôt (et de la poitrine encore plus tôt) et je mesure 1m71

virginie444
le 23 mai 2015 à 17:23:11
Incontrôlable 6179

ShanaDarks a écrit : On ne donne aucune hormone en France aux animaux dit de production, c'est 100% interdit et c'est à 100% contrôlé sur les chaînes d'abattoir, aucun soucis de ce côté la

Par contre, si ça peut en rassurer, j'ai eu ma puberté très tôt (et de la poitrine encore plus tôt) et je mesure 1m71


Tout à fait d'accord avec ton commentaire,les hormones sur les animaux sont interdites en France mais par contre pas à l'étranger

Moryanril
le 23 mai 2015 à 17:42:54
Posteur bavard 1970

Bonjour
Tout d'abord pleins de bisous à ta puce qui doit être très stressé et à vous aussi c'est pas facile
J'ai ma petite soeur qui a maintenant 17 ans qui a commencé à avoir de la poitrine vers 8-9 ans et c vilaines comme vous dites à 9 1/2 à l'époque le médecin a di à ma mère on lui donne pas de médoc mais ça risque de joue sur ça croissance elle ne fera pa plus d 1,55 m résultats des courses elle a 17 ans mesure 1,81m donc si dame nature à décider que pour ta puce c'est le moment tu n'a plus qu'à trouve un bon plan pour des bo soutien hello kitty

zezete60
le 23 mai 2015 à 17:59:57
Incontrôlable 5747

Moryanril a écrit : Bonjour
Tout d'abord pleins de bisous à ta puce qui doit être très stressé et à vous aussi c'est pas facile
J'ai ma petite soeur qui a maintenant 17 ans qui a commencé à avoir de la poitrine vers 8-9 ans et c vilaines comme vous dites à 9 1/2 à l'époque le médecin a di à ma mère on lui donne pas de médoc mais ça risque de joue sur ça croissance elle ne fera pa plus d 1,55 m résultats des courses elle a 17 ans mesure 1,81m donc si dame nature à décider que pour ta puce c'est le moment tu n'a plus qu'à trouve un bon plan pour des bo soutien hello kitty


mais alors pas hello kitty, plutot reine des neiges ou violetta

Moryanril
le 23 mai 2015 à 18:07:23
Posteur bavard 1970

zezete60 a écrit : Moryanril a écrit : Bonjour
Tout d'abord pleins de bisous à ta puce qui doit être très stressé et à vous aussi c'est pas facile
J'ai ma petite soeur qui a maintenant 17 ans qui a commencé à avoir de la poitrine vers 8-9 ans et c vilaines comme vous dites à 9 1/2 à l'époque le médecin a di à ma mère on lui donne pas de médoc mais ça risque de joue sur ça croissance elle ne fera pa plus d 1,55 m résultats des courses elle a 17 ans mesure 1,81m donc si dame nature à décider que pour ta puce c'est le moment tu n'a plus qu'à trouve un bon plan pour des bo soutien hello kitty


mais alors pas hello kitty, plutot reine des neiges ou violetta

Dsl j'ai que des garçons
Oki promis si je trouve elsa et Anna je lui prend et je te l'envoie
Violetta sera plus simple à trouvé je pense

shaneyll
le 23 mai 2015 à 21:49:47
Mini posteur 210

virginie444 a écrit : ShanaDarks a écrit : On ne donne aucune hormone en France aux animaux dit de production, c'est 100% interdit et c'est à 100% contrôlé sur les chaînes d'abattoir, aucun soucis de ce côté la

Par contre, si ça peut en rassurer, j'ai eu ma puberté très tôt (et de la poitrine encore plus tôt) et je mesure 1m71


Tout à fait d'accord avec ton commentaire,les hormones sur les animaux sont interdites en France mais par contre pas à l'étranger

http://m.france3.fr/emissions/documentaires/du-poison-dans-leau-du-robinet_116054

mumju
le 23 mai 2015 à 22:48:24
Sensationnel 14602

bonsoir, persp ma filleul a eut la meme chose échographie etc etc au final c'était simplement le début de la puberté j'espère pour toi que ce sera le meme cas

Vanilleétoilée
le 24 mai 2015 à 08:58:13
Sensationnel 17069

[quote=patou47300]
Je n'ai pas de fille mais ma collègue à la sienne qui a 9 ans et commence à avoir la poitrine qui se développe.Pour ma part j'ai une nièce qui maintenant a 12 ans mais je me souviens que vers ses 9-10 ans ça commençait à pousser!
La puberté chez les jeunes filles est de plus en plus tôt maintenant.
Courage et bisous à ta puce


Vanilleétoilée
le 24 mai 2015 à 09:00:24
Sensationnel 17069



Vanilleétoilée
le 24 mai 2015 à 09:03:16
Sensationnel 17069

J'ai 39 ans et moi aussi j'ai eu ma puberté tôt, 9 ans petits seins, petits poils pubien et réglé à 11 ans.
En 6ème dans ma classe il y avait un garçon de 11 ans qui muait.
Chaque enfant est différents.

zezete60
le 27 mai 2015 à 16:21:52
Incontrôlable 5747

mumju a écrit : bonsoir, persp ma filleul a eut la meme chose échographie etc etc au final c'était simplement le début de la puberté j'espère pour toi que ce sera le meme cas

bonjour a toutes

nous revenons de l'echo mammaire de la puce
et effectivement il s'agit d'un bourgeon mammaire en voie de developpement
j'ai tout de meme pris un rv avec un pediatre spécialisé endocrinologie pour suivre l'évolution

encore une fois , a toutes


Moryanril
le 27 mai 2015 à 16:47:24
Posteur bavard 1970

Youhouuuuuuu je cour à la recherche De bo soutien elsa ou Anna ou violetta
En tous cas de gros bisou a vous maintenant vous êtes rassure

nouninette
le 27 mai 2015 à 17:24:57
Incontrôlable 6255

super te voila rassurer !! aller a la recherche de bons plans soutien lolo maintenant !!

melva_
le 27 mai 2015 à 17:25:56
Sensationnel 21807

cool contente que se ne soit rien de grave,

Vanilleétoilée
le 27 mai 2015 à 17:59:35
Sensationnel 17069

oui rien de grave, tant mieux. Bon maintenant ça va âtre la recherche de petit soutien gorge

Kranoxle
le 27 mai 2015 à 18:47:18
Sensationnel 33433

Vanilleétoilée a écrit : oui rien de grave, tant mieux. Bon maintenant ça va âtre la recherche de petit soutien gorge

tres mauvais souvenir pour moi
dans une boutique specialisée pour dames "matures" et accompagnée par ma grand mere,on est ressorties avec des trucs en coton blanc
je ne porte plus de trucs en coton blanc depuis

couchepe
le 27 mai 2015 à 18:49:00
Posteur apprenti 472

Ah super!!!heureuse que se soit rien de grave

Vanilleétoilée
le 28 mai 2015 à 07:11:21
Sensationnel 17069

sabri8001 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : oui rien de grave, tant mieux. Bon maintenant ça va âtre la recherche de petit soutien gorge

tres mauvais souvenir pour moi
dans une boutique specialisée pour dames "matures" et accompagnée par ma grand mere,on est ressorties avec des trucs en coton blanc
je ne porte plus de trucs en coton blanc depuis



Oh zut, pour moi que de bon souvenir. Je me rappelle même comment il était: blanc avec des petits pois de couleurs pastels... Trop mignon

ccaroleda
le 28 mai 2015 à 08:03:29
Posteur de ouf !! 3613

contente pour vous que ce ne soit rien de grave.