En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

marre des puces sur mon chat


maya420
le 30 oct. 2014 à 15:46:11
Posteur confirmé 848

Bonjour, voilà j ai récupérer mon chat chez des personnes a qui je l 'avais donner contre bon soin et la totale c'est qu'elle a des puces, je la traite avec eco spray acheter chez jardiland (15euros) et un collier anti puce que je mets rarement car vous allez voir la photo, on ma confirmer qu'elle c'étais battu avec l 'autre chat, je me pose la question si ses pas autre chose???
Mes ses puces on du mal a partir, et quand elle ses grattes ses des point noir qui tombent ????
Depuis samedi ses le grand ménage tout les jours, je lave le sol avec du vinaigre blanc et un jus de citron que je mis dans un spray.
J espère de recevoir votre aide
merci a vous tous


Vilerence
le 30 oct. 2014 à 15:51:18
Sensationnel 10859

Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais tu devrais essayer le comprimé CONFORTIS il est radical !

choupinette57
le 30 oct. 2014 à 15:53:01
Sensationnel 11087

Bonjour, wa la pauvre !!!! Vraiment pas cool de la récupérer dans cet état...par contre étant donné qu'elle a une plaie il ne faut surtout pas mettre de produit répulsif !!! tu risques de lui faire du mal...

Moi je te conseillerai d'aller chez le véto, elle est mal en point là...qu'il traite déjà la surinfection qu'elle a...ensuite je pense qu'il te dirigera vers du frontline combo le seul qui évitera la propagation dans toute la maison...à moins de fumigène mais la priorité c'est de soigner cette petit bète...

Caresses à cette petite puce (sans jeu de mots)

Kranoxle
le 30 oct. 2014 à 15:56:15
Sensationnel 33433

Oui ma n chien prend des comprimé s anti puces,ça existe pour chat.c est sur ordonnance vétérinaire.9€ le comprimé
Les cacas de puces sont petits et noirs

choupinette57
le 30 oct. 2014 à 15:57:00
Sensationnel 11087

les point noir qui tombent ce sont les croutes que les puces ont fait en la grignotant et en digérant le sang...pour les voir tomber c'est qu'elle doit en avoir un paquet la pauvre...c'est vraiment honteux de la récupérer dans cet état...c'est un chat qui ne sort pas habituellement ?

meena4
le 30 oct. 2014 à 15:57:18
Posteur bavard 2671

Et moi des puces du jeu carrefour market

Raelen
le 30 oct. 2014 à 16:00:23
Incontrôlable 9203

choupinette57 a écrit : Bonjour, wa la pauvre !!!! Vraiment pas cool de la récupérer dans cet état...par contre étant donné qu'elle a une plaie il ne faut surtout pas mettre de produit répulsif !!! tu risques de lui faire du mal...

Moi je te conseillerai d'aller chez le véto, elle est mal en point là...qu'il traite déjà la surinfection qu'elle a...ensuite je pense qu'il te dirigera vers du frontline combo le seul qui évitera la propagation dans toute la maison...à moins de fumigène mais la priorité c'est de soigner cette petit bète...

Caresses à cette petite puce (sans jeu de mots)

Je pense pareille que Choupinette, faut aller voir le véto. Moi aussi j'utilise frontline combo et pas de soucis. Elle a des tiques parfois mais qui s'enlève avec le croht magique.

Raelen
le 30 oct. 2014 à 16:01:02
Incontrôlable 9203

meena4 a écrit : Et moi des puces du jeu carrefour market

moi aussi et j'en ai 4

vaness123
le 30 oct. 2014 à 16:02:47
Posteur confirmé 803

Oh la pauvre va au veto il va surement de te donner le fameux cachets cest radical

le collier c pas super la mienne y avait fait aussi une allergie

maya420
le 30 oct. 2014 à 16:03:05
Posteur confirmé 848

sabri8001 a écrit : Oui ma n chien prend des comprimé s anti puces,ça existe pour chat.c est sur ordonnance vétérinaire.9€ le comprimé
Les cacas de puces sont petits et noirs,toi tu parles de boules,c est pas des tiques?

quand elle se grattes des points noirs cela ressemble a du poivre moulu et elle a aussi des tiques(je les attrapes avec un rouleaux adhésif pour vêtements, ils reste bien coller) et pourtant elle ne sortais pas dehors, mais elle étais en contact avec un autre chat, mais depuis son retour elle es devenu plus calme que avant, elle demande que des câlins mon pauvre petit minou.

phenomene
le 30 oct. 2014 à 16:05:53
Incontrôlable 5904

Oupsssssss ton produit contient du Géraniol, c'est même son principal principe actif, toxique chez les chats, je sais ... tu vas dire mais c'est spécial chats !

il y a un centre anti toxique véto, tu peux les appeler pour confirmer, jedois avoir le numéro si tu veux
et un peu de lecture http://oatao.univ-toulouse.fr/­5086/1/mailland_5086.pdf

maya420
le 30 oct. 2014 à 16:09:55
Posteur confirmé 848

phenomene a écrit : Oupsssssss ton produit contient du Géraniol, c'est même son principal principe actif, toxique chez les chats, je sais ... tu vas dire mais c'est spécial chats !

il y a un centre anti toxique véto, tu peux les appeler pour confirmer, jedois avoir le numéro si tu veux
et un peu de lecture http://oatao.univ-toulouse.fr/­5086/1/mailland_5086.pdf


pourquoi vendre un produit toxique pour les animaux cela devrait être retiré de la vente.
Pouvez vous me donnez le numéro du centre anti toxique merci

Vilerence
le 30 oct. 2014 à 16:10:02
Sensationnel 10859

La boîte que je prends pour mon toutou coûte 60 euros les 6 comprimés (suivant le poids de l'animal le prix peut varier).

Mais je m'en moque car bien souvent si je lui en donne un, elle est AU MOINS 3-4 mois sans en avoir ...

Vraiment ce médicament, nous en sommes satisfaits.

parjute
le 30 oct. 2014 à 16:11:07
Incontrôlable 6213

la pauvre, je te dirais d'aller au veto, les colliers pour les puces, c'est pas top je trouve

Vilerence
le 30 oct. 2014 à 16:11:11
Sensationnel 10859

maya420 a écrit : sabri8001 a écrit : Oui ma n chien prend des comprimé s anti puces,ça existe pour chat.c est sur ordonnance vétérinaire.9€ le comprimé
Les cacas de puces sont petits et noirs,toi tu parles de boules,c est pas des tiques?

quand elle se grattes des points noirs cela ressemble a du poivre moulu et elle a aussi des tiques(je les attrapes avec un rouleaux adhésif pour vêtements, ils reste bien coller) et pourtant elle ne sortais pas dehors, mais elle étais en contact avec un autre chat, mais depuis son retour elle es devenu plus calme que avant, elle demande que des câlins mon pauvre petit minou.


Oui, car ça doit vraiment l'embêter la pauvre.

Vilerence
le 30 oct. 2014 à 16:11:38
Sensationnel 10859

parjute a écrit : la pauvre, je te dirais d'aller au veto, les colliers pour les puces, c'est pas top je trouve


Et je trouve que ce n'est pas si efficace que ça ...

Vilerence
le 30 oct. 2014 à 16:11:57
Sensationnel 10859

parjute a écrit : la pauvre, je te dirais d'aller au veto, les colliers pour les puces, c'est pas top je trouve


doublon.

phenomene
le 30 oct. 2014 à 16:13:54
Incontrôlable 5904

maya420 a écrit : phenomene a écrit : Oupsssssss ton produit contient du Géraniol, c'est même son principal principe actif, toxique chez les chats, je sais ... tu vas dire mais c'est spécial chats !

il y a un centre anti toxique véto, tu peux les appeler pour confirmer, jedois avoir le numéro si tu veux
et un peu de lecture http://oatao.univ-toulouse.fr/­5086/1/mailland_5086.pdf


pourquoi vendre un produit toxique pour les animaux cela devrait être retiré de la vente.
Pouvez vous me donnez le numéro du centre anti toxique merci


http://www.centre-antipoison-a­nimal.com/

Le Centre AntiPoison Animal et Environnemental de l'Ouest (CAPAE-Ouest) est installé à l'Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation NantesAtlantique (Oniris). Animé par des enseignants-chercheurs, des vétérinaires et des étudiants vétérinaires, il répond gratuitement à toute question relative aux risques des produits chimiques pour les animaux et l'environnement.

Vous pouvez joindre le CAPAE-Ouest, 24h/24, 365 j/an,
au +33 (0)2 40 68 77 40.

Pour les questions non urgentes, vous pouvez aussi envoyer un courriel

phenomene
le 30 oct. 2014 à 16:15:21
Incontrôlable 5904

pour les petits grains noirs qui tombent si tu les mouilles ça devient marron? si c'est le cas alors ce sont des chiures de puces

gwenmad86
le 30 oct. 2014 à 16:44:36
Posteur apprenti 793

phenomene a écrit : pour les petits grains noirs qui tombent si tu les mouilles ça devient marron? si c'est le cas alors ce sont des chiures de puces


oui c'est vrai
faut bien traiter il existe des comprimer qui sont radical apres faut bien reprendre avec une pipette
pour le trou betadine

Triples1998
le 30 oct. 2014 à 17:11:49
Incontrôlable 5565

fraizoo a écrit : Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais tu devrais essayer le comprimé CONFORTIS il est radical !


+ 1 après tant de désaroi sur mon petit Nouga ce comprimé est radical

Vilerence
le 30 oct. 2014 à 17:14:17
Sensationnel 10859

Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais tu devrais essayer le comprimé CONFORTIS il est radical !


+ 1 après tant de désaroi sur mon petit Nouga ce comprimé est radical



C'est un chat Nougat?

tamia
le 30 oct. 2014 à 17:18:18
Posteur apprenti 358

+1 va voir le vétérinaire. Bien souvent les produits ne sont pas plus chers, et surtout tu es sûr d'avoir le bon produit. Moi pour mon chat j'ai pris le collier seresto (et zéro puce) ! Il existe également le comprimé comfortis.
Pour l'aliment j'achète chez eux également. Au final : il en mange moins.

phenomene
le 30 oct. 2014 à 17:46:11
Incontrôlable 5904

j'utilise stronghold 6 mois par an, la pipette vers et puces + une fois par an je prends un comprimé vers plat, jamais eu de puces ici, les 6 autres mois je prends les pipettes frontline combo tiques et puces

mon véto vend à l'unité, je ne prends que ce dont j'ai besoin

Triples1998
le 30 oct. 2014 à 17:48:33
Incontrôlable 5565

fraizoo a écrit : Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais tu devrais essayer le comprimé CONFORTIS il est radical !


+ 1 après tant de désaroi sur mon petit Nouga ce comprimé est radical



C'est un chat Nougat?



Non un chien


Vilerence
le 30 oct. 2014 à 17:49:32
Sensationnel 10859

Ptite bouille il est mimi

choupinette57
le 30 oct. 2014 à 17:49:55
Sensationnel 11087

Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais tu devrais essayer le comprimé CONFORTIS il est radical !


+ 1 après tant de désaroi sur mon petit Nouga ce comprimé est radical



C'est un chat Nougat?



Non un chien




Holala la bouille qu'il a à croquer !!!

Triples1998
le 30 oct. 2014 à 17:52:22
Incontrôlable 5565

choupinette57 a écrit : Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais tu devrais essayer le comprimé CONFORTIS il est radical !


+ 1 après tant de désaroi sur mon petit Nouga ce comprimé est radical



C'est un chat Nougat?



Non un chien




Holala la bouille qu'il a à croquer !!!


C'est mon bébé c'est un shis tzu nain il a 3 ans 1/2

Triples1998
le 30 oct. 2014 à 17:52:48
Incontrôlable 5565

Triples1998 a écrit : choupinette57 a écrit : Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Triples1998 a écrit : fraizoo a écrit : Je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais tu devrais essayer le comprimé CONFORTIS il est radical !


+ 1 après tant de désaroi sur mon petit Nouga ce comprimé est radical



C'est un chat Nougat?



Non un chien




Holala la bouille qu'il a à croquer !!!


C'est mon bébé c'est un shih tzu nain il a 3 ans 1/2


choupette19
le 30 oct. 2014 à 17:57:40
Posteur bavard 1289

J'ai dépensé une centaine d'euros en produit anti puce pour chat en supermarché (collier,spray,pipette,entretien, shampoing...)
aucun résultat.
Je suis allé chez le veto, il m'a donné un comprimé anti puce.(7 euros)
Ca a été radical.

pitous
le 30 oct. 2014 à 18:30:44
Posteur bavard 2705

mon véto m´a donné pour mes chats et chiens des comprimés c´est radicale et efficace je commence, car il m´a dit trop de pluie cette année difficile de se débarasser des puces , la poudre, les dosettes cela sert a rien.

Venesa
le 30 oct. 2014 à 19:44:24
Sensationnel 10243

Vu la plaie que montre la photo, je te conseille d'aller voir ton véto. De toute évidence, l'autre chat n'était pas traité contre les puces et la gale (alors les vaccins... n'y pensons même pas) ; ce dernier peut très bien avoir des maladies bien plus graves que des puces... A ta place, j'aimerais en avoir le cœur net. Ton chat est-il vacciné contre le FIV et autres ?