En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

allocation rentrée scolaire pour les + de 16 ans attes­ta­tion sur l'honneur suf­fira


valeriecalais
le 25 juil. 2014 à 14:14:06
Posteur de ouf !! 4304

allocation rentrée scolaire pour les + de 16 ans

A comp­ter de cette ren­trée, les parents d'adolescents âgés de 16 à 18 ans ne devront plus four­nir de jus­ti­fi­ca­tif de sco­la­rité pour béné­fi­cier de l'allocation de ren­trée sco­laire. Une attes­ta­tion sur l'honneur suf­fira. La démarche pourra égale­ment être effec­tuée en ligne.
montant pour les + de 16 ans 395,90 euros

pour info je viens de le faire sur mon compte en ligne de la caf

Jason_
le 25 juil. 2014 à 14:22:28
Posteur bavard 2247

Oula ... sont vraiment bizarre. Ils disent vouloir arreter les fraudes mais c est sur que la beaucoup vont faire de fausse "declaration sur l honneur"

vivemoii
le 25 juil. 2014 à 14:39:24
Modérateur 13993

Jason54200 a écrit : Oula ... sont vraiment bizarre. Ils disent vouloir arreter les fraudes mais c est sur que la beaucoup vont faire de fausse "declaration sur l honneur"

Je pense que c'est en attendant de fournir le certificat de scolarité.
Parce que quand t'as des enfants dans ces âges-là, avant il fallait tout avancer et la prime n'arrivait qu'après la rentrée.

Kranoxle
le 25 juil. 2014 à 16:08:33
Sensationnel 33433

et ceux dont les enfants "sautent " 1 classe en rentrant avant l age classique en cp 6eme ou seconde fournissez 1 certificat en septembre car la prime augmente selon les niveaux(primaire,college,lycée)

rilinette
le 25 juil. 2014 à 16:48:11
Posteur apprenti 509

sabri8001 a écrit : et ceux dont les enfants "sautent " 1 classe en rentrant avant l age classique en cp 6eme ou seconde fournissez 1 certificat en septembre car la prime augmente selon les niveaux(primaire,college,lycée)

ah oui tiens, j'y avais pas pensé. Mes deux grands ont une année d'avance, je serais confrontée au "souci" dans deux ans, pour l'entrée au collége. Mais en même temps, il n'y a pas d'écart énorme. Quand on voit les différences de coût entre un élève de primaire et de lycée, et le peu d'écart dans les primes... je ne m'en plains pas car cela paie également leurs activités extrascolaires

Jason_
le 25 juil. 2014 à 16:50:25
Posteur bavard 2247

vivemoii a écrit : Jason54200 a écrit : Oula ... sont vraiment bizarre. Ils disent vouloir arreter les fraudes mais c est sur que la beaucoup vont faire de fausse "declaration sur l honneur"

Je pense que c'est en attendant de fournir le certificat de scolarité.
Parce que quand t'as des enfants dans ces âges-là, avant il fallait tout avancer et la prime n'arrivait qu'après la rentrée.

Oui j sais j'étais dans le cas la ^^
Mais je penser qu'il fallait fournir "aucune preuve"
Donc sa va

matthgb
le 25 juil. 2014 à 17:25:29
Posteur apprenti 496

Ou se trouve la ou on coche pour attestation de honneur je vois pas merci

Kranoxle
le 25 juil. 2014 à 17:56:09
Sensationnel 33433

rilinette a écrit : sabri8001 a écrit : et ceux dont les enfants "sautent " 1 classe en rentrant avant l age classique en cp 6eme ou seconde fournissez 1 certificat en septembre car la prime augmente selon les niveaux(primaire,college,lycée)

ah oui tiens, j'y avais pas pensé. Mes deux grands ont une année d'avance, je serais confrontée au "souci" dans deux ans, pour l'entrée au collége. Mais en même temps, il n'y a pas d'écart énorme. Quand on voit les différences de coût entre un élève de primaire et de lycée, et le peu d'écart dans les primes... je ne m'en plains pas car cela paie également leurs activités extrascolaires

a partir de cette année les livres du lycée sont fournit dans le puy de dome en remplacement des cheques livres.au college ils sont toujours fournit et meme en double pour les 6e dans le college de mon fils (comme ca ils evitent les sacs trop lourds) et la liste des fournitures est donnée en juillet pour pouvoir profiter des promos
en primaire les cahiers sont donné ainsi que les dicos
l année de sport a l ecole municipale des sports est de moins de 30e au primaire
le college de mon fils propose des adhesions annuelles a moins de 60e pour sport.musique.........
le grand est dans le privé mais a 2mn du domicile donc ni cantine ni bus
le petit en primaire frequente la garderie la cantine et l etude (tarifs selon ressources)
la prime au total pour les 2 c est 744
apres dès le college il y a les bourses nationales et departementales selon ressources

ca c est pour mon cas en sachant que le college privé coute 80e/mois sans deduire les bourses
personnellement j ai plus de depenses pour le primaire lol

Kranoxle
le 25 juil. 2014 à 18:11:31
Sensationnel 33433

Jason54200 a écrit : vivemoii a écrit : Jason54200 a écrit : Oula ... sont vraiment bizarre. Ils disent vouloir arreter les fraudes mais c est sur que la beaucoup vont faire de fausse "declaration sur l honneur"

Je pense que c'est en attendant de fournir le certificat de scolarité.
Parce que quand t'as des enfants dans ces âges-là, avant il fallait tout avancer et la prime n'arrivait qu'après la rentrée.

Oui j sais j'étais dans le cas la ^^
Mais je penser qu'il fallait fournir "aucune preuve"
Donc sa va

oh tu sais certains trichent pour les moins de 16ans
1 voisin a fait partir en fevrier 2012 son fils de 13ans au pays dans la famille(et il donnait pas d argent la bas).mais pour toutes les administrations il l a declaré ici(caf, impots.....)fin 2013je ne sais comment/pourquoi on lui demande certificat scolarité.il a fait quoi?????????il a fait revenir le gamin qui a attaqué l ecole en janvier 2014 ici(il est toujours la)
apres je crois que le type a fait des demandes de remise de dettes lol il a trop cru que ca marcherait son truc

rilinette
le 25 juil. 2014 à 18:41:49
Posteur apprenti 509

sabri8001 a écrit : rilinette a écrit : sabri8001 a écrit : et ceux dont les enfants "sautent " 1 classe en rentrant avant l age classique en cp 6eme ou seconde fournissez 1 certificat en septembre car la prime augmente selon les niveaux(primaire,college,lycée)

ah oui tiens, j'y avais pas pensé. Mes deux grands ont une année d'avance, je serais confrontée au "souci" dans deux ans, pour l'entrée au collége. Mais en même temps, il n'y a pas d'écart énorme. Quand on voit les différences de coût entre un élève de primaire et de lycée, et le peu d'écart dans les primes... je ne m'en plains pas car cela paie également leurs activités extrascolaires

a partir de cette année les livres du lycée sont fournit dans le puy de dome en remplacement des cheques livres.au college ils sont toujours fournit et meme en double pour les 6e dans le college de mon fils (comme ca ils evitent les sacs trop lourds) et la liste des fournitures est donnée en juillet pour pouvoir profiter des promos
en primaire les cahiers sont donné ainsi que les dicos
l année de sport a l ecole municipale des sports est de moins de 30e au primaire
le college de mon fils propose des adhesions annuelles a moins de 60e pour sport.musique.........
le grand est dans le privé mais a 2mn du domicile donc ni cantine ni bus
le petit en primaire frequente la garderie la cantine et l etude (tarifs selon ressources)
la prime au total pour les 2 c est 744
apres dès le college il y a les bourses nationales et departementales selon ressources

ca c est pour mon cas en sachant que le college privé coute 80e/mois sans deduire les bourses
personnellement j ai plus de depenses pour le primaire lol

nous rien que pour les activités de ma fille, on est à 250 euros, mais pour mon fils 50...ça dépend de l'activité

je ne compte pas la cantine ni garderie, ils n'y vont pas, car comme ils sont dans une école (publique), d'une autre commune que la mienne, je n'ai aucun tarif dégressif. Le repas cantine est à 5.72 euros (le mac do est moins cher, cherchez l'erreur) et la garderie 3.80 euros, le tout multiplié par 3 enfants, on est à pres de 30 euros par jour d'école...

pareil, les cours de musique peuvent etre dispensés dans une ecole de musique. Je suis dans une petite commune ou il n'y en a pas. L'école de musique de la commune (ou vont mes enfants à l'école) ne fait toujours pas de tarif pour les non residents, l'année reviendrait à au moins 400 euros, pour 1/2 heure par semaine...

cigalette83
le 25 juil. 2014 à 18:44:56
Incontrôlable 5732

Pour info:

Ne plus envoyer de certificats scolaire en septembre, si vous n' avez pas fait la déclaration en ligne que votre enfant est scolarisé pour l' année qui vient, vous recevrez une attestation sur l' honneur à remplir et SIGNER vers Mi- Septembre.

A vivemoi: Non ce n' est pas en attendant, la législation a changé. Seul le changement sur internet , ou à défault l' attestation est demandée.

Il sera impossible de " tricher" , en cas de doute, le certificat scolaire sera bien sùr demandé.

Kranoxle
le 25 juil. 2014 à 19:39:34
Sensationnel 33433


Oops
En fait ça a changé cette année
Ems c est 44€ pas 30 et la cantine c est avec le quotient
Et il y a maintenant 1 tarif du mercredi pour les enfants hors commune.

Pascale33
le 25 juil. 2014 à 20:36:01
Posteur de ouf !! 4465

cigalette83 a écrit : Pour info:

Ne plus envoyer de certificats scolaire en septembre, si vous n' avez pas fait la déclaration en ligne que votre enfant est scolarisé pour l' année qui vient, vous recevrez une attestation sur l' honneur à remplir et SIGNER vers Mi- Septembre.

A vivemoi: Non ce n' est pas en attendant, la législation a changé. Seul le changement sur internet , ou à défault l' attestation est demandée.

Il sera impossible de " tricher" , en cas de doute, le certificat scolaire sera bien sùr demandé.


Impossible de tricher, là, je suis sceptique.... Il va toujours y en avoir qui vont tenter, et ça passera... Je suis de l'avis de Jason, demander le certificat de scolarité comme c'était le cas jusqu'à l'an dernier était bien mieux.
Le nombre de fraudeurs n'est pas en baisse..... Loin de là. Et le cas de ce type évoqué plus haut qui avait renvoyé son gamin "au pays" tout en continuant à toucher tout ce qu'il pouvait me débecte. A cause de ce genre d'individus profiteurs, un jour, il n'y aura plus rien ou plus grand chose pour personne. Je suis radicale, je sais, mais ce genre de personnes, moi je leur sucrerai tout définitivement, à partir du moment où ils se sont fait coincer.


prima84
le 25 juil. 2014 à 20:39:31
Posteur apprenti 763

bonsoir mon fils a 4 ans et rentre en deuxieme section maternelle
il y a une prime ou rien du tout? comment savoir tout ca?
faut il etre marie? en couple ? des revenus ? merci a ceux qui me repondront

Pascale33
le 25 juil. 2014 à 20:43:08
Posteur de ouf !! 4465

prima84 a écrit : bonsoir mon fils a 4 ans et rentre en deuxieme section maternelle
il y a une prime ou rien du tout? comment savoir tout ca?
faut il etre marie? en couple ? des revenus ? merci a ceux qui me repondront



Non, c'est à partir de 6 ans... École primaire, quoi... Rien à voir avec le fait d'être en couple ou pas, c'est suivant les revenus du foyer...
Tout est expliqué sur le site de la CAF.

cigalette83
le 25 juil. 2014 à 20:49:15
Incontrôlable 5732

Pascale33 a écrit : cigalette83 a écrit : Pour info:

Ne plus envoyer de certificats scolaire en septembre, si vous n' avez pas fait la déclaration en ligne que votre enfant est scolarisé pour l' année qui vient, vous recevrez une attestation sur l' honneur à remplir et SIGNER vers Mi- Septembre.

A vivemoi: Non ce n' est pas en attendant, la législation a changé. Seul le changement sur internet , ou à défault l' attestation est demandée.

Il sera impossible de " tricher" , en cas de doute, le certificat scolaire sera bien sùr demandé.


Impossible de tricher, là, je suis sceptique.... Il va toujours y en avoir qui vont tenter, et ça passera... Je suis de l'avis de Jason, demander le certificat de scolarité comme c'était le cas jusqu'à l'an dernier était bien mieux.
Le nombre de fraudeurs n'est pas en baisse..... Loin de là. Et le cas de ce type évoqué plus haut qui avait renvoyé son gamin "au pays" tout en continuant à toucher tout ce qu'il pouvait me débecte. A cause de ce genre d'individus profiteurs, un jour, il n'y aura plus rien ou plus grand chose pour personne. Je suis radicale, je sais, mais ce genre de personnes, moi je leur sucrerai tout définitivement, à partir du moment où ils se sont fait coincer.





Tout ou tard ils se feront avoir. Il y en aura toujours qui passeront à la trappe. MAis c' est comme çà , on y changera rien

Kranoxle
le 25 juil. 2014 à 23:06:00
Sensationnel 33433

Pascale33 a écrit : cigalette83 a écrit : Pour info:

Ne plus envoyer de certificats scolaire en septembre, si vous n' avez pas fait la déclaration en ligne que votre enfant est scolarisé pour l' année qui vient, vous recevrez une attestation sur l' honneur à remplir et SIGNER vers Mi- Septembre.

A vivemoi: Non ce n' est pas en attendant, la législation a changé. Seul le changement sur internet , ou à défault l' attestation est demandée.

Il sera impossible de " tricher" , en cas de doute, le certificat scolaire sera bien sùr demandé.


Impossible de tricher, là, je suis sceptique.... Il va toujours y en avoir qui vont tenter, et ça passera... Je suis de l'avis de Jason, demander le certificat de scolarité comme c'était le cas jusqu'à l'an dernier était bien mieux.
Le nombre de fraudeurs n'est pas en baisse..... Loin de là. Et le cas de ce type évoqué plus haut qui avait renvoyé son gamin "au pays" tout en continuant à toucher tout ce qu'il pouvait me débecte. A cause de ce genre d'individus profiteurs, un jour, il n'y aura plus rien ou plus grand chose pour personne. Je suis radicale, je sais, mais ce genre de personnes, moi je leur sucrerai tout définitivement, à partir du moment où ils se sont fait coincer.



Je ne suis pas de ton avis pour tout supprimer en cas de fraude car pour cette famille dont je parle les gosses et la darone ne sont pas responsables de ce que fait le monsieur et ils subiraient la perte d argent.personne lui parle a ce type et il vire ses enfants dès que ils ne rapportent plus d argent (je crois apl c est jusqu'à 21 ans qu on est compté). Il garde celui qui a l aah malgré l âge.les gens comme ça si tu supprimes les aides ils sont capables de mettre la femme sur le trottoir.faut pas voir que la fraude faut voir les conséquences collatérales.dans ce cas précis je ne suis pas pour la suppression

Pascale33
le 25 juil. 2014 à 23:48:52
Posteur de ouf !! 4465

sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : cigalette83 a écrit : Pour info:

Ne plus envoyer de certificats scolaire en septembre, si vous n' avez pas fait la déclaration en ligne que votre enfant est scolarisé pour l' année qui vient, vous recevrez une attestation sur l' honneur à remplir et SIGNER vers Mi- Septembre.

A vivemoi: Non ce n' est pas en attendant, la législation a changé. Seul le changement sur internet , ou à défault l' attestation est demandée.

Il sera impossible de " tricher" , en cas de doute, le certificat scolaire sera bien sùr demandé.


Impossible de tricher, là, je suis sceptique.... Il va toujours y en avoir qui vont tenter, et ça passera... Je suis de l'avis de Jason, demander le certificat de scolarité comme c'était le cas jusqu'à l'an dernier était bien mieux.
Le nombre de fraudeurs n'est pas en baisse..... Loin de là. Et le cas de ce type évoqué plus haut qui avait renvoyé son gamin "au pays" tout en continuant à toucher tout ce qu'il pouvait me débecte. A cause de ce genre d'individus profiteurs, un jour, il n'y aura plus rien ou plus grand chose pour personne. Je suis radicale, je sais, mais ce genre de personnes, moi je leur sucrerai tout définitivement, à partir du moment où ils se sont fait coincer.



Je ne suis pas de ton avis pour tout supprimer en cas de fraude car pour cette famille dont je parle les gosses et la darone ne sont pas responsables de ce que fait le monsieur et ils subiraient la perte d argent.personne lui parle a ce type et il vire ses enfants dès que ils ne rapportent plus d argent (je crois apl c est jusqu'à 21 ans qu on est compté). Il garde celui qui a l aah malgré l âge.les gens comme ça si tu supprimes les aides ils sont capables de mettre la femme sur le trottoir.faut pas voir que la fraude faut voir les conséquences collatérales.dans ce cas précis je ne suis pas pour la suppression



Oui, c'est malheureux pour le reste de la famille si elle n'est pas au courant, et donc non complice de la malhonnêteté de ce mec. mais alors... Quelle solution ? On laisse ce genre d'assisté profiteur continuer? C'est hélas ce qui se passe depuis des années. Et des gens comme toi ou moi, qui ne fraudons pas, vont en pâtir un jour ou l'autre. Et ça, ça me soule. Parce que faut pas se faire d'illusions, c'est toujours ceux qui ne fraudent pas qui paient les pots cassés....bref, toi, moi, et tous ceux qui font les choses comme il faut... Alors je me demande bien quelle est la solution...





Pascale33
le 26 juil. 2014 à 00:23:52
Posteur de ouf !! 4465

Au fait, Sabri, ton avatar, c'est ton petit chien ? On dirait un cavalier King Charles, c'est ça ou pas ? (J'en ai un, enfin une plutôt, et c'est les chiens les plus adorables de la terre) je les adore.....

Kranoxle
le 26 juil. 2014 à 00:51:21
Sensationnel 33433

Pascale33 a écrit : Au fait, Sabri, ton avatar, c'est ton petit chien ? On dirait un cavalier King Charles, c'est ça ou pas ? (J'en ai un, enfin une plutôt, et c'est les chiens les plus adorables de la terre) je les adore.....
Oui c est rosaly(Greta sur les papiers du lof mais nous on n'aime pas).quand on l a acheté een 2011 ça faisait 10ans que je voulais 1 ckc donc je me faisais 1 budget et comme on avait 1 dalmatien jusqu'en 2009 je ne pouvais pas.donc je dis qu il lui faut 1 nom correct et Justin qui avait 6ans dit "rosalie comme mon amoureuse"
Je dis OK mais avec 1 y sinan ça fait 7 lettres et moi je donne que des 6 lettres dont 1 s.va pour rosaly.
2 mois après il dit"on peut changer son nom?maintenant je suis amoureux de louison"
Trop mdr mais j ai refusé

Pascale33
le 26 juil. 2014 à 00:59:40
Posteur de ouf !! 4465

sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : Au fait, Sabri, ton avatar, c'est ton petit chien ? On dirait un cavalier King Charles, c'est ça ou pas ? (J'en ai un, enfin une plutôt, et c'est les chiens les plus adorables de la terre) je les adore.....
Oui c est rosaly(Greta sur les papiers du lof mais nous on n'aime pas).quand on l a acheté een 2011 ça faisait 10ans que je voulais 1 ckc donc je me faisait 1 budget et comme on avait 1 dalmatien jusqu'en 2009 je ne pouvais pas.donc je dis qu il lui faut 1 nom correct et Justin qui avait 6ans dit "rosalie comme mon amoureuse"
Je dis OK mais avec 1 y sinan ça fait 7 lettres et moi je donne que des 6 lettres dont 1 s.va pour rosaly.
2 mois après il dit"on peut changer son nom?maintenant je suis amoureux de louison"
Trop mdr mais j ai refusé


Ah j'adore.... Trop mignon.... Les gamins me font hurler de rire...En plus Rosaly c'est super pour une petite cavalier King Charles...
La mienne a 11 ans (j'angoisse tellement à l'idée qu'un jour elle nous quittera...). C'était l'année des U quand je l'ai prise. Elle s'appelait Udine. Mais on l'a aussi débaptisée car on trouvait que ça faisait urine.... Alors comme c'est une race anglaise paraît il, et que quand j'étais petite j'adorais la série chapeau melon et bottes de cuir, Udine est devenue Purdey.... Et depuis, moi qui n'ai que des garçons à la maison, c'est ma fifille.....


Kranoxle
le 26 juil. 2014 à 01:05:07
Sensationnel 33433

Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : Au fait, Sabri, ton avatar, c'est ton petit chien ? On dirait un cavalier King Charles, c'est ça ou pas ? (J'en ai un, enfin une plutôt, et c'est les chiens les plus adorables de la terre) je les adore.....
Oui c est rosaly(Greta sur les papiers du lof mais nous on n'aime pas).quand on l a acheté een 2011 ça faisait 10ans que je voulais 1 ckc donc je me faisait 1 budget et comme on avait 1 dalmatien jusqu'en 2009 je ne pouvais pas.donc je dis qu il lui faut 1 nom correct et Justin qui avait 6ans dit "rosalie comme mon amoureuse"
Je dis OK mais avec 1 y sinan ça fait 7 lettres et moi je donne que des 6 lettres dont 1 s.va pour rosaly.
2 mois après il dit"on peut changer son nom?maintenant je suis amoureux de louison"
Trop mdr mais j ai refusé


Ah j'adore.... Trop mignon.... Les gamins me font hurler de rire...En plus Rosaly c'est super pour une petite cavalier King Charles...
La mienne a 11 ans (j'angoisse tellement à l'idée qu'un jour elle nous quittera...). C'était l'année des U quand je l'ai prise. Elle s'appelait Udine. Mais on l'a aussi débaptisée car on trouvait que ça faisait urine.... Alors comme c'est une race anglaise paraît il, et que quand j'étais petite j'adorais la série chapeau melon et bottes de cuir, Udine est devenue Purdey.... Et depuis, moi qui n'ai que des garçons à la maison, c'est ma fifille.....



Ah oui ta fifille sauf que moi j ai du acheter 1 pelle quand ma fille(la vraie) est née et toi avec ta fifille 1 tuyau d arrosage suffit

Pascale33
le 26 juil. 2014 à 09:20:53
Posteur de ouf !! 4465

sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : Au fait, Sabri, ton avatar, c'est ton petit chien ? On dirait un cavalier King Charles, c'est ça ou pas ? (J'en ai un, enfin une plutôt, et c'est les chiens les plus adorables de la terre) je les adore.....
Oui c est rosaly(Greta sur les papiers du lof mais nous on n'aime pas).quand on l a acheté een 2011 ça faisait 10ans que je voulais 1 ckc donc je me faisait 1 budget et comme on avait 1 dalmatien jusqu'en 2009 je ne pouvais pas.donc je dis qu il lui faut 1 nom correct et Justin qui avait 6ans dit "rosalie comme mon amoureuse"
Je dis OK mais avec 1 y sinan ça fait 7 lettres et moi je donne que des 6 lettres dont 1 s.va pour rosaly.
2 mois après il dit"on peut changer son nom?maintenant je suis amoureux de louison"
Trop mdr mais j ai refusé


Ah j'adore.... Trop mignon.... Les gamins me font hurler de rire...En plus Rosaly c'est super pour une petite cavalier King Charles...
La mienne a 11 ans (j'angoisse tellement à l'idée qu'un jour elle nous quittera...). C'était l'année des U quand je l'ai prise. Elle s'appelait Udine. Mais on l'a aussi débaptisée car on trouvait que ça faisait urine.... Alors comme c'est une race anglaise paraît il, et que quand j'étais petite j'adorais la série chapeau melon et bottes de cuir, Udine est devenue Purdey.... Et depuis, moi qui n'ai que des garçons à la maison, c'est ma fifille.....



Ah oui ta fifille sauf que moi j ai du acheter 1 pelle quand ma fille(la vraie) est née et toi avec ta fifille 1 tuyau d arrosage suffit





Kranoxle
le 26 juil. 2014 à 10:27:18
Sensationnel 33433

MDR chéri me dit "" c est quoi le rapport avec la pelle et le tuyau?"
Donc je lui dis " ben la pelle c est pour éloignerles garçons et le tuyau d arrosage pour éloigner les mâles "
Il me regarde et dit " là faut vraiment que je t amene au SAV mais je crois que cette fois ils pourront rien faire alors je vais me faire rembourser "


Pascale33
le 26 juil. 2014 à 10:37:53
Posteur de ouf !! 4465

sabri8001 a écrit : MDR chéri me dit "" c est quoi le rapport avec la pelle et le tuyau?"
Donc je lui dis " ben la pelle c est pour éloignerles garçons et le tuyau d arrosage pour éloigner les mâles "
Il me regarde et dit " là faut vraiment que je t amene au SAV mais je crois que cette fois ils pourront rien faire alors je vais me faire rembourser "




Il faut lui raconter l'histoire... Il ne doit pas la connaître : "Oui, j'ai une jolie fille, mais j'ai aussi un flingue, une pelle, et un bon alibi".....

Kranoxle
le 26 juil. 2014 à 10:46:22
Sensationnel 33433

Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : MDR chéri me dit "" c est quoi le rapport avec la pelle et le tuyau?"
Donc je lui dis " ben la pelle c est pour éloignerles garçons et le tuyau d arrosage pour éloigner les mâles "
Il me regarde et dit " là faut vraiment que je t amene au SAV mais je crois que cette fois ils pourront rien faire alors je vais me faire rembourser "




Il faut lui raconter l'histoire... Il ne doit pas la connaître : "Oui, j'ai une jolie fille, mais j'ai aussi un flingue, une pelle, et un bon alibi".....

Mais pour en revenir aux ckc je pensais faire reproduire rosaly 1 fois comme elle a 3 ans passés.tu l as fait toi ?

grenouille1
le 26 août 2014 à 09:46:37
Posteur confirmé 981

Bonjour, je pose ma question à la suite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.
Mon fils a eu 6 ans en février, il rentre au CP et nos revenus 2012 (et toutes les autres années d'ailleurs) sont assez en dessous des plafonds.
Je n'ai encore rien reçu au niveau de l'allocation de rentrée, est-ce normal?
Connaissez-vous les délais maxi de versement?
Merci d'avance (et je précise que nous sommes déjà allocataires donc ça devrait être automatique il me semble..)


swanne22
le 26 août 2014 à 09:50:45
Incontrôlable 9860

Il faut que ton fils soit né avant le 31 décembre 2008 pour qu il n y ait pas de demarche,s il a un an d avance il faut une attestation scolaire si je ne me trompe pas.

lisonp
le 26 août 2014 à 09:51:48
Posteur bavard 2744

grenouille1 a écrit : Bonjour, je pose ma question à la suite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.
Mon fils a eu 6 ans en février, il rentre au CP et nos revenus 2012 (et toutes les autres années d'ailleurs) sont assez en dessous des plafonds.
Je n'ai encore rien reçu au niveau de l'allocation de rentrée, est-ce normal?
Connaissez-vous les délais maxi de versement?
Merci d'avance (et je précise que nous sommes déjà allocataires donc ça devrait être automatique il me semble..)



oui c'est automatique et ça a été versé le 20 aout il y a des plafonds a ne pas dépasser enfonction de la composition du foyer, regarde ça
http://www.caf.fr/aides­-et-services/s-informer-sur-le­s-aides/enfance-et-jeunesse/l-­allocation-de-rentree-scolaire­-ars

doro1983
le 26 août 2014 à 10:12:23
Incontrôlable 8149

grenouille1 a écrit : Bonjour, je pose ma question à la suite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.
Mon fils a eu 6 ans en février, il rentre au CP et nos revenus 2012 (et toutes les autres années d'ailleurs) sont assez en dessous des plafonds.
Je n'ai encore rien reçu au niveau de l'allocation de rentrée, est-ce normal?
Connaissez-vous les délais maxi de versement?
Merci d'avance (et je précise que nous sommes déjà allocataires donc ça devrait être automatique il me semble..)



Ce n'est pas normal tu devrai voir avec la caf tu aurait dû déjà percevoir cette aide !

alicia59163
le 26 août 2014 à 10:17:56
Posteur bavard 1398

moi mon fils va avoir 6 ans en avril et je n'aurais pas le droit a sa pourtant je ne depasse pas les plafond donc voila en meme temps c'est compliquer meme si je deplace pas leur plafont fixer

lisonp
le 26 août 2014 à 10:19:44
Posteur bavard 2744

alicia59163 a écrit : moi mon fils va avoir 6 ans en avril et je n'aurais pas le droit a sa pourtant je ne depasse pas les plafond donc voila en meme temps c'est compliquer meme si je deplace pas leur plafont fixer

si c'est en avril qu'il aura 6ans tu y aura droit l'année prochaine

alicia59163
le 26 août 2014 à 10:22:45
Posteur bavard 1398

non du moins jpense pas car il n'est pas scolariser il et en hopital de jour et je commence a monter un dossier pour le mettre en IME mais j'ai un autres souci du coup normalement a 6 ans il doive y etres scolariser roooooh jsui perdue avec tout sa

lisonp
le 26 août 2014 à 10:29:08
Posteur bavard 2744

alicia59163 a écrit : non du moins jpense pas car il n'est pas scolariser il et en hopital de jour et je commence a monter un dossier pour le mettre en IME mais j'ai un autres souci du coup normalement a 6 ans il doive y etres scolariser roooooh jsui perdue avec tout sa

désolé pour ton fils mais si c'est 6 ans sont en avril le cp ce sera pour la rentrée 2015

alicia59163
le 26 août 2014 à 10:30:52
Posteur bavard 1398

lisonp a écrit : alicia59163 a écrit : non du moins jpense pas car il n'est pas scolariser il et en hopital de jour et je commence a monter un dossier pour le mettre en IME mais j'ai un autres souci du coup normalement a 6 ans il doive y etres scolariser roooooh jsui perdue avec tout sa

désolé pour ton fils mais si c'est 6 ans sont en avril le cp ce sera pour la rentrée 2015

peut pas y aller en cp enfin jfait mes papier et tout japellerais ce qui faut pour me renseigne

grenouille1
le 26 août 2014 à 20:54:15
Posteur confirmé 981

swanne22 a écrit : Il faut que ton fils soit né avant le 31 décembre 2008 pour qu il n y ait pas de demarche,s il a un an d avance il faut une attestation scolaire si je ne me trompe pas.


Merci oui il est né en février 2008

grenouille1
le 26 août 2014 à 20:55:41
Posteur confirmé 981

doro1983 a écrit : grenouille1 a écrit : Bonjour, je pose ma question à la suite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.
Mon fils a eu 6 ans en février, il rentre au CP et nos revenus 2012 (et toutes les autres années d'ailleurs) sont assez en dessous des plafonds.
Je n'ai encore rien reçu au niveau de l'allocation de rentrée, est-ce normal?
Connaissez-vous les délais maxi de versement?
Merci d'avance (et je précise que nous sommes déjà allocataires donc ça devrait être automatique il me semble..)



Ce n'est pas normal tu devrai voir avec la caf tu aurait dû déjà percevoir cette aide !



Merci beaucoup de vos réponses Lison et Doro, apparemment toutes les conditions sont réunies donc je leur ai envoyé un mail
Merci encore bonne soirée à vous!

doro1983
le 26 août 2014 à 21:35:09
Incontrôlable 8149

grenouille1 a écrit : doro1983 a écrit : grenouille1 a écrit : Bonjour, je pose ma question à la suite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.
Mon fils a eu 6 ans en février, il rentre au CP et nos revenus 2012 (et toutes les autres années d'ailleurs) sont assez en dessous des plafonds.
Je n'ai encore rien reçu au niveau de l'allocation de rentrée, est-ce normal?
Connaissez-vous les délais maxi de versement?
Merci d'avance (et je précise que nous sommes déjà allocataires donc ça devrait être automatique il me semble..)



Ce n'est pas normal tu devrai voir avec la caf tu aurait dû déjà percevoir cette aide !



Merci beaucoup de vos réponses Lison et Doro, apparemment toutes les conditions sont réunies donc je leur ai envoyé un mail
Merci encore bonne soirée à vous!


Ma fille et née en janvier et donc elle été dans le même qu a que ton fils et on avait bien touché cette aide en août normalement tu aurait dû la percevoir !

lisonp
le 26 août 2014 à 22:36:29
Posteur bavard 2744

doro1983 a écrit : grenouille1 a écrit : doro1983 a écrit : grenouille1 a écrit : Bonjour, je pose ma question à la suite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet.
Mon fils a eu 6 ans en février, il rentre au CP et nos revenus 2012 (et toutes les autres années d'ailleurs) sont assez en dessous des plafonds.
Je n'ai encore rien reçu au niveau de l'allocation de rentrée, est-ce normal?
Connaissez-vous les délais maxi de versement?
Merci d'avance (et je précise que nous sommes déjà allocataires donc ça devrait être automatique il me semble..)



Ce n'est pas normal tu devrai voir avec la caf tu aurait dû déjà percevoir cette aide !



Merci beaucoup de vos réponses Lison et Doro, apparemment toutes les conditions sont réunies donc je leur ai envoyé un mail
Merci encore bonne soirée à vous!


Ma fille et née en janvier et donc elle été dans le même qu a que ton fils et on avait bien touché cette aide en août normalement tu aurait dû la percevoir !

Je pense que tu devrait appeler ta caf tu sera fixé plus rapidement.