En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

HELP SALAIRE NOUNOU!!!


chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 11:33:27
Posteur bavard 1066

Salut le fofo!!!

Je viens vous demander de l'aide car là je patauge sévère!!
Je reprend le travail le 21 janvier après 6 mois de congès parental , mon fils va donc aller chez la nounou.

Pour ma nounou, ce sera son premier contrat en tant que nounou, du coup on est un peu pommées toutes les deux pour les salaires.

Elle prend 5.18€ brut de l heure soit 4€ net, mon fils y va 25h par semaine soit 100€ par mois sur une année complète.

Alors si je calcule son salaire sans la prime d'entretien je tombe sur:

561€ brut soit 433€ net, la caf prend en charge des charges patronales je crois.

Alors ma question au final c'est je paye combien????? 561 ou 433??
Si y a une nounou dans l'assistance... merci de bien vouloir m'aider!!

Bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!


titia81
le 2 janv. 2013 à 11:36:37
Posteur de ouf !! 3976

si mes souvenirs sont exacts tu paies le salaire ney et tous les 3 mois tu peux demander afeama ( avant sa s appellait comme ca c est une allocation trimestrielles que la caf te verse en fonction des salaires que tu a versé a ta nounou et c est tous les 3 mois qu ils versent .mais je sais plus le nom de la prestation je sais qu a l epoque ca s appellaite l afeama

carocaro
le 2 janv. 2013 à 11:40:42
Posteur bavard 1680

normalement tu conviens d'un montant net à verser chaque mois, auquel tu ajoutes les frais d'entretien chaque jour d'accueil, le brut tu ne t'en occupes pas.

ruby78
le 2 janv. 2013 à 11:41:41
Posteur apprenti 509

Tu verses le net plus les frais d'entretien et tu declare a l'ursaff en tant qu'employeur. Ensuite tu fais une demande a la caf, tu touchera tous les mois une aide. Tu te connectera tous les mois sur le site de l'ursaff pour declarer les salairesverses.

X'Cera
le 2 janv. 2013 à 11:47:07
Posteur apprenti 465

Bonjour, j'ai travaillé comme baby-sitter pendant 4 ans et demi, mes employeurs utilisaient le Cesu (chèque emploi service universel) tu peux aller voir sur le site du cesu en ligne il est assez complet niveau informations ^^

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 11:48:17
Posteur bavard 1066

merci pour votre aide!! ça me soulage de devoir verser le net et pas le brut ça fesait une sacrée différence de tarif...

NEMOCHA2012
le 2 janv. 2013 à 11:48:54
Posteur apprenti 523

Il faut que tu t'inscrives en tant que parent employeur à l'URSSAF pour déclarer ta nounou et obtenir la PAJE.

Tu peux faire une simu là http://www.mon-enfant.fr/web/g­uest/simulateur-paje

Mais attention pour bénéficier de la PAJE il faut que ta nounou soit une assistante maternelle agréée.

Le mieux c'est que tu appelles ta CAF car l'aide dépend des revenus de mémoire.

Tous les mois tu devras te connecter à Pajemploi et déclarer le salaire mensuel hors indemnités d'entretien, ensuite grâce à cette déclaration, ta nounou reçoit sa feuille de paye + toi tes allocs (l'URSSAF communique directement à la CAF).

La mise en place est un peu fastidieuse, mais ensuite ça roule tout seul.


LM95
le 2 janv. 2013 à 11:49:38
Incontrôlable 5037

coucou, je pense pouvoir t'aider je suis ancienne comptable et reconverti en assistante maternelle....

pour ta part tu dois régler à ta nounou le net à payer (+frais les frais d'entretien et de repas si tu ne le fourni pas).

en ce qui concerne la prise en charge des cotisations et de l'aide de la caf (tout les mois) et du conseil général (1 fois par trimestre) c'est selon ton barème de revenus. l'aide varie donc en fonction des revenus de ton foyer du nombre d'enfants que tu as et de l'age de l'enfant à faire garder et aussi du département dans lequel tu habites.
il faut que tu fasse un pré enregistrement de ta nounou sur le site du paje emploi pour ne pas que tes aides tardent trop à arriver et que tu puisse établir les fiches de paie en temps et en heure.
:
de plus attention pour avoir droit à cette aide; ta nounou ne dois pas percevoir plus de 5fois le smic horaire brut actuel par jour.
moi je suis dans le 95; je peu te donner les barèmes en vigeur ici si tu le souhaite.
j'espère avoir pu répondre à tes questions..... si tu as besoin de plus d'infos, fais moi signe.



dumoly
le 2 janv. 2013 à 12:03:47
Modérateur 8952

Je pense que tu engages une assistante maternelle agréée?
Tu devras déclarer son salaire tous les mois à Pajemploi. Tu auras droit à un remboursement selon tes revenus (taper pajemploi dans Google, ou sur le site de la Caf), remboursement d'environ 18O euros dans la tranche du milieu. Tu auras aussi un crédit d'impot.
Tu deviens parent employeur.
Pour son salaire, c'est une mensualisation. Prendre le nombre de semaines de travail annuel programmées (tes congés + les semaines de l'AM non communes aux tiennes). Nbre de semaine x nbre d'heures/semaines x tarif horaire : 12. Tous les mois ce sera cette somme augmentés de la prime d'entretien (2.97 euros/jour jusqu'à 9h de travail, O.33 de plus/h au dessus) et si nécessaire le prix du repas.
Tu trouveras de nombreux renseignements sur le site de la Fepem (pour les parents employeurs) ou sur des sites d'assistantes maternelles comme www.bebe-nounou.fr

dumoly
le 2 janv. 2013 à 12:05:27
Modérateur 8952

Tu habites dans quel département? Je suis dans le Rhône, et le tarif horaire est loin d'être aussi élevé dans ma commune.

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 12:24:31
Posteur bavard 1066

dumoly a écrit : Tu habites dans quel département? Je suis dans le Rhône, et le tarif horaire est loin d'être aussi élevé dans ma commune.



Moi j'habite dans les bouches du rhone, et effectivement je trouve le salaire un peu abusé...

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 12:28:09
Posteur bavard 1066

lm95 a écrit : coucou, je pense pouvoir t'aider je suis ancienne comptable et reconverti en assistante maternelle....

pour ta part tu dois régler à ta nounou le net à payer (+frais les frais d'entretien et de repas si tu ne le fourni pas).

en ce qui concerne la prise en charge des cotisations et de l'aide de la caf (tout les mois) et du conseil général (1 fois par trimestre) c'est selon ton barème de revenus. l'aide varie donc en fonction des revenus de ton foyer du nombre d'enfants que tu as et de l'age de l'enfant à faire garder et aussi du département dans lequel tu habites.
il faut que tu fasse un pré enregistrement de ta nounou sur le site du paje emploi pour ne pas que tes aides tardent trop à arriver et que tu puisse établir les fiches de paie en temps et en heure.
:
de plus attention pour avoir droit à cette aide; ta nounou ne dois pas percevoir plus de 5fois le smic horaire brut actuel par jour.
moi je suis dans le 95; je peu te donner les barèmes en vigeur ici si tu le souhaite.
j'espère avoir pu répondre à tes questions..... si tu as besoin de plus d'infos, fais moi signe.






Super un grand merci pour toutes ces précisions, par contre quand tu parles de 5 fois le smic horaire brut, c'est en tenant compte quoi, par ex la mienne va le garder 16 jours par mois à 4€ net de la heure et 25 heure par semaine, tu penses que c'est bon, j'aurais les indemnités, c'est ça qui m'engoisse le plus car versés 433€ + les indemintés sans aides ça va pas etre possible

LM95
le 2 janv. 2013 à 12:39:55
Incontrôlable 5037

elle travaille combien de jours exactement par semaine?

X'Cera
le 2 janv. 2013 à 12:47:43
Posteur apprenti 465

chrisseb2006 a écrit : dumoly a écrit : Tu habites dans quel département? Je suis dans le Rhône, et le tarif horaire est loin d'être aussi élevé dans ma commune.



Moi j'habite dans les bouches du rhone, et effectivement je trouve le salaire un peu abusé...


Hum d'un côté qui accepterait de travailler pour 4€ de l'heure net dans tout autre type d'emploi ?

Je tombe souvent sur des sujets où les gens "râlent" des salaires des ass mat ou des baby sitters, mais faut être juste à un moment tout travail mérite salaire et un salaire correct, quand je vois des nounous payé(e)s des fois 10€ pour garder des enfants par exemple une soirée + nuit complète je trouve ça scandaleux d'autant qu'il y a des aides + une réduction d'impôt pour faire garder ses enfants!

bachata68
le 2 janv. 2013 à 12:51:33
Posteur de ouf !! 3577

X'Cera a écrit : chrisseb2006 a écrit : dumoly a écrit : Tu habites dans quel département? Je suis dans le Rhône, et le tarif horaire est loin d'être aussi élevé dans ma commune.



Moi j'habite dans les bouches du rhone, et effectivement je trouve le salaire un peu abusé...


Hum d'un côté qui accepterait de travailler pour 4€ de l'heure net dans tout autre type d'emploi ?

Je tombe souvent sur des sujets où les gens "râlent" des salaires des ass mat ou des baby sitters, mais faut être juste à un moment tout travail mérite salaire et un salaire correct, quand je vois des nounous payé(e)s des fois 10€ pour garder des enfants par exemple une soirée + nuit complète je trouve ça scandaleux d'autant qu'il y a des aides + une réduction d'impôt pour faire garder ses enfants!

Mais graaaave non seulement elles ont des salaires très peu élevés mais moi ce qui m énerve le plus lorsque les gens se permettent de dire que c est cher c est qu'ils ont des aides et donc paient très peu mais a croire que sa sort de leur poche faut arrêtez d abusez elles doivent garder vos gosses gratuitement ou pour combien 1 euro de l heure et encore y en a encore qui trouverez sa abusé ben gardez vos enfants alors

X'Cera
le 2 janv. 2013 à 12:54:25
Posteur apprenti 465

bachata68 a écrit : X'Cera a écrit : chrisseb2006 a écrit : dumoly a écrit : Tu habites dans quel département? Je suis dans le Rhône, et le tarif horaire est loin d'être aussi élevé dans ma commune.



Moi j'habite dans les bouches du rhone, et effectivement je trouve le salaire un peu abusé...


Hum d'un côté qui accepterait de travailler pour 4€ de l'heure net dans tout autre type d'emploi ?

Je tombe souvent sur des sujets où les gens "râlent" des salaires des ass mat ou des baby sitters, mais faut être juste à un moment tout travail mérite salaire et un salaire correct, quand je vois des nounous payé(e)s des fois 10€ pour garder des enfants par exemple une soirée + nuit complète je trouve ça scandaleux d'autant qu'il y a des aides + une réduction d'impôt pour faire garder ses enfants!

Mais graaaave non seulement elles ont des salaires très peu élevés mais moi ce qui m énerve le plus lorsque les gens se permettent de dire que c est cher c est qu'ils ont des aides et donc paient très peu mais a croire que sa sort de leur poche faut arrêtez d abusez elles doivent garder vos gosses gratuitement ou pour combien 1 euro de l heure et encore y en a encore qui trouverez sa abusé ben gardez vos enfants alors


Je crois que le pire que j'ai entendu c'est une Maman qui râlait parce que sa baby sitter de 16 ans (déjà faire garder ses enfants par une ado qu'on laisse seule je trouve ça irresponsable, elle ne peut pas par exemple les amener aux urgences en cas de souci) payée 10€ pour 6h de garde (non déclarée bien entendu) s'était endormie! Perso pour moins de 2€ de l'heure moi je dors sans aucun scrupule ^^

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 12:55:14
Posteur bavard 1066

je ne me plains pas, je dis juste que je trouve ça un peu cher par rapport à d'autres villes pas loin de chez moi ou il y a une sacrée différence de tarif et même elle est d'accord avec moi, mais on a fait le tour des tarifs d'autres assistantes et on a fait une moyenne, pour fixer son salaire..

bachata68
le 2 janv. 2013 à 12:55:36
Posteur de ouf !! 3577

Je suis pas assistante maternelle mais ma petite sœur fait du babysitting parfois elle gardent 3 enfants lorsque leur parents veulent aller a l opéra ou au resto et ils la payent 15 euros la soirée elle arrive à 18h et repart à 12h ou une heure du matin moi je trouve sa abuse elle doit leur donner à manger leur bain les mettre au lit

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 12:58:21
Posteur bavard 1066

bachata68 a écrit : Je suis pas assistante maternelle mais ma petite sœur fait du babysitting parfois elle gardent 3 enfants lorsque leur parents veulent aller a l opéra ou au resto et ils la payent 15 euros la soirée elle arrive à 18h et repart à 12h ou une heure du matin moi je trouve sa abuse elle doit leur donner à manger leur bain les mettre au lit



T'as bien raison, j'ai fait du baby sitting plus jeune et j'étais payé 10e la soirée.. C'est pas cher payé, mais j'en étais satisfaite, ça me fesait une tite rentrée d'argent et j en garde de très bons souvenirs.. mais 15e la soirée ça vaut le coup si c'est par enfant.... lol

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 12:59:22
Posteur bavard 1066

lm95 a écrit : elle travaille combien de jours exactement par semaine?



16 jours

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 12:59:53
Posteur bavard 1066

chrisseb2006 a écrit : lm95 a écrit : elle travaille combien de jours exactement par semaine?



16 jours par mois, soit 4 jours par semaine en moyenne


bachata68
le 2 janv. 2013 à 12:59:56
Posteur de ouf !! 3577

X'Cera a écrit : bachata68 a écrit : X'Cera a écrit : chrisseb2006 a écrit : dumoly a écrit : Tu habites dans quel département? Je suis dans le Rhône, et le tarif horaire est loin d'être aussi élevé dans ma commune.



Moi j'habite dans les bouches du rhone, et effectivement je trouve le salaire un peu abusé...


Hum d'un côté qui accepterait de travailler pour 4€ de l'heure net dans tout autre type d'emploi ?

Je tombe souvent sur des sujets où les gens "râlent" des salaires des ass mat ou des baby sitters, mais faut être juste à un moment tout travail mérite salaire et un salaire correct, quand je vois des nounous payé(e)s des fois 10€ pour garder des enfants par exemple une soirée + nuit complète je trouve ça scandaleux d'autant qu'il y a des aides + une réduction d'impôt pour faire garder ses enfants!

Mais graaaave non seulement elles ont des salaires très peu élevés mais moi ce qui m énerve le plus lorsque les gens se permettent de dire que c est cher c est qu'ils ont des aides et donc paient très peu mais a croire que sa sort de leur poche faut arrêtez d abusez elles doivent garder vos gosses gratuitement ou pour combien 1 euro de l heure et encore y en a encore qui trouverez sa abusé ben gardez vos enfants alors


Je crois que le pire que j'ai entendu c'est une Maman qui râlait parce que sa baby sitter de 16 ans (déjà faire garder ses enfants par une ado qu'on laisse seule je trouve ça irresponsable, elle ne peut pas par exemple les amener aux urgences en cas de souci) payée 10€ pour 6h de garde (non déclarée bien entendu) s'était endormie! Perso pour moins de 2€ de l'heure moi je dors sans aucun scrupule ^^

Pffffff moi je le ferais même pas je supporte pas l exploitation les parents eux vont bien travailler et se faire un bon salaire et pour garder leur gosses ils veulent que ce soit gratuit moi je laisse des fois mon fils à ma voisine elle ne me demande rien mais comme elle le fait manger avec ses enfants et doit quand même s en occuper le changer etc je lui donne tjrs un billet de 10 ou 20 alors qu'elle ne le garde que quelque heures et si jamais je devait prendre une nounou je la paierais sans avoir mal au coeur et même avec plaisir surtout sis je vois que mon fils est content

carocaro
le 2 janv. 2013 à 13:02:06
Posteur bavard 1680

Les assistantes maternelles peuvent garder plusieurs enfants, ce n est pas pour rien qu'elles touchent 3-4 euros de l'heure, elles sont chez elles.... Bref, ma nounou se fait pas loin de 2000 euros par mois en ayant ses week-end . Si elles étaient payees plus, les parents n e les emploieraient pas car ca servirait a rien d aller bosser,et elles seraient au chômage donc c'est un choix.

bachata68
le 2 janv. 2013 à 13:02:37
Posteur de ouf !! 3577

chrisseb2006 a écrit : bachata68 a écrit : Je suis pas assistante maternelle mais ma petite sœur fait du babysitting parfois elle gardent 3 enfants lorsque leur parents veulent aller a l opéra ou au resto et ils la payent 15 euros la soirée elle arrive à 18h et repart à 12h ou une heure du matin moi je trouve sa abuse elle doit leur donner à manger leur bain les mettre au lit



T'as bien raison, j'ai fait du baby sitting plus jeune et j'étais payé 10e la soirée.. C'est pas cher payé, mais j'en étais satisfaite, ça me fesait une tite rentrée d'argent et j en garde de très bons souvenirs.. mais 15e la soirée ça vaut le coup si c'est par enfant.... lol

Nan c pas par enfant! Mais ma sœur est une victime moi jamais je le ferais mais bon elle c leurs voisins elle me dit c juste histoire d avoir un plus en plus ils sont assez autonomes le plus petit à 9 ans mais même moi perso j accepterais pas et 10 euros pour toute une soirée alors la je sais pas comment ta fais enfin surtt tes employeurs moi j aurais honte

bachata68
le 2 janv. 2013 à 13:05:27
Posteur de ouf !! 3577

carocaro a écrit : Les assistantes maternelles peuvent garder plusieurs enfants, ce n est pas pour rien qu'elles touchent 3-4 euros de l'heure, elles sont chez elles.... Bref, ma nounou se fait pas loin de 2000 euros par mois en ayant ses week-end . Si elles étaient payees plus, les parents n e les emploieraient pas car ca servirait a rien d aller bosser,et elles seraient au chômage donc c'est un choix.

C est très rare que les nounous aient plusieurs enfants déjà parcke il est difficile d avoir un agreement pour plusieurs enfants et ensuite parcke il y en a de plus en plus et donc moins de chance d êtres prises ensuite même si elle étaient payées plus les parents les emploiraient quand même car comme dit sa ne les concernaient même pas sûrement que ce serait aussi pris par la paje

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 13:05:50
Posteur bavard 1066

carocaro a écrit : Les assistantes maternelles peuvent garder plusieurs enfants, ce n est pas pour rien qu'elles touchent 3-4 euros de l'heure, elles sont chez elles.... Bref, ma nounou se fait pas loin de 2000 euros par mois en ayant ses week-end . Si elles étaient payees plus, les parents n e les emploieraient pas car ca servirait a rien d aller bosser,et elles seraient au chômage donc c'est un choix.



Je suis d'accord avec toi, ma nounou qui débute, va toucher +de 500€ de plus par mois en gardant 2 enfants ( + son congés parental car c'est cumulable) tout en profitant tous les jours de sa puce qui a 6 mois que dans son ancien travail ou en plus elle avait 1h de trajet par jour, elle m'a avoué ne pas avoir réfléchi bien longtemps avant de prendre sa décision... et je la comprend

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 13:07:32
Posteur bavard 1066

bachata68 a écrit : chrisseb2006 a écrit : bachata68 a écrit : Je suis pas assistante maternelle mais ma petite sœur fait du babysitting parfois elle gardent 3 enfants lorsque leur parents veulent aller a l opéra ou au resto et ils la payent 15 euros la soirée elle arrive à 18h et repart à 12h ou une heure du matin moi je trouve sa abuse elle doit leur donner à manger leur bain les mettre au lit



T'as bien raison, j'ai fait du baby sitting plus jeune et j'étais payé 10e la soirée.. C'est pas cher payé, mais j'en étais satisfaite, ça me fesait une tite rentrée d'argent et j en garde de très bons souvenirs.. mais 15e la soirée ça vaut le coup si c'est par enfant.... lol

Nan c pas par enfant! Mais ma sœur est une victime moi jamais je le ferais mais bon elle c leurs voisins elle me dit c juste histoire d avoir un plus en plus ils sont assez autonomes le plus petit à 9 ans mais même moi perso j accepterais pas et 10 euros pour toute une soirée alors la je sais pas comment ta fais enfin surtt tes employeurs moi j aurais honte


Ben à 16 ans c'est le seul boulot que j'ai trouvé et comme mes parents n'avaient pas trop de moyens, pour moi c'était toujours ça de pris...

LM95
le 2 janv. 2013 à 13:09:32
Incontrôlable 5037

chrisseb2006 a écrit :
lm95 a écrit :
elle travaille combien de jours exactement par semaine?


16 jours par mois, soit 4 jours par semaine en moyenne

pardon, je voulais mettre combien d'heure par jour?

bachata68
le 2 janv. 2013 à 13:09:52
Posteur de ouf !! 3577

chrisseb2006 a écrit : bachata68 a écrit : chrisseb2006 a écrit : bachata68 a écrit : Je suis pas assistante maternelle mais ma petite sœur fait du babysitting parfois elle gardent 3 enfants lorsque leur parents veulent aller a l opéra ou au resto et ils la payent 15 euros la soirée elle arrive à 18h et repart à 12h ou une heure du matin moi je trouve sa abuse elle doit leur donner à manger leur bain les mettre au lit



T'as bien raison, j'ai fait du baby sitting plus jeune et j'étais payé 10e la soirée.. C'est pas cher payé, mais j'en étais satisfaite, ça me fesait une tite rentrée d'argent et j en garde de très bons souvenirs.. mais 15e la soirée ça vaut le coup si c'est par enfant.... lol

Nan c pas par enfant! Mais ma sœur est une victime moi jamais je le ferais mais bon elle c leurs voisins elle me dit c juste histoire d avoir un plus en plus ils sont assez autonomes le plus petit à 9 ans mais même moi perso j accepterais pas et 10 euros pour toute une soirée alors la je sais pas comment ta fais enfin surtt tes employeurs moi j aurais honte


Ben à 16 ans c'est le seul boulot que j'ai trouvé et comme mes parents n'avaient pas trop de moyens, pour moi c'était toujours ça de pris...

Oui bien sur je peux comprendre quand on a pas le choix on a pas le choix et sa les parents le savent moi je travaillais au Macdo au moins c était le smic Ou alors je préférais faire des ménages

X'Cera
le 2 janv. 2013 à 13:10:39
Posteur apprenti 465

chrisseb2006 a écrit : carocaro a écrit : Les assistantes maternelles peuvent garder plusieurs enfants, ce n est pas pour rien qu'elles touchent 3-4 euros de l'heure, elles sont chez elles.... Bref, ma nounou se fait pas loin de 2000 euros par mois en ayant ses week-end . Si elles étaient payees plus, les parents n e les emploieraient pas car ca servirait a rien d aller bosser,et elles seraient au chômage donc c'est un choix.



Je suis d'accord avec toi, ma nounou qui débute, va toucher +de 500€ de plus par mois en gardant 2 enfants ( + son congés parental car c'est cumulable) tout en profitant tous les jours de sa puce qui a 6 mois que dans son ancien travail ou en plus elle avait 1h de trajet par jour, elle m'a avoué ne pas avoir réfléchi bien longtemps avant de prendre sa décision... et je la comprend


Oui enfin il faut se rappeler qu'il y a une responsabilité civile et pénale multipliée par le nombre d'enfants plus aucun temps mort, pas de pause, gérer les maladies, les disputes, les bagarres et les reproches des parents des fois pour des conneries, donc non c'est pas cher payé, s'il arrive quoi que ce soit elles sont responsables et largement accablées... Sans compter la fatigue de s'occuper de plusieurs enfants (oui c'est crevant non on profite pas de temps libre) donc je maintiens ça n'est pas cher payé même si elles gardent plusieurs enfants (sachant qu'en général l'agrément vaut pour deux ou trois enfants pas plus donc ça fait 9€ net de l'heure, le salaire de pas mal de monde en fait...)

carocaro
le 2 janv. 2013 à 13:11:18
Posteur bavard 1680

Ben oui, puis imaginez qu elles toucheraient le smic taux plein à 8 euros net de l'heure, si elles avaient 4 enfants comme la mienne , elles toucheraient presque 9000 euros par mois, tout le monde deviendrait assistante maternelle! Et encore la mienne je la paye 3 euros de l'heure, alors les nounous qui sont sur la côté d azur ou à Paris ce serait le jackpot, mais juste pas possible!

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 13:13:24
Posteur bavard 1066

bachata68 a écrit : carocaro a écrit : Les assistantes maternelles peuvent garder plusieurs enfants, ce n est pas pour rien qu'elles touchent 3-4 euros de l'heure, elles sont chez elles.... Bref, ma nounou se fait pas loin de 2000 euros par mois en ayant ses week-end . Si elles étaient payees plus, les parents n e les emploieraient pas car ca servirait a rien d aller bosser,et elles seraient au chômage donc c'est un choix.

C est très rare que les nounous aient plusieurs enfants déjà parcke il est difficile d avoir un agreement pour plusieurs enfants et ensuite parcke il y en a de plus en plus et donc moins de chance d êtres prises ensuite même si elle étaient payées plus les parents les emploiraient quand même car comme dit sa ne les concernaient même pas sûrement que ce serait aussi pris par la paje



Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ma nounou qui a eu son agrément il y a 3 semaines à de suite eu un agrément pour 2 enfants, un de moins de 18 mois et un de plus de 18 mois + sa fille de 6 mois. Enfin, en ce qui concerne la paje personnellement je ne suis même pas sur d'y avoir droit car le salaire journalier de la nounou ne doit pas dépasser un certain quota et celui de ma nounou l'a atteint et peut être même dépasser... alors versé plus de 500€ de sa poche pour moins de 25h par semaine, c'est pas évident à débourser tout de même et heureusement pour moi ce n'est qu un mi-temps...

ghisthi80
le 2 janv. 2013 à 13:14:35
Posteur bavard 2738

bonjour
étant nounou le calcul du mensuel tu le fais sur une base de 12 mois ton nombre dheure
si tu prends tes vacances dans les memes dates que ta nounou c est sur 52 SEMAINES (pour le calcul va sur la casamape)site de et forums pour toutes aides au niveau nounou et pe
bon courage

carocaro
le 2 janv. 2013 à 13:15:08
Posteur bavard 1680

Tu es en année complète chrisse?

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 13:15:26
Posteur bavard 1066

ghisthi80 a écrit : bonjour
étant nounou le calcul du mensuel tu le fais sur une base de 12 mois ton nombre dheure
si tu prends tes vacances dans les memes dates que ta nounou c est sur 52 SEMAINES (pour le calcul va sur la casamape)site de et forums pour toutes aides au niveau nounou et pe
bon courage



Super merci pour ton aide

bachata68
le 2 janv. 2013 à 13:15:58
Posteur de ouf !! 3577

Et pourquoi pas moi sa ne me choquerait pas qu elles touchent le smic et si toit le monde voulait devenir assistante maternelle après tout c est pas donné à tout le monde c est pas si facile de s occuper de plusieurs enfants et crois moi malgré un salaire mirobolant je suis sur que beaucoup abandonneraient nan mais plus sérieusement faut arrêter elle méritent largement leur salaire misérable et faut arrêtez de croire que toutes les nounous ont plusieurs enfant la majorité n en on qu un

X'Cera
le 2 janv. 2013 à 13:17:41
Posteur apprenti 465

carocaro a écrit : Ben oui, puis imaginez qu elles toucheraient le smic taux plein à 8 euros net de l'heure, si elles avaient 4 enfants comme la mienne , elles toucheraient presque 9000 euros par mois, tout le monde deviendrait assistante maternelle! Et encore la mienne je la paye 3 euros de l'heure, alors les nounous qui sont sur la côté d azur ou à Paris ce serait le jackpot, mais juste pas possible!


Ce qui explique qu'elles aient un salaire horaire plus bas, mais faut pas abuser non plus, 3€ de l'heure c'est pas cher payé pour celui qui verse le salaire, même si l'ass mat le multiplie par deux ou trois, chaque parent ne verse que 3€ de l'heure et touche une aide mensuelle, et/ou une réduction d'impôts donc c'est un calcul équilibré, je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est "abusé" Oo

Et petite note d'humour : ass mat c'est quand même le seul boulot où on peut voir sa responsabilité engagée parce qu'il se passe quelque chose pendant qu'on est aux toilettes hein ^^'

carocaro
le 2 janv. 2013 à 13:18:43
Posteur bavard 1680

bachata68 a écrit : Et pourquoi pas moi sa ne me choquerait pas qu elles touchent le smic et si toit le monde voulait devenir assistante maternelle après tout c est pas donné à tout le monde c est pas si facile de s occuper de plusieurs enfants et crois moi malgré un salaire mirobolant je suis sur que beaucoup abandonneraient nan mais plus sérieusement faut arrêter elle méritent largement leur salaire misérable et faut arrêtez de croire que toutes les nounous ont plusieurs enfant la majorité n en on qu un

Mais tu travailles?

bachata68
le 2 janv. 2013 à 13:18:52
Posteur de ouf !! 3577

Breffons je vous souhaite à tous un bon après midi que chacun trouve son bonheur avec ou sans nounou le plus important c est que les deux parties nounou et maman se mettent d accord

bachata68
le 2 janv. 2013 à 13:19:22
Posteur de ouf !! 3577

carocaro a écrit : bachata68 a écrit : Et pourquoi pas moi sa ne me choquerait pas qu elles touchent le smic et si toit le monde voulait devenir assistante maternelle après tout c est pas donné à tout le monde c est pas si facile de s occuper de plusieurs enfants et crois moi malgré un salaire mirobolant je suis sur que beaucoup abandonneraient nan mais plus sérieusement faut arrêter elle méritent largement leur salaire misérable et faut arrêtez de croire que toutes les nounous ont plusieurs enfant la majorité n en on qu un

Mais tu travailles?

Oui

X'Cera
le 2 janv. 2013 à 13:20:39
Posteur apprenti 465

bachata68 a écrit : Et pourquoi pas moi sa ne me choquerait pas qu elles touchent le smic et si toit le monde voulait devenir assistante maternelle après tout c est pas donné à tout le monde c est pas si facile de s occuper de plusieurs enfants et crois moi malgré un salaire mirobolant je suis sur que beaucoup abandonneraient nan mais plus sérieusement faut arrêter elle méritent largement leur salaire misérable et faut arrêtez de croire que toutes les nounous ont plusieurs enfant la majorité n en on qu un


+1
Sachant qu'en plus selon le mode de garde le salaire est le même pour un ou deux enfants et n'augmente que de 50 cts par enfant supplémentaire à partir du 3ème enfant

chrisseb2006
le 2 janv. 2013 à 13:21:12
Posteur bavard 1066

carocaro a écrit : Tu es en année complète chrisse?



oui

doro1983
le 2 janv. 2013 à 13:21:22
Incontrôlable 8149

Moi j'ai une amie qui est assistante maternel elle en garde deux a plein temp et un a mi temp elle est en appart en plus! Mais frenchement je pourais pas m'occuper des gosse des autres et leur caprise non m erci en plus je suis super maniaque donc pas possible ! Moi je trouve qu'elle on du courage !

carocaro
le 2 janv. 2013 à 13:21:56
Posteur bavard 1680

bachata68 a écrit : carocaro a écrit : bachata68 a écrit : Et pourquoi pas moi sa ne me choquerait pas qu elles touchent le smic et si toit le monde voulait devenir assistante maternelle après tout c est pas donné à tout le monde c est pas si facile de s occuper de plusieurs enfants et crois moi malgré un salaire mirobolant je suis sur que beaucoup abandonneraient nan mais plus sérieusement faut arrêter elle méritent largement leur salaire misérable et faut arrêtez de croire que toutes les nounous ont plusieurs enfant la majorité n en on qu un

Mais tu travailles?

Oui
tu fais comment pour les faire garder tes enfants?

bachata68
le 2 janv. 2013 à 13:24:59
Posteur de ouf !! 3577

Mon mari travaille de 5 h du mat à 16 h moi je commence le Taf à 17h 00 jusqu'à 20h j ai un temps partiel parfois je dois travailler en matinée alors je laisse mon fils à ma voisine

saji
le 2 janv. 2013 à 13:25:54
Posteur apprenti 694

seigneur beaucoup de démarche administratif je reprend fin mars mais temps partiel ouf je compte prendre une nounou de 8h à 17h 2 fois par semaine et je suis paumé j'espère que la réunion de février m'aidera

ghisthi80
le 2 janv. 2013 à 13:26:15
Posteur bavard 2738

5.18brutX25HX52SEMAINES/12MOIS
SOIT561.16€ BRUT EN NET 4X25X52/12SOIT433.33
SOIT Une mensualisation de 109h a 4€ net soit 436€ car tu ne peux payer des centiemes d heures hors frais d entretien et frais de repas a savoir que ces frais tu peux les discuter cette base est sur 12 mois ces congés payes compris
tu te declare a la paje pour avoir une aide et tous les mois tu remplis pour son bulletins de salaire et au moment de la declaration d impots tu declare l aide deduite et tu es rembourse de la moitie j espere avoir repondu a tes questions

aurore39380
le 2 janv. 2013 à 13:31:01
Posteur bavard 1544

chrisseb2006 a écrit : Salut le fofo!!!

Je viens vous demander de l'aide car là je patauge sévère!!
Je reprend le travail le 21 janvier après 6 mois de congès parental , mon fils va donc aller chez la nounou.

Pour ma nounou, ce sera son premier contrat en tant que nounou, du coup on est un peu pommées toutes les deux pour les salaires.

Elle prend 5.18€ brut de l heure soit 4€ net, mon fils y va 25h par semaine soit 100€ par mois sur une année complète.

Alors si je calcule son salaire sans la prime d'entretien je tombe sur:

561€ brut soit 433€ net, la caf prend en charge des charges patronales je crois.

Alors ma question au final c'est je paye combien????? 561 ou 433??
Si y a une nounou dans l'assistance... merci de bien vouloir m'aider!!

Bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!



Salut!
C'est vrai que c'est un peu galère de faire le salaire de la nounou.En fait ,toi, tu dois tout calculer en net, car ce n'est pas toi qui paie les cotisations.
Tu calcules son salaire concernant les heures et tu rajoute les indemnités d'entretien (pour moi c'est 3€ par jour de garde).
Et n'oublie pas de faire tes déclarations mensuelles pour te faire rembourser par la caf, si tu y as droit!!
Bon courage!!

coccinelle82
le 2 janv. 2013 à 13:32:53
Posteur apprenti 370

chrisseb2006 a écrit : Salut le fofo!!!

Je viens vous demander de l'aide car là je patauge sévère!!
Je reprend le travail le 21 janvier après 6 mois de congès parental , mon fils va donc aller chez la nounou.

Pour ma nounou, ce sera son premier contrat en tant que nounou, du coup on est un peu pommées toutes les deux pour les salaires.

Elle prend 5.18€ brut de l heure soit 4€ net, mon fils y va 25h par semaine soit 100€ par mois sur une année complète.

Alors si je calcule son salaire sans la prime d'entretien je tombe sur:

561€ brut soit 433€ net, la caf prend en charge des charges patronales je crois.

Alors ma question au final c'est je paye combien????? 561 ou 433??
Si y a une nounou dans l'assistance... merci de bien vouloir m'aider!!

Bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!





Bonjour,

Voici le site de la PAJE, tout est clairement expliqué, tu y trouvera toutes les explications nécessaires et les formulaires adéquats.

http://www.pajemploi.urssaf.fr­/pajewebinfo/cms/parcoursdupar­entemployeur.html


N'oublie pas qu'il y a également les congés payés à verser. Normalement c'est versé 1 fois par an, mais pour éviter une trop lourde somme aux parents, il est possible de payer 10% par mois. Mas ça tu dois t'entendre avec ta nounou.


ghisthi80
le 2 janv. 2013 à 13:34:04
Posteur bavard 2738

petite précision être nounou c est un métier comme un autre peut être on reste chez soi mais il y aussi des contraintes le lieu et son domicile (sa vie perso); a savoir que tous les parents ne sont pas gentils c est des employeurs ils vous payent quand ils veulent ..... et nous parlent comme ils veulent aussi mais tous ne sont pas comme ça
enfin moi j ai fais le choix entre secretaire medicale et ASSMAT je m occupe des enfants voir un sourire les premiers pas les premiers mots que du bonheur
peut être on ne gagne pas 8€ de l heure mais si nous serions renumerés a ce prix on n aurait plus de travail