En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

A quel âge vous avez mis un oreiller à votre bébé???


angelique4580
le 17 juil. 2012 à 13:57:33
Posteur bavard 2804

Coucou tout le monde ,je fais un petit sondage personnel pour savoir à quel âge vous avez mis un oreiller à votre enfant

et quand l'avait vous fait passer dans un lit junior ???

et avez vous mis des barrières de lit??

Je sais ça fait beaucoup de questions d'avance pour vos réponses

babibulle59
le 17 juil. 2012 à 13:58:47
Posteur de ouf !! 3900

moi la mienne a 21 mois et elle est toujours dans son lit bébé sans oreiller mais avec une couette, j'attend pour le grand lit pareil pour le coussin

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:00:22
Posteur bavard 2804

babibulle59 a écrit : moi la mienne a 21 mois et elle est toujours dans son lit bébé sans oreiller mais avec une couette, j'attend pour le grand lit pareil pour le coussin


+1 sauf que la mienne a 2 ans et demi

doro1983
le 17 juil. 2012 à 14:00:26
Incontrôlable 8149

coucou mon fils a une tete d'oreiller depuis c'est deux ans et il dort dans un lit de une personne depuis c'est 3 ans , il n'y a pas de bariere car le lit n'est pas tres haut ! Voila

arwenne002
le 17 juil. 2012 à 14:01:37
Posteur de ouf !! 4996

bonjour

alors moi j'ai mis un oreiller à ma fille lorsque nous lui avons acheté son lit de grande, c'est-à-dire le 1er avril de cette année, donc elle avait 21 mois.

Le lit a été acheté chez alinéa avec 1 barrière de chaque côté.

Pas de soucis, elle n'est jamais tombée.

J'espère t'avoir aidé.

saori63
le 17 juil. 2012 à 14:01:59
Posteur apprenti 497

Coucou pour les miens dès qu'ils ont eu un lit de 90 donc vers 3 ans

Lb13
le 17 juil. 2012 à 14:03:35
Incontrôlable 7430

angelique4580 a écrit : Coucou tout le monde ,je fais un petit sondage personnel pour savoir à quel âge vous avez mis un oreiller à votre enfant

et quand l'avait vous fait passer dans un lit junior ???

et avez vous mis des barrières de lit??

Je sais ça fait beaucoup de questions d'avance pour vos réponses


Bonjour , ma fille de 20 mois a un oreiller depuis toujours car bebe elle avait des reflux , elle est toujours dans son lit a barreaux.
Mon fils de 5 ans a eu un oreiller a 18 mois et a 2 ans et demi ans je l'ai mis dans un lit junior avec des barrières pour pas qu'il tombe jusqu'à 3ans et demi .
Aujourd'hui il n'a plus les barrières de lit (Son lit n'est pas très haut)

mamanmoderne
le 17 juil. 2012 à 14:05:15
Posteur bavard 1020

Coucou

je n'ai jamais mis d'oreillé a ma grande ni a la toute petite d'ailleurs

ma grande a 2 ans et elle et toujours dans son lit de bébé avec barriere

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:05:41
Posteur bavard 2804

vous pensez donc que je peux lui acheter un oreiller

(il n'y a plus de danger???)

Car elle dort sur son lapin je me dis qu'elle sera plus confortable avec un oreiller

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:06:34
Posteur bavard 2804

Et pour ceux qui ont passé leur enfant en lit junior ...Ca va il ou elle ne vient pas vous embêter dans votre chambre???

sev62
le 17 juil. 2012 à 14:12:25
Posteur apprenti 737

oreiller reflux tout bebe en dessous du drap housse bien sur et un petit oreiller depuis ses 2ans mais sans passe

Sand2804
le 17 juil. 2012 à 14:13:06
Incontrôlable 6636

ta discussion est rigolote car nous venons de passer il y a 3 semaines au lit évolutif, j'avais la meme peur qu'il quitte le lit, qu'il soit trop petit.Celui que nous avons rpis est nickel ( 3 suisses) mais je n'ai pas encore mis de couette 1 pers je lui laisse celle "bébé" car je trouve qu'à 27 mois il est trop petit encore et qu'il pourrait passer dessous
Pour l'oreiller je lui ai mis à 2 ans de peur qu'il s'étouffe mais comme il dormait sur son doudou ca me faisait mal au coeur

pititealex85
le 17 juil. 2012 à 14:14:32
Mini posteur 256

Le mien a eu 2 ans le 1er juin et on l'a mis dans un lit de grand quand il avait 20 mois, on l'a laissé en gigoteuse au départ, puis on est vite passés à la couette + oreiller. Il a également une barrière sur le côté et il n'est jamais descendu tout seul.

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:17:58
Posteur bavard 2804

pititealex85 a écrit : Le mien a eu 2 ans le 1er juin et on l'a mis dans un lit de grand quand il avait 20 mois, on l'a laissé en gigoteuse au départ, puis on est vite passés à la couette + oreiller. Il a également une barrière sur le côté et il n'est jamais descendu tout seul.


je la ferais bien passer dans un lit junior (son lit est évolutif ) si seulement je serais sur qu'elle reste dans son lit (car c'est une pile!!! )

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:20:16
Posteur bavard 2804

quel genred'oreiller avez vous pris??

Sand2804
le 17 juil. 2012 à 14:21:00
Incontrôlable 6636

angelique4580 a écrit : quel genred'oreiller avez vous pris??


un petit chez vertbaudet chez nous

rineka27
le 17 juil. 2012 à 14:21:09
Posteur bavard 1656

Les miens ont eu leur lit de grands pour leur 2 ans, mais ils étaient dans une gigoteuse, mais après oui ils sont tombés mais je mettais un vieux matelas en dessous...et oui ils viendront t'embêter ...mais c'est trop mimi de les voir arriver le matin avec leur doudou pour te faire un calin...
il n'y a pas vraiment d'age c'est un peu à la morpho des enfants et si ils te demandent un lit de grands...

kikouvie
le 17 juil. 2012 à 14:21:47
Posteur de ouf !! 3101

j'ai mis un oreiller à ma fille quand elle à pris son lit de grande : pour ses 3 ans .

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:23:47
Posteur bavard 2804

rineka27 a écrit : Les miens ont eu leur lit de grands pour leur 2 ans, mais ils étaient dans une gigoteuse, mais après oui ils sont tombés mais je mettais un vieux matelas en dessous...et oui ils viendront t'embêter ...mais c'est trop mimi de les voir arriver le matin avec leur doudou pour te faire un calin...
il n'y a pas vraiment d'age c'est un peu à la morpho des enfants et si ils te demandent un lit de grands...


Oui mais en fait je parlais d'embeter mais dans la nuit???

noémie
le 17 juil. 2012 à 14:25:06
Posteur bavard 2784

bonjour

mes enfants n'ont jamais eu d'oreiller

j'ai essayé et je les retrouvais toujours par terre

j'ai eu un bébé qui avait des reflux, l'oreiller était sous le matelas pour remonter le matelas

je mettais un petit matelas par terre le soir car j'ai eu des enfants escaladeurs et comme nous avions du carrelage j'avais peur qu'ils se fassent mal

à l'époque il n'y avait pas de lit évolutif comme maintenant

ils on été dans leur lit d'enfant jusqu'à leur 2/3 ans après un lit une personne

et puis vers 11/12 ans,

ils ont voulu des lits mezzanines (à l'époque c'était la mode !!)

j'ai un seul enfant qui est sorti de la chambre la nuit et il est venu dans notre chambre à un moment où les parents préfèrent être seuls !!!!

on lui a simplement expliqué qu'il ne fallait pas sortir de sa chambre, et ça a suffit


angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:25:26
Posteur bavard 2804

Sand2804 a écrit : ta discussion est rigolote car nous venons de passer il y a 3 semaines au lit évolutif, j'avais la meme peur qu'il quitte le lit, qu'il soit trop petit.Celui que nous avons rpis est nickel ( 3 suisses) mais je n'ai pas encore mis de couette 1 pers je lui laisse celle "bébé" car je trouve qu'à 27 mois il est trop petit encore et qu'il pourrait passer dessous
Pour l'oreiller je lui ai mis à 2 ans de peur qu'il s'étouffe mais comme il dormait sur son doudou ca me faisait mal au coeur


Pareil pou le doudou

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:26:29
Posteur bavard 2804

noémie a écrit : bonjour

mes enfants n'ont jamais eu d'oreiller

j'ai essayé et je les retrouvais toujours par terre

j'ai eu un bébé qui avait des reflux, l'oreiller était sous le matelas pour remonter le matelas

je mettais un petit matelas par terre le soir car j'ai eu des enfants escaladeurs et comme nous avions du carrelage j'avais peur qu'ils se fassent mal

à l'époque il n'y avait pas de lit évolutif comme maintenant

ils on été dans leur lit d'enfant jusqu'à leur 2/3 ans après un lit une personne

et puis vers 11/12 ans,

ils ont voulu des lits mezzanines (à l'époque c'était la mode !!)

j'ai un seul enfant qui est sorti de la chambre la nuit et il est venu dans notre chambre à un moment où les parents préfèrent être seuls !!!!

on lui a simplement expliqué qu'il ne fallait pas sortir de sa chambre, et ça a suffit






mamanmoderne
le 17 juil. 2012 à 14:28:53
Posteur bavard 1020

Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:29:02
Posteur bavard 2804

pititealex85 a écrit : Le mien a eu 2 ans le 1er juin et on l'a mis dans un lit de grand quand il avait 20 mois, on l'a laissé en gigoteuse au départ, puis on est vite passés à la couette + oreiller. Il a également une barrière sur le côté et il n'est jamais descendu tout seul.

Pour moi la gigoteuse c'est "rapé" elle n'en veut plus depuis ses 18 mois donc elle a déjà une petite couette de bébé

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:30:13
Posteur bavard 2804

mamanmoderne a écrit : Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

Moi elle aura 3 ans le 30 novembre et elle rentre à l'école le 06 septembre

rineka27
le 17 juil. 2012 à 14:32:09
Posteur bavard 1656

angelique4580 a écrit : rineka27 a écrit : Les miens ont eu leur lit de grands pour leur 2 ans, mais ils étaient dans une gigoteuse, mais après oui ils sont tombés mais je mettais un vieux matelas en dessous...et oui ils viendront t'embêter ...mais c'est trop mimi de les voir arriver le matin avec leur doudou pour te faire un calin...
il n'y a pas vraiment d'age c'est un peu à la morpho des enfants et si ils te demandent un lit de grands...


Oui mais en fait je parlais d'embeter mais dans la nuit???


mon grand a eu une période "rebelle" ou vers4-5 ans ils ne voulaient pas se coucher, et il se relevait tout le temps...ma poulette plus calme, non elle ne se relevait pas, elle préfère pleurer comme une perdue pour que je lui dise de venir "refaire" un calin dans le canap...mais non pas la nuit (elle va avoir 4 ans) mais non la nuit ... me souviens plus...mon grand prends 11 ans aujourd'hui...!

mamanmoderne
le 17 juil. 2012 à 14:32:28
Posteur bavard 1020

angelique4580 a écrit : mamanmoderne a écrit : Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

Moi elle aura 3 ans le 30 novembre et elle rentre à l'école le 06 septembre


Moi elle rentre a l'école en septembre 2013 car elle et trops petite ils prennes qu'a 3 ans elle rentre a la creche en octobre 2012

rineka27
le 17 juil. 2012 à 14:33:21
Posteur bavard 1656

angelique4580 a écrit : mamanmoderne a écrit : Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

Moi elle aura 3 ans le 30 novembre et elle rentre à l'école le 06 septembre



mais il faut une certaine adapatation aussi pour le lit de grandes...ne le fait pas non plus à la rentrée ptite mère...

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:33:59
Posteur bavard 2804

rineka27 a écrit : angelique4580 a écrit : rineka27 a écrit : Les miens ont eu leur lit de grands pour leur 2 ans, mais ils étaient dans une gigoteuse, mais après oui ils sont tombés mais je mettais un vieux matelas en dessous...et oui ils viendront t'embêter ...mais c'est trop mimi de les voir arriver le matin avec leur doudou pour te faire un calin...
il n'y a pas vraiment d'age c'est un peu à la morpho des enfants et si ils te demandent un lit de grands...


Oui mais en fait je parlais d'embeter mais dans la nuit???


mon grand a eu une période "rebelle" ou vers4-5 ans ils ne voulaient pas se coucher, et il se relevait tout le temps...ma poulette plus calme, non elle ne se relevait pas, elle préfère pleurer comme une perdue pour que je lui dise de venir "refaire" un calin dans le canap...mais non pas la nuit (elle va avoir 4 ans) mais non la nuit ... me souviens plus...mon grand prends 11 ans aujourd'hui...!


angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:35:57
Posteur bavard 2804

rineka27 a écrit : angelique4580 a écrit : mamanmoderne a écrit : Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

Moi elle aura 3 ans le 30 novembre et elle rentre à l'école le 06 septembre



mais il faut une certaine adapatation aussi pour le lit de grandes...ne le fait pas non plus à la rentrée ptite mère...


c4est ça le problème est ce que je transforme son lit maintenant (son petit frère est arrivé il y a 3 mois ) est ce que ça va pas la perturber ou j'attends après la rentrée

fanny...
le 17 juil. 2012 à 14:37:45
Posteur apprenti 370

kikou

ici bebe ( de 25 mois, lol, donc plus un bebe ) est dans son grand lit depuis ses 19 mois car elle voullait l'escalader...
son lit est évolutif donc on est passé en mode petit lit mais tres bas. pas de barriere elle est tombé 2/3 fois puis nickel.
oreiller dans la même periode et couette ...
tout a toujours été nickel et elle est jamais sorti de son lit (on lui a bien expliqué qu'elle avait pas le droit)

rineka27
le 17 juil. 2012 à 14:39:58
Posteur bavard 1656

angelique4580 a écrit : rineka27 a écrit : angelique4580 a écrit : mamanmoderne a écrit : Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

Moi elle aura 3 ans le 30 novembre et elle rentre à l'école le 06 septembre



mais il faut une certaine adapatation aussi pour le lit de grandes...ne le fait pas non plus à la rentrée ptite mère...


c4est ça le problème est ce que je transforme son lit maintenant (son petit frère est arrivé il y a 3 mois ) est ce que ça va pas la perturber ou j'attends après la rentrée


Bah tu es peut-être mieux de faire çà maintenant c'est les vacances...

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:40:48
Posteur bavard 2804

fanny... a écrit : kikou

ici bebe ( de 25 mois, lol, donc plus un bebe ) est dans son grand lit depuis ses 19 mois car elle voullait l'escalader...
son lit est évolutif donc on est passé en mode petit lit mais tres bas. pas de barriere elle est tombé 2/3 fois puis nickel.
oreiller dans la même periode et couette ...
tout a toujours été nickel et elle est jamais sorti de son lit (on lui a bien expliqué qu'elle avait pas le droit)


Justement la mienne était très agitée avant hier et je l'ai vu essayer de passer une jambe au dessus du lit (en plus elle est quand meme grande (elle met du 5 ou 6 ans des fois et j'ai peur qu'elle fasse basculer son petit lit donc motivation en plus pour transformer son lit

mamanmoderne
le 17 juil. 2012 à 14:41:49
Posteur bavard 1020

Oui le mieu pour toi c'est de le faire maintenant elle risque d'etre encore + perturbé après la rentrée

noémie
le 17 juil. 2012 à 14:44:00
Posteur bavard 2784

bonjour

toutes les nouveautés que j'ai fait avec mes enfants :

mise au pot, changement de lit, essais sans couche...etc...je l'ai toujours fait pendant les vacances

c'est le meilleur moment

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:46:42
Posteur bavard 2804

noémie a écrit : bonjour

toutes les nouveautés que j'ai fait avec mes enfants :

mise au pot, changement de lit, essais sans couche...etc...je l'ai toujours fait pendant les vacances

c'est le meilleur moment


Oui en plus le pot (avec encore quelques petits accidents )

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:48:10
Posteur bavard 2804

faut que j'installe la deuxième barrière de sécurité en haut des escaliers (car si elle sort de sa chambre )

noémie
le 17 juil. 2012 à 14:49:17
Posteur bavard 2784

angelique4580 a écrit : faut que j'installe la deuxième barrière de sécurité en haut des escaliers (car si elle sort de sa chambre )


quand mes enfants étaient petits j'en avais une

maintenant j'en ai toujours une mais pour le chien pour qu'il ne monte pas dans les chambres

comme quoi on peut toujours recycler !!!!!!!!!



doro1983
le 17 juil. 2012 à 14:49:48
Incontrôlable 8149

moi aussi j'ai toujours fait c'est chose la pendant les vacance ! Pour mon fils on a profite qu'on demenager et que donc il a une chambre rien que pour lui chose qu'il n'avait pas avant ! En plus il etait tout serre dans son lit de gebe je le retrouver dans des position vraiment inconfortable ! Et en plus il escalader le lit pour descendre ! Alors il etait temp !

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 14:50:16
Posteur bavard 2804

noémie a écrit : angelique4580 a écrit : faut que j'installe la deuxième barrière de sécurité en haut des escaliers (car si elle sort de sa chambre )


quand mes enfants étaient petits j'en avais une

maintenant j'en ai toujours une mais pour le chien pour qu'il ne monte pas dans les chambres

comme quoi on peut toujours recycler !!!!!!!!!





Moi ça va j'en ai une en bas donc le chien ne monte pas

doro1983
le 17 juil. 2012 à 14:53:51
Incontrôlable 8149

moi aussi j'ai mi unebariere de securite a la maison mais en bas seulement pour pas qu'il monte tout le temp faire des betises ! Il joue le plus souvent au salon ! Moi mon probleme c'est qu'il veut pas faire caca au toilette ! Soit a sa culotte soit il se retient a en soufrir soit il attend la couche pour la nuit pour faire ! Je sais pas quoi faire !

noémie
le 17 juil. 2012 à 14:54:33
Posteur bavard 2784

doro1983 a écrit : moi aussi j'ai mi unebariere de securite a la maison mais en bas seulement pour pas qu'il monte tout le temp faire des betises ! Il joue le plus souvent au salon ! Moi mon probleme c'est qu'il veut pas faire caca au toilette ! Soit a sa culotte soit il se retient a en soufrir soit il attend la couche pour la nuit pour faire ! Je sais pas quoi faire !



il a quel âge ?

rineka27
le 17 juil. 2012 à 14:55:25
Posteur bavard 1656

pour la mise au pot un truc qu'a super marché avec ma crapaute, ce sont des petites culottes à l'effigie de Hello Kitty ! Radical ! Pouvait pas faire une pissouille dans une culotte Hello Kitty !!!! Bon aller quelques goutes, mais en 1 semaine propre jour et nuit...

doro1983
le 17 juil. 2012 à 14:56:19
Incontrôlable 8149

noémie a écrit : doro1983 a écrit : moi aussi j'ai mi unebariere de securite a la maison mais en bas seulement pour pas qu'il monte tout le temp faire des betises ! Il joue le plus souvent au salon ! Moi mon probleme c'est qu'il veut pas faire caca au toilette ! Soit a sa culotte soit il se retient a en soufrir soit il attend la couche pour la nuit pour faire ! Je sais pas quoi faire !



il a quel âge ?

3 ans et demi !

Sand2804
le 17 juil. 2012 à 15:08:53
Incontrôlable 6636

mamanmoderne a écrit : angelique4580 a écrit : mamanmoderne a écrit : Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

Moi elle aura 3 ans le 30 novembre et elle rentre à l'école le 06 septembre


Moi elle rentre a l'école en septembre 2013 car elle et trops petite ils prennes qu'a 3 ans elle rentre a la creche en octobre 2012


tiens c'est rigolo je viens de regarder les dates et mon fils est né le 19 mars 2010

Sand2804
le 17 juil. 2012 à 15:10:17
Incontrôlable 6636

angelique4580 a écrit : fanny... a écrit : kikou

ici bebe ( de 25 mois, lol, donc plus un bebe ) est dans son grand lit depuis ses 19 mois car elle voullait l'escalader...
son lit est évolutif donc on est passé en mode petit lit mais tres bas. pas de barriere elle est tombé 2/3 fois puis nickel.
oreiller dans la même periode et couette ...
tout a toujours été nickel et elle est jamais sorti de son lit (on lui a bien expliqué qu'elle avait pas le droit)


Justement la mienne était très agitée avant hier et je l'ai vu essayer de passer une jambe au dessus du lit (en plus elle est quand meme grande (elle met du 5 ou 6 ans des fois et j'ai peur qu'elle fasse basculer son petit lit donc motivation en plus pour transformer son lit


le lendemain du jour ou j'ai acheté sur internet son lit il s'est fait un plat magistral en voulant sortir de son lit, il avait entendu que je coupais des concombres et il adore ca

Ellana
le 17 juil. 2012 à 15:22:07
Posteur bavard 1926

alors personnellement, je ne peux pas te dire... mais je sais que mon neveu, qui a eu un an en janvier, est déjà dans un lit de grand sans barrière ...

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 16:16:40
Posteur bavard 2804

c'est décidé j'attends que sa parure de lit dora arrive (histoire de faire le changement en douceur (elle est fan de dora ) et je lui transforme son lit
Je vous dirais ce qu'il en est

J'espère que ça se passera bien



Merci à tous pour vos réponses


angelique4580
le 17 juil. 2012 à 16:25:50
Posteur bavard 2804

Sand2804 a écrit : mamanmoderne a écrit : angelique4580 a écrit : mamanmoderne a écrit : Ma fille aura un lit de grande quand elle aura 3 ans c'est a dire le 20 mars 2013

Moi elle aura 3 ans le 30 novembre et elle rentre à l'école le 06 septembre


Moi elle rentre a l'école en septembre 2013 car elle et trops petite ils prennes qu'a 3 ans elle rentre a la creche en octobre 2012


tiens c'est rigolo je viens de regarder les dates et mon fils est né le 19 mars 2010


un peu moins de 4 mois de différence ils sont rapprochés en âge

angelique4580
le 17 juil. 2012 à 16:28:58
Posteur bavard 2804

doro1983 a écrit : moi aussi j'ai mi unebariere de securite a la maison mais en bas seulement pour pas qu'il monte tout le temp faire des betises ! Il joue le plus souvent au salon ! Moi mon probleme c'est qu'il veut pas faire caca au toilette ! Soit a sa culotte soit il se retient a en soufrir soit il attend la couche pour la nuit pour faire ! Je sais pas quoi faire !


Oui c'est très dur de leur apprendre la propreté moi j'ai acheté des lingettes "riri fifi et loulou " pour qu'elle prenne plaisir à aller au pot mais bon comme je disais encore quelques petit accidents .
Peut être voir si il existe pas des lingettes pour les fesses de son personnage favori (cars ,spiderman etc)