En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Piratage de carte leclerc


Finisteria
le 26 sept. 2018 à 08:46:17
Sensationnel 14638

il parait qu'il y a ces jours ci des piratages massifs de cartes Leclerc et qu'il est conseillé de changer son code, surtout si le code que l'on a mis à l'époque est très simple, genre 1234

j'ai regardé sur mon appli Heyo pour essayer de le faire mais je vois pas où il faut le faire.
quelqu'un sait ?
avez vous eu des problèmes, vous ?
j'ai autour de 6 euros sur ma carte mais je vais le faire, c'est plus prudent !

tyjh2119
le 26 sept. 2018 à 09:41:24
Posteur confirmé 851

Ce n'est pas un piratage des cartes. Ce sont les clients qui ont la carte depuis des années et qui ont le code attribué par défaut lors de la création de la carte.
Il suffit d'aller à l'accueil du magasin pour changer le code.

Seb63000
le 26 sept. 2018 à 20:29:12
Sensationnel 15122

Piratage ou pas !!!
Pourquoi changer son code, qu'il soit celui du début ou changer depuis.
Y a t'il un changement de quelques chose chez Leclerc ?

lolie241
le 29 oct. 2018 à 17:52:51
Petit nouveau 2

Bonjour, je viens de me faire pirater ma carte leclerc ( 43 €) et mon mot de passe est une date de naissance jour + mois. Et je n'ai pas perdu ma carte.

fergie85
le 30 oct. 2018 à 07:15:14
Incontrôlable 8813

Je confirme qu il y a eu des piratages malheureusement ici aussi on nous a fait changer nos codes

sophie123123
le 30 oct. 2018 à 07:17:31
Incontrôlable 7505

ohhh les escros

Seb63000
le 30 oct. 2018 à 08:00:17
Sensationnel 15122

Pour les copinautes qui se sont fait pirater leur compte :
- Est ce que vous faites vos courses sur Internet avec le Drive ou pas ?
- Faite vous quelque chose pour qu'il vous recrédite votre carte.
- Ne peuvent t'ils pas voir où les Euros ont étaient débité, et quel paiement utilisé ?

elothi
le 30 oct. 2018 à 09:30:30
Sensationnel 20052

fergie85 a écrit : Je confirme qu il y a eu des piratages malheureusement ici aussi on nous a fait changer nos codes


+1 ici aussi !

lolie241
le 30 oct. 2018 à 11:05:45
Petit nouveau 2

J'ai déjà commandé au drive mais pas dernièrement ! Je ne sais pas combien de temps il garde les bandes vidéo (ça c 'est passé vendredi 26 octobre) car le magasin sait ce que la personne à acheté, à quelle heure et auprès de quelle caissière.

didie90
le 30 oct. 2018 à 11:23:51
Posteur de ouf !! 3235

lolie241 a écrit : J'ai déjà commandé au drive mais pas dernièrement ! Je ne sais pas combien de temps il garde les bandes vidéo (ça c 'est passé vendredi 26 octobre) car le magasin sait ce que la personne à acheté, à quelle heure et auprès de quelle caissière.


Ne t'inquiète pas, les bandes vidéos sont gardées assez longtemps.
Depuis le 26, c'est ok.
Par contre il me semble que seuls les policiers peuvent y avoir accès. Car en cas de rayures ou dégâts sur la voiture garée sur un parking, c'est eux qui regardent (il faut qu'une plainte soit déposée). C'est ce que l'on nous a déjà dit, et à d'autres personnes également. Renseigne toi quand même.

Seb63000
le 30 oct. 2018 à 15:29:58
Sensationnel 15122

Quel est la parade de la part deLeclerc ?
Les clients vont bien signaler ce problème à l'accueil...
Étant donné que c'est de l'argent, Leclerc n'a t'il pas une obligation de sécurité des données.
Etant donné que ce n'est pas une carte de débit, nous ne sommes pas soumis à une obligation de la part du client de protéger son code, ni de la perte de la carte
Faudrait que Leclerc se bouge un peu le popotin pour remédier à ce genre de piratage qui peut être en interne....quelqu'un qui revend peut-être les cartes déjà émise avec le code....à méditer.