En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Application Yuka : Qualité produits alimentaires


zyquette80
le 19 août 2018 à 13:16:16
Posteur apprenti 622

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez l'application gratuite "Yuka" mais je l'ai découverte grâce à l'émission "C'est au programme sur France 2" fin juin et je vous la recommande !

Il suffit de scanner le code barres du produit et vous savez tout de suite s'il est excellent, bon médiocre ou mauvais et ça vous indique le descriptif de la note...

Souvent il y a des additifs nocifs et d'autres à éviter !!! Malheureusement c'est dans une très grand nombre de produits et ça fait froid dans le dos !

Personnellement je fais de plus en plus attention ces derniers temps grâce à celle-ci. Et j'ai remarqué que les grandes marques sont souvent moins bonnes que les marques de distributeurs....

Y-a-t-il d'autres utilisateurs de cette application ici ? Qu'en pensez- vous ?

elothi
le 19 août 2018 à 13:22:11
Sensationnel 20051

J'utilise l'application depuis sa sortie et j'en suis satisfaite !
J'ai complètement banni certains produits et remplacé par d'autres plus sains !
Très utile et ça permet d'ouvrir les yeux sur les nombreuses cochonneries que l'on mange ...

LioE
le 19 août 2018 à 13:28:45
Sensationnel 90995

J'en ai entendu parler avec un exemple d'affichage d'un scanne de code barre

CherFan08000
le 19 août 2018 à 13:46:32
Incontrôlable 6011

oui je connais et on se rend compte que certains produits de marque sont mauvais et des trucs premiers prix plus sains sans additifis nocifs comme quoi c est une bonne appli ;o)

melicassicam
le 19 août 2018 à 14:32:34
Posteur bavard 1903

Merci je vais l installer

didie90
le 19 août 2018 à 14:34:39
Posteur de ouf !! 3235

Bonne application mais pas sûre à 100% non plus.

zyquette80
le 19 août 2018 à 16:03:08
Posteur apprenti 622

didie90 a écrit : Bonne application mais pas sûre à 100% non plus.

Certes mais ça fait ouvrir les yeux très rapidement !

Finisteria
le 19 août 2018 à 16:19:40
Sensationnel 14633

Je viens de l'installer et j'ai testé quelques trucs de mes placards ! Elle semble sympa cette appli

Finisteria
le 19 août 2018 à 16:20:23
Sensationnel 14633

Vous savez s'il y a une appli du même genre pour les produits d'hygiène / beauté ?

Glory85
le 19 août 2018 à 16:23:41
Posteur apprenti 523

Finisteria a écrit : Vous savez s'il y a une appli du même genre pour les produits d'hygiène / beauté ?

Oui, moi j'utilise l'appli QuelCosmetic depuis quelques mois et depuis, plus beaucoup de cosmétiques...

Louloute2003e
le 19 août 2018 à 17:56:20
Posteur apprenti 332

Finisteria a écrit : Vous savez s'il y a une appli du même genre pour les produits d'hygiène / beauté ?

Coucou normalement lorsque tu es sur Apple tu as également une partie cosmétiques sur Yuka

sosodu13
le 19 août 2018 à 19:42:24
Posteur bavard 1040

si vous arrivez à trouver un beurre (entre autre) considéré comme bon par cette appli, je voudrais bien savoir lequel..
après l'avoir essayé, j'ai eu l'impression qu'il fallait se nourrir juste de fruit et légumes (ok, j'abuse un peu ^^) mais cela me semble très restrictif et ça fait éliminer tout un tas de chose qui sont malgré tout bonnes à la santé ( comme le beurre! sauf si vous tartinez une demi plaquette tous les matins! lol).
J'ai un peu l'impression que leur appli sert à attraper les gens dans leur "programme nutrition" qui coûte un bras, enfin, c'est juste mon impression et je me trompe peut être..

Glory85
le 19 août 2018 à 20:43:24
Posteur apprenti 523

sosodu13 a écrit : si vous arrivez à trouver un beurre (entre autre) considéré comme bon par cette appli, je voudrais bien savoir lequel..
après l'avoir essayé, j'ai eu l'impression qu'il fallait se nourrir juste de fruit et légumes (ok, j'abuse un peu ^^) mais cela me semble très restrictif et ça fait éliminer tout un tas de chose qui sont malgré tout bonnes à la santé ( comme le beurre! sauf si vous tartinez une demi plaquette tous les matins! lol).
J'ai un peu l'impression que leur appli sert à attraper les gens dans leur "programme nutrition" qui coûte un bras, enfin, c'est juste mon impression et je me trompe peut être..

Ce qui m'importe le plus dans cette appli c'est pour additifs car je ne prends pas forcément le temps de lire tous les E quelque chose qui sont présents dans les aliments.
Forcément, si ce n'est pas gras, calorique et salé ce n'est pas du beurre...

sosodu13
le 19 août 2018 à 20:49:02
Posteur bavard 1040

Glory85 a écrit : sosodu13 a écrit : si vous arrivez à trouver un beurre (entre autre) considéré comme bon par cette appli, je voudrais bien savoir lequel..
après l'avoir essayé, j'ai eu l'impression qu'il fallait se nourrir juste de fruit et légumes (ok, j'abuse un peu ^^) mais cela me semble très restrictif et ça fait éliminer tout un tas de chose qui sont malgré tout bonnes à la santé ( comme le beurre! sauf si vous tartinez une demi plaquette tous les matins! lol).
J'ai un peu l'impression que leur appli sert à attraper les gens dans leur "programme nutrition" qui coûte un bras, enfin, c'est juste mon impression et je me trompe peut être..

Ce qui m'importe le plus dans cette appli c'est pour additifs car je ne prends pas forcément le temps de lire tous les E quelque chose qui sont présents dans les aliments.
Forcément, si ce n'est pas gras, calorique et salé ce n'est pas du beurre...


oui effectivement, pour ça elle a du bon cette appli, mais il faut garder un peu d'esprit critique et ne pas se fier juste à ça, sinon, on va finir par se nourrir de pommes (bio) et d'eau fraiche
ça permet de se rendre compte facilement des additifs sans perdre 3 heures à lire toutes les étiquettes^^ encore, faudrait il pouvoir scanner en magasin, chez moi, ça ne marche pas, donc je dois acheter les produits pour apprendre une fois chez moi qu'ils sont mauvais, c'est dommage!
j'ai toujours tendance à me méfier des appli qui se disent indépendantes etc, mais essayent de nous refiler des trucs payant, c'est que forcément, ils ne sont pas si indépendants et cherchent plus le profit que notre bien être.

zyquette80
le 19 août 2018 à 21:57:11
Posteur apprenti 622

Effectivement, moi je me méfie tout particulièrement des additifs !
Un aliment gras, s'il est consommé à faible dose n'a pas le même effet qu'un additif a mon sens.

CherFan08000
le 20 août 2018 à 01:04:02
Incontrôlable 6011

Oui l appli est intéressante pour les produits industriels evidemment le beurre il va dire mauvais car c est gras c est pas ce genre de produits qu il faut scanner c est les plats prepares les yaourts les trucs soit disant allégés sont bourres de trucs chimiques etc...

Venesa
le 20 août 2018 à 09:20:49
Sensationnel 10243

Merci pour les infos, je vais tester l'appli

youpi888
le 20 août 2018 à 09:26:17
Posteur bavard 2180

Oui je connais cette application depuis un an mais je ne peux pas la mettre sur mon tel...dommage. pas réussi à l'installer par contre via la famille je sais comment ça fonctionne et je trouve ça bien les alternatives au produit...si un produit est négatif l'application montre d'autres produits susceptible d'être mieux.

danetdom26
le 20 août 2018 à 09:42:00
Petit nouveau 19

HELAS TU AS RAISON ON NE SAIT PLUS QUOI MANGER MERCI POUR L'APPLI

Lamissathenais
le 20 août 2018 à 16:24:31
Posteur confirmé 802

sosodu13 a écrit : Glory85 a écrit : sosodu13 a écrit : si vous arrivez à trouver un beurre (entre autre) considéré comme bon par cette appli, je voudrais bien savoir lequel..
après l'avoir essayé, j'ai eu l'impression qu'il fallait se nourrir juste de fruit et légumes (ok, j'abuse un peu ^^) mais cela me semble très restrictif et ça fait éliminer tout un tas de chose qui sont malgré tout bonnes à la santé ( comme le beurre! sauf si vous tartinez une demi plaquette tous les matins! lol).
J'ai un peu l'impression que leur appli sert à attraper les gens dans leur "programme nutrition" qui coûte un bras, enfin, c'est juste mon impression et je me trompe peut être..

Ce qui m'importe le plus dans cette appli c'est pour additifs car je ne prends pas forcément le temps de lire tous les E quelque chose qui sont présents dans les aliments.
Forcément, si ce n'est pas gras, calorique et salé ce n'est pas du beurre...


oui effectivement, pour ça elle a du bon cette appli, mais il faut garder un peu d'esprit critique et ne pas se fier juste à ça, sinon, on va finir par se nourrir de pommes (bio) et d'eau fraiche
ça permet de se rendre compte facilement des additifs sans perdre 3 heures à lire toutes les étiquettes^^ encore, faudrait il pouvoir scanner en magasin, chez moi, ça ne marche pas, donc je dois acheter les produits pour apprendre une fois chez moi qu'ils sont mauvais, c'est dommage!
j'ai toujours tendance à me méfier des appli qui se disent indépendantes etc, mais essayent de nous refiler des trucs payant, c'est que forcément, ils ne sont pas si indépendants et cherchent plus le profit que notre bien être.



j ai testé et oui tu as raison je mange que du mauvais ou médiocre !! Mais bon le porte monnaie est pas gros pour prendre du bio ou autres . Enfin y a des choses en tout cas que je peux éviter de manger ca fera sa en moins déjà

sosodu13
le 20 août 2018 à 18:22:39
Posteur bavard 1040

Lamissathenais a écrit : sosodu13 a écrit : Glory85 a écrit : sosodu13 a écrit : si vous arrivez à trouver un beurre (entre autre) considéré comme bon par cette appli, je voudrais bien savoir lequel..
après l'avoir essayé, j'ai eu l'impression qu'il fallait se nourrir juste de fruit et légumes (ok, j'abuse un peu ^^) mais cela me semble très restrictif et ça fait éliminer tout un tas de chose qui sont malgré tout bonnes à la santé ( comme le beurre! sauf si vous tartinez une demi plaquette tous les matins! lol).
J'ai un peu l'impression que leur appli sert à attraper les gens dans leur "programme nutrition" qui coûte un bras, enfin, c'est juste mon impression et je me trompe peut être..

Ce qui m'importe le plus dans cette appli c'est pour additifs car je ne prends pas forcément le temps de lire tous les E quelque chose qui sont présents dans les aliments.
Forcément, si ce n'est pas gras, calorique et salé ce n'est pas du beurre...


oui effectivement, pour ça elle a du bon cette appli, mais il faut garder un peu d'esprit critique et ne pas se fier juste à ça, sinon, on va finir par se nourrir de pommes (bio) et d'eau fraiche
ça permet de se rendre compte facilement des additifs sans perdre 3 heures à lire toutes les étiquettes^^ encore, faudrait il pouvoir scanner en magasin, chez moi, ça ne marche pas, donc je dois acheter les produits pour apprendre une fois chez moi qu'ils sont mauvais, c'est dommage!
j'ai toujours tendance à me méfier des appli qui se disent indépendantes etc, mais essayent de nous refiler des trucs payant, c'est que forcément, ils ne sont pas si indépendants et cherchent plus le profit que notre bien être.



j ai testé et oui tu as raison je mange que du mauvais ou médiocre !! Mais bon le porte monnaie est pas gros pour prendre du bio ou autres . Enfin y a des choses en tout cas que je peux éviter de manger ca fera sa en moins déjà


Personnellement, j'ai pas vraiment confiance dans le bio ( je bosse dans l'agriculture raisonnée, auun produits nocifs et tout protégé par nos serres ultra moderne) et de voir des champs de produits bio à côté des routes où ils prennent la pollution des voitures etc, je ne trouve pas ça top..mais c'est sur que limiter les produits plein de mauvais gras, ça ne peux pas faire de mal.
C'es sûr que privilégier les aliments frais, locaux, peu calorique, peu gras et tout c'est mieux pour la santé, mais c'est difficile quand le portefeuille ne suis pas.
mais on peut arriver à manger équilibré en évitant par exemple les plats tout prêt, plein d'additifs bien mauvais. si tu prends l'exemple d'un plat de lasagne, c'est facile à faire, et bien meilleur, et surtout, bien plus économique à faire soi même, sans additifs,ça se congèle très bien en plus.
remplacer les sauces tomates du commerce par des sauces maison, là aussi c est facile à faire, faut juste prendre le temps, et hop, des bocaux à l'envers, y'en a pour tout l'hiver. si tu as la possibilité de prendre tes légumes frais sur les marchés en fin de matinée, parfois prix réduits sur les produit moins jolis, mais parfaits pour cuisiner, tu auras la qualité à bon prix ^^

Juste pour le fun, l'appli Yuka trouve que mon sel de table est .... trop salé!

- édité le 20/08/2018 à 18:23:07 par sosodu13

Lamissathenais
le 20 août 2018 à 18:33:16
Posteur confirmé 802

oui c est toujours mieux que le non bio mais loin d'être bio je pense aussi ! La société est formée pour qu on prend des repas rapides , qu'on travaille , qu'on s'occupe de la maison... finit le temps ou on faisait la popote , le jardinage....

moi c est les chips paquets 150 g mediocre mais en sachet 30 g ou 60 bah c est bon! si il marche au dose sa peut fausser le résultat!! Mais l'appli reste bien , on sait qu'on mange pas toujours des choses de qualités ! Y a des trucs j'aurais jamais cru c'étais mauvais comme le poulet en tranche monique ranou c'est pas bon apparement

Finisteria
le 20 août 2018 à 19:22:52
Sensationnel 14633

Le poulet en tranches je crois que de toute façon ce sera tjs trop salé, un peu comme la charcut'

Lamissathenais
le 20 août 2018 à 20:00:10
Posteur confirmé 802

Finisteria a écrit : Le poulet en tranches je crois que de toute façon ce sera tjs trop salé, un peu comme la charcut'


Pourtant j'ai pris - 25 % de sel en moins , il est en date courte a -50 % j'ai profité ! En tout cas , j'aurais jamais cru que c'étais si mauvais! Enfin on va pas s arrêter d'en manger pour autant !

sosodu13
le 20 août 2018 à 21:41:36
Posteur bavard 1040

je crois que le poulet en tranche ( que je consomme aussi) c'est comme le jambon , y'a beaucoup d'additif en plus du sel

Finisteria
le 20 août 2018 à 22:29:30
Sensationnel 14633

J'achete ça aussi, ça change du jambon et en général c'est moins cher, par contre bon ok, c'est pas top peut être niveau nutritionnel, enfin bon on n'en mange pas tous les jours hein !!
Qq1 a scanné un paquet de Knacki ? alors ça dit quoi ? Lol

Daphnis92
le 20 août 2018 à 22:44:01
Posteur bavard 2980

J'utilise Yuka qui m'a permis de changer de marques pour certains produits.
Par habitude, j'achetais toujours certains produits et je ne lisais plus les listes d'ingrédients. Quand j'ai scanné tous les produits de ma cuisine, j'ai eu de bien mauvaises surprises et il y a des marques que je n'achète plus du tout, bien trop d'additifs nocifs ou trop de sucres cachés sous diverses appellations.

Par contre, j'utilise davantage Kwalito qui permet de personnaliser les recherches en se créant un profil. On peut choisir un profil de l'appli comme végétarien, hallal, sans gluten etc, ou se créer son profil en enregistrant les ingrédients qu'on souhaite éviter. Très pratique quand on a des allergies, des intolérances, ou qu'on l'on veut boycotter des choses comme l'huile de palme et les nanoparticules, entre autre.
Un autre avantage de Kwalito, on peut l'utiliser hors ligne, donc si notre connexion ne fonctionne pas dans un magasin, on peut scanner les produits quand même.
Par contre, c'est une appli plus récente que Yuka, la base de données est moins importantes donc on tombe plus souvent sur des produits non enregistrés, si on a un peu de temps, il ne faut pas hésiter à ajouter des produits à l'appli.
Bref, l'idéal pour moi, serait une appli avec la base de données de Yuka et la personnalisation de Kwalito.

amy02
le 21 août 2018 à 08:20:41
Posteur de ouf !! 4337

Lamissathenais a écrit : Finisteria a écrit : Le poulet en tranches je crois que de toute façon ce sera tjs trop salé, un peu comme la charcut'


Pourtant j'ai pris - 25 % de sel en moins , il est en date courte a -50 % j'ai profité ! En tout cas , j'aurais jamais cru que c'étais si mauvais! Enfin on va pas s arrêter d'en manger pour autant !


Coucou

Moi je prends le Bon poulet Herta (sans nitrites) et il passe Bon

Lamissathenais
le 21 août 2018 à 08:59:54
Posteur confirmé 802

Finisteria a écrit : J'achete ça aussi, ça change du jambon et en général c'est moins cher, par contre bon ok, c'est pas top peut être niveau nutritionnel, enfin bon on n'en mange pas tous les jours hein !!
Qq1 a scanné un paquet de Knacki ? alors ça dit quoi ? Lol


les knaki ca doit être plein de sel enfin surtout ceux de lidl ! j'en ai pas sinon je l'aurai scanner

Lamissathenais
le 21 août 2018 à 09:00:48
Posteur confirmé 802

amy02 a écrit : Lamissathenais a écrit : Finisteria a écrit : Le poulet en tranches je crois que de toute façon ce sera tjs trop salé, un peu comme la charcut'


Pourtant j'ai pris - 25 % de sel en moins , il est en date courte a -50 % j'ai profité ! En tout cas , j'aurais jamais cru que c'étais si mauvais! Enfin on va pas s arrêter d'en manger pour autant !


Coucou

Moi je prends le Bon poulet Herta (sans nitrites) et il passe Bon


merci il devrait être proposé par yuka alors en alternative

Glory85
le 21 août 2018 à 09:56:06
Posteur apprenti 523

Lamissathenais a écrit : Finisteria a écrit : J'achete ça aussi, ça change du jambon et en général c'est moins cher, par contre bon ok, c'est pas top peut être niveau nutritionnel, enfin bon on n'en mange pas tous les jours hein !!
Qq1 a scanné un paquet de Knacki ? alors ça dit quoi ? Lol


les knaki ca doit être plein de sel enfin surtout ceux de lidl ! j'en ai pas sinon je l'aurai scanner

Je les avais scanné il y a quelques mois...
5 additifs dont 2 sont nocifs et 1 douteux et trop de graisses saturées et trop de sel