En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui fait la detox MODERE ?


parjute
le 13 mars 2018 à 17:25:25
Incontrôlable 6213

coucou,

J'ai entendu parler d'un nouvelle chose pour perdre des cm, du poids et nettoyer le corps...

La detox MODERE, suivi du m3...

Est ce que des personnes du fofo la font et peuvent m'en parler ?



LioE
le 13 mars 2018 à 17:28:46
Sensationnel 91098

Connait pas et j'en ai jamais entendu parler

fonfec02
le 13 mars 2018 à 17:53:09
Incontrôlable 5147

Moi non plus je ne vois pas ce que c'est désolé mais je serai intéressé aussi pourquoi pas

Venesa
le 13 mars 2018 à 18:29:53
Sensationnel 10243

J'en ai vaguement entendu parler mais je laisse.

Ma détox intestins / foie : 4 matins d'affilés jus de radis noir cru à l'extracteur de jus (détox foie) + 4 dîners choucroute nature (choux fermenté qui régule les bactéries intestinales). Le midi je mange sur le pouce en général (yaourt nature + légumes)

pas très bon mais efficace & naturel !

- édité le 13/03/2018 à 18:34:24 par Venesa

Shusuikaa
le 13 mars 2018 à 18:35:11
Modérateur 4564

Jamais essayé mais pour moi c'est un attrape pigeon, un peu comme les "wraps minceur" à une époque. J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont invitée dans les groupes facebook (enfin je dirais même pas inviter puisque on te met dedans sans te demandé quoi que ce soit ), du coup j'ai lu un peu les commentaires et bizarrement les commentaires négatifs disparaissent très vite... Bon après ce n'est que mon avis perso, peut-être que je me trompe

parjute
le 13 mars 2018 à 20:40:43
Incontrôlable 6213

Venesa a écrit : J'en ai vaguement entendu parler mais je laisse.

Ma détox intestins / foie : 4 matins d'affilés jus de radis noir cru à l'extracteur de jus (détox foie) + 4 dîners choucroute nature (choux fermenté qui régule les bactéries intestinales). Le midi je mange sur le pouce en général (yaourt nature + légumes)

pas très bon mais efficace & naturel !

- édité le 13/03/2018 à 18:34:24 par Venesa


Et tu as perdu des cm et/ou des kilos avec cette technique ??

Venesa
le 13 mars 2018 à 21:20:22
Sensationnel 10243

En 4 jours je perds 1 kilo et mon estomac est est dégonflé mais je ne fais pas la cure pour maigrir, plutôt pour me purifier et soulager des douleurs intestinales récurrentes

parjute
le 14 mars 2018 à 12:35:27
Incontrôlable 6213

Venesa a écrit : En 4 jours je perds 1 kilo et mon estomac est est dégonflé mais je ne fais pas la cure pour maigrir, plutôt pour me purifier et soulager des douleurs intestinales récurrentes


D'accord, tant mieux si ça te fait du bien

Alias chana
le 14 mai 2018 à 12:16:18
Petit nouveau 3

Bonjour , je connais tres bien le nouveau concept modere ce sont des produits super efficaces grace a ca j ai perdu 20 kg et je le recommande fortement

Mel21000
le 14 juin 2018 à 00:15:52
Petit nouveau 6

Je connais j'ai perdu 5 kg avec le trio detox Et actuellement avec le m3 je suis a 4 kg en moins en 3 semaines.
Tu as besoin de renseignement ?
parjute a écrit : coucou,

J'ai entendu parler d'un nouvelle chose pour perdre des cm, du poids et nettoyer le corps...

La detox MODERE, suivi du m3...

Est ce que des personnes du fofo la font et peuvent m'en parler ?





Mel21000
le 14 juin 2018 à 00:19:11
Petit nouveau 6

Edit

- édité le 14/06/2018 à 09:31:12 par Shusuikaa

Mel21000
le 14 juin 2018 à 00:21:25
Petit nouveau 6

Edit

- édité le 14/06/2018 à 09:31:19 par Shusuikaa

Alias chana
le 14 juin 2018 à 00:27:40
Petit nouveau 3

Edit

- édité le 14/06/2018 à 09:31:36 par Shusuikaa

Mel21000
le 14 juin 2018 à 00:43:36
Petit nouveau 6

-_-

Furciulinca
le 4 juil. 2018 à 23:54:24
Petit nouveau 2

edit

- édité le 05/07/2018 à 06:00:24 par myrabel

Mel21000
le 4 juil. 2018 à 23:59:45
Petit nouveau 6

edit

- édité le 05/07/2018 à 06:00:55 par myrabel

Alias chana
le 5 juil. 2018 à 08:28:23
Petit nouveau 3

Edit

- édité le 05/07/2018 à 09:37:43 par Shusuikaa

chacha99
le 20 sept. 2018 à 13:35:53
Petit nouveau 1

edit

- édité le 20/09/2018 à 13:41:04 par voxane61

Mel21000
le 23 sept. 2018 à 14:33:23
Petit nouveau 6

Toujours sous m3 depuis juin je suis à moins 13 kg ???? mon objectif est bientôt atteind .

Nyna
le 23 sept. 2018 à 17:06:28
Posteur bavard 2283

Mel21000 a écrit : Toujours sous m3 depuis juin je suis à moins 13 kg ???? mon objectif est bientôt atteind .


et tu as payé çà combien stp, juste pour avoir une idée,
tu peux nous partager aussi une photo pour qu'on puisse se faire une idée,
Merci,

Steph3129
le 4 oct. 2018 à 09:08:24
Petit nouveau 1

Bonjour tt le monde je cherche des témoignage de M3 qui voudrais bien me parler de son témoignage sur ce produits svp ? Merci

CharlyCharlotte
le 12 oct. 2018 à 13:34:12
Petit nouveau 1

edit

- édité le 12/10/2018 à 16:37:36 par voxane61

sonja06
le 5 nov. 2018 à 15:27:32
Petit nouveau 1

Édit

- édité le 05/11/2018 à 16:02:12 par voxane61

sandynoam
le 5 nov. 2018 à 15:35:20
Posteur bavard 1473

comme par hasard tout ceux du post qui en disent du bien ont moins de 10 messages.....

Finisteria
le 5 nov. 2018 à 15:51:34
Sensationnel 14635

Pour moi il faut bannir tous ces gens qui nous prennent pour des andouilles en venant faire leur pub. Malhonnêtes !!! Faut fermer leurs comptes et basta ! C'est à peine évidente qu'ils créent des comptes juste pour ça

AnneLaure06
le 7 mars 2019 à 13:09:04
Petit nouveau 3

Hello tout le monde ! Juste un grand merci à tout ceux qui attestent de l'efficacité des produits Modère ! J'ai fait une cure il a quelques mois j'en suis devenue accro au point de travailler pour Modère désormais. Je ne suis pas sur ce forum pour vendre, simplement remercier ceux qui prennent le temps d'y mettre des commentaires positifs car ces produits méritent vraiment d'être reconnus

- édité le 07/03/2019 à 13:09:47 par AnneLaure06

sandynoam
le 7 mars 2019 à 13:19:23
Posteur bavard 1473

et ca continue LOL 1 message mais c'est pas pour faire de la pub LOL

AnneLaure06
le 7 mars 2019 à 13:23:40
Petit nouveau 3

Est ce que j'ai donné mes coordonnées ? Mon nom de groupe ? Mon instagram ????

Je ne pense pas ...


AnneLaure06
le 7 mars 2019 à 13:25:46
Petit nouveau 3

Les forums existent pour laisser la possibilité à chacun de s'exprimer librement et je ne pense pas qu'il soit mauvais d'encourager les gens satisfaits d'autant plus qu'ils publient les noms de leurs conseillères Modère et que par conséquent je n'ai aucun intérêt sinon celui d'être sympa

sandynoam
le 7 mars 2019 à 13:31:46
Posteur bavard 1473

comme tu l'a si bien dit chacun peut s'exprimer librement,donc libre à moi de penser que tu n'es la que pour faire de la pub pour ces produits....

Timimi
le 7 mars 2019 à 13:49:11
Posteur bavard 2977

Si c'était un produit miracle cela ce serais depuis longtemps.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 7 mars 2019 à 22:27:35
Incontrôlable 7080

AnneLaure06 a écrit : Les forums existent pour laisser la possibilité à chacun de s'exprimer librement et je ne pense pas qu'il soit mauvais d'encourager les gens satisfaits d'autant plus qu'ils publient les noms de leurs conseillères Modère et que par conséquent je n'ai aucun intérêt sinon celui d'être sympa

Tu ne proposes pas un bon plan, tu fais de la pub pour ton employeur. Ce qui n'est pas autorisé sur le forum.

Venesa
le 8 mars 2019 à 02:53:19
Sensationnel 10243

Un peu de lecture anti-attrape nigaud ou le système de la Pyramide :

" Le point de départ de cette enquête, c'est un appel à l'aide. Un téléspectateur contacte la rédaction d'On n'est pas des pigeons. Cette personne se fait du souci pour un proche: "Notre inquiétude ne vient pas seulement de son acharnement obsessionnel à vendre-vendre-vendre à tout prix, quitte à y passer ses nuits, mais aussi de ce système " marketing relationnel " dans lequel il s'investit complètement… Il en dit très peu sur son " employeur ", sur les méthodes d'investissement et/ou de rénumération, sur les risques qu'il pourrait être en train de prendre…. Derrière son apparent enthousiasme actuel, nous devinons une pression énorme… Rien d'autre ne compte plus dans sa vie que "Moder
Modere, c'est qui? C'est quoi? Honnêtement, nous n'avions jamais entendu ce nom. Après une rapide recherche sur le web, on découvre une société américaine de marketing multi-niveaux. Domaine d'activité: les produits de soins personnels (allant du dentifrice aux crèmes cosmétiques en passant par les compléments alimentaires) ou encore des produits d'entretien. Elle est implantée en Belgique depuis 2015. Son siège social européen se trouve d'ailleurs à Diegem. Très vite, on découvre sur le site web des slogans: "Live clean" (vivre sainement) ou encore "Avec nous vous êtes en sécurité... Notre histoire est enracinée dans le concept du propre. Nos formules sont pures, fiables et performantes. C'est ancré dans nos veines ". Son objectif est de créer 10 millions de maisons saines d'ici 2020.

Où je veux, quand je veux

Plus loin, on découvre les messages de ce que l'on appelle les social marketers. Comprenez les vendeurs de Modere. Les vidéos sont formatées et le discours est à chaque fois le même: "j'aime la liberté. J'aime voyager. Je fais des expériences de dingue. Je kiffe. Et je travaille où je veux, quand je veux". Les témoignages de succes stories se multiplient. Certains n'hésitent pas à dire qu'ils ont gagné 10 000€ après seulement 5 mois d'activité. C'est sûr, Modere vend du rêve.

Mais, nous gardons en tête la question de notre téléspectateur: "Le système MODERE est-il une arnaque et ses produits sont-ils vraiment fiables ?" Derrière les beaux slogans, quel est le vrai visage de la société? Quelles sont ses techniques de recrutement? Notre stagiaire, Lou-Marine Vanden Abeelen, va postuler. Une étudiante qui cherche un revenu complémentaire. C'est le profil parfait pour notre infiltration
. Lou-Marine va se faire inviter à une réunion d'information dans les bureaux de la marque. A cette réunion, aucun employé de Modere. Juste des social marketers avec un statut d'indépendant. Très vite, les mêmes mots vont revenir: "C'est un job en or. Travailler où je veux quand je veux, je le mets au sommet de ma pyramide des plaisirs. Ils sont éthiques dans tout et rien que pour ça, ils méritent que l'on travaille pour eux. Il y a des beaux exemples de belles réussites. Il y a une jeune fille de 21 ans qui gagne 30 000€ par mois", annonce la conférencière. Les jeunes constituent évidemment le public cible.

Elle enchaîne sur le modèle marketing que Modere aurait inventé. Un concept unique au monde: "Modere a créé le Social Retail. C'est une force énorme que jusqu'à présent seule Modere propose. C'est vraiment la recommandation de nouveaux clients par des clients". Le social retail, c'est deux métiers. D'un côté, on peut vendre des produits à des clients. Et de l'autre, on peut recruter d'autres personnes qui vont à leur tour vendre des produits.

Nous avons confronté ces propos à ceux d'Alain Decrop, Professeur de marketing à l'Université de Namur: "On peut parler de manipulation car Modere a combiné deux principes qui sont largement répandus. D'une part, celui du social retail et d'autre part, celui de la promotion des ventes en ligne par du parrainage. Le concept n'est pas spécialement novateur". C'e n'est donc qu'une énième copie du marketing multi-niveaux. Rien de neuf sous le soleil.
Autre grande affirmation de la social marketer: "Modere fait de la recherche et du développement de produits sains, sûrs et efficaces depuis plus de 30 ans". Encore une légère imprécision. Le nom Modere n'existe en réalité que depuis 2015. Avant la société s'appellait Neways. Elle fut fondée par Thomas et Leslie Dee Mower. Un couple condamné en 2006 à deux ans de prison pour une fraude fiscale estimée à plus de 3 millions de dollars.

En 2003, un communiqué officiel du département américain de la justice (US Attorney's Office Central District of California) montre que la société Neways a été condamnée à une amende pénale de 2 millions de dollars pour vente illégale d'hormones de croissance. Ils étaient incorporés à un complément alimentaire. Ce qui peut avoir des conséquences très graves sur la santé des consommateurs.

On va découvrir enfin un rapport de la FDA (US Foood and Drug Administration). C'est un peu l'équivalent de l'Afsca. Ce rapport pointe en 2008 deux compléments alimentaires testés positivement à des radiations ionisantes. Un procédé que Neways prétendait ne pas utiliser à l'époque pour conserver ses aliments. En matière d'éthique et de sûreté des produits, on peut donc mieux faire.

La formation mise en question
On n'est pas des pigeons infiltre la société MODERE: "pas le meilleur modèle à suivre"
On n'est pas des pigeons infiltre la société MODERE: "pas le meilleur modèle à suivre" - © Tous droits réservés
Une dermatologue et un professeur de médecine générale vont analyser le discours de la social marketer
Une dermatologue et un professeur de médecine générale vont analyser le discours de la social marketer - © Tous droits réservés
Lou-Marine va aller plus loin dans son infiltration. Voulant en apprendre plus sur les produits Modere, elle va être mise en contact avec une social marketer. Celle-ci va lui proposer d'organiser un atelier soins du visage à domicile pour lui montrer comment vendre les produits. L'intégralité de la séance sera filmée en caméra cachée.

La social marketer va étaler ses connaissances du corps humain. Bita Dezfoulian, Dermatologue au CHU de Liège et Guy Beuken, Professeur de médecine général à l'UCL ont analysé son discours et ils comportent de nombreuses erreurs. Cela va du psoriasis qui serait "une inflammation de la peau liée aux intestins" à "Quand on ne boit pas assez d'eau, on a la peau sèche" en passant par l'acidité de la peau qui provoquerait le brûlant. Toutes ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique.

Au total, les participants vont appliquer 12 produits sur leur peau en deux heures de temps. "On utilise un produit X, Y et Z, ça fait beaucoup trop de choses en une fois sur une surface limitée", explique le Dr. Dezfoulian.

C'est proprement scandaleux

La vendeuse va s'avancer sur un terrain encore plus glissant: "Une cellule cancéreuse ne se développe que dans un corps acide. Donc, si vous avez un terrain alcalin, il n'y aura pas de cellules cancéreuses. Je peux vous donner des pistes pour basifier votre organisme". Guy Beuken n'en croit pas ses oreilles: "C'est proprement scandaleux. D'un point de vue scientifique, c'est tout à fait inadéquat. Faire croire qu'il y a des moyens aussi simples d'éviter le cancer. J'imagine que les gens ne sont pas suffisamment crédules pour croire ça".

L'expérience démontre que la formation des social marketers par Modere est inexistante. Les social marketers semblent se former entre-eux sans aucun contrôle de la société.

Des allégations de santé illégales
On n'est pas des pigeons infiltre la société MODERE: "pas le meilleur modèle à suivre"
On n'est pas des pigeons infiltre la société MODERE: "pas le meilleur modèle à suivre" - © Tous droits réservés
Nous allons en avoir des preuves irréfutables. Sur les réseaux sociaux, nous tombons sur des publicités trompeuses. Par exemple, un social marketer prétend que le jus de fruit Modere à base de Noni est un anti-douleur à 80% aussi efficace que la morphine. Plus loin "activité anticancéreuse (lutte contre les tumeurs)". Et dans les bonus, "Soigne Parkinson". Le SPF Santé publique nous confirme qu'il s'agit d'allégations de santé totalement illégales. C'est condamnable. En plus d'une amende administrative, le vendeur s'expose à des sanctions pénales car il met en danger la santé des consommateurs. Le genre de dossier dont l'AFSCA peut se saisir lorsqu'il s'agit d'alimentation et dresser un procès-verbal envoyé ensuite au parquet.

Nous avons contacté le siège social européen de Modere en les invitant à réagir. Nous leur avons même proposé de visionner nos reportages avant l'enregistrement de l'émission pour préparer leur intervention. Cette invitation a été déclinée par Modere. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons reçu aucun élement de réponse de la société à nos différentes questions. Plutôt étrange pour une société qui mise sur l'éthique et la transparence. Mais, elle pourra toujours se dédouaner en disant qu'elle n'est pas responsable des propos tenus ou écrits par ses social marketers. Normal, ils ont un statut d'indépendant.

Modere, une marque vraiment sûre?
On n'est pas des pigeons infiltre la société MODERE: "pas le meilleur modèle à suivre"
On n'est pas des pigeons infiltre la société MODERE: "pas le meilleur modèle à suivre" - © Tous droits réservés
Lou-Marine a reçu un document très précieux. La liste des ingrédients que Modere prétend exclure de ses produits. "J'ai découvert cette charte où il s'engagent à retirer plus de 3 000 ingrédients de leur formulation. Vous avez quelque chose de plus exigeant qu'un label bio", annonce encore fièrement la coach.

Une rapide analyse d'étiquette met déjà à l'épreuve ce document. Intéressons-nous par exemple au produit phare de la marque. Le modere ID. Un soin anti-âge. Dans sa composition, on trouve entre autres deux allergènes potentiels, l'acrylate Copolymer et le Polysorbate 20. C'est bizarre mais ils sont sur la liste des 3 000 ingrédients que Modere dit ne pas utiliser. C'est un peu "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".

Source : Christine Bonnefois

- édité le 08/03/2019 à 02:54:49 par Venesa

myrabel
le 8 mars 2019 à 04:37:40
Modérateur 15735

merci Venesa pour cet article tres interessant.

Je pense que c'etait utile de mettre les choses au point et j'espere que ça va calmer toutes ces faiseuses de pub.

c'est dommage qu'un sujet qui démarre sur un simple renseignement degénere en pub.

parjute
le 8 mars 2019 à 08:52:44
Incontrôlable 6213

et d'ailleurs myrabel, vous pouvez supprimer le post, c'est moi qui la créé il y à longtemps, fin de la discussion, merci

myrabel
le 8 mars 2019 à 09:23:15
Modérateur 15735

ok , parjute , je cloture.

myrabel
le 8 mars 2019 à 09:23:20
Modérateur 15735

Sujet clôturé