En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Avis friteuse sans huile


loumignon
le 10 févr. 2018 à 19:38:54
Petit nouveau 6

salut à tous ici

C'est l'anniversaire de ma soueur qui arrive le 21 février et puisqu'elle aime beaucoup cuisiner, j'ai décidé de lui offrir une friteuse dont elle rêvait déjà depuis longtemps.

on me conseille d'acheter notamment la friteuse actifry, c'est-à-dire sans huile, en affirmant que c'est bcp mieux pour la santé et avec celle-ci les frites ne sont pas trop graisses. Qu'est-ce que vous pensez de ce type des friteuses? Est-ce que le goût des frites ou du poulet ne devient pas different?

Si c'est vraiment si cool qu'on m'a dit, lesquelles vous pouvez recommander? On me conseille souvent cette Seb ou ce Tefal 208146, mais à vrai dire, mon budget est limité par 180-200 euros. Pas plus. Ces marques, sont-elles bonnes selon vous?

Merci en tout cas pour vos conseils

bolabola
le 10 févr. 2018 à 20:21:24
Posteur apprenti 431

Bonsoir
Moi je m'en sert uniquement pour les trucs asiatiques genre samossas news etc
Pour les frites c'est assez différent à mon goût, je préfère à la friteuse classique
Après c'est mon avis

cindy-bzh
le 10 févr. 2018 à 21:08:36
Posteur de ouf !! 4567

J'en ai une et bah je m'en sers jamais... les frites sont limites plastiques (ou faut prendre les congelées toutes prêtes déjà huilé quoi).
Et c'est looooonnnnng
Faut pas être pressé en gros faut compter 30-45min pour une tournée.
Après ce n'est que mon avis.

voxane61
le 10 févr. 2018 à 21:34:50
Modérateur 16221

Moi j'en ai une depuis 3 ans et je me sert que de celle là et très souvent . Je préfére les frites sans huiles je ne supporte plus les autres je les trouve trop grasse. Pour le temps de cuisson moi je met entre 20 et 25 mm .

finou45
le 11 févr. 2018 à 08:18:23
Posteur bavard 2704

Les frites sont bien moins grasses - c est vrai que la cuisson est un peu longue et que certaines recettes ne peuvent etre réalisées
-
Lorsque j ai besoin de faire des beignets soit c est au four ou alors je prends ma petite friteuse que j utilise dans le Camping car

les prix de ces friteuses on,t bien baissé

Lavatera
le 11 févr. 2018 à 08:42:16
Posteur bavard 2632

J'utilise l' actifry depuis quelques années, il faut compter 30 minutes de cuisson. Les frites sont bonnes et beaucoup moins grasses.
C'est simple je ne peux plus m'en passer, c'est ma deuxième actifry.


sweetpea
le 11 févr. 2018 à 10:40:21
Incontrôlable 7294

ce sujet m'intéresse car je me tate depuis longtemps! Peut-on faire autre chose que des frites? J'ai lu qu'on pouvait aussi faire pizza, desserts ... c'est vrai? Car je trouve cela cher pour juste des frites en fait. Merci pour vos retours!

finou45
le 11 févr. 2018 à 11:17:17
Posteur bavard 2704

sweetpea a écrit : ce sujet m'intéresse car je me tate depuis longtemps! Peut-on faire autre chose que des frites? J'ai lu qu'on pouvait aussi faire pizza, desserts ... c'est vrai? Car je trouve cela cher pour juste des frites en fait. Merci pour vos retours!



sur le livret de cuisson on trouve 65 RECETTES

sweetpea
le 11 févr. 2018 à 11:19:20
Incontrôlable 7294

finou45 a écrit : sweetpea a écrit : ce sujet m'intéresse car je me tate depuis longtemps! Peut-on faire autre chose que des frites? J'ai lu qu'on pouvait aussi faire pizza, desserts ... c'est vrai? Car je trouve cela cher pour juste des frites en fait. Merci pour vos retours!


sur le livret de cuisson on trouve 65 RECETTES


Super! Ce livret est-il accessible en ligne que je puisse voir si ça correspond à ce qu'on mange chez nous?

finou45
le 11 févr. 2018 à 11:22:01
Posteur bavard 2704

sweetpea a écrit : finou45 a écrit : sweetpea a écrit : ce sujet m'intéresse car je me tate depuis longtemps! Peut-on faire autre chose que des frites? J'ai lu qu'on pouvait aussi faire pizza, desserts ... c'est vrai? Car je trouve cela cher pour juste des frites en fait. Merci pour vos retours!


sur le livret de cuisson on trouve 65 RECETTES




Super! Ce livret est-il accessible en ligne que je puisse voir si ça correspond à ce qu'on mange chez nous?




je ne sais pas il était livré avec la friteuse

jejelaety
le 11 févr. 2018 à 11:31:03
Incontrôlable 8084

coucou moi j'ai l'actifry la premiere je m'en sers souvent sa va vite juste 20 min meme pas pour cuire les frites surgelées apres c'est plus long pour les fraiches mais j'en fait jamais et je fait aussi des potatoes surgelés et c'est bon sa passe

sweetpea
le 11 févr. 2018 à 12:37:48
Incontrôlable 7294

finou45 a écrit : sweetpea a écrit : finou45 a écrit : sweetpea a écrit : ce sujet m'intéresse car je me tate depuis longtemps! Peut-on faire autre chose que des frites? J'ai lu qu'on pouvait aussi faire pizza, desserts ... c'est vrai? Car je trouve cela cher pour juste des frites en fait. Merci pour vos retours!


sur le livret de cuisson on trouve 65 RECETTES




Super! Ce livret est-il accessible en ligne que je puisse voir si ça correspond à ce qu'on mange chez nous?




je ne sais pas il était livré avec la friteuse


ah zut. Est-ce qu'il est possible de faire beaucoup de desserts, genre brioches gâteaux ...?

Lavatera
le 11 févr. 2018 à 13:47:00
Posteur bavard 2632

J'ai vu à action une friteuse sans huile à 49 euros.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut.

e-luciole
le 12 févr. 2018 à 20:00:35
Posteur apprenti 409

On peut faire pleiiiiin de plats avec l'Actifry (Il y a un groupe sur Fb) c'est top !
Pour les frites j'utilise des frites au four prêtes en 12 mn

- édité le 12/02/2018 à 20:00:52 par e-luciole

oceane2005
le 12 févr. 2018 à 20:21:48
Posteur bavard 1282

e-luciole a écrit : On peut faire pleiiiiin de plats avec l'Actifry (Il y a un groupe sur Fb) c'est top !
Pour les frites j'utilise des frites au four prêtes en 12 mn

- édité le 12/02/2018 à 20:00:52 par e-luciole

y a aussi une application

mais je m'en suis pas encore servis