En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui à déjà eu des calculs renaux ??


parjute
le 1 oct. 2017 à 14:05:14
Incontrôlable 6188

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu des calculs rénaux.

Au cours de 6 mois, je m'en suis fait enlever 2 en 3 fois car une fois ça n'avait pas marché. Par les voies interne en lithotritie, et une fois avec un ballon mais ça n'a pas marché donc ré opération par laser.

J'étais dans une salle période, de stress, fatigue... J'ai fait une cure de vitamine C, et ça en à été le déclencheur...

Il me reste un petit calcul de 5mm dans l'autre rein. L'urologue ne peut pas me l'enlever car trop petit...

Je précise que je ne mange pas en quantité excessive ni même les aliments à bannir qui favorisent ces calculs.

Je cherche des personne à qui c'est déjà arrivé pour en discuter, pour avoir un peu de soutien...

Merci de m'avoir lue.


rorododo
le 1 oct. 2017 à 14:29:34
Posteur de ouf !! 3220

bonjour,

je suis désolée mais je ne peut pas d'aider en ce domaine.

la seule chose que j'ai entendu, c'est que c'est super douloureux.

je te souhaite beaucoup de courage.

cindy-bzh
le 1 oct. 2017 à 14:32:12
Posteur de ouf !! 4569

J'ai quelqu'un de la famille qui en a eu un et c'est parti tout seul en buvant de la tisane (je ne sais plus laquelle )

didiedidie
le 1 oct. 2017 à 14:34:44
Incontrôlable 7645

Coucou,
Mon mari et ma meilleure amie ont déjà eu des calculs rénaux. Avec des crise de coliques néphrétique. Mon mari avait tellement mal qu'il était sous morfine.

parjute
le 1 oct. 2017 à 15:15:57
Incontrôlable 6188

didiedidie a écrit : Coucou,
Mon mari et ma meilleure amie ont déjà eu des calculs rénaux. Avec des crise de coliques néphrétique. Mon mari avait tellement mal qu'il était sous morfine.


Comment ça s'est passé pour eux ? opération ? et apres, que faire à part boire 2 litres d'eau par jour ??

parjute
le 1 oct. 2017 à 15:16:38
Incontrôlable 6188

cindy-bzh a écrit : J'ai quelqu'un de la famille qui en a eu un et c'est parti tout seul en buvant de la tisane (je ne sais plus laquelle )


Ha, et pourrais tu m'en dire plus ?

LioE
le 1 oct. 2017 à 15:35:03
Sensationnel 90765

J'ai une soeur qui en avait il y a un il y quelques années, elle a été hospitaliser et on les as fait dissoudre et elle les a évacuer par voire naturel

LioE
le 1 oct. 2017 à 15:42:40
Sensationnel 90765

cindy-bzh a écrit : J'ai quelqu'un de la famille qui en a eu un et c'est parti tout seul en buvant de la tisane (je ne sais plus laquelle )

Peut être la tisane de queue de cerise ?

cindy-bzh
le 1 oct. 2017 à 16:00:43
Posteur de ouf !! 4569

LioE a écrit : cindy-bzh a écrit : J'ai quelqu'un de la famille qui en a eu un et c'est parti tout seul en buvant de la tisane (je ne sais plus laquelle )

Peut être la tisane de queue de cerise ?

Je lui demande et vous redis

cindy-bzh
le 1 oct. 2017 à 16:12:25
Posteur de ouf !! 4569

Alors voici sa réponse :
Tisane d' aubier de tilleul deux cuillères à soupe dans un litre d eau par jour pendant 4-5 jours

didiedidie
le 1 oct. 2017 à 18:07:56
Incontrôlable 7645

parjute a écrit : didiedidie a écrit : Coucou,
Mon mari et ma meilleure amie ont déjà eu des calculs rénaux. Avec des crise de coliques néphrétique. Mon mari avait tellement mal qu'il était sous morfine.


Comment ça s'est passé pour eux ? opération ? et apres, que faire à part boire 2 litres d'eau par jour ??

Aucune opération mais obligation de boir 2 litre de suite et après boir 2 litre dans la journée. Ils ont évacuer leur calcul en 3-4 jour.

josephine5962
le 1 oct. 2017 à 20:03:57
Posteur bavard 1176

il faut boire beaucoup mon homme en a eu il a eu des piqures de morphine
et un autre cacher voila apres il faut boire beaucoup d eau..

voxane61
le 1 oct. 2017 à 20:43:42
Modérateur 16224

J'ai eu très souvent des calculs raineaux et le seul moyen que j'ai trouvé efficace c'est un jus de citron le matin à jeun... Depuis que j'applique cette méthode plus de calculs dans les reins il me reste plus que ceux dans la vésicule.. Bon courage je sais comme ça fait mal

parjute
le 1 oct. 2017 à 20:48:32
Incontrôlable 6188

je bois dejà presque 1.5 litres sans soucis, apres le reste c'est dur, j'ai mal au ventre, je suis ballonnée d'eau lol

LAMIA94
le 1 oct. 2017 à 21:01:54
Posteur bavard 2758

Moi dans ma famille c est héréditaire.
Certains membres boivent beaucoup d eau dans la journée ce qui ne les a pas empêche d en avoir.
Moi 2 fois dans les reins c est partie par voies naturelles.
Et pour finir dans la vésicule biliare, le coledoque , pancreas. On m a opèré en urgence.

CILY
le 1 oct. 2017 à 21:33:32
Petit nouveau 31

J'ai eu un calcul rénal il y a quelques mois. On m'a fait 5 LEC et pour finir une urétéroscopie. J'ai eu une sonde JJ pendant 3 mois . Je n'en pouvais plus car ça m'irritait.

parjute
le 2 oct. 2017 à 18:19:21
Incontrôlable 6188

LAMIA94 a écrit : Moi dans ma famille c est héréditaire.
Certains membres boivent beaucoup d eau dans la journée ce qui ne les a pas empêche d en avoir.
Moi 2 fois dans les reins c est partie par voies naturelles.
Et pour finir dans la vésicule biliare, le coledoque , pancreas. On m a opèré en urgence.


Par les voies naturelles, ils doivent pas etre gros alors ???

parjute
le 3 oct. 2017 à 12:52:29
Incontrôlable 6188

CILY a écrit : J'ai eu un calcul rénal il y a quelques mois. On m'a fait 5 LEC et pour finir une urétéroscopie. J'ai eu une sonde JJ pendant 3 mois . Je n'en pouvais plus car ça m'irritait.


J'en ai déjà eu 2 pendant 10 jours seulement, c'est vrai que ça gene !

parjute
le 6 oct. 2017 à 17:00:48
Incontrôlable 6188

j'aimerais d'autre témoignages, merci

parjute
le 8 oct. 2017 à 18:43:40
Incontrôlable 6188

Vu le chirurgien ce vendredi...il m'en reste un mini, qui grossit, pas de chance, je dois repasser au bloc avec la machine à onde de choc... ça fera que la 4 eme fois dans cette clinique... mais plus rien dans l'autre rein, c'est déjà ça...


- édité le 08/10/2017 à 18:44:55 par parjute

didiedidie
le 8 oct. 2017 à 19:58:52
Incontrôlable 7645

parjute a écrit : Vu le chirurgien ce vendredi...il m'en reste un mini, qui grossit, pas de chance, je dois repasser au bloc avec la machine à onde de choc... ça fera que la 4 eme fois dans cette clinique... mais plus rien dans l'autre rein, c'est déjà ça...


- édité le 08/10/2017 à 18:44:55 par parjute

Courage tu en vois bientôt la fin.

parjute
le 9 oct. 2017 à 16:34:46
Incontrôlable 6188

je devais passer le 18 octobre, sauf que pas de place, après la machine est là en décembre et moi je peux pas me permettre de me mettre en arrêt, j'attends les dates pour l'année prochaine début novembre, à voir pour pendant mes 2 semaines de congés en février, croisons les doigts ...

parjute
le 9 oct. 2017 à 16:35:25
Incontrôlable 6188

didiedidie a écrit : parjute a écrit : Vu le chirurgien ce vendredi...il m'en reste un mini, qui grossit, pas de chance, je dois repasser au bloc avec la machine à onde de choc... ça fera que la 4 eme fois dans cette clinique... mais plus rien dans l'autre rein, c'est déjà ça...


- édité le 08/10/2017 à 18:44:55 par parjute

Courage tu en vois bientôt la fin.




espèrons que le calcul ne grossisse pas à vue d'oeil... sinon ça va pas passer comme m'a dit le chirurgien...

didiedidie
le 9 oct. 2017 à 16:43:23
Incontrôlable 7645

Ah oui sa fait un sacré délai....
Courage et je croise les doigts pour qu'il ne grossit pas entre temps....

CILY
le 9 oct. 2017 à 21:29:40
Petit nouveau 31

C'est quoi le bloc avec une machine à onde de choc ? Une LEC (lithotritie)? Moi qui en ai eu 5 pour un même calcul, je préfère ça qu'une urétéroscopie et une sonde. Ce n'est pas douloureux et le lendemain on peut travailler sans problème. Par contre, si j'ai bien compris, plus on en fait, plus elles doivent être espacées dans le temps.


parjute
le 10 oct. 2017 à 12:59:35
Incontrôlable 6188

CILY a écrit : C'est quoi le bloc avec une machine à onde de choc ? Une LEC (lithotritie)? Moi qui en ai eu 5 pour un même calcul, je préfère ça qu'une urétéroscopie et une sonde. Ce n'est pas douloureux et le lendemain on peut travailler sans problème. Par contre, si j'ai bien compris, plus on en fait, plus elles doivent être espacées dans le temps.





Lithotritie extra corporelle , tu est couchée sur un balon d'eau, ils t'envoient une onde de choc et en meme temps t'anesthésie. tu dors un petit moment et à ton reveil tu va dans ta chambre, tu peux sortir quelques heures apres. J'ai déjà eu une urétéroscopie avec pose de sonde pour 10 jours, c'est moins agréable...
Espacée dans le temps euhh, j'ai eu 2 anesthésie générale à 3 semaines d'intervale pour ça ... et pour la deuxieme, un mal de chien à me reveiller...

parjute
le 10 oct. 2017 à 13:00:01
Incontrôlable 6188

CILY a écrit : C'est quoi le bloc avec une machine à onde de choc ? Une LEC (lithotritie)? Moi qui en ai eu 5 pour un même calcul, je préfère ça qu'une urétéroscopie et une sonde. Ce n'est pas douloureux et le lendemain on peut travailler sans problème. Par contre, si j'ai bien compris, plus on en fait, plus elles doivent être espacées dans le temps.




5 pour un meme calcul mais il devait etre énooorme ???