En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Enlever le maquillage sans demaquillant


SylvieMadeleine
le 6 nov. 2014 à 12:44:05
Petit nouveau 20

Quels sont vos astuces?
Moi perso j'utilise le shampoing pour enlever le mascara. Ça semble fou mais c'est génial.

Pascale33
le 6 nov. 2014 à 12:45:52
Posteur de ouf !! 4465

je prends parfois des lingettes démaquillantes, pour aller vite quand je suis fatiguée, ou alors quand je suis en voyage car ça prend moins de place que le lait, la lotion etc dans la trousse de toilette.
C'est pas mal mais je pense que ça démaquille quand même moins bien que le vrai démaquillant...


swanne22
le 6 nov. 2014 à 12:48:28
Incontrôlable 9860

Il m arrive d utiliser du lait de toilette pour bébé. Le shampoing n est pas trop agressif pour la peau du visage ?

SylvieMadeleine
le 6 nov. 2014 à 12:58:20
Petit nouveau 20

Je ne mets qu'une seule goutte sur mon doigt et je le fait seulement pour enlever le mascara. Ça enleve le mascara completement, enfin c'est logique, les cils ce sont les poiles, et le shampoing c'est pour les cheveux, donc aussi pour les poiles.

swanne22
le 6 nov. 2014 à 13:00:43
Incontrôlable 9860

SylvieMadeleine a écrit : Je ne mets qu'une seule goutte sur mon doigt et je le fait seulement pour enlever le mascara. Ça enleve le mascara completement, enfin c'est logique, les cils ce sont les poiles, et le shampoing c'est pour les cheveux, donc aussi pour les poiles.

Oui je suis nouille tu as raison

SylvieMadeleine
le 6 nov. 2014 à 13:11:10
Petit nouveau 20


Pikachuu
le 6 nov. 2014 à 13:15:35
Posteur confirmé 803

Il y a l'huile d'olive

pitchoune6
le 6 nov. 2014 à 13:18:38
Sensationnel 13901

le shampoing dans les yeux pas top je trouve

Kranoxle
le 6 nov. 2014 à 13:30:59
Sensationnel 33433

jamais utilisé de démaquillant,meme à l époque ou j étais 1 poupée
de l eau,1 gel nettoyant desincrustant(type neutrogena)et ma nivea et basta

SylvieMadeleine
le 6 nov. 2014 à 13:34:16
Petit nouveau 20

pitchoune6 a écrit : le shampoing dans les yeux pas top je trouve


Oui, je sais, c'est l'unique défaut. Je le fais prudemment, y a pas de problèmes, mais la première fois que je l'ai fait c'était pas du tout agréable Il faut le "pratiquer" au début.

phenomene
le 6 nov. 2014 à 13:41:48
Incontrôlable 5904

SylvieMadeleine a écrit : Quels sont vos astuces?
Moi perso j'utilise le shampoing pour enlever le mascara. Ça semble fou mais c'est génial.


c'est surtout très dangereux, les shampoings contiennent des Lauryl Sulfate de Sodium (SDS) ou des Laureth Sulfate de Sodium (SLS), ce sont des agents surfactants et comme tous les détergents surfactants (incluant les savons),
ça enlève l'huile de la peau, et peut causer des irritations de la peau et des yeux.

c'est indiqué forcément au dos du flacon ... en cas de contact avec les yeux...il y a des effets potentiels et une toxicité certaine
http://www.savons-et-cie.fr/so­dium-lauryle-sulfate_informati­on,fr,8,68.cfm

SylvieMadeleine
le 6 nov. 2014 à 13:45:52
Petit nouveau 20

J'utilise les shampoings organiques, y a pas de Lauryl Sulfate de Sodium la-dedans.

Pascale33
le 6 nov. 2014 à 14:04:23
Posteur de ouf !! 4465

du shampoing pour les yeux ? il vaut mieux ne pas avoir les yeux trop fragiles, quand même... Et à la longue, ça ne peut pas abimer les cils ? (question peut être idiote mais je ne suis pas à une question idiote près... lol)

smiley
le 6 nov. 2014 à 14:04:27
Posteur apprenti 558

Personnellement j'utilise une lotion micellaire pour les yeux et une huile démquillante pour le reste du visage

malova
le 6 nov. 2014 à 14:47:56
Mini posteur 259

coucou
j'utilise une éponge konjac . C'est naturelle et super pour le démaquillage.
Sinon les gants en fibre de bambou c'est pas mal.

Opale1212
le 4 déc. 2014 à 11:41:35
Petit nouveau 4

Coucou,
Est-ce que le shampooing ne brûle pas les yeux ? Moi, j'utilise uniquement du lait de bébé si je n'ai pas de démaquillant. Je trouve que c'est le mieux, car c'est plus doux que les autres produits. Il m'est déjà arrivé de prendre des lingettes démaquillantes, mais je préfère quand même le lait de bébé.

pyxis
le 4 déc. 2014 à 11:55:47
Sensationnel 10180

SylvieMadeleine a écrit : J'utilise les shampoings organiques, y a pas de Lauryl Sulfate de Sodium la-dedans.

Mais c'est quoi l'intérêt ? Un shampoing, ça coûte quand même assez cher ! Autant acheter une bonne lotion micellaire : quelques gouttes sur un coton et tout part très très bien !

motarde16
le 4 déc. 2014 à 12:09:11
Posteur apprenti 341

Même le lait de bébé arrive a me piquer les yeux, alors le shampoing ... laisse tomber

L'eau micellaire est une bonne alternative pour les yeux fragiles

vir9inie
le 4 déc. 2014 à 13:13:37
Posteur apprenti 578

On peut utiliser n'importe quelle huile végétales et il n'y a donc pas que l'olive: l huile d'amandes, de noyau d'abricot, de jojoba... J'aime bien l'huile de coco aussi

Venesa
le 4 déc. 2014 à 13:28:21
Sensationnel 10243

A défaut de démaquillant (car perdue dans la brousse sans son nécessaire de survie... "sa trousse beauté", des huiles végétales ou des produits laitiers (yaourt nature, lait) permettent de se démaquiller grâce aux corps gras qu'ils contiennent