En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Déboucher ses wc


Lb13
le 3 mars 2013 à 13:37:42
Incontrôlable 7430

Depuis ce matin mes wc sont bouchés, eh oui mon fils a vidé un rouleau de papier en voulant s'essuyer .Puis il a tiré la chasse .
Bref toilettes bouchées, alors j'ai utilisé des seaux d'eau chaude, un cintre déplié, je n'avais pas de soude caustique sous la main, ni de furet alors avant d'appeler le plombier et en désespoir de cause j'ai regardé sur le net et une video démontrait l'utilisation du balai espagnol dans ce genre de cas.

C'est très simple il suffit d'enrouler la tète du balai espagnol dans un sac poubelle et de le scotcher , et de remettre un second sac poubelle et de le scotcher une deuxième fois afin de protéger le balai.
Puis il faut pomper, pomper , et enfin on voit l'eau des wc descendre peu a peu et entend une sorte de gloup qui signifie "débouché " et miracle on tire la chasse et il n'y a plus rien.

Donc très bonne méthode qui m'a permis d'éviter l'appel a un plombier en ce dimanche

marylou81
le 3 mars 2013 à 13:41:31
Incontrôlable 6408

c le systeme ventouse

lenatom
le 3 mars 2013 à 13:42:43
Posteur apprenti 592

bon a savoir
sinon moi je met moitie bicarbonate moitie gros sel et je verse un litre de vinaigre blanc bouillant

Lb13
le 3 mars 2013 à 13:44:29
Incontrôlable 7430

oui c'est le système ventouse mais la ventouse ne m'a guère aidé

sylreve
le 3 mars 2013 à 13:45:49
Posteur bavard 2209

Bravo !!

mimipinson
le 3 mars 2013 à 13:45:50
Incontrôlable 8894

lindadjib a écrit : oui c'est le système ventouse mais la ventouse ne m'a guère aidé

félicitations
pas besoin de plombier comme cela

Lb13
le 3 mars 2013 à 13:47:37
Incontrôlable 7430

en plus étant enceinte j'ai besoin fréquemment des toilettes pour la pause pipi :

parjute
le 3 mars 2013 à 13:52:35
Incontrôlable 6213

bravo !!

kitine13
le 3 mars 2013 à 13:56:11
Posteur apprenti 660

merci pour le partage, tu as assuré

la fois ou ca m'est arrivé, on a du faire venir un plombier, il nous avait dit de ne surtout pas mettre de produit type destop, cela aggrave la situation

Raelen
le 3 mars 2013 à 14:41:50
Incontrôlable 9203

mimipinson a écrit : lindadjib a écrit : oui c'est le système ventouse mais la ventouse ne m'a guère aidé

félicitations
pas besoin de plombier comme cela

+1

DeadlyDestiny
le 3 mars 2013 à 15:08:08
Posteur bavard 2084

Sinon couper juste le fond d'une bouteille vide, et pomper ! ca marche nikel, (chez moi pas de ventouse ni balai espagnol )

Titi21
le 3 mars 2013 à 15:43:42
Posteur confirmé 889

Comme vous quand ma fille etais plus petite elle a mi le roulo de papier wc dans les toilette elle a eu peur que je crie alors elle a tirer la chasse ,boucher la cata j savais pas quoi faire j ai regarder sur internet il disait avec la brosse des toilette faire des va et vient et pafff grop gloup et tput c est arranger

kacem59
le 3 mars 2013 à 16:20:15
Posteur apprenti 654

quel solution pour baignoire boucher, l eau du lave linge remonte dans la baignoire ainsi que le lave vaisselle j ai essayer 3 bouteilles de destop aucun resultat je sais pas si je peu utiliser de l acide pour deboucher.

marylou81
le 3 mars 2013 à 16:21:36
Incontrôlable 6408

kacem59 a écrit : quel solution pour baignoire boucher, l eau du lave linge remonte dans la baignoire ainsi que le lave vaisselle j ai essayer 3 bouteilles de destop aucun resultat je sais pas si je peu utiliser de l acide pour deboucher.


l acide ca ronge tout faut eviter

denivato25
le 27 nov. 2015 à 13:47:48
Petit nouveau 5

Si vos toilettes sont bouchées il ne faut pas vous affoler en appelant un plombier, même si l'eau commence à déborder.

La première chose à essayer pour des problèmes de rouleaux de papier toilettes est d'utiliser une ventouse et faire des mouvements de haut en bas jusqu'au déblocage des déchets puis de tirer la chasse d'eau pour plus de propreté.

Dans le cas où cela ne marche, comme vous le dites le balai espagnol est une très bonne astuce ; en effet il est aussi appeler balai à frange et doit être manipulé pareillement à la ventouse.

Sans ventouse, sans balai espagnol, vous pouvez très bien utiliser un système D, c'est-à-dire une bouteille en plastique que vous allez sectionner vers le bas. Il faut garder le bouchon et l'utiliser comme s'il s'agissait d'une ventouse : saisissez la bouteille par le goulet et faites des mouvements de haut en bas afin et le tour est joué.

Si après avoir faire le nécessaire avec ces astuces, alors que rien est débouché, il vaut mieux contacter un professionnel en wc bouché

tif_
le 27 nov. 2015 à 14:07:37
Incontrôlable 7877

Un petit peu de pub en passant

denivato25
le 27 nov. 2015 à 14:14:02
Petit nouveau 5