En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Engelures pied fille 7 ans


leonatia
le 13 févr. 2018 à 10:01:56
Posteur apprenti 559

Bonjour,

Je suis vraiment inquiète!
Depuis mardi dernier ma fille de 7 ans a commencer a se plaindre que son pouce et quatrième doigt sur son pied la démangeait, ensuite ca a commencé a gonflé et devenir violacé et à ce jour cela est resté au même point et depuis hier soir on dirait que ca commence sur son troisième doigt sur l'autre pied.
Nous avons donc été chez le médecin hier soir et pour lui ce serait des engelures a cause du froid( mais nous on a eu -8degres maximum uniquement 2 jours et elle a des bottes fourrés).
Mais il est très surpris car il dit que cela arrive chez les adultes et non les enfants.
Il nous a prescrit de la crème a la cortisone, je l'ai badigeonner hier soir et ce mati mais je n'ai vu aucune amélioration ce matin.
Cela vous est t'il déjà arriver svp? a vos enfants?

melpomarez
le 13 févr. 2018 à 10:16:00
Incontrôlable 8780

J'ai été chez le médecin hier exactement pour la même raison, je n'avais jamais eu çà, mon médecin m'a prescrit que de la vitamines D, alors que çà me démange ce serait du au froid et à l'humidité

Chloeyounesangelo13
le 13 févr. 2018 à 10:17:37
Mini posteur 190

Bonjour,
J'ai 27 ans et c'est le deuxième hiver que je passe avec des engelures. C'est désagréable et ça fais très mal . Testé les chaussettes à l'aloé verra . C'est la seule chose qui me soulage pour ma part . Votre médecin n'a pas prescrit de prise de sang ? Ça peut venir d'une carence en vitamine.
Courage à votre fille .

melpomarez
le 13 févr. 2018 à 10:22:25
Incontrôlable 8780

Chloeyounesangelo13 a écrit : Bonjour,
J'ai 27 ans et c'est le deuxième hiver que je passe avec des engelures. C'est désagréable et ça fais très mal . Testé les chaussettes à l'aloé verra . C'est la seule chose qui me soulage pour ma part . Votre médecin n'a pas prescrit de prise de sang ? Ça peut venir d'une carence en vitamine.
Courage à votre fille .


pour ma part, j'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin complet car j'ai eu une grosse perte de poids et je voulais savoir si je n'avais pas de carence, donc vitamines D à prendre après résultat prise de sang, mais ca me gratte et çà fait comme des petits points au bout des orteils, jamais eu ca

melpomarez
le 13 févr. 2018 à 10:23:22
Incontrôlable 8780

melpomarez a écrit : Chloeyounesangelo13 a écrit : Bonjour,
J'ai 27 ans et c'est le deuxième hiver que je passe avec des engelures. C'est désagréable et ça fais très mal . Testé les chaussettes à l'aloé verra . C'est la seule chose qui me soulage pour ma part . Votre médecin n'a pas prescrit de prise de sang ? Ça peut venir d'une carence en vitamine.
Courage à votre fille .


pour ma part, j'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin complet car j'ai eu une grosse perte de poids et je voulais savoir si je n'avais pas de carence, donc vitamines D à prendre après résultat prise de sang, mais ca me gratte et çà fait comme des petits points au bout des orteils, jamais eu ca


justement j'ai vu ces chaussettes à l'aloe vera hier en pharmacie je me suis demandée si ca valait le coup

leonatia
le 13 févr. 2018 à 10:30:04
Posteur apprenti 559

merci pour vos réponses...
je lui est donnée des vitamines et des compléments alimentaire comme tous les ans en hiver.
Ce qui est étonnant c'est que ca arrive sur une enfant le médecin trouvait ca étrange.
Chez nous il fait assez chaud(cheminée) donc je me dit que quand il a fait très froid elle n'est pas resté dans le froid a la maison.

Oui effectivement on a eu 3, 4 jours de neige et elle a joué dans la neige mais elle a des bottes assez epaisses, mon autre fille ses bottes sont moins epaisses et elle n'a pas eu ca.
C'est vraiment bizarre je me demande si c'est bien ca!


Chloeyounesangelo13
le 13 févr. 2018 à 10:54:48
Mini posteur 190

melpomarez a écrit : melpomarez a écrit : Chloeyounesangelo13 a écrit : Bonjour,
J'ai 27 ans et c'est le deuxième hiver que je passe avec des engelures. C'est désagréable et ça fais très mal . Testé les chaussettes à l'aloé verra . C'est la seule chose qui me soulage pour ma part . Votre médecin n'a pas prescrit de prise de sang ? Ça peut venir d'une carence en vitamine.
Courage à votre fille .


pour ma part, j'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin complet car j'ai eu une grosse perte de poids et je voulais savoir si je n'avais pas de carence, donc vitamines D à prendre après résultat prise de sang, mais ca me gratte et çà fait comme des petits points au bout des orteils, jamais eu ca


justement j'ai vu ces chaussettes à l'aloe vera hier en pharmacie je me suis demandée si ca valait le coup


Sur moi ça marche super bien, sinon je m'arracherai les orteils tellement que ça démange . Essayez ça coûte pas grand chose .

Chloeyounesangelo13
le 13 févr. 2018 à 10:56:30
Mini posteur 190

leonatia a écrit : merci pour vos réponses...
je lui est donnée des vitamines et des compléments alimentaire comme tous les ans en hiver.
Ce qui est étonnant c'est que ca arrive sur une enfant le médecin trouvait ca étrange.
Chez nous il fait assez chaud(cheminée) donc je me dit que quand il a fait très froid elle n'est pas resté dans le froid a la maison.

Oui effectivement on a eu 3, 4 jours de neige et elle a joué dans la neige mais elle a des bottes assez epaisses, mon autre fille ses bottes sont moins epaisses et elle n'a pas eu ca.
C'est vraiment bizarre je me demande si c'est bien ca!




Au vue des symptômes c'est ça . Le docteur m'avait dit que ça touchait surtout les femmes . Ça peut venir d'une mauvaise circulation du sang aussi ...

melpomarez
le 13 févr. 2018 à 10:56:49
Incontrôlable 8780

Chloeyounesangelo13 a écrit : melpomarez a écrit : melpomarez a écrit : Chloeyounesangelo13 a écrit : Bonjour,
J'ai 27 ans et c'est le deuxième hiver que je passe avec des engelures. C'est désagréable et ça fais très mal . Testé les chaussettes à l'aloé verra . C'est la seule chose qui me soulage pour ma part . Votre médecin n'a pas prescrit de prise de sang ? Ça peut venir d'une carence en vitamine.
Courage à votre fille .


pour ma part, j'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin complet car j'ai eu une grosse perte de poids et je voulais savoir si je n'avais pas de carence, donc vitamines D à prendre après résultat prise de sang, mais ca me gratte et çà fait comme des petits points au bout des orteils, jamais eu ca


justement j'ai vu ces chaussettes à l'aloe vera hier en pharmacie je me suis demandée si ca valait le coup


Sur moi ça marche super bien, sinon je m'arracherai les orteils tellement que ça démange . Essayez ça coûte pas grand chose .


merci je vais surement me laisser tenter

melpomarez
le 13 févr. 2018 à 10:57:46
Incontrôlable 8780

Chloeyounesangelo13 a écrit : leonatia a écrit : merci pour vos réponses...
je lui est donnée des vitamines et des compléments alimentaire comme tous les ans en hiver.
Ce qui est étonnant c'est que ca arrive sur une enfant le médecin trouvait ca étrange.
Chez nous il fait assez chaud(cheminée) donc je me dit que quand il a fait très froid elle n'est pas resté dans le froid a la maison.

Oui effectivement on a eu 3, 4 jours de neige et elle a joué dans la neige mais elle a des bottes assez epaisses, mon autre fille ses bottes sont moins epaisses et elle n'a pas eu ca.
C'est vraiment bizarre je me demande si c'est bien ca!




Au vue des symptômes c'est ça . Le docteur m'avait dit que ça touchait surtout les femmes . Ça peut venir d'une mauvaise circulation du sang aussi ...



mon médecin me l'a dit également hier pour la mauvaise circulation du sang

Lili-21
le 13 févr. 2018 à 11:07:37
Posteur apprenti 547

leonatia a écrit : merci pour vos réponses...
je lui est donnée des vitamines et des compléments alimentaire comme tous les ans en hiver.
Ce qui est étonnant c'est que ca arrive sur une enfant le médecin trouvait ca étrange.
Chez nous il fait assez chaud(cheminée) donc je me dit que quand il a fait très froid elle n'est pas resté dans le froid a la maison.

Oui effectivement on a eu 3, 4 jours de neige et elle a joué dans la neige mais elle a des bottes assez epaisses, mon autre fille ses bottes sont moins epaisses et elle n'a pas eu ca.
C'est vraiment bizarre je me demande si c'est bien ca!




N' aurait-elle pas eu un cheveux qui s'est enroulé autour de son orteil sans qu'elle s'en aperçoive. Apparemment c'est assez fréquent chez les petits (on appelle çà le syndrome du tourniquet) et peut bloquer la circulation sanguine. Mais cela pourrait pourquoi pas arrivé aux plus grands.....
Regarde ce lien (on y voit la photo d'un orteil violacé) ----> https://www.lexpress.fr/actual­ite/societe/sante/syndrome-du-­tourniquet-comment-un-simple-c­heveu-peut-etre-dangereux-pour­-votre-bebe_1761970.html

(c'est une hypothèse bien sur, il n'est pas dit que c'est ce qu'il lui arrive).


myrabel
le 13 févr. 2018 à 11:09:47
Modérateur 15720

les engelures c'est 3 choses en même temps
le froid
la mauvaise circulation
les pieds trop serrés dans les chaussures

leonatia
le 13 févr. 2018 à 11:22:05
Posteur apprenti 559

Lili-21 a écrit : leonatia a écrit : merci pour vos réponses...
je lui est donnée des vitamines et des compléments alimentaire comme tous les ans en hiver.
Ce qui est étonnant c'est que ca arrive sur une enfant le médecin trouvait ca étrange.
Chez nous il fait assez chaud(cheminée) donc je me dit que quand il a fait très froid elle n'est pas resté dans le froid a la maison.

Oui effectivement on a eu 3, 4 jours de neige et elle a joué dans la neige mais elle a des bottes assez epaisses, mon autre fille ses bottes sont moins epaisses et elle n'a pas eu ca.
C'est vraiment bizarre je me demande si c'est bien ca!




N' aurait-elle pas eu un cheveux qui s'est enroulé autour de son orteil sans qu'elle s'en aperçoive. Apparemment c'est assez fréquent chez les petits (on appelle çà le syndrome du tourniquet) et peut bloquer la circulation sanguine. Mais cela pourrait pourquoi pas arrivé aux plus grands.....
Regarde ce lien (on y voit la photo d'un orteil violacé) ----> https://www.lexpress.fr/actual­ite/societe/sante/syndrome-du-­tourniquet-comment-un-simple-c­heveu-peut-etre-dangereux-pour­-votre-bebe_1761970.html

(c'est une hypothèse bien sur, il n'est pas dit que c'est ce qu'il lui arrive).




Merci mais je ne pense pas que ce soit ca elle en a sur 2 sur un pied et 1 sur un autre

leonatia
le 13 févr. 2018 à 11:23:17
Posteur apprenti 559

myrabel a écrit : les engelures c'est 3 choses en même temps
le froid
la mauvaise circulation
les pieds trop serrés dans les chaussures

Oui au vu des doigts ca me fait penser aussi a une mauvaise circulation mais je ne voit pas comment ca peut lui arriver...
Ses chaussures ne sont pas trop serré elle a horreur de ca