En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Pôle emploi arnaque?


lulujoker
le 24 mars 2017 à 17:16:34
Mini posteur 115

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais votre avis sur un petit problème qui me préoccupe
J'ai publié mon CV sur pôle emploi et est été contacté par une personne qui veut m'employer.cette personne m'a expliqué qu'il était muté du canada vers la Franceet donc qu'il avait besoin d'une personne qualifiée pour les repas chez lui avec sa famille. Après quelques échanges mail il me propose le poste.Il me dit qu'il vas m'envoyer mon premier salaire par chèque pour être sûr que je serait bien présente lorsqu'il arrivera en France. Il ne m'a tout de même pas demander de coordonnées bancaires et, à bien consulter mon espace perso pôle emploi. Ce qui me trouble c'est que cette personne veut m'envoyer aussi de l'argent afin de payer un fournisseur de matériel de cuisine sur la région et me demande si cela ne me dérange pas de m'en occuper.
A votre avis, ça sent l'arnaque ?

Daphnis92
le 24 mars 2017 à 17:21:45
Posteur bavard 2980

Je me méfierais à ta place. Il ne faudrait pas que cette personne blanchisse de l'argent en passant par ton compte ou te piège en te demandant de rendre ensuite de l'argent qu'il ne t'aurait pas envoyé.
Et à Pole Emploi, il le connaisse ce type?
N'hésite pas à chercher sur google si ce n'est pas un type d'arnaque.

myrabel
le 24 mars 2017 à 17:24:33
Modérateur 15720

ça me semble bizarre aussi.

sophie123123
le 24 mars 2017 à 17:25:57
Incontrôlable 7505

anarque aux cheque elle et bien conue

Daphnis92
le 24 mars 2017 à 17:34:38
Posteur bavard 2980

En effet sophie, j'ai googlé "offre d'emploi" et "arnaque aux chèques" et il y a plein de gens qui se sont fait avoir ou qui préviennent de se méfier!

lulujoker
le 24 mars 2017 à 17:43:12
Mini posteur 115

Merci je viens de regarder effectivement c'est une arnaque. Depuis ce matin je me posais la question.
Je n'ai pas donné de coordonnées bancaires ou autres,donc tant mieux. Je vais bien sûr signaler à pôle emploi mais, combien de personnes ce font escroquees ?
C'est vraiment honteux ! !! Pôle emploi devrait mieux surveiller cet genre de pratique.

lulujoker
le 24 mars 2017 à 17:45:12
Mini posteur 115

Pour une première inscription à l' anpe en 20 ans c'est pas mal!!!!

Daphnis92
le 24 mars 2017 à 17:50:45
Posteur bavard 2980

En tout cas, bonne chance!
Entre le manque d'offres et les arnaqueurs prêts à ruiner des gens déjà dans la mouise, ce n'est pas simple de trouver un job maintenant!

Shusuikaa
le 24 mars 2017 à 17:55:49
Modérateur 4564

Oui bien connue l'arnaque aux chèques. Il t'envoie un chèque de 1500 par exemple, que tu encaisses, qui est crédité sur ton compte, puis pour une raison ou une autre il te demande de lui renvoyer l'argent. Sauf que quand ta banque t'informe que c'était un chèque sans provision, bien souvent c'est trop tard...

Il faut vraiment se méfier partout c'est malheureux

En tout cas bon courage pour ta recherche d'emploi

lulujoker
le 24 mars 2017 à 18:06:48
Mini posteur 115

Merci tout le monde! Au pire mon compte est à sec lol!!!!!

RV86
le 24 mars 2017 à 18:27:20
Mini posteur 125

demande lui, d'envoyer le chèque à la Police