En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Help!!! Tache de graisse a vélo sèche


noemiergr
le 20 févr. 2017 à 13:05:32
Mini posteur 206

Coucou se serait pour savoir si l'une d'entre vous saurais comment je peut retirer sur un Jean une tache de graisse SVP ?????????????
Merci bonne journée a toutes et tous ????

Gagnin
le 20 févr. 2017 à 13:09:48
Posteur bavard 2665

le laver dans la machine

noemiergr
le 20 févr. 2017 à 13:11:00
Mini posteur 206

Tomber en panne ce matin :/

Gagnin
le 20 févr. 2017 à 13:15:21
Posteur bavard 2665

le laver à la main comme autrefois mais il y avais pas de jean avant l'invention de la machine à laver ou acheter une machine s'est peut être encore les soldes ou porter un autre jean

Moonie
le 20 févr. 2017 à 13:21:06
Modérateur 3316

Tu peux essayer avec du bicarbonate de soude et jus de citron dans un premier temps. Autrement du vinaigre blanc

Bon courage

noemiergr
le 20 févr. 2017 à 13:21:26
Mini posteur 206

Gagnin a écrit : oui pour la machine je vais en racheter une mais j'aimerais savoir si déjà a la machine sa partirais pu sinon si il y aurais des astiuces pour la retirer
Merci
le laver à la main comme autrefois mais il y avais pas de jean avant l'invention de la machine à laver ou acheter une machine s'est peut être encore les soldes ou porter un autre jean


Shusuikaa
le 20 févr. 2017 à 13:22:23
Modérateur 4564

Savon au fiel, c'est super efficace !

noemiergr
le 20 févr. 2017 à 13:22:40
Mini posteur 206

Moonie a écrit : merci beaucoup je vais essayer
Tu peux essayer avec du bicarbonate de soude et jus de citron dans un premier temps. Autrement du vinaigre blanc

Bon courage


Moonie
le 20 févr. 2017 à 13:23:18
Modérateur 3316

Shusuikaa a écrit : Savon au fiel, c'est super efficace !



Tiens je connais pas ça, tu trouves ça où ? Et ça marche pour toutes les tâches ?

noemiergr
le 20 févr. 2017 à 13:23:34
Mini posteur 206

Shusuikaa a écrit : Savon au fiel, c'est super efficace !



Sa se trouve ou sa ?

noemiergr
le 20 févr. 2017 à 13:24:35
Mini posteur 206

Moonie a écrit : Tu peux essayer avec du bicarbonate de soude et jus de citron dans un premier temps. Autrement du vinaigre blanc

Bon courage



Le vinaigre blanc va pas "blanchir " le Jean ?

Moonie
le 20 févr. 2017 à 13:26:19
Modérateur 3316

noemiergr a écrit : Moonie a écrit : Tu peux essayer avec du bicarbonate de soude et jus de citron dans un premier temps. Autrement du vinaigre blanc

Bon courage



Le vinaigre blanc va pas "blanchir " le Jean ?



Au pire, tu test avant sur un coin non visible, genre sur l'envers.

Shusuikaa
le 20 févr. 2017 à 13:27:21
Modérateur 4564

Moonie a écrit : Shusuikaa a écrit : Savon au fiel, c'est super efficace !



Tiens je connais pas ça, tu trouves ça où ? Et ça marche pour toutes les tâches ?


Moi je l'achète à Action, mais j'en ai déjà vu dans d'autres magasins (lidl par exemple) c'est vraiment pas cher et beaucoup plus efficace que les autres détachants. Il y'a une brosse integree à la bouteille, on frotte avec, puis on lave. J'arrive à avoir des taches d'herbes, de feutre, de gras... sans problème

Moonie
le 20 févr. 2017 à 13:29:56
Modérateur 3316

Shusuikaa a écrit : Moonie a écrit : Shusuikaa a écrit : Savon au fiel, c'est super efficace !



Tiens je connais pas ça, tu trouves ça où ? Et ça marche pour toutes les tâches ?


Moi je l'achète à Action, mais j'en ai déjà vu dans d'autres magasins (lidl par exemple) c'est vraiment pas cher et beaucoup plus efficace que les autres détachants. Il y'a une brosse integree à la bouteille, on frotte avec, puis on lave. J'arrive à avoir des taches d'herbes, de feutre, de gras... sans problème



Merci je le note, parce qu'avec un monstre à la maison, les tâches il y en a souvent loll

noemiergr
le 20 févr. 2017 à 13:30:18
Mini posteur 206

Moonie a écrit : noemiergr a écrit : Moonie a écrit : Tu peux essayer avec du bicarbonate de soude et jus de citron dans un premier temps. Autrement du vinaigre blanc

Bon courage



Le vinaigre blanc va pas "blanchir " le Jean ?



Au pire, tu test avant sur un coin non visible, genre sur l'envers.


Merci beaucoup

Shusuikaa
le 20 févr. 2017 à 13:34:46
Modérateur 4564

Moonie a écrit : Shusuikaa a écrit : Moonie a écrit : Shusuikaa a écrit : Savon au fiel, c'est super efficace !



Tiens je connais pas ça, tu trouves ça où ? Et ça marche pour toutes les tâches ?


Moi je l'achète à Action, mais j'en ai déjà vu dans d'autres magasins (lidl par exemple) c'est vraiment pas cher et beaucoup plus efficace que les autres détachants. Il y'a une brosse integree à la bouteille, on frotte avec, puis on lave. J'arrive à avoir des taches d'herbes, de feutre, de gras... sans problème



Merci je le note, parce qu'avec un monstre à la maison, les tâches il y en a souvent loll



j'en ai 2 de monstres alors je te comprend je pense que dans les grands magasins auchan, carrefour etc... il doit y'en avoir. Sinon à Action c'est cette bouteille :


Moonie
le 20 févr. 2017 à 15:18:44
Modérateur 3316

Merci ça tombe bien, j'ai l'intention d'y aller dans les prochains jours, je le note ^^

En gros, tu en mets sur les taches difficiles, tu frottes et un tour en machine ?

emy2207
le 20 févr. 2017 à 17:08:01
Posteur apprenti 713

Bonjour
Cela m est arrivé sur un pull blanc, et j ai réussi à le rattraper avec du beurre et liquide vaisselle. J avais trouvé cette astuce sur des forums de grands mères.
J y croyais pas trop mai foutu pour foutu , j ai tenté et ça à marché.
tu frotte la tâche avec le beurre, ca va ramollir la graisse et l envelopper et ensuite tu frotte la tâche avec un peu de liquide vaisselle dessus, tu rince le tout et normalement la tâche est partie.
Voilà j espère que ca t'aidera.

Shusuikaa
le 20 févr. 2017 à 17:20:13
Modérateur 4564

Moonie a écrit : Merci ça tombe bien, j'ai l'intention d'y aller dans les prochains jours, je le note ^^

En gros, tu en mets sur les taches difficiles, tu frottes et un tour en machine ?



Oui, on frotte avec la brosse au niveau du bouchon et hop en machine. Jusque maintenant, aucune tâche ne lui résiste

TonTonKDO
le 21 févr. 2017 à 12:28:45
Petit nouveau 16

Pour tout ce qui est tâche de graisse, huile moteur... la solution qui fonctionne pour quasiment presque toutes les surfaces c'est le nettoyant freins, c'est un dégraissant surpuissant.

123SOLEIL
le 22 févr. 2017 à 12:48:44
Posteur bavard 1108

emy2207 a écrit : Bonjour
Cela m est arrivé sur un pull blanc, et j ai réussi à le rattraper avec du beurre et liquide vaisselle. J avais trouvé cette astuce sur des forums de grands mères.
J y croyais pas trop mai foutu pour foutu , j ai tenté et ça à marché.
tu frotte la tâche avec le beurre, ca va ramollir la graisse et l envelopper et ensuite tu frotte la tâche avec un peu de liquide vaisselle dessus, tu rince le tout et normalement la tâche est partie.
Voilà j espère que ca t'aidera.