En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Périmée ??? HELP


kelly49800
le 25 janv. 2016 à 17:06:20
Posteur bavard 1680

Bonjour, voici j'ai une brique de lait entier, non entamé stocker dans mon garage et il y a inscrit dessus à consommer avant le 01/12/2015.
Pensez vous que je peux faire mes yaourts avec? Ou est ce que je dois le mettre à la poubelle?

Merci de votre aide

Saqec
le 25 janv. 2016 à 17:07:44
Posteur de ouf !! 4681

S'il est sterilisé UHT pour moi c'est bon!

Si c'est du lait frais oublie...

titejava
le 25 janv. 2016 à 17:08:52
Posteur confirmé 933

Coucou !

Oui tu peu sans problème vu qu'elle n'est pas ouverte , ça risque rien .

Si tu savais le nombre de produits "périmés " que je mange

kelly49800
le 25 janv. 2016 à 17:09:36
Posteur bavard 1680

Saqec a écrit : S'il est sterilisé UHT pour moi c'est bon!

Si c'est du lait frais oublie...


Oui c'est du stérilisé UHT.

kelly49800
le 25 janv. 2016 à 17:10:07
Posteur bavard 1680

titejava a écrit : Coucou !

Oui tu peu sans problème vu qu'elle n'est pas ouverte , ça risque rien .

Si tu savais le nombre de produits "périmés " que je mange


Moi il y a des produits ça me dérange pas, mais d'autres ou j'ai très peur !!

Tibelette
le 25 janv. 2016 à 17:12:20
Posteur bavard 2548

tu l'ouvres, tu sens, tu goutes et tu juges... si tu as un doute poubelle..

Moryanril
le 25 janv. 2016 à 17:19:09
Posteur bavard 1970


Je crois que c'est swanne22 qui avait poste ça mais ke suis plus sur
Et encore il dise 2 mois j'avais lu quelques part 2 ans

titejava
le 25 janv. 2016 à 17:20:01
Posteur confirmé 933

kelly49800 a écrit :

Moi il y a des produits ça me dérange pas, mais d'autres ou j'ai très peur !!



Je comprends , mais perso je fait comme tibelette , et j'ai jamais été malade en faisant comme ça

elarayoun
le 25 janv. 2016 à 17:22:45
Posteur confirmé 866

kelly49800 a écrit : Bonjour, voici j'ai une brique de lait entier, non entamé stocker dans mon garage et il y a inscrit dessus à consommer avant le 01/12/2015.
Pensez vous que je peux faire mes yaourts avec? Ou est ce que je dois le mettre à la poubelle?

Merci de votre aide

Aucun souci..le lait on sait tout de suite a l odeur s il a tourne

kelly49800
le 25 janv. 2016 à 17:32:10
Posteur bavard 1680

Merci je vais aller voir ça !!!

Taeweth
le 25 janv. 2016 à 17:32:48
Incontrôlable 6424

moi je le fais bouillir si il tourne poubelle sinon c est bon

sokahina
le 25 janv. 2016 à 17:48:58
Posteur apprenti 659

Bonsoir à toutes, ce poste m interesse car je suis en plein doute,j ai un paquet de knacki périmer au 23 janvier non ouvert,penser vous que je doit le jeter ou il peu ce garder?Merci

ccaroleda
le 25 janv. 2016 à 17:50:05
Posteur de ouf !! 3633

sokahina a écrit : Bonsoir à toutes, ce poste m interesse car je suis en plein doute,j ai un paquet de knacki périmer au 23 janvier non ouvert,penser vous que je doit le jeter ou il peu ce garder?Merci


moi jel 'ouvrirais et si pas collant et odeur normale je consommerais mais je ferais cuire

Gayriss
le 25 janv. 2016 à 17:51:46
Incontrôlable 6978

Saqec a écrit : S'il est sterilisé UHT pour moi c'est bon!

Si c'est du lait frais oublie...

+1

sokahina
le 25 janv. 2016 à 17:53:12
Posteur apprenti 659

ccaroleda a écrit : sokahina a écrit : Bonsoir à toutes, ce poste m interesse car je suis en plein doute,j ai un paquet de knacki périmer au 23 janvier non ouvert,penser vous que je doit le jeter ou il peu ce garder?Merci


moi jel 'ouvrirais et si pas collant et odeur normale je consommerais mais je ferais cuire


alors je ferais ça,je ferai cuire bien comme il faut merci encore

sweetpea
le 25 janv. 2016 à 18:51:52
Incontrôlable 7321

sans problème si c'est du lait stérilisé. On a en deja bu périmé de 3 mois et aucun soucis.

sweetpea
le 25 janv. 2016 à 18:52:26
Incontrôlable 7321

Moryanril a écrit :
Je crois que c'est swanne22 qui avait poste ça mais ke suis plus sur
Et encore il dise 2 mois j'avais lu quelques part 2 ans


les yaourts 3 mois je suis perplexe ... 3 semaines ok mais au dela, je n'ai jamais osé lol

Gayriss
le 25 janv. 2016 à 19:00:25
Incontrôlable 6978

Ca dépends lesquels, je pense que ça concerne surtout les yaourts nature

kelly49800
le 25 janv. 2016 à 19:11:10
Posteur bavard 1680

Moi les yaourts nature 1 mois je mange encore.

veroniquehelene
le 25 janv. 2016 à 19:14:37
Petit nouveau 50

oui y a pas de soucis!!!

Moryanril
le 25 janv. 2016 à 19:16:45
Posteur bavard 1970

misspink_4 a écrit : Moryanril a écrit :
Je crois que c'est swanne22 qui avait poste ça mais ke suis plus sur
Et encore il dise 2 mois j'avais lu quelques part 2 ans


les yaourts 3 mois je suis perplexe ... 3 semaines ok mais au dela, je n'ai jamais osé lol

J'avais vu une émission un yaourt fabriquer et vendu en France a 1 mois de péremption un yaourt fabrique en France vendu dans les dom Tom à une date de péremption de deux mois voir deux mois et demi du au transport par bateaux donc si on fait le rapport c'est un mois et demi de plus que nous pour un yaourt fabrique le même jour
Je pense que ça s'adresse au yaourt sans chantilly bien sur

phenomene
le 26 janv. 2016 à 00:16:54
Incontrôlable 5904

misspink_4 a écrit : sans problème si c'est du lait stérilisé. On a en deja bu périmé de 3 mois et aucun soucis.


j'ai visité une usine de lait, pour le lait qui est conditionné en brique la date change suivant les pays, pour la france on voyait la date et d'un seul coup la date passait à 1 an de plus pour la grece et pourtant quelques secondes plus tot la dl était différente, rien n'avait changé, ni la boite ni le lait et la machine même pas arrêtée

du coup maintenant j'achète des dates courtes, l'année dernière au jeu lactel j'ai bu du lait dépassé de 6 mois, même pas une petite gastro

titejava
le 26 janv. 2016 à 00:17:10
Posteur confirmé 933

Moryanril a écrit : J'avais vu une émission un yaourt fabriquer et vendu en France a 1 mois de péremption un yaourt fabrique en France vendu dans les dom Tom à une date de péremption de deux mois voir deux mois et demi du au transport par bateaux donc si on fait le rapport c'est un mois et demi de plus que nous pour un yaourt fabrique le même jour
Je pense que ça s'adresse au yaourt sans chantilly bien sur


On a vu la même émission lol , me souviens plus sur quelle chaine c'était y'en a eu tellement sur le gaspillage !

Les dates c'est pour nous faire jeter et du coup consommer plus point , perso j'ai déjà mangé de la crème fraiche "périmée" de plus de 3 mois et j'ai pas été malade , pour les yaourts c'est pareil , le tout c'est de sentir , goûter et si il y'a rien d'anomal ben tu le manges ! En tout cas je fonctionne comme ça ...

Vilerence
le 26 janv. 2016 à 08:35:57
Sensationnel 10859

titejava a écrit : Moryanril a écrit : J'avais vu une émission un yaourt fabriquer et vendu en France a 1 mois de péremption un yaourt fabrique en France vendu dans les dom Tom à une date de péremption de deux mois voir deux mois et demi du au transport par bateaux donc si on fait le rapport c'est un mois et demi de plus que nous pour un yaourt fabrique le même jour
Je pense que ça s'adresse au yaourt sans chantilly bien sur


On a vu la même émission lol , me souviens plus sur quelle chaine c'était y'en a eu tellement sur le gaspillage !

Les dates c'est pour nous faire jeter et du coup consommer plus point , perso j'ai déjà mangé de la crème fraiche "périmée" de plus de 3 mois et j'ai pas été malade , pour les yaourts c'est pareil , le tout c'est de sentir , goûter et si il y'a rien d'anomal ben tu le manges ! En tout cas je fonctionne comme ça ...


Ha oui? Il m'est arrivée d'avoir dans le frigo de la crème non ouverte et passée de date, elle sentait très fort et un goût amer.

titejava
le 26 janv. 2016 à 15:26:39
Posteur confirmé 933

fraizoo a écrit :
Ha oui? Il m'est arrivée d'avoir dans le frigo de la crème non ouverte et passée de date, elle sentait très fort et un goût amer.


Oui , oui je t'assure ! J'ai regardé dans mon frigo , j'en ai une qui était à consommer avant le 16/12 et qui est entamée , ben je m'en sers , elle ne sent pas et est tout à fait mangeable encore ! Après ça dépends peu être du conditionnement des produits