En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Idées repas enfant


Titi
le 17 juil. 2011 à 17:53:56
Administrateur 33400

Coucou tous
Actuellement j'ai chez moi et pour 15 jours mes deux nièces qui ont 18 mois et 3 ans et j'aurai voulu des idées de quoi leur faire à manger car j'ai pas trop l'habitude de faire à manger à des si petites

sofyya
le 17 juil. 2011 à 17:56:46
Incontrôlable 5398

coucou
moi j'ai pas d'enfants mais tu peux leur faire différentes purées(carottes,courgettes,patates douces),du hachis parmentier
et leur presenter les plats de façon rigolote (oeuf au plat avec un sourire en ketchup)

mami39
le 17 juil. 2011 à 17:59:52
Sensationnel 17342

coucou titi,déjà elles estcequ'elles sont difficiles?mon loulou à 18 mois et il mange de tout

Lolotte Rigolotte
le 17 juil. 2011 à 18:00:26
Posteur apprenti 399

Coucou !
Tu peux faire le classique purée-saucisses ou purée-jambon
C'est vrai que c'est pas évident de cuisiner, surtout pour un enfant de 18 mois...
Je réfléchis et je re-poste si je trouve d'autres idées !

Cunechoue
le 17 juil. 2011 à 18:02:31
Posteur bavard 2517

une adresse si ça peut t'aider :

(tu peux choisir l'age de l'enfant)

http://www.bledina.com/fr/bebe­/alimentation-nutrition/recett­es-bebe?ag=6

pitchoune6
le 17 juil. 2011 à 18:02:38
Sensationnel 13901

des pomme de terre carré avec jambon , des nouilles avec jambon...du hachis parmentier

ethan2008
le 17 juil. 2011 à 18:03:28
Posteur bavard 2418

coucou,
aprés pas facile mon loulou a 3 ans et mange de tout, depuis ses 1 an et demi, spaghettis bolognaise, hachis parmentier, poulet frites, viande haché , haricot vert, purée saucisse, jambon pates. Je faisais surtout attention a bien lui couper, en petits morceaux.

Yahya
le 17 juil. 2011 à 18:03:43
Incontrôlable 8417

Coucou
C'est dur. Elle aime quoi en général?

Moi ma fille aime beaucoup manger la purée de petit pois. (fais maison) avec du poisson (blanc de préférence et sans arrête) que tu passe dans la chapelure.

lil214
le 17 juil. 2011 à 18:05:14
Sensationnel 13605

difficile! car selon les enfants c'est différents, le mien a 21 mois est refuse toujours les morceaux sauf gateaux aperos , cereales , frites et fromage rapee
a par cela il mange encore des pots de 6 mois !!!!!

Moonie
le 17 juil. 2011 à 18:08:08
Modérateur 3316

lil214 a écrit : difficile! car selon les enfants c'est différents, le mien a 21 mois est refuse toujours les morceaux sauf gateaux aperos , cereales , frites et fromage rapee
a par cela il mange encore des pots de 6 mois !!!!!



Pareil 16 mois et monsieur ne veut pas de morceaux, même tout petits .... par contre il aime bien les petits biscuits de nestlé ...

En général, tout se qui est purée les enfants aiment .

Bon courage Titi

laety33
le 17 juil. 2011 à 19:08:34
Sensationnel 10662

Comme ca a été déjà dit, celà dépend des habitudes alimentaires notament pour celle de 18 mois !

à 3 ans ici il mange comme nous et ce depuis un bout de temps (ses 18 mois environ).

Les parents ne t'ont pas donner les habitudes alimentaires?

bon sinon ici que je me souvienne.... à 18 mois il mangeait des morceaux et certains repas comme nous !

Après c'est conseillé d'avoir à chaque repas (pour les 2):
un féculent ( céréales types pates, riz.../pomme de terre...)
des légumes
un laitage soit un fromage ou un yaourt
avec si besoin un fruit (compote ou fruit frais)
à 18 mois la portion de viande/poisson est généralement d'une fois par jour (le midi de préférence) et de 30g !
Pour celle de 18 mois le soir tu peux faire style des bouillies...
moi il adorait la floraline au lait mélangée à de la purée de carotte par exemple ou de la semoule avec de la purée de tomate, des légumes (style mélange pour potage/minestrone) avec des petites pates !

au gouter un laitage, avec un fruit et des biscuit...

voilà en gros mais c'est à adapter pour chaque enfant !

Titi
le 17 juil. 2011 à 19:12:25
Administrateur 33400

ah pas de viande ou de poisson tous les jours deux fois par jour?

abeille
le 17 juil. 2011 à 19:22:27
Posteur apprenti 354

oui une fois par jour mais tu peut tres bien divisé l'apport de poisson ou viande en deux. C'est vrai que sa fait pas beaucoup mais c'est suffisant. C'est a cause des reins qui sont encore jeune et qui ne faut pas surchargées.

Pas trop de charcuterie mise a part le jambon. Tu peut aussi faire des quiches ou pizza maison ou meme des flan de carotte ou courgettes.

Sa permet de leur faire manger des légumes si sa passe pas trop bien.

Comme dit mon médecin un peu de tout un petit peu.


Mayabzz
le 17 juil. 2011 à 19:35:56
Mini posteur 216

De la purée maison (avec de la crême liquide, c'est meilleur) avec du poulet,
Des frites maison,
Des spathettis bolo (sauce tomate maison),
En dessert, un gateau au yaourt (en faisant la moitié de pate avec un sachet de sucre vanillé et l'autre moitié avec une demi-tablette de chocolat noir fondue) ça fera un marbré (style vandame)
Du choux-fleur en gratin
Un gratin de courgettes/riz (béchamel et fromage rapé)



natacha63140
le 18 juil. 2011 à 09:38:21
Posteur confirmé 874

tu peux aussi faire des croque monsieur, des sorte de pain bagnat (tomates,thon,mayo,jambon,pain de mie...) mes petits adorent puisque c'est facile a faire, ils preparent leur repas avec moi
Tu peux aussi faire des crepes au jambon et sucre ,nutella ou confiture en dessert.
Une salade de riz ,ils peuvent aussi t'aider
J'espere que ça t'aura donné quelque idées

Kranoxle
le 24 mars 2016 à 21:25:17
Sensationnel 33433

Ah super,elles ont même posté des idees repas pour les petits
Bon j arrete de tous remonter,lol
Vous trouverez ici
https://www.moins-depenser.com­/forum/mag/recette-economique/­index6.html

LioE
le 24 mars 2016 à 21:29:20
Sensationnel 91132

Sabri tu as dépoussiérée ?

Kranoxle
le 24 mars 2016 à 21:32:03
Sensationnel 33433

LioE a écrit : Sabri tu as dépoussiérée ?

Non,je decouvre,lol,je n avais jamais remarqué ce forum recette
Bon je vais pas tout remonter mais laura a posté sa recette du Nutella pour les i teressees