En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

frites surgelées au four ou actifry?


sboubouh
le 19 sept. 2014 à 15:00:30
Mini posteur 232

Bonjour,
je sais qu'il y a déjà eu des post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse...

J'aimerais bien m'offrir une actifry (qui est à 69euro à carrefour...). J'ai bien compris qu'au niveau du gout, les frites ne sont pas comparables avec celle faites en friteuse classique.

Mais voilà, à la maison on ne mange que des frites surgelées au four (parce que les friteuses classiques ça sent vraiment trop fort...), et j'aimerais savoir si le gout est le même?
Merci pour vos réponses!

valeriecalais
le 19 sept. 2014 à 15:02:37
Posteur de ouf !! 4304

désolé j ai pas d actifry

swanne22
le 19 sept. 2014 à 15:09:02
Incontrôlable 9860

Par rapport aux différents avis que j'ai eu c'est la même chose que lorsque tu fais toi même tes frites au four

Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 15:16:17
Sensationnel 33433

Au four j aime pas
Pour l odeur des friteuses déjà chez moi tout est ouvert été comme hiver,en plus la friteuse électrique(enfin les puisque je fais pareil à Clermont et à la campagne) près de la fenêtre et cuisson a la vegetaline(ça c est récent,mais Sabri brûlée à l huile craint l huile chaude ).
L odeur n est pas forte et part rapidement.tu n as pas l impression d être en cuisine chez mc do quitte à manger des frites,autant manger de vraies frites

Littlesheep
le 19 sept. 2014 à 15:18:50
Posteur confirmé 845

J'ai une actifry et j'adore !!!!!!!!!!!

C'est certain c'est pas comparable aux "frites classique" qui baignent dans l'huile. Pour ma part, je préfère les frites actifry surtout celle que je fais maison. Elles ont vraiment le goût de la pomme de terre. Cela se rapproche pas mal des frites que tu peux faire au four. C'est un délice !

Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 15:26:03
Sensationnel 33433

Littlesheep a écrit : J'ai une actifry et j'adore !!!!!!!!!!!

C'est certain c'est pas comparable aux "frites classique" qui baignent dans l'huile. Pour ma part, je préfère les frites actifry surtout celle que je fais maison. Elles ont vraiment le goût de la pomme de terre. Cela se rapproche pas mal des frites que tu peux faire au four. C'est un délice !

Oui enfin,celles du domac baignent dans l huile mais ne sont pas comparables aux frites fraiches,coupées a la maison et chez eux elles sont toutes maigres.

samsam25
le 19 sept. 2014 à 15:26:13
Sensationnel 15052

perso moi j'avais acheter une actifry quand elle était à peine sortit y'a 4 ans et j'ai détester le gouts des frites ! je l'avais prise à 149 euros à cora et revendu au même prix la semaine d'après sur le bon coin !
par contre j'avais tester le poulet dedans et légumes et j'ai aimer mais pour les frite au four c'est mille fois meilleur pour ma part qu'avec l'actifry

Littlesheep
le 19 sept. 2014 à 15:31:37
Posteur confirmé 845

Tous les goûts sont dans la nature !

Certains aiment, certains n'aiment pas ... L'actifry c'est un vrai ....

Pascale33
le 19 sept. 2014 à 15:57:55
Posteur de ouf !! 4465

Moi, j'adore l'actifry... D'autant plus qu'on peut faire plein d'autres choses que des frites, là dedans...
Si tu prends des pommes de terre spécial frites, elles sont super bonnes. Sinon, c'est vrai qu'elles sont un peu molles et ce n'est pas génial. Mais avec de vraies patates à frites, c'est vraiment très bien..
Enfin, je trouve... Après, les goûts et les couleurs, hein.....

motarde16
le 19 sept. 2014 à 16:02:15
Posteur apprenti 341

Moi perso je faisais jamais de frites car je trouvais cela trop contraignant de laver la friteuse pleine de graisse. Depuis j'ai eu l'actifry et j'aime beaucoup. Je mets deux cuillers d'huile et j'aromatise avec des épices. c'est très bon.

Pour les avis c vrai c assez partagé mais quitte à manger des frites autant que ce soit avec des Pommes de Terre fraîches. Donc à la rigueur je préfère les manger pleines de graisses que surgelées.

Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 16:10:27
Sensationnel 33433

En fait elle demande si le goût des frites actifry est comparable a celui des frites au four.elle précise qu elle ne fait pas de frites en friteuse pour 1 soucis d odeur.
J ai donné mon avis sur l odeur en friteuse et aussi sur les frites au four.donc maintenant elle attend votre avis ,pas sur l actifry mais sur vos etudes comparatives gustatives, des deux variantes.
A vos claviers,vous avez 10 mn c est noté sur 10

Pascale33
le 19 sept. 2014 à 16:12:36
Posteur de ouf !! 4465

sabri8001 a écrit : En fait elle demande si le goût des frites actifry est comparable a celui des frites au four.elle précise qu elle ne fait pas de frites en friteuse pour 1 soucis d odeur.
J ai donné mon avis sur l odeur en friteuse et aussi sur les frites au four.donc maintenant elle attend votre avis ,pas sur l actifry mais sur vos etudes comparatives gustatives, des deux variantes.
A vos claviers,vous avez 10 mn c est noté sur 10


Ben quoi, c'est bien, ce que j'ai mis, non ? ça vaut bien un 9 ! et en plus, j'ai pas fait de fôtes d'ortografe, je me suis bien appliquée...

Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 16:14:48
Sensationnel 33433


Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 16:19:35
Sensationnel 33433

Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : En fait elle demande si le goût des frites actifry est comparable a celui des frites au four.elle précise qu elle ne fait pas de frites en friteuse pour 1 soucis d odeur.
J ai donné mon avis sur l odeur en friteuse et aussi sur les frites au four.donc maintenant elle attend votre avis ,pas sur l actifry mais sur vos etudes comparatives gustatives, des deux variantes.
A vos claviers,vous avez 10 mn c est noté sur 10


Ben quoi, c'est bien, ce que j'ai mis, non ? ça vaut bien un 9 ! et en plus, j'ai pas fait de fôtes d'ortografe, je me suis bien appliquée...

Nan pascale33,oui,toi au fond de la classe!!!!!
Ou est ton parallèle entre la frite au four et la frite actifry??????? !
Hum,quelle insolence !!!!

sboubouh
le 19 sept. 2014 à 16:50:12
Mini posteur 232


Vous êtes trop drôle! attention pas de baston!!!!

Merci à toutes pour vos avis, c'est vrai que c'est très partagé...
Bon c'est vrai que les bonnes frites bien grasse y'à que ça de vrai, mais mon jardin est trop petit pour accueillie une barraque à frite...

Cela dit sabri, l'huile ça brûle, mais ça ne serait pas arrivé avec actifry

Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 17:04:10
Sensationnel 33433

sboubouh a écrit :
Vous êtes trop drôle! attention pas de baston!!!!

Merci à toutes pour vos avis, c'est vrai que c'est très partagé...
Bon c'est vrai que les bonnes frites bien grasse y'à que ça de vrai, mais mon jardin est trop petit pour accueillie une barraque à frite...

Cela dit sabri, l'huile ça brûle, mais ça ne serait pas arrivé avec actifry

c etait lors de la cuisson de bricks a la poele mais j avoue que du coup je suis fachée avec l huile actuellement
et avec les ballons aussi mais c est sans rapport

Pascale33
le 19 sept. 2014 à 17:08:03
Posteur de ouf !! 4465

sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : En fait elle demande si le goût des frites actifry est comparable a celui des frites au four.elle précise qu elle ne fait pas de frites en friteuse pour 1 soucis d odeur.
J ai donné mon avis sur l odeur en friteuse et aussi sur les frites au four.donc maintenant elle attend votre avis ,pas sur l actifry mais sur vos etudes comparatives gustatives, des deux variantes.
A vos claviers,vous avez 10 mn c est noté sur 10


Ben quoi, c'est bien, ce que j'ai mis, non ? ça vaut bien un 9 ! et en plus, j'ai pas fait de fôtes d'ortografe, je me suis bien appliquée...

Nan pascale33,oui,toi au fond de la classe!!!!!
Ou est ton parallèle entre la frite au four et la frite actifry??????? !
Hum,quelle insolence !!!!



M'en fous ! le fond de la classe, ça a toujours été ma place préférée....


Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 17:10:32
Sensationnel 33433

Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : En fait elle demande si le goût des frites actifry est comparable a celui des frites au four.elle précise qu elle ne fait pas de frites en friteuse pour 1 soucis d odeur.
J ai donné mon avis sur l odeur en friteuse et aussi sur les frites au four.donc maintenant elle attend votre avis ,pas sur l actifry mais sur vos etudes comparatives gustatives, des deux variantes.
A vos claviers,vous avez 10 mn c est noté sur 10


Ben quoi, c'est bien, ce que j'ai mis, non ? ça vaut bien un 9 ! et en plus, j'ai pas fait de fôtes d'ortografe, je me suis bien appliquée...

Nan pascale33,oui,toi au fond de la classe!!!!!
Ou est ton parallèle entre la frite au four et la frite actifry??????? !
Hum,quelle insolence !!!!



M'en fous ! le fond de la classe, ça a toujours été ma place préférée....



ton carnet s il te plait!!!!!
tu es privée de MDP jusqu à lundi 8h

sboubouh
le 19 sept. 2014 à 17:14:55
Mini posteur 232

sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : En fait elle demande si le goût des frites actifry est comparable a celui des frites au four.elle précise qu elle ne fait pas de frites en friteuse pour 1 soucis d odeur.
J ai donné mon avis sur l odeur en friteuse et aussi sur les frites au four.donc maintenant elle attend votre avis ,pas sur l actifry mais sur vos etudes comparatives gustatives, des deux variantes.
A vos claviers,vous avez 10 mn c est noté sur 10


Ben quoi, c'est bien, ce que j'ai mis, non ? ça vaut bien un 9 ! et en plus, j'ai pas fait de fôtes d'ortografe, je me suis bien appliquée...

Nan pascale33,oui,toi au fond de la classe!!!!!
Ou est ton parallèle entre la frite au four et la frite actifry??????? !
Hum,quelle insolence !!!!



M'en fous ! le fond de la classe, ça a toujours été ma place préférée....



ton carnet s il te plait!!!!!
tu es privée de MDP jusqu à lundi 8h



Olala c'est dur comme punition...

sboubouh
le 19 sept. 2014 à 17:15:52
Mini posteur 232

sabri8001 a écrit : sboubouh a écrit :
Vous êtes trop drôle! attention pas de baston!!!!

Merci à toutes pour vos avis, c'est vrai que c'est très partagé...
Bon c'est vrai que les bonnes frites bien grasse y'à que ça de vrai, mais mon jardin est trop petit pour accueillie une barraque à frite...

Cela dit sabri, l'huile ça brûle, mais ça ne serait pas arrivé avec actifry

c etait lors de la cuisson de bricks a la poele mais j avoue que du coup je suis fachée avec l huile actuellement
et avec les ballons aussi mais c est sans rapport


et les ballons ça vient d'où????tu m'intrigue...

Pascale33
le 19 sept. 2014 à 17:16:51
Posteur de ouf !! 4465

sboubouh a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : Pascale33 a écrit : sabri8001 a écrit : En fait elle demande si le goût des frites actifry est comparable a celui des frites au four.elle précise qu elle ne fait pas de frites en friteuse pour 1 soucis d odeur.
J ai donné mon avis sur l odeur en friteuse et aussi sur les frites au four.donc maintenant elle attend votre avis ,pas sur l actifry mais sur vos etudes comparatives gustatives, des deux variantes.
A vos claviers,vous avez 10 mn c est noté sur 10


Ben quoi, c'est bien, ce que j'ai mis, non ? ça vaut bien un 9 ! et en plus, j'ai pas fait de fôtes d'ortografe, je me suis bien appliquée...

Nan pascale33,oui,toi au fond de la classe!!!!!
Ou est ton parallèle entre la frite au four et la frite actifry??????? !
Hum,quelle insolence !!!!



M'en fous ! le fond de la classe, ça a toujours été ma place préférée....



ton carnet s il te plait!!!!!
tu es privée de MDP jusqu à lundi 8h



Olala c'est dur comme punition...


ah ouais, là c'est trop dur..... Je n'y arriverai pas............... ou alors je vais venir en sous marin... Mais telle que je me connais, impossible de fermer ma grande "goule", donc je vais me trahir à un moment ou à un autre en postant un com......

Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 17:20:43
Sensationnel 33433

sboubouh a écrit : sabri8001 a écrit : sboubouh a écrit :
Vous êtes trop drôle! attention pas de baston!!!!

Merci à toutes pour vos avis, c'est vrai que c'est très partagé...
Bon c'est vrai que les bonnes frites bien grasse y'à que ça de vrai, mais mon jardin est trop petit pour accueillie une barraque à frite...

Cela dit sabri, l'huile ça brûle, mais ça ne serait pas arrivé avec actifry

c etait lors de la cuisson de bricks a la poele mais j avoue que du coup je suis fachée avec l huile actuellement
et avec les ballons aussi mais c est sans rapport


et les ballons ça vient d'où????tu m'intrigue...

lol rien a voir,juste que j ai pris 1 ballon dans la figure il y a peu et donc ^par association d idée l huile m a fait penser a ma fin d oeil/joue au beurre noir(oui huile beurre et donc au ballon

sboubouh
le 19 sept. 2014 à 17:25:25
Mini posteur 232

sabri8001 a écrit : sboubouh a écrit : sabri8001 a écrit : sboubouh a écrit :
Vous êtes trop drôle! attention pas de baston!!!!

Merci à toutes pour vos avis, c'est vrai que c'est très partagé...
Bon c'est vrai que les bonnes frites bien grasse y'à que ça de vrai, mais mon jardin est trop petit pour accueillie une barraque à frite...

Cela dit sabri, l'huile ça brûle, mais ça ne serait pas arrivé avec actifry

c etait lors de la cuisson de bricks a la poele mais j avoue que du coup je suis fachée avec l huile actuellement
et avec les ballons aussi mais c est sans rapport


et les ballons ça vient d'où????tu m'intrigue...

lol rien a voir,juste que j ai pris 1 ballon dans la figure il y a peu et donc ^par association d idée l huile m a fait penser a ma fin d oeil/joue au beurre noir(oui huile beurre et donc au ballon



, je comprends mieux mainteneant

bekihoney
le 19 sept. 2014 à 19:19:09
Posteur apprenti 666

J'ai une actifry et je trouve que c'est quasi identique, personnellement quand je fais les frites avec des patates je les trouve molles donc pas top top par contre j'achète des frites surgelées classique et ne rajoute pas d'huile et hop des frites comme celles qui sortent du four (voir meilleures car pas trop dures/croustillantes) et puis c'est nettement moins contraignant : il suffit que le four soit un peu trop chaud ou qu'on les laisse 2 minutes de trop pour que le résultat soit très moyen

Bref, j'adore et en plus plein de recettes à faire dedans, sans surveiller (vous l'aurez compris j'aime ce qui me facilite la vie question cuisine )

Kranoxle
le 19 sept. 2014 à 19:26:52
Sensationnel 33433

bekihoney a écrit : J'ai une actifry et je trouve que c'est quasi identique, personnellement quand je fais les frites avec des patates je les trouve molles donc pas top top par contre j'achète des frites surgelées classique et ne rajoute pas d'huile et hop des frites comme celles qui sortent du four (voir meilleures car pas trop dures/croustillantes) et puis c'est nettement moins contraignant : il suffit que le four soit un peu trop chaud ou qu'on les laisse 2 minutes de trop pour que le résultat soit très moyen

Bref, j'adore et en plus plein de recettes à faire dedans, sans surveiller (vous l'aurez compris j'aime ce qui me facilite la vie question cuisine )

Ouf,enfin 1 10/10
Réponse parfaite.
@pascale33.pas comme celle au fond de la classe